Publié par Braford
Ce que tu peux être mesquin et sournois quand même c'est affligent.
Je ne sais pas faire de lien vers un site où il y'a des informations, c'est pourquoi j'ai précisé juste plus bas (tiré du wikipédia), je ne prétends pas être un génie alors stp garde tes tentatives d'humiliations et de rabaissements pour quelqu'un d'autre se serait parfait.
Tu as cité deux articles, pris sur deux sites différents.
Le premier copier/coller venait du site de l'Union Générale des Etudiants de Palestine
Le second copier/coller venait de Wikipedia
Je n'ai fait que remarquer que tu n'avais pas cité ta source pour le premier.
Bref pour le premier article tu n'as pas dit ou tu l'as trouvé, pour le second article tu as dit que tu l'as trouvé sur Wikipedia.
Donc moi j'ai juste fait remarquer que pour le premier tu n'avais pas dit ou tu l'avais trouvé, et j'ai donc donné le lien.
Cela dit je pense que je peux te copier/coller dix articles qui donneraient une toute autre version que je pourrai trouver sur le site de l'UEJF, de POI, ou de col.fr.
Pour la suite (invasion, Sabra et Chatila), je pense que j'aurai répondu à peu près pareil que Borh donc je vais pas répéter.
Publié par Braford
En prenant cet exemple j'ai voulu faire au plus simple pour expliquer une situation de colonisation dans les territoires Palestiniens, c'est pas ma faute si t'es pas fichu de comprendre un exemple tout con même après te l'avoir répéter dans mon précédent, mais bon pas grave passons encore...
Les deux choses que tu as comparées ne sont pas comparables.
Donc on va reprendre calmement:
Donc toi ce que tu dis, c'est que les colonies israéliennes c'est comme si l'Allemagne, après avoir perdu la guerre, avait gardé l'Alsace et la Lorraine.
Je t'ai dit que ça n'était pas comparable et je t'ai expliqué pourquoi. Donc oublions cet exemple mal choisi.
Ensuite tu m'as dit que ct juste le premier exemple qui te passait par la tête, et que tu aurais pu comparer avec n'importe quel autre pays en guerre.
Et bien moi je te dis: vas-y, compare avec un autre pays, j'attends.
Personnellement, je ne pense pas que tu sois (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) en mesure de comparer la situation des colonies Israeliennes avec une autre situation qui ait existé dans le monde.
Concernant l'"armée":
Quand tu dis que les palestiniens n'ont pas d'armée c'est vrai. Il n'y a pas d'état palestinien donc il n'y a pas d'armée palestinienne. CQFD.
C'est vrai.
Sauf que quand tu dis: il n'y a pas d'armée palestinienne, ça peut sous entendre qu'il n'y a que des civils !
Et c'est là que ça devient odieux. C'est là qu'on retombe comme il y a 4 ans dans cette formidable propagande qu'il y a eu au début de cette "Intifada", cette propagande qui tendait à faire croire que les palestiniens se battaient avec des pierres. Cette propagande qui a fait énormément de tort aux Israéliens qui passaient alors pour une armée face à des enfants qui lançaient quelques cailloux.
Et bien ça c'est faux. Les palestiniens sont armés. Il y a bien des groupes armés. Il y a bien des tirs de roquettes, il y a bien des tirs de mortiers, il y a bien des fusils, il y a bien des attentats.
Publié par Braford
extermine sa population avec son armée
Voilà tu dis que les israéliens exterminent les palestiniens.
Israel aurait largement les moyens d'exterminer les palestiniens. Pourtant les palestiniens sont toujours là.
Depuis plus de 4 ans de conflit, il y a eu environ 4000 morts palestiniens et 1000 morts israéliens.
Penses tu qu'on puisse réellement parler de désir d'extermination des palestiniens?
Quand tu sais que les israéliens ont des moyens militaires bien plus importants que les palestiniens, comment tu expliques qu'ils n'aient pas encore réussi a les exterminer si ça avait bien été leur projet?
Si j'étais cynique et que je voulais faire de l'humour noir, je te répondrai que les palestiniens sont la seule population qui a doublé (triplé?) pendant son extermination.
Publié par Alain/Damax
Le choc pétrolier n'était pas contre un pays en particulier, tous les pays occidentaux l'ont subi.
Ce que j'ai voulu dire c'est: Un choc pétrolier VS Un pays.
Bref en suivant ton raisonnement, si il n'y avait pas eu d'aide Israel aurait perdu et n'existerait plus.
D'où ma réplique.
Quand tu dis que tu ne crois pas qu'Israel n'existerait plus si il avait perdu, permet moi de douter fortement quand je vois comment les pays arabes avaient la volonté affichée de détruire Israel (soit disant pour donner le territoire aux palestiniens) et de virer les juifs.