Remboursement d'un produit chez boulan**r ?

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Voilà, j'ai acheté un baladeur mp3 à boulanger et je le trouve vâchement gros, j'ai été sur leur site et j'ai vu ça pour la reprise des produits :

Echange des produits neufs et non déballés
Nous échangeons votre appareil dans un délai de 15 jours suivant la date d'achat*.


Schrmbl ...

Le produit est ouvert mais dans un état nickel, j'ai encore tous les emballages, c'est possible de se le faire rembourser ? Un avoir irait largement étant donné que je veux m'acheter un autre mp3 qu'ils vendent aussi.

Donc amis étudiants en droit, j'ai le droit à un remboursement ?

Mici

( Modos, excusez du HS total, j'en suis fort désolé )
Etant donné que le vendeur stipule très précisément que le produit doit être non-déballé, je dirais que tu l'as dans l'os.

Et puis ... Pourquoi tu achètes un produit qui ne te convient pas a la base ? Enfin j'veux dire, avant de l'acheter ce MP3, tu l'as bien vu en exposition, non ?
Disons que je l'avais pas dans la poche quoi, mais maintenant que j'ai essayé bah j'ai vivement envie de changer .

Y'a pas moyen de monter un giga plan mytho ( Du genre c'est mon père qui m'a fait ce cadeau mais en fait je voulais pas ce modèle j'ai quand même ouvert la boite sans regarder que c'était pas le modèle et blabla ? )
Généralement, les plans mytho dans la vente, ça marche pas terrible.

M'enfin, tente quand même ta chance, on sait jamais. Mais sinon, de mon humble avis de non-spécialiste, a partir du moment ou il est bien écrit de manière précise que l'article ne doit pas être ouvert, je pense que c'est un peu mort.

De toute façon, y'a pas 36000 solutions alors, tente ton mytho et raconte nous.
Citation :
Publié par NewDuke
Voilà, j'ai acheté un baladeur mp3 à boulanger et je le trouve vâchement gros, j'ai été sur leur site et j'ai vu ça pour la reprise des produits :

Echange des produits neufs et non déballés
Nous échangeons votre appareil dans un délai de 15 jours suivant la date d'achat*.

Schrmbl ...

Le produit est ouvert mais dans un état nickel, j'ai encore tous les emballages, c'est possible de se le faire rembourser ? Un avoir irait largement étant donné que je veux m'acheter un autre mp3 qu'ils vendent aussi.

Donc amis étudiants en droit, j'ai le droit à un remboursement ?

Mici

( Modos, excusez du HS total, j'en suis fort désolé )
[OSEF] [OSEF] [OSEEEEEEEF]

Tu viens de le dire : tu l'as déballé, tu l'as dans le rectum.
De toutes façons ça sert à rien de discuter, quel que soit le mytho que tu sortiras, ils te le reprendrons pas vu qu'il a été déballé et qu'il est clairement stipulé qu'ils ne reprennent que les articles emballés. D'ailleurs c'est tellement clair que je vois même pas pourquoi tu poses la question.

En clair, tu l'as dans l'os.
Trop pas , tente ton bluff en le remballant.


Ils sont pas scellés ces articles ?

Remballe le tout dans la petite poche de plastique , referme avec un petit scotch et voila.

Ca se fait carrément , tout le monde fait ca. ( un pote bosse à Darty , j'hallucine sr les histoires de retour à chaque fois ).

Enfin bref , LEGALEMENT tu ne peux rien leur imposer , mais ca ne devrait pas poser de problèmes.
lol mais non n'importe quoi.

Boulanger c'est une grande chaîne, et ils ont l'habitude des clients reloux qui respectent pas les conditions. Comme dans toutes grandes chaînes ils doivent avoir des procédures internes permettant la reprise des articles en dehors du cadre habituel de remboursement.

En prime tu veux pas un remboursement, tu veux un avoir pour racheter au même endroit, c'est totalement différent.

Le seul point à vraiment respecter c'est le délai, plus tu iras vite et plus l'échange sera facile.


En je rajouterais même, même si c'est triste à dire mais bon, si jamais ils refusaient l'échange, tu écris au siège administratif de chez Boulanger pour te plaindre, et là tu auras droit à ton remboursement, à une jolie lettre te présentant leurs plus plates excuses, et un bon d'achat en prime. Parce que dans ces chaînes à la con les employés sont payés moins que rien, mais au moindre pet de travers chez un client l'entreprise déploie des trésors de suçage de pompe... *hausse les épaules*
Tant qu il ne s agit pas de bouquin, CD, DVD, y a pas de probleme.

Y a 2 mois, j ai achete un kit enciente et une carte TV. J installe le tout, ca marche pas top la carte tele, je ne vois plus l interet de garder le kit enceinte, donc je remballe tout proprement (sans remettre de skotch ni rien) et je ramene tout.
Au gars je lui dis, la carte tv c est pas terrible et je vois plus l interet des enceintes et Hopla je repars avec un avoir (pas de remboursement normal).
Si tu fais ca dans les 10 jours (pour darty) avec tous les cartons et emballage y a jamais de soucis... ou c est que j ai une bonne tete (enfin j ai arrete de croire en la sainte vierge alors solution 1).

Cacoute rien d essayer, mais je suis plus pour au culot qu au mytho
Citation :
Publié par Wolf Smiles
J'te conseil de leur expliquer ta situation et étant donné que c'est Noël, ils feront peut-être un effort.
HUHUHUHHU c'est pas dis ca...
y'a deux jours j'etais a Plan*te S*turne, et une nana voulais echanger un jeu pour enfant sur PC ( genre Adibou ) parce qu'il ne marchait pas.
Le vendeur a refuser categoriquement en disant: nan,c 'est vot' ordi qui marche pas!

En gros il en savait strictement rien, et ca lui aurait rien couter de lui echanger son CD..
La nana a bien insisté en disant: C'est le cadeau de nowel d'un gamin de 6 ans monsieur etc etc
Le vendeur a rien trouvé d'autre a dire que: Et? m'en fiche...

Bref, noel dans l'os oué

Pour ton lecteur MP3 tu peu tjs essaye rmais voila quoi..
Essaie, tu n'as rien à perdre. Un bon commerçant est un commerçant à l'écoute de son client, peut-être que si tu es convaincant il consentira à te l'échanger. C'est Noël.
S'il refuse, tu n'auras rien à dire, car le site est plutôt explicite sur ce point, tu en conviendras.
En revanche, n'espère pas un remboursement en liquide.



Doudou, je te hais d'une vigueur indicible.
Je bosse dans un SAV, et le principe pour toi ça va être de chercher les infos de garantie du magasin, tu as souvent une garantie "Satisfait ou remboursé" en général ça tourne dans les 7 à 15 jours. Donc tu mattes s'ils l appliquent, tu y retournes avec ton bon d'achat (ticket de caisse, ou garantie) et tu dis ne pas en être satisfait, éventuellement tu peux dire qu'il fonctionne très bien mais qu'il ne te satisfait pas au vue de sa taille.
Si tu es dans le délai de satisfaction ou remboursement ça va passer tout seul.
Par contre si tu es en dehors de ce délai, tu peux le mettre en panne, mais bon la c'est plus trop sympa pour l'enseigne...

Citation :
Ce à quoi il vont répondre : "En même temps Monsieur, fallait regarder le modèle d'exposition"...
Ce a quoi tu peux répondre :
- il n'y avait pas d'expo le jour ou je suis venu l'acheter.
- je n'ai pas pu tenter de le mettre dans la poche quand je suis venu le voir.
- je n'ai pas tenté de le mettre dans ma poche pendant un match de foot avec mes potes quand je l ai vu exposé etc...

De toute façon les remboursements sur la base des satisfaits ou remboursés, le client peut dire ce qu'il veut il a le droit à l'echange, bien sur le fait qu'il ait explosé l'appareil luiretire ce droit.
Citation :
Publié par St SebDead
Je bosse dans un SAV, et le principe pour toi ça va être de chercher les infos de garantie du magasin, tu as souvent une garantie "Satisfait ou remboursé" en général ça tourne dans les 7 à 15 jours. Donc tu mattes s'ils l appliquent, tu y retournes avec ton bon d'achat (ticket de caisse, ou garantie) et tu dis ne pas en être satisfait, éventuellement tu peux dire qu'il fonctionne très bien mais qu'il ne te satisfait pas au vue de sa taille.
Si tu es dans le délai de satisfaction ou remboursement ça va passer tout seul.
Par contre si tu es en dehors de ce délai, tu peux le mettre en panne, mais bon la c'est plus trop sympa pour l'enseigne...
Ce à quoi il vont répondre : "En même temps Monsieur, fallait regarder le modèle d'exposition"...
[Mode Fee de saule ON] En même temps pourquoi t'achètes ce genre de trucs chez ton boulanger faut demander à des keums branchés qui t'emmènent en boîte jusqu'à 1h du mat' et qui te payent l'addition au MacDo de t'en payer un [Mode Fee de saule OFF]


Bah sinon dépêche-toi de le réemballer bien proprement toussa et de demander un avoir pour être dans les temps, même si ça marche pas, t'auras tenté...
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