Propositions pour l'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Que pensez-vous de la proposition suivante ?

Outre le fait qu'il faut améliorer l'artisanat, ne serait-il pas bien de créer un système de gestion des commandes ?

Par exemple, en créant auprès de l'annonceur public une option permettant d'afficher une fenêtre exclusivement consacrée aux artisans.

Dans cette fenêtre, l'artisan donne publiquement ses prix pour le matériel qu'il confectionne (par exemple, l'artisan coche jambières de tissu et fixe un prix...), il affiche le délai de livraison et le délai de retrait du matériel

La personne qui souhaite passer commande dépose un accompte pour le matériel souhaité (pourcentage à fixer, par exemple le prix du matériel).

L'artisan dépose alors le matériel dans un espace destiné à son client. Si l'artisan ne dépose rien dans le délai qu'il a fixé, le client récupère son accompte. Si le client ne retire pas son matériel dans le délai fixé par l'artisan, son accompte est perdu.

Tout cela n'exclut pas un arrangement ig entre les deux protagonistes...

Pour éviter les abus d'artisans qui ne déposeraient pas le matériel voulu et garderaient l'accompte, les clients ont la possibilité d'en avertir goa qui disposera alors des informations relatives au matériel demandé et au matériel fourni par l'artisan dans l'espace réservé au client.
Avant d'envisager un meilleur système de vente avec les artisants, faudrait revoir entièrement la montée de l'artisanat qui est une vulgaire barre verte qui monte actuellement.
Citation :
Publié par Emanuelle
l'artisanat de wow est génial de ce coté ci (autocraft, pas de miss... )
Tout dépend ce qu'on entend par génial... je préfère largement le système de sapiens côté fun hein

Concernant les améliorations à apporter d'urgence, je vois surtout un réel intérêt à acheter du craft, pas simplement pour boucher les trous:

- ajouter 2 slots pour bonus toa/cata par item craft
- sortir enfin le jewelcraft, ce qui permettrait aux amoureux des /use artefacts d'avoir plus facilement un matos cohérent
- mettre à jour l'alchimie avec des procs décents (heal, drain...), quitte à up ceux des donjons SI vu leur rareté (et leur efficacité toute relative)

Ne resterait donc pour ainsi dire que le resist piercing et les /use en artefact only, et c'est déjà bien suffisant, quitte à en up certains...

ToA n'avait pas enterré les forgerons/empenneurs assez profond, y'a fallu qu'ils sortent des armes épiques pour les achever, now y'a pu qu'à revoir la copie sur l'artisanat en général.
Citation :
Publié par Emanuelle
les empeneurs sont enterrés depuis la sortie de SI ceci dit
Perso je préférais largement mon baton craft à charges de buff acuité aux merdes qui lootaient, quant aux arcs ils étaient encore vendables.

ToA => armes, batons et arcs hors normes (bonus dmg, vitesse, procs, /use...), comme ça c'est réglé.
Citation :
Publié par Emanuelle
l'artisanat de wow est génial de ce coté ci (autocraft, pas de miss... )
Oui mais bon les daociens sont masos

Si tu leurs dit autoclick c'est comme une insulte à leurs zele à regarder une

barre verte defilé aussi lente qu'un escargot

Ca doit etre pour ca que j'ai aucun Légendaire en 4 ans j'ai jamais eu le

courage de monter sup à 950

Franchement je trouve aussi que le craft sur wow est genial aucun miss peut

etre au debut mais vers la fin c'est qd meme plus dur

Enfin bref pour repondre au post ben je trouve que c'est une bonne idée aussi

mais bon deja c'est sur faudra ameliorer le craft en lui meme
Citation :
Publié par Kav
Oui mais bon les daociens sont masos

Si tu leurs dit autoclick c'est comme une insulte à leurs zele à regarder une

barre verte defilé aussi lente qu'un escargot

Ca doit etre pour ca que j'ai aucun Légendaire en 4 ans j'ai jamais eu le

courage de monter sup à 950
Je comprend pas, j'en ai 4... (1165 couture, 1147 forge, 1002 sc, 1001 alchi...)

Ah oui, j'ai pas de perso 12L il est vrai vu que je préfère encore craft et papoter à chain-kill des solo en fg ou des fg en bus
Citation :
Publié par Torgrin
ToA n'avait pas enterré les forgerons/empenneurs assez profond, y'a fallu qu'ils sortent des armes épiques pour les achever, now y'a pu qu'à revoir la copie sur l'artisanat en général.
La réponse officielle de Mythic a toujours été :
Oui l'artisanat est mal fait. Oui c'est chiant. Oui on devrait bosser dessus. Non on ne changera jamais rien les artisans ne représentent pas une part suffisante de la population pour qu'on s'intéresse à eux.

C'est dommage, j'ai perdu cette citation de Sanya dans l'un de mes nombreux formatages.
Pour la proposition de départ y a de la bonne idée à la base je trouve. Sauf pour le coût de l'acompte, faut un moyen pour que l'on ne contacte pas de gestionnaire, et c'est tout a fait possible. Je regrette juste que ça retire une part d'humain, et certains macroteurs s'en donnerai à coeur joie, Mr. Ford n'aurait qu'à en prendre de la graine.


Quant à être artisan légendaire ça se mérite, je trouve normal que se soit fastidieux (je ne parle pas des macroteurs, mais de ceux qui on l'amuuur du métier, et y en a)

Touche pas à ma barre verte !
Citation :
Quant à être artisan légendaire ça se mérite, je trouve normal que se soit fastidieux (je ne parle pas des macroteurs, mais de ceux qui on l'amuuur du métier, et y en a)
Tout à fait d'accord, j'ai monté mes artisans à la sueur de mes petits doigts, ça m'a coûté une fortune IG et sans doute quelques claviers IRL

Je serais bien dégoûté que demain le craft devienne accessible à tous en peu de temps et pour une poignée de po :/

Mais il n'en reste pas moins vrai qu'il y aurait beaucoup à faire pour le rendre plus attractif commercialement et moins rébarbatif
outch
Citation :
Tout à fait d'accord, j'ai monté mes artisans à la sueur de mes petits doigts, ça m'a coûté une fortune IG et sans doute quelques claviers IRL

Je serais bien dégoûté que demain le craft devienne accessible à tous en peu de temps et pour une poignée de po :/

Mais il n'en reste pas moins vrai qu'il y aurait beaucoup à faire pour le rendre plus attractif commercialement et moins rébarbatif
suis d'accord avec toi mais la il ont fait pareil avec les arte a la 1.81 pourquoi pas avec le craft pour les casual aussi
Pour l'idée de départ, ca ne change pas grand chose au système actuel ...

Actuellement on craft des 100 % qu'on met au revendeur ... le client paye si il trouve le prix accpetable, et il obtient son item tout de suite. Pas de souci d'accompte / paiement / non livraison ou retard

Le seul avantage dans le système proposé, c'est qu'il est possible de commander une pièce non disponible (là encore, actuellement si on veut commender, il suffit de faire un /who légendaire).

Donc ce n'est pas dans le sens 'commerce' que je verrai une évolution
Citation :
Publié par Elric
La réponse officielle de Mythic a toujours été :
Oui l'artisanat est mal fait. Oui c'est chiant. Oui on devrait bosser dessus. Non on ne changera jamais rien les artisans ne représentent pas une part suffisante de la population pour qu'on s'intéresse à eux.
bah c'est bizarre car dans leurs sondages qui demandait se que l'on voulait voir améliorer, il y avait une réponse "améliorer le craft"
Citation :
Publié par Argos Thores
bah c'est bizarre car dans leurs sondages qui demandait se que l'on voulait voir améliorer, il y avait une réponse "améliorer le craft"
... et il est ressorti que ce n'était pas la priorité numéro 1

pour la référence à la 1.81, je préfère ne pas cauchemarder sur l'équivalent en craft :

<imagine déjà> Vous avez désormais accès à la recette veste starkakedja enchanté (rouge), cliquez sur la qualité que vous voulez [94][95][96][97][98][99][100]
hahaha l'artisanat a WoW est tellement bien fait que les gens qui aiment l'artisanat sont OBLIGE de pexe leur perso pour monter le craft
c'est d'une logique imparable

certe il n'est pas rebarbatif, certe il est simple (qui as dit trop ?)
mais il a autant d'incoherence qu'a DAoC avec ceci en plus qu'il ne sert qu'a palier l'abscence complette de loot qu'on peut subir pendant des 1àaines de lvl

au moins a DAoC les armuriers arcaniste alchimiste sont solicité

a WoW, hormis alchimiste (et encore) enchanteur (pour des bonus ridicule + 50 hp quand on en as 8000) et ingenieur (kikoo le robo reparateur qui sert que a MC)

bref s'il rendent ludique l'artisanat a DAoC et revalorisent certains artisanat (empenage forge)

alors y aura plus aucun souci de ce coté la

mais que les gens reclamme un craft a la WoW ou c'est telement facil qu'en fait y a rien a faire
s'il vous plait s'il vous plait arettez de dire des betises

il n'est pas normal que tout les lvl 60 soit artisant au max dans leur discipline
enfin je sais pas moi je suis Informaticien IRL je sais pas fabriquer un PC, a WoW tout le monde est artisant et c'est telement simple que au final ben y a aucun echange aucun commerce qui en ressort

bref je prefere celui de DAoC qui est chiant mais qui au moins vie de son commerce
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
<imagine déjà> Vous avez désormais accès à la recette veste starkakedja enchanté (rouge), cliquez sur la qualité que vous voulez [94][95][96][97][98][99][100]


Remarques, a partir du moment où tu as monté ton artisanat à la sueur de ta barre verte, je me dis pourquoi pas un tel systême finalement, en pondérant par exemple par une durée de fabrication plus grande suivant la qualité demandée.

Tiens, je vais aller faq Mythic pour leur proposer l'idée
Auto-click = strictement interdit @ Mythic
Pourtant 75% ( voire plus ? ) des crafteurs l'utilisent. Comment régler le problème ? Intégrer un système à la WoW qui permet d'enchainer automatiquement X crafts ( maxi disons 20-25 ).

Sinon pour répondre au post :

- Prendre un point à chaque craft réussi ( et pas Gemmes +1, Arca +1, Gemmes +1, Arca +1, etc, et encore ! quand le jeu veut bien nous doner un +1 quelque part... 2 crafts par point dans le craft principal ça reviens cher ). Exemple hier je me suis vu enchaîner 5 gemmes sans prendre aucun point nulle part... légèrement abusé

- Virer cette foutue perte de matériel quand on foire un craft ( Genre tenter du 220 alors qu'on est à 215 ) ... quand on meurs en XP, on perds du temps, pas de matériel. Le craft devrait etre pareil. On devrait juste perdre le temps de l'essai point barre.
Citation :
Publié par Torgrin
Quand tu meurs en PvE tu perd aussi de la const et de l'xp, donc pour le coup ton argument est vraiment moisi
Oui mais tu ne perds pas un bout d'armure, un bijou, une arme etc
L'xp = perte de temps
Constit = Libre à toi de la remettre ou pas.

Perte de matériel = Pas le choix tu DOIS le racheter
Améliorations de l'artisanat :

- Possibilité de faire les plus hautes armes en dégât, armures en absorption etc etc du jeu (flêches spéciales également), par exemple pour les gens qui sont à 1150 +

- Augmentation de la rapidité de la barre de défilement MAIS en relation avec la proposition du dessous, avec modification de la dite barre.

- Action du joueur pendant le craft = craft interactif : par exemple, utiliser les outils au bon moment pendant la barre de défilement (plus rapide du coup), ce qui influerait à la fois sur la réussite (on clique dans la bonne zone) et la qualité (on clique parfaitement au bon moment), pour éviter les petits malins, les moments d'utilisation serraient variable même pour le même objet, identifié par des barres/zones de couleurs.(genre la barre d'un swing dans un jeu de golf pour donner une idée)

- Ne pas permettre de monter à 1100+ autrement qu'avec des matériaux qui "loot" sur des monstres, pas forcément de level 50 d'ailleurs.

- Laisser à l'artisan le choix entre différents "skin" pour ses oeuvres, en fonction de son level et de recettes plus ou moins dures à récolter.

- Faire un "magasin" (comme sur Asheron Call) ou les artisans sans maison peuvent laisser en vente leur matériel, contre une taxe.

- Inventer un système de CP = craft point, on marque des points en réalisant des 100%, en montant de level de craft, en montant un artisanat annexe etc etc ........... avec ces CP, on peut avoir accès à des compétences de craft : main rapide, main d'orfèvre, regard du chat (pour enfiler plus vite le fil sur l'aiguille)....... des petits avantages, ou des compétences qui vont rendre l'objet réellement unique.

Des choses comme ça non ?
Citation :
Publié par Torgrin
Ah oui, j'ai pas de perso 12L il est vrai vu que je préfère encore craft et papoter à chain-kill des solo en fg ou des fg en bus
Tu devrais t'abstenir de poster sur les forums de temps en temps aussi ,ça t'éviterais de passer pour un âne.

Sinon, le craft de wow est pas vraiment mieux que celui de daoc, à bas level, il est plus rapide, après quand tu dois aller chercher 26 ingrédients qui lootent 1 fois sur 20 , tu commences à trouver ça nettement moins sympathique.
Citation :
Publié par Lspawn
Oui mais tu ne perds pas un bout d'armure, un bijou, une arme etc
L'xp = perte de temps
Constit = Libre à toi de la remettre ou pas.

Perte de matériel = Pas le choix tu DOIS le racheter
Euh ton argument est toujours aussi moisi, la constit, tu est aussi obligé de la racheter, tu a essayé de voir ce que ça fait quand on la rachète pas ? Demande aux Camlannais, ils connaissent bien le problème de pas avoir assez de fric pour racheter sa constit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés