Guard useless ?

Partager Rechercher
Tout est dans le titre ou presque.

Ayant monter une valkyrie (spe épée) je pensais pouvoir avoir aussi un role defensif (cone de snare ect ect) mais aussi avoir une guarde a peu près efficace hors stupeur je suis une vrai passoire (avec 42+13 en shield)

La question est donc une guarde peu elle etre réellement effective contre un ou plusieurs tanks avec un stuff correct.

Pour info il ne me semble pas avoir encore bloquer en rvr (alors qu en pve je bloque plus que correctement)

En attendant votre opinion sur la question je vous souhaite une bonne journée
Ba en rvr t as un malus de 50% contre les tank qui utilisent 2 armes.
Si tu veux bloquer correctement en rvr faut prendre maitre blocage 4 voir 5.
ia ce qui a ete dit au dessus, de plus il faut voir que le WS affecte l'efficacite garde/blocage donc une valk spa le mieu ...

pour le nombre dadversaires, il me semble que valk C boubou moyen donc avec plus de 2 ennemis ta des malus aussi
Navré mais 42 sur un hybride c'est juste bon à donner du placage. Si tu veux garder c'est 50 minimum et encore ce sera vraiment pas le bonheur.

Un bon garde c'est un tank lourd avec 50 en bouclier, le max possible en bonus et un peu de maître en blocage. Pourquoi ? Parce qu'un tank lourd avec 50 en bouclier peut se prendre 42 en arme à deux mains ou hast ou lance et 35 en arme et être effiace en dommages aussi, ou tout simplement se prendre 50 dans une arme et cogner correctement pendant qu'il garde (le reste des points pouvant être versé en parade, arbalète, etc) sans oublier les points de vie et stoïcisme... Ou alors un éclaireur ou un tank léger (mais peu d'entre eux investissent en bouclier) rapport à la dex (mais pas de grand bouclier.)

Pour mémoire mon MA sur Brocéliande peut garder conte une assist entière ; 64 en bouclier au total et maître du blocage deux. On a jamais dit que c'est ultime, juste que ça permet de tenir le choc tandis que les soins arrivent.

Bon, maintenant tu peux toujours plaquer les assaillants les uns après les autres, mais à ta place je leur mettrais plutôt un bon cône d'entrave dans les dents, ça sera plus efficace.

Le WS n'affecte pas le blocage mais le placage. Pour la garde je n'ai jamais fait de test, il me semble que le gros handicap des hybrides reste la dex qui ne monte pas et influe pourtant de façon importante sur les capacités de blocage et de garde.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Un bon garde c'est un tank lourd avec 50 en bouclier, le max possible en bonus et un peu de maître en blocage.
+1

hybride a 42 bouclier tu oublie pour la garde !
Faites pas non plus une fixation sur le 42 boubou.
Maitre blocage bien plus important que le score en boubou, faut savoir que :
42 boubou + MB 3 > 50 boubou + MB 2

Pour moi tu peut faire garde un maggo efficacement si tu prend MB 4.
Sur ma proto d'hib/Broc, en étant full défensif 50 Lame / 50 shield avec MB3 / Dex
2, je pouvais contenir un assist tank mid sans problème. Ca laissé le temps à mon Eld Sun, puis mon enchant moon de faire de gros bobo sans trop stresser les druides. C'est pas invulnérable, loin de la mais c'est puissant.

Je confirme que 42 Shield + 13 + MB3 vaut largement un 50 Shield + MB2. Mais il faut pas aussi oublier que la Walkyrie dispose d'un bouclier moyen ( 2 tank max ) et que l'angle de blocage est de 90° de face si ma mémoire est bonne.
< vi, c'est mal de pas réviser les cours de compta sur les stats de Daoc >
il est correct que le WeapSkill affecte le bloquage, mais plus de WS n'egal pas a + de bloquage, que + de WS egal a moins de bloquage pour l'ennemie que tu tape, donc valk ou warr ou scout, a la base y'as aucune difference, sauf pour le type de bouclier, qui affecte bien sur le nombre maximum de joueurs bloquer par tour de combat.

1er cas je bloc un p'ti peu.
2eme cas je suis une vrais passoire

ms bon g pas les stats de quasi (dext crapuleuse pour le moment :w)
Bah 50 bouc decap dex correct et mob 3+ et t'as aucun pb tu bloques la grande majorité des coups.

42 shield du peu que j'avais test je trouvais la différence bcp plus sensible que ce que j'aurai pensé.
Pour arrêter des trolls 2h avec des WS a 2000+ il faut du 50 en bouclier avec maître blocage et dex améliorée aussi.
mais c'est vrai qu'avec mb4 ou 5 ça commence a bloqué super bien.
Avec 42 bin c'est sur qu'a part stun, tu feras rien c'est sur.
Citation :
Publié par Rau Vintersorg
Pour arrêter des trolls 2h avec des WS a 2000+ il faut du 50 en bouclier avec maître blocage et dex améliorée aussi.
mais c'est vrai qu'avec mb4 ou 5 ça commence a bloqué super bien.
Avec 42 bin c'est sur qu'a part stun, tu feras rien c'est sur.
pas 2h justement, avec 2 armes (2h=2 hand weapon, donc pas de malus vs boubou) apres les 2000+ de WS en troll avec 2 armes C ke les zerk ... les svg arrivent pas aussi haut (1900 sa doit etre a peu pres le max)

et puis en meme temps avec une valk sa metonnerait kil bloke beaucoup de trolls

sinon le 42 vs 50 aura probablement moins dinfluence ke le MB de haut niveau, le reduire a un stun C peut etre pousser un peu (apres C sur les gars ki se spe 42 avec MB 1 et 50 avec MB 4 surcap dext full bonus boubou, iaura une grosse diff)
Pour avoir joue shield hybride pdt qq tps avec MB 4 luri, je trouvais q je bloquais tres bien , le seul souci, c'est d'etre bien place.
En gros , tu dois tjs te debrouiller pour avoir tous les tanks devant toi (sachant que la garde a tout de mm une legere portee).
Encore une fois, je pense que le "skill" (l'habitude) importe plus que 42 ou 50 shield,mais bon ^^
Normallement , on a eu 50 lvl pour faire les tests pour les placements
La garde c'est plus du tout ce que c'etait.
La plupart des enemis a contenir sont des dual wielder, donc des personnes qui divisent ton taux de bloquage par 2 rien que solo. Lorsque ces personnes sont plusieurs, les malus sont multiplicatifs, et au final tu te retrouve a bloquer un coup sur 7/8 De plus, il est vrai que la weaponskill enemie affecte la capacité a penetrer le shield (mais sa wpskill a soi NE JOUE ABSOLUMENT PAS SUR LA CAPACITE A GARDER), et au dela de 1900 ca deviens plutot tendu de contenir leurs coups.

La meilleure situation pour garder serait :
- un grand bouclier (réduit le malus du nombre d'attaquants)
- 50 + xx en shield
- un peu de moblock
- une dex au maximum

Toutefois, les gains sont LOINS d'etre transcendants. 50 shield par rapport a 42 ne donne que 4% de taux de bloquage supplémentaire, donc 2% contre un dual wielder, 1% contre 2 dual wielders etc.... Vous avez compris le fonctionnement j'imagine.
Entre autre, il n'y a pas de "position optimale" pour garder, elle joue en rayon assez large.

Pour résumer, je dirais donc qu'un "guarder" n'a CERTAINEMENT PAS besoin de se gimp avec 50 en shield (warriors mis a part), et heureusement que le slam existe pour contenir des assist en corps a corps... ca rattrape l'interet de la passeoir.
Oui pour moi 42 c'est plus pour les tanks hybrides comme par exemple me MDA bouc/2h sur albion Mais pour avoir une bonne garde mieux vaut avoir 50, surtout qu'il n'y a pas de BG sur ce serveur !
J'avoue aussi je pensais pas passé aussi facilement les gardes mais bon absence de sc de chaque coté etc et début de serveur donc bas rang . Et puis merco DW 2K de WS comparé à svg 2 h avec 1750+ c'est pas la même aussi
En tout cas j'aurais bien rit hier soir

moi 10% de life, qasi qui me dit : arrete de courrir je te garde.

je m'arrete, le merco arrive , qasi en garde sur moi et je creve du 1er coup

je lui ai signalé que c'etait la derniere fois qu'il me gardait
Citation :
Publié par Sylck/Temoujin
Faites pas non plus une fixation sur le 42 boubou.
Maitre blocage bien plus important que le score en boubou, faut savoir que :
42 boubou + MB 3 > 50 boubou + MB 2

Pour moi tu peut faire garde un maggo efficacement si tu prend MB 4.
50 bouclier + mb4 > 42 bouclier + mb4

Après il faut voir si tu cap/decap ta dxt (aussi) et pense aussi a prendre dxt améliorée
Citation :
Publié par Vorteix/Facilite
En tout cas j'aurais bien rit hier soir

moi 10% de life, qasi qui me dit : arrete de courrir je te garde.

je m'arrete, le merco arrive , qasi en garde sur moi et je creve du 1er coup

je lui ai signalé que c'etait la derniere fois qu'il me gardait
Depuis quand vous écoutez Qasi aussi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés