L'affaire de l'exécution d'un citoyen australien à Singapour

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je trouve affreusement bête c'est que les autorités de Singapour auraient dû refiler le gars au gouvernement Australien point.
Et la peine de mort c'est complètement debile pour ma part!Attend le mec qui va tuer 56 personne en en violant 40, et le gars qui avait juste de la drogue qui fait pas de mal directement... Enfin voilà... Le mec qui acheté la drogue tu va pas me dire qu'il est pas au courant des risques... Faut arrêter les conneries, c'est encore une grosse bavure diplomatique ca!
M'enfin ca engage que moi...
Citation :
Publié par kariboubou
Oui mais mis au ban, en Prison, ca peut faire changer les gens.
Tu ne penses pas qu'il aurait pu en resortir different?

Tu crois pas que la prison c'est aussi donner une 2eme chance ( bon apres, ca depend de ce que la personne a fait aussi)? Refaire confiance?
Là on rentre dans le débat du cadre, qui malheureusement échappe à nos personnes car nous sommes trop impliquées pour prendre tout en compte. Gravité du crime, victimes, risques encourus pour d'autres personnes (la société des hommes se constitue quand même de façon à protéger les gens, ça inclue ne pas remettre un type dangereux en liberté) à terme de la peine, risque d'erreur sur le jugement etc etc.... C'est d'ailleurs pour ça qu'à crime égal il n'y a pas toujours les même sentences. Si par exemple ça m'ennuierait de payer des impôts pour un Marc Dutroux alors qu'une balle coûte tellement moins cher, ce n'est pas pareil pour tous les meurtres.

Mais là on a un gouvernement qui pour lutter contre un fléau dévastateur (c'est pire chez eux que chez nous hein) choisit de rendre la justice de façon mathématique, comme une équation. Chacun son truc, mais je ne pleurerais pas un dealer d'héroïne.

Citation :
Au nom de quoi peut-on encore tolérer un loi qui supprime la vie légalement pour un crime qui n'a pas la même valeur géographiquement ?
Non mais là on arrête tout de suite.
Les droits de l'homme c'est en France c'est tout. Les indonésiens ils s'en tapent royalement. Sais tu qu'en Inde ils fonctionnent sur un système de caste? Oh mon dieu quelle horreur ! Bah non ce sont justes des mentalités différentes.
Déjà on les applique en France ce serait bien on est pas les gendarmes du monde et les maîtres à penser du monde entier.

La tolérance, ça consiste aussi à ne pas vouloir imposer sa notion de la tolérance à son voisin.

Citation :
'est vrai que le merdeux de 23ans qui a fondu en larme
Pauv choux qui se balladait avec la pire merde jamais crée par l'humanité pour en refiler à ses "pairs" :/

C'est bien pour ce genre de choses que la justice ne peut pas être rendue par tous, entre les vindicatifs et ceux qui victimisent les criminels sans penser aux victimes, y'a un monde.
LES FAITS ...sur se dangereux rebut de la société, futur boucher,
une sanction exemplaire a permis de préserver la vie de tout plein d'innocent

c'est vrai que le merdeux de 23ans qui a fondu en larme quand il c'est fait gaulé avant d'embarquer pour Melbourne avait tout du futur scarface.

justice a été rendu...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pauv choux qui se balladait avec la pire merde jamais crée par l'humanité pour en refiler à ses "pairs" :/

C'est bien pour ce genre de choses que la justice ne peut pas être rendue par tous, entre les vindicatifs et ceux qui victimisent les criminels sans penser aux victimes, y'a un monde.
c'était juste un jeune idiot avec zéro passé criminel et des problèmes d'argents qui c'est contenté de faire le passeur pour des intermédiaires dont il ne connaissait rien.
il c'est fait gaulé, il a dit tout se qui le savait, il a été pendu
les trafiquants des 2 pays eux on juste perdu un peu de blé et trouveront un autre pigeon aussi facilement que de la clientèle pour leur "pire merde" FIN

de pov choux a fumier qui merrite la corde ya un peu de marge je crois
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Non mais là on arrête tout de suite.
Les droits de l'homme c'est en France c'est tout. Les indonésiens ils s'en tapent royalement. Sais tu qu'en Inde ils fonctionnent sur un système de caste? Oh mon dieu quelle horreur ! Bah non ce sont justes des mentalités différentes.
Déjà on les applique en France ce serait bien on est pas les gendarmes du monde et les maîtres à penser du monde entier.

La tolérance, ça consiste aussi à ne pas vouloir imposer sa notion de la tolérance à son voisin.

Donc un gouvernement dit "je m'en tape" ou "pouce" et ça y est il est exempté de rendre des comptes ? Et puis c'est quoi cette volonté de remettre la France sur le tapis, je sais bien que c'est la mode le French Bashing mais bon....

Tu sais quoi, ca me ferait moins mal de porter atteinte à la tolérance de l'intolérable, que de laisser muet ce genre d'évènement.

Bonne nuit.
Tire la langue
Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
Donc un gouvernement dit "je m'en tape" ou "pouce" et ça y est il est exempté de rendre des comptes ? Et puis c'est quoi cette volonté de remettre la France sur le tapis, je sais bien que c'est la mode le French Bashing mais bon....

Tu sais quoi, ca me ferait moins mal de porter atteinte à la tolérance de l'intolérable, que de laisser muet ce genre d'évènement.

Bonne nuit.
Pourtant Zangdar MortPartout a parfaitement raison dans ces récents propos.

Depuis que le mot intolérance est utilisé pour tout il n’a plus vraiment de valeur du moins en France.
Citation :
Publié par Pruut
Pourtant Zangdar MortPartout a parfaitement raison dans ces récents propos.

Depuis que le mot intolérance est utilisé pour tout il n’a plus vraiment de valeur du moins en France.
tu m'étonne raoul tu l'utilise meme pour nous défendre d'objecter sur les "coutume" sanguinaire d'autrui
Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
Si vraiment les droits de l'homme étaient respectés, mais qu'est qu'on fait là alors ?
Au nom de quoi peut-on encore tolérer un loi qui supprime la vie légalement pour un crime qui n'a pas la même valeur géographiquement ?
Un crime est horrible dans l'absolu, mais le crime légal est le pire de tous.

La Justice ne se résume pas l'inquisition, si les fondateurs des ébauches judiciaires ont entrepris leurs oeuvres, c'était dans l'espoir que l'Humanité s'améliore. Un prisonnier n'est pas exclu de la société, un criminel ou un prisonnier est une catégorie sociale particulière. Une condamnation est faite pour punir l'accusé mais aussi pour le remettre dans le droit chemin. Est que si j'y contribue, j'aurais meilleure conscience ? Oui, sans doute, mais où est le mal à ça ?
Je suis plutôt contre la peine de mort de part ma culture, mon expérience personnelle etc ...
Mais je pense que mon éducation, ma culture et les traditions dans mon pays sont radicalement différentes de celles d'autres pays donc par respect pour les différentes peuplades de la planète je ne critiquerais pas leurs LOIS que tout le monde est censé respecter en entrant sur leur territoire.

Et au vus des crimes perpetrés après les premieres ébauches judiciaires on peu douter de la possibilité de l'humanité a s'améliorer

Et pis c'est beau la culture occidentale mais faut sortir de temps en temps on ne représente pas encore 99 % de la population mondiale donc dicter notre maniere de voir les choses a d'autres personnes sous pretexte que nous sommes sois-disant plus évoluer frise avec l'arrogance imo
Citation :
Publié par Pruut
Donc c'etais au vietnam de le défendre si c'etais possible, pas a l'Australie.
Non y'a pas de rapport, c'était un Australien ( donc qui a la nationalité australienne) d'origine vietnamienne.

Si je dois être inculpée un jour, je pense pas que le Vietnam viendra me soutenir parce que j'ai les origines.
Sarcastique
Citation :
Publié par Yoyal
Non y'a pas de rapport, c'était un Australien ( donc qui a la nationalité australienne) d'origine vietnamienne.

Si je dois être inculpée un jour, je pense pas que le Vietnam viendra me soutenir parce que j'ai les origines.
Si tu est d'origine française tu est français avant tout.
Au pire tu as une double nationalité.
Tu perd ta nationalité française uniquement si tu choisi de renier la patrie qui t'as vu naître.
résume : un jeune qui démarre, le mec qui vit en colloc, pas de soucis judiciaire etc
australien d'origine vietnamienne il se rend voir de la famille dans son pays natal.
il a de gros soucis de pognon et se fait proposer un moyen de gagner de l'argent facile

ensuite classique il est plus ou moins prit au piège par des trafiquants qui veulent lui faire passer cette drogue jusqu'à Sydney avec bien sur menace sur sa famille etc
on le force lui meme a plusieurs reprise a consommer de l'hero se qui fait qu'il se retrouve de toute façon très vite coincé, si il fait marche arrière il se fait massacrer.

il se fait arrêter a son 3eme contrôle en transit a Singapour avant d'embarquer pour Melbourne (donc de l'Indonésie il n'a vue que l'aéroport et la boutique dutyfree )

il se montre le plus coopératif du monde et explique absolument tout pas de bol en Indonésie ça les intéresses pas ya juste lui, 400g d'hero et un barème qui dit "death"

L'Australie se contente de demander l'indulgence pour son ressortissant (avec peu de succès il aura tout juste eu le droit de voir sa mere une dernière fois)

le premier truc un poil aberrant déjà c'est qu'il soit jugé et condamné en Indonésie vue que les tenant et les aboutissant se trouve au Vietnam et en Australie mais bon il est sur le territoire passons... (cette drogue venant du Vietnam etait destiné a etre vendu en Australie)

il est jugé juste pour la possession des 2 paquet d'hero au moment de son transit et tout le reste de l'affaire passe a la trappe malgré qu'il donne tout les détails possible sur ceux qui lui on fournit.

meme pour les plus "on peux pas juger ces chez eux" d'entre vous admettez que ça fait quand meme mal au cul: 4 controles tu te fais chopper au 1 et 4 tes vivants au 2 et 3 tes morts
non seulement c'est là ou tu risques le plus gros mais tout de façon c'est là aussi ou tu peu pas vraiment avoir un procès équitable puisque de tout façon mobile, complices et compagnie rentreront pas dans l'histoire.

et au bout du compte le seul pays pour lequel il représentais une menace en exécutant son crime EST L'Australie

je voudrai qu'on me pointe du doigt précisément sur cette affaire ou se trouve la moindre trace de justice rendu meme si il avait été condamné a copier 100 fois "c'est caca l'heroine"
les mec qui on fabriqué la came et ceux qui comptez la vendre a la sortie des crèches sont pas là et L'Indonésie n'était meme pas directement concerné par ce trafic

il a pas eu la volonté de dire non a cette proposition de la meme façon qu'un type aura pas eu celle de dire non a une seringue tendu ensuite viens l'engrenage...
il est effectivement plus une victime qu'autre chose = Le pigeon
Citation :
Publié par Toglog
il est effectivement plus une victime qu'autre chose = Le pigeon
Clair, surtout qu'il a du se faire balance par les refourgueurs pour que ça leur permette de passé le triple voir le quadruple, en toute sécurité (un petit coup de téléphone sympathique au poste de douanes pour prévenir qu'un gars avec "400" grammes de came arrive a l'aéroport, le gars se fait pincer mais pendant se temps, une autre "mule" bien chargée passe le poste de douane et prend son envol)

"Using No Way As Way; Having No Limitation As Limitation."
http://www.team-shaolin.com/mkportal/blog/siulong.html
Whaou Tolgog t'as trouvé ça tout seul?
Heureusement que t'es pas juge parce que niveau certitudes ça va pas chercher loin là.

SInon tu m'explique comment un caid de la drogue est assez con pour filer 400g d'héro à un jeune débuttant contraint et forcé?
Citation :
Publié par PoOM.swe
'autres pays donc par respect pour les différentes peuplades de la planète je ne critiquerais pas leurs LOIS
Alors la, désolé, mais non. Je ne vais pas me gêner pour critiquer toute pratique barbare ou imbécile, qu'elle soit occidentale ou non n'y changera rien. Je critiquerais, je ferais de l'activisme pour que ca change, j'essaierais de les convaincre qu'ils ont tort de faire de cette facon. La seule chose que je ne ferais pas, c'est leur balancer des bombes dans la gueule "pour leur bien".
On se rend compte surtout qu'il suffit de mettre 20 grammes d'héroïne dans le sac d'un touriste et le dénoncer pour être sur qu'il sera pendu.
Citation :
Publié par Pruut
Lorsque tu vas dans un pays étranger tu dois te soumettre aux règles de ce pays.
+ 1
C'est déjà ce que disait Montaigne.

Il ne faut pas construire de prisons secrètes ou l'on viole, torture et mutile des prisonniers dans d'autres pays par exemple sous prétexte que chez soi c'est interdit...
Citation :
Publié par Toglog
*belle histoire*
Ce sont les faits ou c'est une hypothèse ? Parce que le coup du pauvre petit touriste qui se fait avoir, faut pas exagérer quand meme. C'est pas parce qu'un beau film nous a conté l'histoire tragique de 2 filles prises dans ce contexte (en Birmanie non ?) que c'est systématiquement le cas. La drogue reste une affaire de mafias, c'est pas des tendres.

J'ai trouvé sur le site d'amnesty :
Citation :
Il a déclaré aux enquêteurs qu’il avait accepté de transporter la drogue afin de pouvoir régler des dettes contractées par son frère jumeau, ajoutant qu’il ignorait le montant précis de la somme qu’il devait percevoir.
C'est le mieux que je trouve pour condamner cette mise à mort. Ca va pas loin, d'abord parce que c'est pas vérifiable, ensuite parce qu'on est loin du touriste qui se fait glisser un sachet dans ses bagages.

Chose sure, on serait un peu moins laxiste chez nous on arriverait peut etre à faire quelque chose contre ce fléau.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Pardonnez moi, je n'ai pas tout lu le sujet, est-ce qu'il existe la peine de mort en Australie ?
Abolie en 1985.
2500 personnes à ses funérailles.
Citation :
Certains se rendent-ils compte qu'ils adhèrent à la peine de mort?
Ca fait peur parce qu'à les lire, la pendaison du dealer est justifié parce qu'il avait de l'héroïne sur lui et que du coup, semeur de mort qu'il était, il méritait son sort.
Parce que des empoisonneurs, ils en existent aussi ici, comme nos industries du tabac.

Sinon, c'est parce qu'il n'était pas censé ignorer la loi et qu'il a tenté le coup qu'il méritait de perdre (sa vie).

Laissez moi deviner, si on vote la même loi en France vous adhèreriez aussi?
Parce que des erreurs judiciaires et des accusations mensongères (ou des complots) on en a eu tres recemment. Ces gens là, qui n'avaient rien fait ni rien demandé, auraient ils eu leurs acquittements ou les auriez vous fustigé et jugé coupable? Auraient ils eu le temps et eu l'écoute des juges (ou des jurés) pour s'innocenter?

Nan, ne répondez pas. Pendez les tous haut et court, c'est tellement plus facile.
Et tant bien même qu'il était coupable et conscient de ses actes, il faut garder à l'esprit que hier ou demain encore un autre ne le sera pas forcément.

Ca n'engage que moi, mais ceux qui osent justifier ou excuser la peine capitale se croient toujours à l'abris (ou du bon coté de la barrière) mais tout comme les drames de la vie, ça n'arrive pas qu'aux autres et il en va de même pour les erreurs judiciaires.
Connaissant Singapore et y ayant séjourné assez longtemps pour y apprécier l'ordre et la tranquillité qui y règne, je ne les accuses pas d'avoir ce genre de méthodes. On en voit les résultats tous les jours.

Je suis par principe contre la peine de mort pour des raisons de potentialité d'erreur. Mais dans un cas comme celui-ci ou il est difficile de nier l'existence d'intention et ou l'héroïne était "cachée" autour de l'abdomene, la peine ne me dérange absolument pas.
Citation :
Publié par Røi
On se rend compte surtout qu'il suffit de mettre 20 grammes d'héroïne dans le sac d'un touriste et le dénoncer pour être sur qu'il sera pendu.
On peut pas dire, là on a eu un type a qui on a mis 400g autour de l'abdomen et capable de donner ses revendeurs, la comparaison est difficile. Dans un cas, y a un doute, dans l'autre....

Puis à 80€ le gramme, ça fait cher la méthode pour tuer un touriste.
Citation :
Publié par Blackbolt
Ca n'engage que moi, mais ceux qui osent justifier ou excuser la peine capitale se croient toujours à l'abris (ou du bon coté de la barrière) mais tout comme les drames de la vie, ça n'arrive pas qu'aux autres et il en va de même pour les erreurs judiciaires.
Je préfère crever d'une erreur judiciaire si cela peut permettre à plusieurs individus innocent de garder la leur, car ils ne se feront pas tuer par un récidiviste. Mais c'est un autre débat, et c'est pas vraiment le sujet.

Citation :
Citation:
Certains se rendent-ils compte qu'ils adhèrent à la peine de mort?
Il n'est pas interdit d'adhèrer à la peine de mort en France, il est juste interdit de l'appliquer.

Pour de la drogue, je trouve la peine lourde, mais dans un sens, il devait bien être au courant, s'il jugeait que les bénéfices contrebalançait les risques, bah il a perdu, c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés