Publié par Crystalium
Plaisir ? rester assis pendant des dizaines d'heures a regarder une barre c'est un plaisir ? O_o
d'autre part, crafter peut etre une finalité car si tu es dans une grande guilde ou a bcp de connaissances, tu peux vite devenir une semi usine a craft,n sans forcément chercher à t'en mettre plein les poches .. et généralement la personne qui perd du temps est le crafteur pas celui qui passe commande .. dans ce cas on considère quand même que le crafteur qui monte en auto clic est une ordure alors qu'il le fait pour aider les autres et pour s'équiper lui même .. c'est un peu non sens
Pour avoir commencé le jeux à ses débuts et crafté en faisant des tasks (pour ceux qui ne connaissent pas il faut aller voir un PNJ dans Jodh à chaque objet fabriqué) car la masse monétaire à l'epoque n'était pas suffisante pour monter un artisan je peux te dire qu'il y aura toujours des artisans tant qu'il y aura une demande même minime et ce sans utiliser de moyen pour monter automatiquement ...
Je trouve que le craft tel qu'il etait avant ses crafts bots était un moyen de communication et de sociabilité dans le jeux ... il etait aussi un moyen de différenciation car tout le monde ne pouvait avoir des objets craftés immédiatement.
Mais c'est comme le reste on veut tout tout de suite ... je veux du craft, je demande au craft bot ou j'en monte un ... et comme le reste ce qui au depart est une envie rapidement assouvie devient à la longue une plaie pour le jeux ou tout du moins une partie du jeux. Maintenant personne ne veut crafter de façon normal car il est impossible de concurrencer un craft bot ... j'ai vecu la période ou ils sont apparu et je peux te dire qu'a cette meme période beaucoup d'anciens crafteurs ont arreté.
Bref les crafts bot n'apporte rien au jeux ca c'est sur (le bot c'est un peut de l'anti-jeux) et globalement ces bot lui font du tord en pourrissant le jeux du craft pour ceux qui l'aime. ( tu es chaman, je te conseil d'essayer d'en monter un buff/heal normalement avec tous les BB qui trainent ... tu vera ca pourri bien le perso/template)
La partie craft du jeux ne t'interesse peut etre pas, mais le moyen que tu as pris pour le contourner nuit à d'autre et au jeux.
Bref je serais toujours pour le bannissement des tricheurs, les tricheurs par définition ne veulent pas jouer (mais juste gagner) et n'ont rien à faire avec des joueurs.
|