Aller à la page... |
L'avenir des JdR solo sur PC? De BG à Dragon Age
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Mais il y a aussi l'autre extrémité, le Bethesda staïle, le jeu où on se fait chier parce qu'aucun personnage n'est charismatique, parce que les pnjs sont vides, que les dialogues ont l'air d'avoir été faits par une IA genre Alicebot ( http://www.alicebot.org/ ), que l'univers en lui même est tout sauf passionnant et que le game design est affreux. Pas laid, mais affreux. Il y a plus de beauté dans les graphismes d'un fallout 2 que dans la tronche immonde des personnages de Morrowind et la laideur de presque toutes les armures, qui n'est pas causée par le moteur 3D mais le manque flagrant de talent des designers. En comparaison, avec des moyens techniques limités, je trouvais des trucs sympa sur le design de fallout. Entre les deux extrêmes, viennent les ovnis, comme Fallout et Planescape, qui font la part des choses et ne donnent ni trop de liberté rpgiste, ni trop de manque dans l'univers et l'immersion. Personnellement, j'aime beaucoup BG, il peut avoir tous les défauts qu'on y prête, l'univers est assez attachant à mon goût pour que je ne m'en lasse jamais. Mais même le genre à la BG est mort aujourd'hui, les hack'n'slash qui le remplacent ne sont pas du tout aussi prenants et s'inspirent bien plus d'Icewind Crap. Je n'ai jamais pu finir un Icewind Crap, tellement je me fais chier. A noter que je me sens plus à même de défendre BG2 qui est pourtant plus linéaire, que BG1. L'immersion est bien plus grande, les pnj ont quelques dialogues sympa qui manquaient cruellement au 1 et les quetes sont beaucoup plus intéressantes que celles façonnées dans le 1. BG1 ressemble à un brouillon d'icewind dale, une tentative pour voir comment ça va, avant le final BG2. Citation :
On aura plus trop notre dose de jeux "à part". Et c'est d'autant plus vrai que la généralisation du "La 3D c'est un progrès qui doit tout remplacer". Comme d'autres l'ont dit, pour moi la 3D ne pourra jamais replacer la vue à la fallout/planescape/bg. Les décors 3D seront toujours pauvre dans un grand RPG, question de coût. On ne peut pas refaire un BG2 en 3D en donnant autant d'immersion. Et pour une question pratique aussi, la vue à la BG est irremplaçable pour les combats avec une équipe de pnj. Une question reste, on peut comprendre l'arrêt de certaines séries de jeux avec l'arrêt de certaines équipes de développeurs. Mais qu'est-il arrivé à Bioware ? pourquoi après BG2 ils ont considéré qu'il fallait abandonner ce style de jeu au profit de jeux qui descendent indirectement d'nwn comme Kotor ? BG2 était à mes yeux un progrès sur BG1. Tous les autres jeux de bioware ont choisi le sens contraire. |
![]() |
|
Aleister Crowley |
Trouver plus de messages par Aleister Crowley |
Fleur Wild-Ilsn |
Trouver plus de messages par Fleur Wild-Ilsn |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|