Les chasseurs ont-ils un prédateur ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Je ne vois pas comment tu veux esquiver un piège si on est dessus.. là on est d'accord.. Mais une solution serait de mettre la gestion des collisions.. et vu la santé des serveurs je doute que cela soit une solution viable ...

Autre solution faire bouger le chasseur là où on veut qu'il soit (oops! j'en ai trop dis)
la gestion des collisions elle ne sera jamais mise en place. Et les pièges ont une air d'effet assez conséquente.

après des astuces pour certaines classes pour déplacer le chasseur il y en a, mais pour une classe dont tous les sorts demandent d'être au cac je ne vois pas, si t'as une idée je suis preneur...
Citation :
Publié par L.L.
heu t'es rogue non ? detection des pieges ca sert a quoi ?

a chaque fois que je duel un rogue je passe une heure a le trouver vu qu'il balance detect des pieges + fufu (et n'approche pas voyant le piege)
de toute facon dire "on le voit pas blahblah" c'est stupide .. il y a toujours un piège '-_-)
bah oui mais si tu restes pile sur ton piège le rogue ne peut pas t'attaquer sans se prendre le piège quasiment... c'est là que la détection des pièges montre ses limites. Si on moins le sort de désamorçage permettait de virer un piège de façon pratique, là ça deviendrait intéressant. Sinon les chasseurs en général ils n'ont pas trop de mal à spot les fufus.

Citation :
Publié par L.L.
les pieges peuvent être resist (et bon on peut les virer avec certain insigne)
ah bah alors s'il me suffit de porter le bon trinket et de griller le cooldown, ou tout simplement de miser sur mes 5% de chance de resist au piège, en effet aucun problème
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Manquerait plus que ça qu'il soit visible !!!!!!!!
Vous voulez quoi ? qu'on se couche à chaque fois devant notre adversaire pour satisfaire votre égo ? Un piège c'est un piège .... s'il est visible il n'a plus aucune utilité !!!
Moi je le vois et il garde son utilité.

Citation :
Publié par L.L.
heu t'es rogue non ? detection des pieges ca sert a quoi ?
À voir le piège et en combat de masse à l'esquiver parce que 90% des chasseur reculent à cinq ou six mètres de leur pièges.
Face à un chasseur qui reste à proximité il sert à voir le piège mais n'empêche pas de tomber dedans.

Citation :
Publié par L.L.
a chaque fois que je duel un rogue je passe une heure a le trouver vu qu'il balance detect des pieges + fufu (et n'approche pas voyant le piege)
Ouh là c'est hyper représentatif de ce qu'on voit en pvp ça dis donc.

Citation :
Publié par L.L.
les pieges peuvent être resist (et bon on peut les virer avec certain insigne)
Dans le cas présent ce qui me choque moi c'est qu'il faut quatre (ou cinq) secondes à un voleur pour désamorcer un piège quand un chasseur lui peut le placer de façon instantanée.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Expliques moi l'utilité d'un piège si il est visible
ce qu'il te dit c'est qu'il voit le piège (il est rogue et a détection des pièges), et que ça n'empêche pas le piège d'être utile, puisque quand le chasseur est dessus il ne peut pas l'attaquer sans se prendre le piège (le désamorçage est mal foutu et assez hasardeux).
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Expliques moi l'utilité d'un piège si il est visible
Très simplement je peux voir le piège mais si je tombe dedans il fait encore effet.
Dans une masse où un chasseur s'en éloigne je peux espérer le désamorcer mais :
- il me faut cinq secondes, cinq secondes sans me faire voir, sans prendre d'ae, sans subir de sixième sens parce que pour désamorcer le piège je dois être à distance d'effet et donc si je perds ma furtivité, il fait effet ;
- c'est cinq secondes où je serai sûrement plus utile à dps sur un tissu ou à achever un blessé.

Si je veux ninja un flag défendu par un chasseur solo je ne peux pas le désamorcer, le chasseur me verra et m'attaquera avant la fin des cinq secondes (une fois sur cent je tombe sur un chasseur afk et ça marche remarque bien).
Si j'attaque le chasseur alors qu'il est loin du piège il va essayer de me ramener dessus, or comme je dois être au contact pour l'attaquer je serai bien obligé de le suivre. Il y a bien la dead zone mais s'il place le piège entre lui et moi il pourra reculer là où il me faudra contourner le piège (et bien le contourner parce que je ne peux que deviner sa zone d'effet) et il aura largement le temps de passer à distance de flèche en admettant que je n'ai pas déclenché le piège par erreur.


L'explication te convient-elle ?


Pour en rajouter une couche détection des pièges a une durée de trois minutes (c'est pire qu'une bénédiction), nécessite une seconde de cooldown après son lancement avant de pouvoir utiliser la moindre compétence, je suis donc obligé de le relancer très souvent sous peine de me retrouver sans en plein milieu d'un combat.
Oui merci de l'explication !..
Mais si tu vois le piège de loin (c'est ce que tu demandes si j'ai bien compris).. vous (le chasseur et toi ) allez tourné autour du piège.. toi pour l'éviter, lui pour t'y mettre (même si le chasseur claque FD+pièges cela ne résoudra pas le prob) ? Ce que je veux dire par là c'est l'intérêt du piège est qu'il soit vu à la dernière seconde par qui veut attaquer le chasseur.. et là il remplit efficacement son rôle.. Si Bliz upgrade Désamorçage/détection .. Tu auras (le voleur) ce pourquoi tu pestes contre les chasseurs .. cela te semble logique ?
Je vois le chasseur d'aussi loin que je vois un joueur à condition d'avoir le buff Détection des pièges.
Pour me mettre dedans, il suffit au chasseur d'aller s'assoir dessus je me retrouve là face à deux possibilités :
- Je n'approche pas et je reste dans la dead zone, le chasseur recule et en sort, pour revenir au contact je dois contourner le piège.
- J'attaque le chasseur au contact et je me retrouve dans l'effet du piège.

Si par hasard je réussissais à revenir au contact du chasseur il lui suffirait de retourner sur son piège. À noter que pendant tout ce temps je me fais allègrement tatanner par le pet.


Ce que je demande pour Détection/Désamorçage des pièges ?
Une durée de trente minutes comme pour n'importe quel self buff c'est déjà un minimum.
La possibilité :
- ou de pouvoir désamorcer les pièges de façon instantanée de la même façon qu'un chasseur peut placer un piège de façon instantanée ;
- ou d'augmenter drastiquement les chances de résister à l'effet d'un piège si le voleur est sous l'effet de Détection des pièges.
Le piège dans sa forme actuelle a un prédateur avec les dents cassées. Alors soit Blizzard décide que les pièges fonctionnent très bien comme ça mais autant virer ces deux compétences au voleur, soit on les rend viables.

Quoi qu'il en soit, ces deux compétences sont à revoir et pas seulement vis à vis du combat contre les chasseurs. À Stratholm les caisses contenant de la brume sont buggées, passer le curseur dessus (il faut en fait déplacer le curseur en dessous comme c'est logique) n'affiche pas le type de piège et laisse à imaginer qu'elles sont cleans.
autre idée : que quand un chasseur pose un piège, il ai un safe-time de 5 ou 10 secondes (pour s'écrarter), et que sorti de ce safe-time il soit sensible au effet du piège au même titre que les autres classe. Après tout un voleur qui voit le piège peut tomber dedans, pourquoi pas le chasseur qui l'a posé?

ainsi ça éviterai les situations où le chasseur reste debout sur son piège, sans aucune possibilité pour un cac de l'attaquer sans se prendre le piège.

sinon en effet les compétences détection des pièges et surtout désamorçage sont mal conçues...
L'insigne pvp pour guerrier dissipe les effets d'immobilisation, de ralentissement et d'etourdissement.
Le piège de glace ne rentre ni dans la première catégorie ni dans la troisième ?
Immobilisation ce sont les roots (charge druide, nova mage, ...) et étourdissement ce sont les stun (charge guerrier, coup bas voleur, ...). Le piège de glace c'est un debuff de type magie, ca se dissipe avec un prêtre ou un paladin.
Citation :
Publié par Méphisto céleste
Mouais stop ton fake,imo t'essaie de troller ,les hunt et les rogues.

Mais continu , ton hunt il verra jamais le 60
merci pour ton post inutile, qu'est-ce qui te permet d'affirmer ca?

ps:41

Citation :
Publié par L.L.
je connais pas trop les skill rogue mais .. adrenaline rush ?
bah le soucis c'est que c'est un cool down et qu'il faut 31 en combat... aucun rogue n'est spe combat en pvp, c'est pas trop fait pour, faut pas s'imaginer qu'on peut avoir adrenalise+sang froid+prepa. Soit tu choisis prepa, soit seal fate, soit adrenline...

le soucis avec adrenaline c'est qu'il faut maxer la branche combat c'est a dire soit tu penalise en suite la branche subtilité ou assa...

pour sub penalisé: 0 en fufu = coucou me voila, pas d'amelioaration de degat sur back stab ambush

pour assa pénalisé: pas de sang froid, seal fate (generateur de combo), ou stunlock... la branche combat est bien pour pve pour pve ca me semble un peu plus bancale notament niveau survie ... sauf si blizz passe tout nos cd a 30 sec ca peut devenir un bon template^^

le soucis sur les branches du voleur, c'est que certaine competences sont pas dans la bonne branche je trouve... genre opportunite devrait etre dans la brance assa, debiter ameliorer dans la branche combat ou encore improve back stab et improve ambush en assa et vigueur en combat, mettre les poisons en branches subilité etc etc ...
Citation :
Publié par Johny
merci pour ton post inutile, qu'est-ce qui te permet d'affirmer ca?

ps:41


bah le soucis c'est que c'est un cool down et qu'il faut 31 en combat... aucun rogue n'est spe combat en pvp, c'est pas trop fait pour, faut pas s'imaginer qu'on peut avoir adrenalise+sang froid+prepa. Soit tu choisis prepa, soit seal fate, soit adrenline...

le soucis avec adrenaline c'est qu'il faut maxer la branche combat c'est a dire soit tu penalise en suite la branche subtilité ou assa...

pour sub penalisé: 0 en fufu = coucou me voila, pas d'amelioaration de degat sur back stab ambush

pour assa pénalisé: pas de sang froid, seal fate (generateur de combo), ou stunlock... la branche combat est bien pour pve pour pve ca me semble un peu plus bancale notament niveau survie ... sauf si blizz passe tout nos cd a 30 sec ca peut devenir un bon template^^

le soucis sur les branches du voleur, c'est que certaine competences sont pas dans la bonne branche je trouve... genre opportunite devrait etre dans la brance assa, debiter ameliorer dans la branche combat ou encore improve back stab et improve ambush en assa et vigueur en combat, mettre les poisons en branches subilité etc etc ...
En même tps si tu te spé combat et que tu portes des dagues pour ambush et bs, et bien c'est sur que tu dois être un rogue de ouf
@ Johny : arrêtes de dire des bêtises, la spé Combat est la meilleur en combat de masse. C'est sûr si tu continus à utiliser le même gameplay qu'avec ta spé Finesse c'est pas étonnant que ça coince.

Essayes un template 30 Assassinat (Sang Froid + Scelle le Destin) / 21 Combat (Disarm, +5% d'esquive, +5% de critique, Deluge de Lame). Adrenaline Rush n'a aucun intérêt dans les BG car son timer est beaucoup trop long.

Avec ça je peux te dire que tu es comparable à une moissonneuse batteuse.

En conservant tes dagues, tu profites du bonus de critique et donc les points de combo pleuvent grâce à Scelle le Destin. Par contre il faut oublier BS et Embuscade et foncer dans le tas en spammant Déluge de Lame + SS + Eviscération.

Je sors un peu du sujet mais il existe aussi un template hybride qui permet d'avoir BS et Embuscade améliorée + les bonus de dégâts + Deluge de Lame. C'est le must en champs de bataille, testé et approuvé par Archelune :

Citation :
Assassinat (17 points)

Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Frappes Implacables - Rang 1/1
Mortalité - Rang 5/5


Combat (21 points)

Suriner Amélioré - Rang 3/3
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3
Déviation - Rang 5/5
Précision - Rang 1/5
Riposte - Rang 1/1
Spécialisation Dague - Rang 5/5
Déluge de Lames - Rang 1/1


Finesse (13 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Citation :
Publié par Trieste
En même tps si tu te spé combat et que tu portes des dagues pour ambush et bs, et bien c'est sur que tu dois être un rogue de ouf
On sent l'expert qui parle. L'expert ne doit d'ailleurs pas être au courant qu'il y a en spé combat un moyen d'avoir +5% aux critiques sur les dagues. Même qu'on peut avoir un template qui cumule ces 5% aux critiques, scelle le destin et attaque sournoise améliorée.

Encore une fois tu nous sors une connerie mais pour une fois je veux bien croire que ça soit involontaire.
Citation :
Publié par Feustine
A la base c'est le voleur qui était le prédateur du chasseur avec Detect Trap, remove trap etc...

Mais bon, Blizzard nous a crée une classe God Mode.. Et dès que je crie au nerf, j'ai toute la communauté hunter (qui n'a AUCUN PREDATEUR naturel) qui me tombe dessus.

je suis chasseur

et je dirait pas non a un nerf spe bete
Citation :
Publié par wolfen_donkane
@ Johny : arrêtes de dire des bêtises, la spé Combat est la meilleur en combat de masse.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
@ Essayes un template 30 Assassinat / 21 Combat
En effet, ça c'est de la spé combat
je pense qu'on dévie du sujet initial...

perso j'ai un build 15/23/13 (je voulais essayer kick amélioré, assez décevant d'ailleurs), donc oui j'ai les bonus de crit aux ambush et backstab ainsi que la spécialisation dague, et déluge de lames. Bah ça n'empêche pas que quand un chasseur spé bête m'envoie sous toutou enragé dessus j'ai en gros aucune chance de survie, même s'il joue pas super bien... de même les tissus de ma guilde me disent ne pas pouvoir faire grand chose dans cette situation où le pet fait super mal, cours super vite et est immune à presque tout.
Citation :
Publié par Elric
On sent l'expert qui parle. L'expert ne doit d'ailleurs pas être au courant qu'il y a en spé combat un moyen d'avoir +5% aux critiques sur les dagues. Même qu'on peut avoir un template qui cumule ces 5% aux critiques, scelle le destin et attaque sournoise améliorée.

Encore une fois tu nous sors une connerie mais pour une fois je veux bien croire que ça soit involontaire.
Je repondais à un mec qui se plaignait que s'il prenait adrenaline, il pouvait plus ambush/BS efficacement. Ca n'a vraiment aucun rapport avec la possibilité de faire des templates différent avec dague et pas mal de points en spé combat.

J'ai pas sorti une seule connerie sur ce post, j ai juste répondu à des mecs qui savent pas play mais seulement whine.

Tu remets en cause le coup du fleche de dispersion et piege de glace sur le meme timer, et bien vas tester et stfu.
Tu penses qu'un hunter oom, il fait tjs des trucs de ouf, vas tester et tu verras bien.
Bref tu sais que t'as tord donc pour prouver le contraire tu sais juste répéter "X dit des conneries"
Très productif j'avoue...

@+ sous le os de hunter!
Citation :
Publié par Trieste
Je repondais à un mec qui se plaignait que s'il prenait adrenaline, il pouvait plus ambush/BS efficacement.
Il se trouve qu'attaque sournoise améliorée est un talent de l'arbre combat. Mais bref.

Citation :
Publié par Trieste
Tu remets en cause le coup du fleche de dispersion et piege de glace sur le meme timer, et bien vas tester et stfu.
Je remet surtout en cause ton affirmation comme quoi un piège de glace de 20s avec une durée divisé par deux aurait une durée de 8s.
Loin de moi l'idée de sous-entendre que tu es un crétin infoutu de diviser vingt par deux hein. C'est sûrement une faute de frappe.

Citation :
Publié par Trieste
Tu penses qu'un hunter oom, il fait tjs des trucs de ouf, vas tester et tu verras bien.
Le 160 à 200 de dps une fois oom je ne l'ai pas inventé, il est de toi.
Si dans la foulée tu voulais bien éviter de la ramener sans cesse là dessus ou alors pour revoir tes chiffres à la baisse ça serait sympa parce qu'à la longue tu lasses.

Citation :
Publié par Trieste
Bref tu sais que t'as tord donc pour prouver le contraire tu sais juste répéter "X dit des conneries"
Très productif j'avoue...
Moi je dis "Trieste dit des conneries" et toi, non seulement tu en dis mais en plus tu t'acharnes à les répéter.
Je me demande qui de nous deux est le moins productif.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Euh à part Adrenaline Rush, tu as les talents les plus important, je vois pas en quoi ce n'est pas une spé Combat.
Quand tu as une spé du type 31/20 ou 30/20, tu est "spé" la branche ou tu as 30/31 ( càd la branche où tu as mis beaucoup plus de pts que l'autre ).
Après si par se "spé" combat, tu veux dire mettre + de 10pts dedans, c'est un problème de terminologie.
Citation :
Publié par Trieste
Bref tu sais que t'as tord donc pour prouver le contraire tu sais juste répéter "X dit des conneries"
Très productif j'avoue...
Non seulement il le dit, mais en plus il le prouve

Et sinon j'ai déjà vu plus haut mais personne n'a fait de remarque là dessus
Que penseriez vous si ,après disons 5sec d'immunité, le chasseur pouvait aussi se manger son propre piège ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés