10000 Comptes gratuit pour SOG tous distribué en 61s

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haineuz
Rappelons nous simplement que dans le MONDE nous sommes plusieurs Milliards d' individu, disons simplement plusieurs milliers de millions a avoir le net, ou encore quelques centaines de milliers a s' intéresser ou au moins avoir entendu parler de DnL, donc 10 000 comptes en 1 minute, rien n' est moins impressionnant.
il y a pas besoin de spéculer les fait sont sur le site officiel (250 000 inscrit ) 2 jours avant la date fatidique ( 271 600+ ) donc 21 000 nouveau ou revenant + se qui était déjà en train de discuter du jeu depuis 3ans ou 2 mois qui normalement était prévu pour nov ya pas moins de 100 000 joueurs qui voulez leur compte aujourd'hui
Citation :
Publié par Zelien
Oué c'est clair, des sites comme ebay (google/yahoo ?) y'a jamais autant de monde connecté en même temps.

Même le site de wanadoo tient cette charge, et pour y avoir bossé assez longtemps... bah c'est vraiment pas de quoi en être fier.
Oui et en terme d'infrastructure réseaux est ce vraiment comparable à un serveur gérant des fréquentations de l'ordre de 1000 personnes habituellement ? La réponse est non.
Citation :
Publié par Lynch
non pas un miracle, ce n'est juste pas la même chose il ne faut pas comparer des pommes et des poires
Il serait bien quand même que NP3 fasse un petit effort au niveau bande passante pour les Donwload, non? Ou alors éviter les patch inutiles de 600MO, histoire de pas prendre les BT pour des pommes. Enfin, on verra bien le 13.
Citation :
Publié par Laufey
Ce qui me fait franchement marrer dans l'histoire c'est qu'avant 19h tout le monde pariait sur des serveurs down et l'horreur qui s'en suivrait. Hors, une fois n'est pas coutume, ils ont réussi a foutre des serveurs qui ont tenu la charge sans problemes et les clés ont pu etre fournie en un temp record !

Moi je dis, c'est plutot prometteur et ca prouve d'un coté professionnel que bien des mmorpg pourrait envier au vu des inscriptions qu'ils ont offert.

Chapeau bas l'équipe D&L
Bah si les serveurs avaient planté, Idolatre nous aurait expliqué comment NP3 allait partir avec la caisse parce qu'ils nous avaient bien tous niqués....
Là ça a mieux marché que les meilleurs pronostics du coup il nous explique que seuls 56 clés ont réellement été vendues car personne n'etait réellement en train d'essayer d'avoir les clés de SoG.
Rien que sur ce topic je pense qu'il y'a déjà une centaine de Joliens qui n'en ont pas eu alors qu'ils étaient sur la page en question à 19h02et JoL est loin d'etre le seul forum dédié aux MMORPG au monde, sur chacun de ces site il y'a sans doutes autant de déçus qui ont tenté mais n'ont pas obtenu le sésame....
Alors maintenant prétendre qu'il n'y avait que 1000 clés ou 5000.... Cela me fait pitié pour lui.

Bravo NP3 et AD: vous avez prouvé ce soir que vous avez su réagir efficacement suite à la surprise que vous avez eu lors de la pré-vente des comptes pionniers.
Tout c'est passé tellement bien qu'Idolatre nous expose par A+B que c'est pas possible....

Continuez comme ça, pour notre plus grand bonheur futur.
Citation :
Publié par Laufey
Ce qui me fait franchement marrer dans l'histoire c'est qu'avant 19h tout le monde pariait sur des serveurs down et l'horreur qui s'en suivrait. Hors, une fois n'est pas coutume, ils ont réussi a foutre des serveurs qui ont tenu la charge sans problemes et les clés ont pu etre fournie en un temp record !

Moi je dis, c'est plutot prometteur et ca prouve d'un coté professionnel que bien des mmorpg pourrait envier au vu des inscriptions qu'ils ont offert.

Chapeau bas l'équipe D&L
Yop on arrête son char ! Y avait aucune vérification autre que l'identifiant dnl et le pass et c'était une simple page à gérer. Aucune vérification IP, et co.
C'est pas terrible, très simpliste mais ça fonctionne. Le revers de la médaille ? et bien on pouvait en 5s avoir autant de clés qu'on voulait en ayant un tit script et des identifiants valides...
10 000 clés qui sont partis, mais il y a un % non négligeable de clés qui sont partis en 5 voir 10 exemplaires chez les mêmes personnes (c'est con mais c'est comme ça)

Attend de voir lors de la réelle inscription quand il y aura obligation d'avoir un certain niveau de sécurité et des données sécurisées sur plusieurs pages, ça va être déjà plus tendu au niveau des charges serveurs. (ce qui est normal en même temps).
Citation :
Publié par † El Doctor †
Vous savez pour un serveur supporte la charge de d'environ 40000 personnes quand ya que 1page à gérer et 10000 requête a exécuter c'est vraiment rien
Et c'est malgré tout le premier mmorpg aussi populaire dont j'entends parler qui n'a pas eu de problème divers/lags lors d'un affluence aussi massive, il y a quand même de quoi se poser des questions.

Oui des infrastructures permettant de supporter cette charge existent, mais je doute que NP3 ai les moyens de se payer une infrastructure à la Google & co.

Maintenant s'ils ont réellement réussi ce tour de force, alors ça ne peut que présager du bon pour la suite.
Citation :
Publié par Spartacus
Il serait bien quand même que NP3 fasse un petit effort au niveau bande passante pour les Donwload, non? Ou alors éviter les patch inutiles de 600MO, histoire de pas prendre les BT pour des pommes. Enfin, on verra bien le 13.
là je suis d'accord. Ils ont d'ailleurs dit que ce serait par bitorrent, le big download de SOG. Ils n'ont donc visiblement pas (encore) d'infrastruture suffisante sous la main pour assurer un tel taux de transfert.
Pour des béta tests, c'est acceptable, mais pour des joueurs qui vont payer (DNL), faudra qu'ils mettent un bon ftp en place. Bittorrent, ca fait amateur quand même
Moi perso avant qu'il coupe le forum officiel je lagué un peut pour avoir la page c'était limite no fount 404 et des qu'ils ont couper le site en entier( forum + screnn et tout le tralala ) c'était nikel aucun lag sur cette page.
et pourtant chui sur que j'étais pas le seul sur la page a attendre 3H d'affiler....
leur system est au point.
Citation :
Publié par Idolatre
Oui et en terme d'infrastructure réseaux est ce vraiment comparable à un serveur gérant des fréquentations de l'ordre de 1000 personnes habituellement ? La réponse est non.
Ah ? mais maintenant ce n'est plus une technologie super extra terrestre qui peut supporter une petite charge de 10 000 personnes (allez 20 000)?

Autrement, je ne connais rien de leur infrastructure, rien de leur base de donné, mais je sais que cette technologie que vous trouviez il y a encore quelques minutes n'a rien d'extraordinaire, le tout est de savoir quelle infrastructure ils possèdent.

Mais entre nous Idolatre, connaissez vous leur infrastructure ? La on ne parle pas de petit PC qui servent de FTP comme un de mes PC le fait, je n'ai pas eu l'occasion de travailler pour eux, donc je ne sais pas (par contre j'ai vu l'infrastructure d'un centre de recherche militaire et ouah j'étais resté bouche bé à l'époque (faut dire j'étais un petit stagiaire)).

Donc la en gros, que pouvons nous faire ? Juste encore et encore parler en mathématicien, avec des admettons que, supposons que, etc
Même si vous vous parlez plutôt en : je sais que (source ?)
alors il y a a peu pres que 2000 personnes qui ont des clefs.

Avec en moyenne 5 clefs par personnes. C'est une hypotese, mais avec le nombre que certains ont eu. Pensez au US / allemand / UK.
Citation :
Faut croire que beaucoup sur ce forum en sont à leur première bêta pour ne pas être étonnés que le site ai tenu le coup. (c'est possible hein, très peu probable...mais possible)
j'en suis à ma 15e au moins : pour l'instant c'est la méthode la moins stupide que j'ai vu appliquer.
la plus stupide etait Horizons , avec une page hyper lourde .aspx sur un serveur sécurisé : heureusement qu'il n'y avait pas grand monde

et il y a des raisons techniques évidentes :
- ce n'est pas une vraie inscription par un serveur HTTPS avec lien bancaire
- un login/pass et un click , pas de champs multiples et de vérifications. le code tient en 10 lignes.
- un page hyper succinte de quelques Ko , pas de flash, pas de jolis dessins, rien.
- ils ont pris la précaution de ne laisser que cette page sur tout le domaine

même les 1000 utilisateurs de JoL en ce moment sur le forum génerent plus de trafic que cette inscription, heureusement que ça a tenu !
Citation :
Publié par Zelien
Ah ? mais maintenant ce n'est plus une technologie super extra terrestre qui peut supporter une petite charge de 10 000 personnes (allez 20 000)?
Je te remet ce que j'ai dit quelques post plus haut :

"Par exemple pour pouvoir tenir avec 100 000 requêtes en une minute il faut une infrastructure réseaux (Serveur, bande passante et technicien) impressionnante qui coûte plus que bonbon. Seule des multinationales ont de telles capacités pas NP3 ! je te rappelle que lors de la vente de l'offre pionner le serveur officiel avait été mis à genoux avec 10 fois moins de monde"

Ce qui tient du miracle c'est qu'ils ont pu réaliser la chose à technologie et infrastructure égale !
Citation :
Publié par Yuyu
Yop on arrête son char ! Y avait aucune vérification autre que l'identifiant dnl et le pass et c'était une simple page à gérer. Aucune vérification IP, et co.
C'est pas terrible, très simpliste mais ça fonctionne. Le revers de la médaille ? et bien on pouvait en 5s avoir autant de clés qu'on voulait en ayant un tit script et des identifiants valides...
10 000 clés qui sont partis, mais il y a un % non négligeable de clés qui sont partis en 5 voir 10 exemplaires chez les mêmes personnes (c'est con mais c'est comme ça)
Absolument, et c'est pour cette raison qu'il y aura d'autres clés mises à disposition très vite...
Citation :
Publié par Falith/Hark
Et c'est malgré tout le premier mmorpg aussi populaire dont j'entends parler qui n'a pas eu de problème divers/lags lors d'un affluence aussi massive, il y a quand même de quoi se poser des questions.

Oui des infrastructures permettant de supporter cette charge existent, mais je doute que NP3 ai les moyens de se payer une infrastructure à la Google & co.

Maintenant s'ils ont réellement réussi ce tour de force, alors ça ne peut que présager du bon pour la suite.

Faut que je le dise en quelle langue?

Une page unique ( ça veut dire que y'en a une seule) avec 5 voir 10scripts à gérer c'est vraiment à la porter de n'importe quel serveur web...
Citation :
Publié par Spartacus
Absolument, et c'est pour cette raison qu'il y aura d'autres clés mises à disposition très vite...
Clefs payantes je pense que tu as oublié cette précision de première importance. SOG prequelle gratuite ou il faut payer, il est limite le concept.
Citation :
Publié par Idolatre
je te rappelle que lors de la vente de l'offre pionner le serveur officiel avait été mis à genoux avec 10 fois moins de monde"
je te rappelle encore une foi que l'offre pionner a rien a voir puisque tout était encore ouvert ( site/forum)la c'était une page super simple qui a qu'un seul bute dire oui a 10 000 click puis non au autres.
A titre de rappel, ils sont tellement doué techniquement que le site officiel n'a toujours pas été remis. Ils sont capable de gérer un afflux monstrueux sans l'ombre d'un soucis, mais il leur faut plus de 4 heures pour rétablir le site ? Vous pensez vraiment que ces deux aspects soient compatible au niveau technique ?
Citation :
Publié par Lynch
là je suis d'accord. Ils ont d'ailleurs dit que ce serait par bitorrent, le big download de SOG. Ils n'ont donc visiblement pas (encore) d'infrastruture suffisante sous la main pour assurer un tel taux de transfert.
Pour des béta tests, c'est acceptable, mais pour des joueurs qui vont payer (DNL), faudra qu'ils mettent un bon ftp en place. Bittorrent, ca fait amateur quand même
Oui mais non. Le souci, ce n'est pas l'utilisation ou non de Bittorent. C'est le patcher en lui-même. Il semble qu'il est incapable d'updater uniquement les données nécessaires. le B.A.B.A, en fait.
lol en effet c'est vraiment tout le domaine qui etait rediriger , j'avais pas titlé ^^
enfin osef on verra bien le 13

Moi ce qui me choque le plus, mais c'est plus une question marketing : 1 journée complete de patch.
Et en verité ils ont prevu 1/2 journée c'est pour dire : on a fait mieux que prevu
Citation :
Publié par Idolatre
Je te remet ce que j'ai dit quelques post plus haut :

"Par exemple pour pouvoir tenir avec 100 000 requêtes en une minute il faut une infrastructure réseaux (Serveur, bande passante et technicien) impressionnante qui coûte plus que bonbon. Seule des multinationales ont de telles capacités pas NP3 ! je te rappelle que lors de la vente de l'offre pionner le serveur officiel avait été mis à genoux avec 10 fois moins de monde"
Merci à vous d'avoir remis votre poste (je l'avais déjà vu, et même avant que vous corrigiez votre faute de frappe de 10 000 fois à la place de 10 fois).

En prenant vos chiffres en considération (même si cette fois il n'y a presque pas eu de ctrl + r à mon avis).
Donc si pour cette page unique, avec la seule possibilité d'action qui était un seul et unique clique, il y a eu 100 000 requêtes pour 20 000 personnes connectés, combien le jour où il y a eu l'offre pionnier il y a eu de requêtes, 20 ? 50 fois plus ?
Je rappel que les forums étaient encore ouvert, que le site était ouvert, que l'obligation de ctrl + r était présente, qu'il fallait réussir à passer plusieurs étapes.

Soyez un peu cohérent dans vos chiffres, même si pour l'offre pionnier il y a eu que admettons 3000 personnes, soit 7 fois moins qu'aujourd'hui, il y a de toute évidence eu bien plus de requêtes envoyé (ce soir la personnellement j'avais plusieurs onglets ouverts sur la même page, et je doute que j'étais le seul).

Autant je veux bien prendre vos propos en considération quand vous parlez de sources d'argent avancé par la société X vers NP3, ou des super derniers secrets concernant le développement de Dark and Light, car tout simplement j'ai assez foi en vos recherches qui semblent quand même poussées, autant la non désolé ça ne prend pas.

[Edit] Oh et puis de toute manière, je m'en fiche un peu de tout ça, même s'ils n'ont donné l'accès qu'a deux personnes bah tant pis, puisque justement les deux personnes avec qui je voulais jouer beaucoup tout pleins ont eu une clé et j'ai un compte pionnier.
Et puis jouer au kikalepludur ça m'ennuie vite, vu que de toute manière les arguments sont basés sur des hypothèses (les miens également).

Sur ce, bonne soirée / nuit à vous.
Citation :
Publié par Idolatre
A titre de rappel, ils sont tellement doué techniquement que le site officiel n'a toujours pas été remis. Ils sont capable de gérer un afflux monstrueux sans l'ombre d'un soucis, mais il leur faut plus de 4 heures pour rétablir le site ? Vous pensez vraiment que ces deux aspects soient compatible au niveau technique ?
Comme tu y vas Idolatre... C'est pas parce qu'ils sont mauvais en htlm qu'ils ne sont pas capables de gérer un afflux de 1000 connectés sans soucis...
Petit papa noël, pour noël je voudrais qu'Idolatre il arrête de parler et de dire que des trucs sans rien savoir. Juste qu'il doit être bien malheureux pour tout le temps voir que le coté négatif. Soit gentil avec lui père noël: coupe lui les doigts.

Je vous souhaites une bonne nuit dans ce dialogue de sourd.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés