Le risque d'une étourderie de langage

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack Skellington
c'est peu être une blague, mais y'a des anglais vraiment méchant, pas de sreen pour prouver, mais quand quelqu'un nous sort "shut the fuck up", ca donne pas très envi de rire avec eux...
Ce que je reproche aux auteurs de cette blague c'est d'avoir joué sur ce registre et pris la place d'anglais racistes, contribuant ainsi à une banalisation des comportements d'exclusion, ce qui ne peut entrainer qu'à terme des logiques ségrégationnistes, catastrophiques sur un serveur naissant en tant qu'elle risquerait d'induire un schisme entre les communautés. C'est donc hautement condamnable.
Citation :
Publié par Petit Chenapan
"Avant de plonger dans le trou, il faut toujours sonder la profondeur et en examiner les contours"

Cousteau
Comment sonder la profondeur d'un trou et examiner ses contours, étant donné qu'un trou n'est ni sa profondeur si ses contours?
Qu'est-ce qu'un trou?
Citation :
Publié par Broutenay
Ce que je reproche aux auteurs de cette blague c'est d'avoir joué sur ce registre et pris la place d'anglais racistes, contribuant ainsi à une banalisation des comportements d'exclusion, ce qui ne peut entrainer qu'à terme des logiques ségrégationnistes, catastrophiques sur un serveur naissant en tant qu'elle risquerait d'induire un schisme entre les communautés. C'est donc hautement condamnable.
Ton français me laisse rêveur !
Citation :
Publié par Satse
Comment sonder la profondeur d'un trou et examiner ses contours, étant donné qu'un trou n'est ni sa profondeur si ses contours?
Qu'est-ce qu'un trou?
Justement, c'est rien, donc on s'en fout
Citation :
Publié par Satse
Qu'est-ce qu'un trou?
Le trou est une zone de négation de l'existence qui s'insinue dans les plis du réels; le racisme est le grand trou de notre humanité en tant qu'il est la négation achevée de nos valeurs les plus profondes.
Citation :
Publié par Satse
Qu'est-ce qu'un trou?
Un trou peut être beaucoup et rien à la fois. C'est la théorie du Ying Yang. Tout ou rien. Bien ou Mal. Sarkozy ou Le pen. Fogiel et Ardisson. Zoukata et Broutenay.

Zoukata et Broutenay sont des trous.
Citation :
Publié par Broutenay
Je suis d'accord avec toi, c'est stupide comme blague, après c'est sur ça va finir par se généraliser.

Sinon y'a des anglais très gentils a qui tu dit que t'es français que tu parles pas très bien anglais, il s'en foute, et sont content que tu fasses l'effort de parler anglais.En plus tu peut leur servir de traducteur quand certaines personne leur parlent en français
Citation :
Publié par Satse
Qu'est-ce qu'un trou?
sa depend de quelle TROU tu parle
Citation :
Un trou peut être beaucoup et rien à la fois. C'est la théorie du Ying Yang. Tout ou rien. Bien ou Mal. Sarkozy ou Le pen. Fogiel et Ardisson. Zoukata et Broutenay.

tu t es planté avec sarko / lepen et fogiel / ardisson la
La conversation a assez duré je le constate à l'attitude de certains posteurs qui, comme souvent dès qu'il s'agit de défendre des principes moraux et humains, se marrent bien au début et se sentent las assez vite. Mon message étant passé, et mon coeur soulagé d'avoir pu ainsi déverser la peine qu'avait suscitée en lui ce douloureux épisode, je cesse donc ici ce qui risque de tourner au palabre général.

En espérant que tout aille pour le mieux par la suite, et qu'il ne m'arrive plus ce genre de mésaventure désobligeante.
Citation :
Publié par Broutenay
Bonjour, tu te trompes sur le sens de la racine grec xenos, qui signifie en fait l'étranger que l'on recoit en hôte dans sa maison, et non pas "ce qui vient de l'extérieur" comme tu le prétends, ou du moins pas dans un emploi classique; je t'invite à consulter un dictionnaire de grec avant de te lancer dans des explications étymologiques hasardeuses, surtout quand elles constituent le seul apport de ton argumentation; si jamais tu es allé recopier cette définition sur un site généraliste, ou un dictionnaire on line, ou je ne sais quel encyclopédie de vulgarisation de connaissance, je t'invite à être plus rigoureux et à vérifier ce que tu avances, ta méconnaissance du grec ne te permet pas de prétendre pouvoir l'expliquer avec la nonchalance dont tu fais preuve ici.

Bonne soirée , et regarde un Bailly
en effet , mais tu également oublié les racines du mot précolombien , broute , venant de tarte au poils shemalesque et nay , venant de nenni le dialecte incomensurable de l'avenir surdimensionnel , je t'inviterai donc , incessament sous peu a revoir la joute verbale de ton vocabulaire car tu risquerai d'en froissé plus d'un , en effet car tu es un shemale . UN SHEMALLLLLLLLLLLLLLLLLE
http://img404.imageshack.us/img404/2648/16024b202020small20geek7fz.th.jpg
Bien marrant les dérives de ce post

Mais c'est bizarre, avec tout ce beau langage et toutes ces réflexions philosophiques, j'ai pas encore lu "aisément"

Très prévisible la suite j'imagine
Citation :
Publié par Broutenay
Tu dis que je suis un trou. Mais puis je être ce que je me contente d'avoir?
être pour ce que l'on possede c'est triste,
autant être pour ce que l'on est à choisir.

l'habit de fait pas la moine et encore moins....

(dsl ce sujet est pas tres interessant alors je dis des bétises aussi)

PS : vous vous prenez la tête pr rien, oui les anglais sont pas tous cool, oui ct pas drole comme blague, mais on s'en fout du reste
Citation :
Publié par Broutenay
Tu dis que je suis un trou. Mais puis je être ce que je me contente d'avoir?
Comment pourrais-tu être ce que tu n'as pas ? Un eunuque peut-il être un testicule ? Un chien une chatte ? Non.
Citation :
Publié par Tkt cest Jaarkh !
en effet , mais tu également oublié les racines du mot précolombien , broute , venant de tarte au poils shemalesque et nay , venant de nenni le dialecte incomensurable de l'avenir surdimensionnel , je t'inviterai donc , incessament sous peu a revoir la joute verbale de ton vocabulaire car tu risquerai d'en froissé plus d'un , en effet car tu es un shemale . UN SHEMALLLLLLLLLLLLLLLLLE
http://img404.imageshack.us/img404/2648/16024b202020small20geek7fz.th.jpg
Tiens, le petit frère de Zoukata. Salut.
Lol ce post , en meme temps y'a plus grave ... Quand tu partiras de chez tes parents pour faire ta vie tu verras y'a bien pire .
Sinon un jeux sans humour ce n'est plus du divertissement , mais de la banalité comme le boulot .
A= amis joliens
Citation :

MDR ON ME DIT LA MEME CHOSE MAIS QUAND JE SORS DU BAR LOL
C'est trop triste tant de haine, le pvp a commencé sur alb, mais au deçà des frontières et nous ne pouvons y participer
Publié par Broutenay
La conversation a assez duré je le constate à l'attitude de certains posteurs qui, comme souvent dès qu'il s'agit de défendre des principes moraux et humains, se marrent bien au début et se sentent las assez vite. Mon message étant passé, et mon coeur soulagé d'avoir pu ainsi déverser la peine qu'avait suscitée en lui ce douloureux épisode, je cesse donc ici ce qui risque de tourner au palabre général.

En espérant que tout aille pour le mieux par la suite, et qu'il ne m'arrive plus ce genre de mésaventure désobligeante.
tu as me semblerais-t'il , beaucoup de prétention d'éloquence , mais qu'a cela ne tienne , en outre tu ne me fais penser qu'a un farfadets des contrées malfamées du sud-est du khazakstan

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés