[Noob] L'abonnement en questions

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

J'aurais aimé offrir à quelqu'un un abonnement au jeu mais j'aimerais avant tout savoir comment ça se passe, n'étant personnellement pas (encore ?) abonnée.

J'ai vu en me baladant IG qu'il y avait par exemple des codes à entrer pour bénéficier d'une semaine de jeu ?
Garde-t-on nos personnages de l'offre promotionnelle dans l'abonnement ?

La personne à qui je veux offrir l'abonnement menant une vie un peu chaotique, je lui cherche la formule optimale. Par exemple, si je lui offre disons 1 mois d'abonnement au jeu à partir d'aujourd'hui, l'abonnement prendra fin le 7 janvier ou bien il peut découper les semaines à sa guise suivant ce que j'ai pu lire IG ?

Merci pour vos éclairages.

Nota : IG signifie In Game même si je ne vous prends pas pour des noobs.
Garde-t-on nos personnages de l'offre promotionnelle dans l'abonnement ?

oui... les seules façons de perdre un personnage est de le détruire soi-même (ou bien par un "hackeur" XD)

Par exemple, si je lui offre disons 1 mois d'abonnement au jeu à partir d'aujourd'hui, l'abonnement prendra fin le 7 janvier ou bien il peut découper les semaines à sa guise suivant ce que j'ai pu lire IG ?

Il finira le 7... impossibilité de choisir ses tranches d'abonnement... l'abonnement est effectif à partir du moment de la réinscription et dure jusqu'à expiration.
En fait, tu commences par te créer un compte. Ce compte, tu peux l'utiliser gratuitement, dans une zone restreinte du jeu, dès que tu sors de cette zone (c'est possible c'est déjà ça), ton compte non abonné ne peut rien faire d'autre que de marcher et parler.

Ensuite pour l'abonnement, tu as bien entendu plusieurs modes. Le plus souple étant sûrement l'audiotel, qui te permet un abonnement à la semaine. (mais qui doit être un peu plus cher avec le coût du coup de tel). Les autres modes d'abonnement (chèque, CB, ...) ne te permette pas d'acheter des périodes plus courtes que le mois et oui, si tu t'abonne aujourd'hui pour un mois, cela se termine dans 30 jours exactement, que tu aies joué ou pas entre temps.

Le mode de paiement Paypal a fait son apparition il y a peu de temps il me semble, je n'en connais pas les modalités mais ems camarades se feront une joie de t'expliquer.

EDIT:
Citation :
Il finira le 7... impossibilité de choisir ses tranches d'abonnement... l'abonnement est effectif à partir du moment de la réinscription et dure jusqu'à expiration.
Mais par audiotel, il est possible d'acheter plusieurs codes et de les utiliser plus tard non? Ainsi tu peux gérer à la semaine. Mais c'est pas le plus économique.
D'accord merci.

Mais alors c'est quoi cette histoire de codes ?
J'ai d'abord pensé à un attrape-nigaud pour entuber les novices mais je voulais quand même m'en assurer.

En survolant la première page du forum j'ai constaté qu'il y avait en effet des problèmes de hacks : sont-ils fréquents ?
J'ai aussi remarqué un certain ras-le-bol de la communauté : ça vaut vraiment le coup de s'abonner en ce moment sachant que je suis du genre à jouer exclusivement avec des personnes que j'apprécie et ne me mêle pas trop à la communauté entière ?

Edit : On m'a devancée le temps de poster.

Ok, audiotel ne m'intéresse pas, je voulais payer avec ma CB voire par Paypal.
Citation :
Mais par audiotel, il est possible d'acheter plusieurs codes et de les utiliser plus tard non?
Le code es valable 48h apres l'avoir recu par telephone, donc il faut les utiliser assez vite de toute maniere ou ils ne seront plus valides
Citation :
Publié par !!!
J'ai aussi remarqué un certain ras-le-bol de la communauté : ça vaut vraiment le coup de s'abonner en ce moment sachant que je suis du genre à jouer exclusivement avec des personnes que j'apprécie et ne me mêle pas trop à la communauté entière ?
Sans aucun troll sous-jacent, oui, c'est de loin la meilleure façon de jouer, à mon goût en tout cas.

Pour ce qui est de la CB, c'est sans doute le plus économique. (kikoo l'audiotel 2 fois plus cher avec Belgacom)
Il n'y a pas a ma connaissance de hack à proprement parler.

En général, les vols de compte se produisent à cause de la naïveté des joueurs eux-mêmes qui donnent plus ou moins fortuitement leur mot de passe. Ankama est de ce côté là très sérieux. Le studio avait même organisé un concours de hackage pour tester la sécurité de son jeu.

Pour ma part, je suis abonné depuis fin août 2004. Je me suis toujours abonné par CB et je n'ai jamais eut de problème de Hackage ni de vol de compte.

Pour les codes audiotel :
Ankama est affilié avec un organisme qui facture le code audiotel par téléphone. Ce code doit être saisi par l'intermédiaire du site officiel du jeu pour activer l'abonnement. Mais connectes-toi directement sur le site de la communauté, tout y est expliqué. http://communaute.dofus.com.

Sinon pour l'ambiance, c'est comme partout, il faut choisir ses amis, faire le trie. Comme dans tout lieu fréquenté, il y a toujours des plaies, mais ce n'est quand même pas la majorité des joueurs. Au fil du temps, tu te rends vite compte que tu ne fréquente qu'un nombre plus ou moins limité de personnes qui forme un cercle restreint d'amis.
Bon, je ne risque pas de me faire "hacker", ça ne m'est jamais arrivé en quatre ans de jeux en ligne.

Pour ce qui est de l'ambiance, je crois comprendre que j'ai la façon adéquate de jouer...de toutes façons c'est pareil, c'était comme ça sur les autres jeux, c'est vrai.

Reste à savoir le meilleur jour pour abonner monsieur (sans doute quand on aura fait le tour de la version promo.), mais me faut-il son mot de passe pour ce faire ? Ca ne sera, je pense, pas très difficile à obtenir.
Moi je me suis toujours abonné par audiotel donc une petite explication :

Pour t'abonner par audiotel, il suffit d'aller sur le site officiel de dofus, dans la partie "Abonnement" ensuite " Abonnez-Vous! " ensuite il faut le nom de compte et le mot de passe de la personne a abonner, ensuite on choisit le mode de paiement, dans notre cas ce sera par audiotel, la duree de l'abonement que l'on souhaite ( 1 semaine, 2, 3 ou encore 4 ( donc un mois )), ensuite on appelle, et on recoit un code qu'il faut ecrire dans l'espace special pour ca, c'est a dire dans la petite ligne blanche ( une fois qu'on a choisi les "parametres" de l'abonement )

Voila une petite explication rapide un peu farfelue mais rapide
Citation :
Publié par !!!

Reste à savoir le meilleur jour pour abonner monsieur (sans doute quand on aura fait le tour de la version promo.), mais me faut-il son mot de passe pour ce faire ? Ca ne sera, je pense, pas très difficile à obtenir.
Oui, il faut le nom et le mot de passe du compte que tu veux abonner . Et l'inscription envoie un mail à l'adresse spécifiée sur le compte.
Citation :
je crois comprendre que j'ai la façon adéquate de jouer...
Y'en a une autre?
Pour complement sur l'ambiance dans la communauté.
il y a toujours les râleurs qui font beaucoup de bruit. Je ne pense pas qu'il y en ait plus ou moins qu'avant, proportionellement. Pour moi, l'ambiance reste globalement la même que depuis plusieurs mois. Certains partent, lassés, en disant que "c'était mieux avant"... mais c'est une réaction des plus habituelles
Je suis étonné que Ankama n'est pas encore créé de parrainage ou "d'abonnement cadeau", ce serai pas mal de pouvoir offrir un abo, ou de parrainer quelqu'un pour gagner des truc, genre abo ou item.
Citation :
Publié par !!!
En survolant la première page du forum j'ai constaté qu'il y avait en effet des problèmes de hacks : sont-ils fréquents ?
N'écoutez pas la dizaine (ce sont souvent les mêmes) de joueurs qui passent leur temps à se plaindre sur les forums. Pendant ce temps-là, des milliers de joueurs s'amusent sur Dofus.

La meilleure façon de vous faire une idée du jeu, c'est de profiter tranquillement de la version gratuite illimitée dans la zone d'Astrub, ça ne vous engage à rien, et si le jeu ne vous plaît pas, vous pourrez partir sans aucun regret.
Citation :
N'écoutez pas la dizaine (ce sont souvent les mêmes) de joueurs qui passent leur temps à se plaindre sur les forums.
Faut voir la verité en face Lichen, il y'a de plus en plus de "hacks"
Et meme si tu pretend que c'est pas vrai, il faut au moins prevenir les nouveaux arrivents des risques qu'il peut y'avoir a ce niveau.
Citation :
Publié par lichen
N'écoutez pas la dizaine (ce sont souvent les mêmes) de joueurs qui passent leur temps à se plaindre sur les forums. Pendant ce temps-là, des milliers de joueurs s'amusent sur Dofus.
Pendant ce temps la d'autre joueur arrête a cause de prifteur ? ha non ca on dit pas bref Dofus ca alalis bien ya 2 ans maintenant avec les politiques ca sert a rien ou alors tu te surboucle chez toi tu te fait un mot de passe de 246 lettre tu mets ton equipement sur une mule supra secrete e ten plus tu te barricade avec des firewall a 7000 € par mois pour jouer a dofus oui la dofus est amusant bref
Links
[HS]

Je precise pour le createur du post que lichen est un developeur du jeux ^^
faut quand meme lui dire il va aps le devené tout seul ( meme si c marquer ankama studio sous son pesdo )

et lichen tu peut pas nié que beaucoup de joueur ce lasse ... meme moi mais bon je reste quand meme j'ai tres beaucoup de mal a quiter dofus ... et non je trouve pas sa " normal "

ps : meme si on tu geule dessu lichen , nen reste pas moin que tu fait un bon travail

[/HS]
Citation :
Publié par lichen

La meilleure façon de vous faire une idée du jeu, c'est de profiter tranquillement de la version gratuite illimitée dans la zone d'Astrub, ça ne vous engage à rien, et si le jeu ne vous plaît pas, vous pourrez partir sans aucun regret.
En même temps, ne m'en voulez pas, mais vu le titre que vous arborez, j'ai du mal à voir votre avis comme étant objectif.

Des précision sur les risques de hack ? Apparemment il n'y a pas que la crédulité des joueurs qui est mise en cause si je comprends bien.
N'est-ce pas dû à la technologie Flash qu'utilise le jeu ?

Edit pour au-dessus : j'avais compris, d'ailleurs tu m'as grillée, mais merci.

Re-édit : Bon, en ayant lu le débat sur les hacks je pense avoir des connaissances suffisantes en informatique pour ne pas me faire voler mon compte. Et ce n'est pas mon ami tech. info. qui se fera berner non plus.

Au fait c'est quoi les pots de yaourt dans vos avatars ?
Citation :
Publié par !!!

Des précision sur les risques de hack ? Apparemment il n'y a pas que la crédulité des joueurs qui est mise en cause si je comprends bien.
Le flash est utilisé uniquement côté client, pour traiter le code d'affichage. Côté serveur (là ou se font la plupart des traitements et toutes les relations avec la BDD) ce n'est pas du flash

[Et au fait... attention, si vous voulez répondre sur cette soit disant hausse des hacks, on ne part pas en vrille.
Pas de "ouin ouin", ni de "Dofus, maintenant c'est naze" On ne part ni dans le HS ni dans les plaintes inutiles
Et aussi : pas de rumeurs non vérifiées ni de discussions de comptoir. Pas de diffamation.
K ? ]
Le hack, c'est comme tout : y'a quelque dizaines de joueurs qui se font avoir par manque de précaution et de sécurité, et même s'ils sont trés peu nombreux (bien moins qu' 1%), ils font beaucoup de bruit.

A ce jour, le serveur n'a JAMAIS été hacké.
Publié par !!!
En même temps, ne m'en voulez pas, mais vu le titre que vous arborez, j'ai du mal à voir votre avis comme étant objectif.
Lichen est certes un membre du studio, mais il est connu pour l'attention qu'il a envers nous, modestes joueurs. Il est aussi connu pour son humour cinglant délectable (enfin selon moi, mais bon chacun son goût) et ses humeurs parfois aléatoires, mais ne nous égarons pas. En tous les cas son avis est certes subjectif mais apporte un éclairage différent.

Citation :
Publié par !!!
Les "hacks" comme on les appelle, comme c'est dit sur un autre souci, sont dans une majorité de cas dûs au fait que "toi t'es un pote tiens je te passe mon pass et ton petit frère l'a vu par dessus ton épaule et va le passer à..." Solution : la discrétion. Ne donne ton pass à PERSONNE.

Autre possibilité : ton pass est désespérément simple. Tu l'utilises pour un autre forum, pour tes archives rar, ou alors c'est ta date de naissance, le nom de ton chien, celui de ton village. Solution ? Je te renvoie vers le topic plus bas, qui traite du piratage, il explique comment faire.

Sinon, il y a aussi le cas de piratage de la Boite aux Lettres liée au compte Dofus. Là, pas de réelle solution. Ou si, deux. La première, ne pas mettre ton adresse hotmail. La seconde, que le studio mette en place quelque chose de plus simple que "cliquez ici et on envoie n'importe quel pass à sa boite aux lettre associée", par exemple une question/réponse nécessaire à cette opération, comme c'est parfois le cas ailleurs.

D'autres soucis de piratage ont existé par le passé, certains individus ayant utilisé de réelles méthodes de pirate pour créer des items ou entrer dans les comptes de personnalités "connues". Mais mis à part du favoritisme personnel, aucun dégât n'a été à déplorer. La majorité des soucis ont été arrangées, on est maintenant en version finale. En tous les cas ce genre de personnage se moque de ton compte comme de l'an 40. Et que ce soit clair : face à certains types d'individus, on n'est jamais à l'abri. Mais bon, c'est la même chose avec un homme surentraîné et armé, il te croise dans la rue, il peut te faire la peau et te dévaliser. Mais quel intérêt ? Ici c'est pareil, l'immense majorité des cas

[Sur ce, il serait bon de s'y rassembler sur le topic du hack un peu plus bas quant à ces questions. Ici, restons liés à l'abonnement.]

Citation :
Publié par !!!
Non mais oh, il faut sortir, c'est Michel le yahourt de l'espace in da frigidaire... Michel c'est l'avenir.
Citation :
Publié par !!!
On aime bien les modes à la con dans le staff Dofus ^^

Hé merde, je comptais dire ce que Nel vient de dire juste là avant donc je vais me taire et puis j'vais aller mettre cette foutue pizza au four

J'insisterai donc seulement sur le fait que, dans l'immense majorité des cas, les mot "hack" est bien mal utilisé et qu'on devrait plutôt parler de manque de précaution.
Citation :
Publié par Laeryl
On aime bien les modes à la con dans le staff Dofus ^^

Hé merde, je comptais dire ce que Nel vient de dire juste là avant donc je vais me taire et puis j'vais aller mettre cette foutue pizza au four

J'insisterai donc seulement sur le fait que, dans l'immense majorité des cas, les mot "hack" est bien mal utilisé et qu'on devrait plutôt parler de manque de précaution.
+1 allez donc voir mon post dans le sujet hack ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés