La garde c'est plus du tout ce que c'etait.
La plupart des enemis a contenir sont des dual wielder, donc des personnes qui divisent ton taux de bloquage par 2 rien que solo. Lorsque ces personnes sont plusieurs, les malus sont multiplicatifs, et au final tu te retrouve a bloquer un coup sur 7/8  De plus, il est vrai que la weaponskill enemie affecte la capacité a penetrer le shield (mais sa wpskill a soi NE JOUE ABSOLUMENT PAS SUR LA CAPACITE A GARDER), et au dela de 1900 ca deviens plutot tendu de contenir leurs coups.
La meilleure situation pour garder serait :
- un grand bouclier (réduit le malus du nombre d'attaquants)
- 50 + xx en shield
- un peu de moblock
- une dex au maximum
Toutefois, les gains sont LOINS d'etre transcendants. 50 shield par rapport a 42 ne donne que 4% de taux de bloquage supplémentaire, donc 2% contre un dual wielder, 1% contre 2 dual wielders etc.... Vous avez compris le fonctionnement j'imagine.
Entre autre, il n'y a pas de "position optimale" pour garder, elle joue en rayon assez large.
Pour résumer, je dirais donc qu'un "guarder" n'a CERTAINEMENT PAS besoin de se gimp avec 50 en shield (warriors mis a part), et heureusement que le slam existe pour contenir des assist en corps a corps... ca rattrape l'interet de la passeoir.
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