Quelle concurence pour DNL

Répondre
Partager Rechercher
J ai lu un post qui demandait si DNL allait etre viable...
Il suffit de faire un petit resumé des jeux concurrents pour se faire une idée
(liste non exhaustive)
A mon avis dnl va avoir du mal en avril :

Pirates of the burning sea à l 'air assez original (mon preferé pour l instant)
On joue un pirate mais aussi son bateau. Le monde est full PVP et evolutif (on peut capturer les ports adverses) Sortie en Janvier
http://www.burningsea.com/gallery.php

Rfonline tres beau... http://www.codemasters.fr/rfonline/s...475f07fea3cc0b (ben que trop "bourrain" à mon gout... faut aimer le pvp hard core) (sortie debut 2006)

Dans la rubiruqe tres original : star trek online (avec la possiblité de piloter des vaisseaux à plusiseurs, et de se deplacer/vivre dans le vaisseau... comme star trek la serie en fait)
http://www.startrek.perpetual.com/ (sortie 2007)

Sinon il ya le tres attendu "Middle earth online" http://lotro.turbine.com/ (mais pas de pvp prevu pour l instant)
Screenshots : http://lotro.turbine.com/index.php?page_id=66

DNl va peut etre avoir du mal à percer.... Surtout pour remplir son monde gigantesque.

Vous en pensez quoi?
Le seigneur des anneaux a l'air pas mal mais moi je resterai sur Dnl je veux leur donner leur chance avant de juger (car j'ai pas encore reussi a jouer )
c est vrai que j aimais bien DNL au debut... c est vraiment bete que le jeu ne soit pas comme prevu... enfin *croise les doigts* qui sait ptet que d ici 4 mois on aura droit à un miracle?
J ene critique pas le contenu du jeu.. mais juste les graphismes qui perso me font peurs.

Les problemes de decos/lags sont normaux pour un jeu qui vient à peine de se lancer.
* DarkFall
* Age of Conan
* Pirates of the Burning Sea
* Vanguard

<mauvaise_langue mode=on>

* Ultima Online
* Lineage 1
* Asheron's Call 1
* EverQuest 1

etc.

<mauvaise_langue mode=off>
Citation :
Publié par Elowaen
Vous en pensez quoi?
Personnellement, je pense que ce sujet est un gros troll. Vu les exemples que tu cites, qui n'ont absolument rien à voir entre eux, les plusieurs comptes JoL que tu as déja crées et les multiples modérations dont tu as fais l'objet...Nan, laisse DnL où il est, pas la peine d'en remettre une couche ici.
Darkfall ya du pvp?
(pour le troll merci bien... mais c est pas parceque dark and light est raté qu il faut se defouler les gens qui le pensent haut et fort)

(Ps : les exemples que je cite sont tous des futurs mmoprg en phase de plus ou moins beta. le sujet etant posté à la base sur le forum Dnl en vue de savoir si le jeu serait viable en avril, et deplacé ici parcequ il recoupe plusieurs jeux)

(pps j en ai effet de trs nombreux comptes jol... mais je vois pas le rapport)
demain ya toute la communauté de dnl qui va venir et qui va balancer des choses du genres :

Faudrait peut etre deja que les serveurs ouvrent.
Qu'il aillent chercher la manivelle pour jouer plus de 1mn
Qui commence à faire le jeu.

Voila, on peut donc clore le sujet car DNL est pour le moment en alpha bien plus en retard que des jeux comme burning ou RF.

Donc oui un post un troll.
A l'heure actuelle rien que Age of Conan et The Chronicles of Spellborn devraient mettre à l'amande DNL.. Enfin si DNL sort un jour. Ce qui n'est pas encore gagné vu la supercherie/fiasco qu'incarne SOG après 2 jours de non-disponibilité (le 12, jour de release pour les pionniers le jeu a vu son horaire d'ouverture repoussé de plusieurs heures. Et le 13, jour de la release pour les gens ayant un compte non-pionnier, impossible de se connecter).

Bref, SOG c'est que du bonheur à ce jour. On ose imaginer ce qu'il en sera pour DNL... ou plutôt on imagine trop bien après tant d'année de rigolade et de promesses non-tenues.
...
quels sont les concurrents de dnl ? genre les futurs mmo ? (j'le place quand meme a peu pres tous les mmo du marché sont des concurrents :x)

moi perso depuis quelques mois deja j'hante la toile a la recherche du nouveau projet qui me donnera envie de m'investir ... comme pour DnL fut un temps ... et je dois avouer que j'ai trouvé =)

C'est ici que ca se passe

perso rien que la facon dont les devs communiquent sur leurs forums j'adore

P.S.
je ne fais pas de pub en decrivant toutes les features du jeu je vous laisse le soin d'aller fureter sur les forum et sur le site officiel (anglophobes s'abstenir pour le site, il y a un forum francophone par contre)
Citation :
Publié par Ganondorf
Le seul ennemi de dnl est lui meme.
Ouah terrible celle la ,elle méritait d'être quote

Sinon pour Darkfall online,y 'a un serveur francophone de prévu?
Il y va (il y a? ) trop de MMO!!
Apres tout, on ne sais plus quoi prendre au final ...

alors finalement, ça tourne, on dirais presque des jeux console, on y joue, et puis finalement, il y a mieux qui sort, donc on y va etc ...
seul les HG de chaque jeux restent.

J'ai bien l'impression que au final (d'après ce que je vois sur les posts de beaucoup des forums MMO) on reste pour la plupart sur le 1er MMO qui nous a botté.
3 ans que je suis sur le même, avec des pauses forcement, et plus envie ne serais ce que de faire une bêta.

Les MMO c'est bien, mais trop de MMO, tue le MMO .., ça se banalise.
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
moi perso depuis quelques mois deja j'hante la toile a la recherche du nouveau projet qui me donnera envie de m'investir ... comme pour DnL fut un temps ... et je dois avouer que j'ai trouvé =)

C'est ici que ca se passe

perso rien que la facon dont les devs communiquent sur leurs forums j'adore

P.S.
je ne fais pas de pub en decrivant toutes les features du jeu je vous laisse le soin d'aller fureter sur les forum et sur le site officiel (anglophobes s'abstenir pour le site, il y a un forum francophone par contre)
Ouaip....Si au moins les autres sociétés pouvaient prendre exemple sur Spellborn en ce qui concerne la communication.....Ca serait déjà une belle avancée quand au respect des communautés qui s'investissent pour aider et soutenir le développement de leur futur jeu auquel ils croient.

Pour ce qui est des infos en français, cela ne devrait plus du tout tarder sur JoL

Pour DnL, pas de polémique en ce qui me concerne, ne serait-ce que par respect pour ceux qui y croient encore et ont peut-être raison.
Citation :
Publié par Borus / Phoenix
Mais pourquoi personne ne cite Gods and Heroes qui lui aussi est original
Personne ne le cite mais certains y pensent ! J'imagine qu'à l'ouverture, un jour, de la beta, beaucoup de gens auront envie de goûter à ce gameplay "original"
Je crois que "The Chronicles of Spellborn" va être LE tueur de Dark and light, et bah vous savez quoi? J'ai la meme motivation envers The Chronicles of Spellborn, que je le n'avais quand je ne connaissais Dark and Light que sur papier (donc, a l'époque ou j'étais attiré par les features et où je faisais total confiance aux développeurs), en tout cas je viens de découvrir le projet TCoS et je vais lire plein d'info à son sujet demain (la vidéo est énorme ) puis voilà, au moins y a du concret, de l'info et plein de jolies choses, et aussi un moteur graphique qui ne doit plus faire ses preuves Roh.. mais bon je vais quand même rester sur SoG pour passer le temps, on sait jamais que quelque chose révolutionne le jeu avant sa sortie officielle
Ces jeux sont prévus pour dans pas longtemps, DnL lui est prévus pour 2008-2009
Citation :
Publié par Bowman
Je crois que "The Chronicles of Spellborn" va être LE tueur de Dark and light, et bah vous savez quoi? J'ai la meme motivation envers The Chronicles of Spellborn, que je le n'avais quand je ne connaissais Dark and Light que sur papier (donc, a l'époque ou j'étais attiré par les features et où je faisais total confiance aux développeurs), en tout cas je viens de découvrir le projet TCoS et je vais lire plein d'info à son sujet demain (la vidéo est énorme ) puis voilà, au moins y a du concret, de l'info et plein de jolies choses, et aussi un moteur graphique qui ne doit plus faire ses preuves Roh.. mais bon je vais quand même rester sur SoG pour passer le temps, on sait jamais que quelque chose révolutionne le jeu avant sa sortie officielle
C'est sur que comparait un jeu qui vient de se lancer avec masse monde d'un seul coup dessus et sur le mm serveur (tout ca dans un univers gigantesque et sans temps de chargement, je précise) avec un jeu qui n'est mm pas encore entrer en phase de béta ouvert au publique, c'est très malin ... on verra comment ca sera quand ils feront des stress test pour tester la charge de leur serveur, hein ^^.

En une semaine, le serveur a gagné en stabilité déjà, il ne plante plus et la seul gene qui reste (mais la plus grosse) c'est l'erreur dnlg.exe causée par une fuite de mémoire. Bref, une fois ceci réparé, on pourra jouer convenablement et voir les modules de contenu ainsi que les animations d'AD arrivés. Donc ne vendont pas la peau de l'ours avant d'avoir l'avoir tuer, SoG et DnL ne sont pas a enterrés si rapidement selon moi ... wait & see !
A part Super Pong 2006 je vois pas quel jeu pourrais concurrencer DnL

/me degouté d'avoir attendu 3ans pour 'ça'
/me delete ses bookmarks 'DnL' pour les remplacer par d'autre pointant vers Spellborn et Conan
Ouai eviona retourne sur wow, c'est sur que dnl n'est pas un jeu pour toi cherche pas ... Au passage, c'est pas DnL la release la, y'a quasi pas de contenu pour le moment et tout est bugué donc je comprend que bcps de gens traitent surtout si ils viennent tester sans savoir que sog n'est qu'une démo de DnL, sortis pour nous faire montrer dans quoi on allait jouer en gros. Le contenu devrait arriver on verra si ca évolue dans le bon sens car pour le moment c'est sur que l'aspect technique dessert le reste entre les buggs, plantages serveur etc ... on est pas gâté mais l'immersion, la liberté et l'exploration rattrape le reste pour le moment donc vivement que ca évolue et vite !
je pense avec wow que c'est la fin de la diversité dans le monde des mmorpgs, sa qualité de réalisation étant trop élevée, il va falloir attendre un bon moment avant de voir un jeu aussi bien réalisé émerger
les jeux originaux vont rester marginaux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés