Propositions pour l'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgrin
C'est hautement gratifiant tout ça pour avoir passé des heures et des heures à regarder la tite barre verte... au mieux on se retrouve bouche-trou.
ca c'est pas tragique, si? il me semble que pour qu'il y ai un équilibre, c'est important qu'on ne puisse pas tout faire avec du craft, et donc soit qu'il y ai des bonus non craftable soit que les objets non crafté soient mieux chargé, soit que des type d'objet soient non craftable.
quand a l'époque de SI on se retrouvait avec tout ce qui était craftable en crafté avec la quasi intégralité des armes et armure bon pour salvage (avec des exeption pour le dragon, légion et le glacier), c'était quand meme pas terrible non plus
Pour armurerie et couture qui on entre 2 et 5 piece a faire pour chaque armure, la demande est pas mal. L'arcanisme s'en tire correctement aussi.
Pour la forge et l'empennage, la c'est autre chose, il faut faire un truc pour la la demande

Mais que le crafté qui a l'immence avantage d'etre modulable soit meilleurs pour completer autre chose que seul, c'est pas forcement génant
Citation :
Publié par pamoipamoi
Améliorations de l'artisanat :

- Possibilité de faire les plus hautes armes en dégât, armures en absorption etc etc du jeu (flêches spéciales également), par exemple pour les gens qui sont à 1150 +

- Augmentation de la rapidité de la barre de défilement MAIS en relation avec la proposition du dessous, avec modification de la dite barre.

- Action du joueur pendant le craft = craft interactif : par exemple, utiliser les outils au bon moment pendant la barre de défilement (plus rapide du coup), ce qui influerait à la fois sur la réussite (on clique dans la bonne zone) et la qualité (on clique parfaitement au bon moment), pour éviter les petits malins, les moments d'utilisation serraient variable même pour le même objet, identifié par des barres/zones de couleurs.(genre la barre d'un swing dans un jeu de golf pour donner une idée)

- Laisser à l'artisan le choix entre différents "skin" pour ses oeuvres, en fonction de son level et de recettes plus ou moins dures à récolter.

- Inventer un système de CP = craft point, on marque des points en réalisant des 100%, en montant de level de craft, en montant un artisanat annexe etc etc ........... avec ces CP, on peut avoir accès à des compétences de craft : main rapide, main d'orfèvre, regard du chat (pour enfiler plus vite le fil sur l'aiguille)....... des petits avantages, ou des compétences qui vont rendre l'objet réellement unique.

Des choses comme ça non ?
Je pense que c'est la meilleure proposition du fil on sent qqun qui aimerait que le craft soit plus interessant et pas juste du pour ou contre l'autoclic
(perso la je lis jol en craftant a l'ancienne, c pas forcement chiant , je reste dispo pour des commandes sans etre scotche a ma barre verte)
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par Ssiena
ca c'est pas tragique, si? il me semble que pour qu'il y ai un équilibre, c'est important qu'on ne puisse pas tout faire avec du craft, et donc soit qu'il y ai des bonus non craftable soit que les objets non crafté soient mieux chargé, soit que des type d'objet soient non craftable.
quand a l'époque de SI on se retrouvait avec tout ce qui était craftable en crafté avec la quasi intégralité des armes et armure bon pour salvage (avec des exeption pour le dragon, légion et le glacier), c'était quand meme pas terrible non plus
Justement, à mon avis c'était beaucoup plus normal à l'époque...

Pour moi il doit être possible de choisir entre craft et loot sans pour autant perdre des trucs énormes, un /use sur timer de 15 minutes ou un proc spécifique sont largement suffisants pour justifier le choix d'un arte, alors que la "modularité" du craft en fait un bouche-trou idéal...

Les armes loot, pour moi, c'est avant tout des butins qu'ont amassé des boss difficiles, pas des trucs que n'importe quel mob ou presque loot (oui, quand je vois les 3 frangins sphinx loot 10 armes au total en 15 minutes à "2", toutes à procs heal/drain et pour la plupart des decaps, ça me fout les boules)
100% d'accord avec Torgrin

Il y a un trop gros desequilibre entre drop faciles et craft , comme on peut difficlement revenir en arriere cad nerfe les drops ( vu la quantite sur le marche exemple ceux ML9 ) , on est comme dans tout le reste oblige d'upper le craft .
Il me semble que le seul imperatif mythic c de ne permettre a personne de pouvoir caper completement leur perso donc :

- rajouter les nouveaux bonus ( mana pool, vitesse ..., degat , portee, proc heal .....) ne modifirait pas le gameplay du jeu etant donne les charges maximales des objets
- augmenter le nombre de charge arcane fonction du level, d une quete , avec ingredients relies au PvE etc......
- plus de quetes artisanes, genre augmentation pourcentage d'un 100%
En ce moment y'a bien une erreur de gameplay .

Vivement le meme effet d'un patch style 1.81 pour Toa en version craft .
Vu deja le temps qu ils ont pris pour Toa et celui encore indetermine de la revue des differentes classes , c pas demain la veille .

Moa Cht'i Scout
Ce serait bien d'avoir des chances en plus d'obtenir du 99 ou 100% qd on a au moins 200 ou 300 d'xp au dessus de l'objet que l'on fait.

Egalement comme wow pouvoir faire le nbre d'objet que l'on veux.

En plus des ratios de qual que l'on a, on pourrait ajouter une sorte d'option pour faire de la qual superieure (comme le systeme des balancier des belier) qui fait que si tu clic au bon moments tu as 30% de chance en plus de faire du 99 ou 100% par exemple et si tu clic mal par contre qual moindre ou perte de materiaux.

Pour l'empennage faudrait avoir de vrai legendaires avec des dégats matiere etc ou pouvoir faire des fleches avec ce type de degat ou des portées superieures a bragart ou plus precise que mariasha
Par rapport a la proposition initiale j ajouterai 2 idées qui entre autres permettraient de faciliter le contact avec les artisans eux même.

- 1 case a cocher ouvert/fermé (l artisan n est pas toujours disponible après tout) cela permettrai de faciliter la mise en relation client/artisan
- 1 encart ou l on pourrai mettre le nom a contacter (ex: je craft mon armurerie pour progresser dedans mais je suis disponible pour faire de l alchimie ou autre chose, je met le nom du personnage loggué dans l encart)

Il me semble (mais c est bien évidement personnel) que tant qu a mettre un panneau pour modifier le craft il serait avantageux pour chacun de s orienter vers une rencontre dans le présent plutôt que dans un hypothétique futur par un biais de commandes laissées en attendant que l artisan la trouve.

Citation :
Quant à être artisan légendaire ça se mérite, je trouve normal que se soit fastidieux
Je reconnais qu il soit nécessaire que le statut (et les capacités) d artisan légendaire doivent se mériter, mais j admet moins que cela dusses être fastidieux. Quand je me log c est pour me distraire pas pour me faire ...
Thumbs up
Citation :
Publié par Yuyu
Avant d'envisager un meilleur système de vente avec les artisants, faudrait revoir entièrement la montée de l'artisanat qui est une vulgaire barre verte qui monte actuellement.
Trop d'accord avec toi .

Citation :
Publié par Emanuelle
l'artisanat de wow est génial de ce coté ci (autocraft, pas de miss... )
Trop d'accord avec toi aussi .




Citation :
Citation:

Quant à être artisan légendaire ça se mérite, je trouve normal que se soit fastidieux
Je ne comprendrai jamais cette phrase

Quand on se co si on est normalement constitué c'est pour maximum de

challenge mais aussi pour le fun

Meme en étant légendaire on ne sort pas du 100% directement il faut faire

défilé la barre verte encore qque temps avant de pouvoir

-Un système de Pts de crafft comme pour les competences de RA aurait été une

bonne chose

-Des quêtes /missions diverses qui permettraient de faire évoluer son

personage autour d'une histoire/background d'une loge spécifique ayant pour

but de livrer des commandes à des png tout en gagnant des pts de craft

-En augmentant de niveau/grade dans une loge des pts de competences

peuvent être dépensés pour améliorer la qualité,vitesse ect (ces pts pouvant

être initialisés via une pierre de respec trouve dans vdd ou ailleurs )

-Ca manque cruellement d'anims ; exemple le marteau de forgeron porté dans

le sac

-Notre maitre des loges peut aussi nous donner une armure de travail avec des

competences "toa" specifiques avec des bonus x%bonus vitesse ,x%bonus

qualité et bien d'autres bonus dont j'imagine meme pas

-Créer des sons pour chaque anim ,créer un e-social commercial entres les

couturiers /armuriers pour pouvoir acheter des commandes en gros en ligne

-Créer des quêtes épics spéciales crafteurs pour avoir "the" armure

légendaire avec outils légendaires

-Laisser la barre verte par siiingle armure et avoir la possibilité de pouvoir faire

une barre verte par lot de 10 ou 20 si c'est du gris (exemple les charnières).

-Encore plus loin ,Creer carrement une voie Master Level spéciale craft qui

permetrai des rajouter des gemmes spéciales toa enplus des autres avec des

X%bonus toa sur les les armures craftés pour les arcanistes

-Pour les armuriers/couturies la voie ML permetrait d'acceder à toute une

panoplie de skins toa ceux deja existant et plus encore

-Pour les alchimistes creer une voie master level qui permetrai d'acceder aux

secrets/livres atlantes pour avoir de nouvelles recette /pouvoirs encore

plus puissants (charges transfos ,potions soins/mana/endu plus puissants..)


A mon avis il y a de quoi faire

.....
Monter Légendaire doit se mériter, ça doit être long, oui, mais qu'ils rendent au moins ça ludique .

-Je pense aussi qu'il faudrait up le craft, surtout les craft "délaissés" en proposant peut être des slots pour bonus ToA ou Catacombs tout en augmentant la limite de surcharge mais de façon à ce qu'il y ait toujours l'obligation de choisir entre de bons bonus normaux/faible bonus ToA ou faibles bonus normaux/forts bonus ToA.

-Après je pense que les objets craft devraient disposer d'une panoplie de skin variées que l'artisan obtiendrait avec des sortes de "recherches" sur les armures/armes à skin qu'on peut trouver, ce qui nécessiterait de loot une armure avec un skin bien particulier et une sorte de manip assez longue pour apprendre à refaire cette armure/arme.
Il faudrait aussi donner la possibilité d'appliquer l'emblème de guilde sur son plastron.

-pour le craft Bijouterie je suis plutôt contre

-Donner un véritable sens au nom "artisan légendaire"
faire un système complètement aléatoire où l'artisan en plus de composant de base pour une armure/arme normale mixerait n'importe quel composant loot pour créer des effets uniques, bien sur, les composants les plus difficiles à obtenir donneraient les effets les plus spectaculaires. Forme d'artisanat qui nécessiterait un groupe d'artisan travaillant ensemble. Les résultat pouvant être innombrables, cela pourrait créer des armes uniques

Par exemple (un peu Baldurien mon exemple): on fait un plastron, on y fourre des écailles de Goly et cela donnerait un plastron avec des écailles de dragon qui posséderait des stats assez conséquentes.
on peut même rendre le système plus complexe en faisant de mélange de loot commun (c'est à dire trouvé sur des mobs non-nommés)

je reconnais que ma dernière idée est plutôt utopique lol.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
donc le truc inutile pour l'af 51/102; ce qui nous interesse le plus.
mouais, moi je trouve ca déplorable alors que j'ai 1165 en couture de devoir encore faire 30 essais pour avoir un malheureux 99% sur une commande niveau 25 parce que je n'ai pas de bol. Vu l'expertise du personnage, pour du 99%, ca devrait aller mieux que ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés