|
Chers tous,
Aujourd'hui, avec quelques amis, nous étions en attente d'un des membres de notre petite coterie, devant l'entrée d'un donjon instancié. Comme souvent dans ce genre de situation, il y avait un nombre assez conséquent d'individus de tous horizons qui attendaient de même leurs compagnons d'aventure sur le seuil de la crypte. Or, il se trouve qu'une des notres, qui est loin d'être la plus futée, je dois l'admettre, a fait une erreur de canal de discussion, et a prononcé une phrase en français sur le canal général, au lieu d'utiliser la canal de guilde. Immédiatement, en moins de temps qu'il n'en faut au JoLien de base pour venir whiner sur son forum préféré suite à la rencontre fortuite avec quelqu'un de plus fort que lui, la jeune fille en question s'est vue insulter par les membres d'une Guilde (qui pourtant porte le nom francophone de Festin Sauvage, quelque chose dans l'esprit je ne me souviens plus), qui prétendaient la dénoncer à la FAQ pour lui faire expier son crime intolérable; http://www.freephotohost.com/out.php...medansdaoc.JPG devant le ridicule de la situation, nous avons répondu à ces énergumènes sur le ton de l'humour, en pensant qu'il s'agissait de second degré, ce qui n'a fait qu'aggraver la conversation visiblement, et atiser les promesses de ban à vie pour avoir osé dire trois mots en français. Devant un tel comportement, l'idéaliste qui sommeille en moi s'insurge avec force; je ne comprends pas cette haine sous jacente chez certains êtres humains; comment espérer devant de tels comportement la paix sur Terre? Comment s'étonner que les gens ne parlent pas à leur voisin? Comment comprendre enfin que ma mère refuse cette année de me faire des cadeaux a Noel sous prétexte que j'ai 29 ans? Ai-je le droit d'engager moi aussi une procédure pour m'être fait qualifier de "french frog" et avoir été l'objet de menace à mon intégrité accountesque, ou s'agit d'une délicatesse que la charte GoA tolère? Quels sont mes possibilités de recours? Est ce le flood ou tout message en francais qui tombe sous la menace d'une punition? Aidez moi |
![]() |
|
AsianSchoOlSheMalE |
Trouver plus de messages par AsianSchoOlSheMalE |