L'affaire de l'exécution d'un citoyen australien à Singapour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pruut
Ma réponse est tres précise.
Il en a virtuellement tué tous ceux qui sont morts par overdose dans le monde entier + ceux mentalement déficiants a cause des drogues soit plusieurs centaines de milliards de personnes.
Alors là, on tient sans doute le fleuron de ce thread...
Cher Pruut, Zangdar prétend que cet homme avait tué des enfants, je lui demande combien, toi tu pars dans le hors sujet en me faisant un procès d'intention, tu pourrais t'arrêter là (deuxième édition) non ?
Sarcastique
Citation :
Publié par Subbacultcha
Cher Pruut, Zangdar prétend que cet homme avait tué des enfants, je lui demande combien, toi tu pars dans le hors sujet en me faisant un procès d'intention, tu pourrais t'arrêter là (deuxième édition) non ?
En vertu de quel droit peut tu affirmer que la justice qui a été rendue aprés un procés n'est pas correcte aux valeurs morales du pays implique ?

Comment réagirais tu si un canibale mangeais ta femme et etais aquité car dans son pays c'est normal ?

Chaque pays a des loies et toutes personne y résident doit s'y soumettre.
Citation :
Publié par Pruut
En vertu de quel droit peut tu affirmer que la justice qui a été rendue aprés un procés n'est pas correcte aux valeurs morales du pays implique ?
Moi par contre, je sais* en vertu de quoi tu déformes systématiquement mes propos, mais ça reste pénible. Si tu n'as pas la réponse à ma question, ne réponds pas (ter).

(* indice : c'est lié à ta personne, et si je le dis je risque un avertissement)
Citation :
Publié par Pruut
Ma réponse est tres précise.
Il en a virtuellement tué tous ceux qui sont morts par overdose dans le monde entier + ceux mentalement déficiants a cause des drogues soit plusieurs centaines de milliards de personnes.
hs: mais le mec qui prend de la drogue ? il est pas un tout petit peu quand meme responsable ?...
nan parce que peu etre la solution contre la drogue c d'imposer au trafiquants de mettre un jolie autocollant noir et blanc [Se droguer nuit gravement à votre santé] a se moment là.

la c'est que mon avis perso mais se mec pratiquement de la meme facon qu'un junkie c'est fait prendre dans un engrenage en commençant par une faiblesse
il est au final aussi un peu plus une victime du trafic de drogue qu'un de ses vrai acteurs.
Dans le trafic pour lequel il a été interpellé personne d'autre que lui n'a été inquiété.

puisque c'est que justice soit rendu au nom des victime potentiel que peu faire la merde quon a trouvé sur lui qui a lair de vous concerner
ya vraiment pas un truc qui te saute au yeux ?
meme en admettant que son temoignage serve a démanteler ce réseau de drogue en question tout les autres seraient jugé au cambodge et en australie...
tout compte fait meme si effectivement il avait eu une vrai lutte contre se trafic au final la plus grosse partie mangerait une peine moin lourde que la personne la moin impliqué.
ya pas un truc qui vous parait aberrant...

toute la connerie de cette histoire est que il est victime d'un procès "mandatory death penalty"

- non seulement c'est arbitraire et son pays aurait pu se remuer un peu plus le derche meme si il est coupable (mais on peux comprendre qu'il n'ont pas voulu mettre a mal leur relation avec se pays pour un criminel)

- mais en plus de ca, ca a meme l'effet inverse que de permettre de vraiment lutter contre le trafic de drogue parce que dans ces condition quel interet a un type prit de dénoncer ses complices si de toute facon il finira pendu, hormis prendre le risque de mettre des proches en en danger

c'est un type loi injuste et complètement inefficaces (c'est pas moi qui le dit mais amnistie international)

contrairement a un truc que j'ai lue plus haut les droits de l'homme c pas un jolie texte quon accroche au mur quand on a decidé d'etre un gentil gouvernement raisonnable
mais au minimum les pays membres de l'onu on le devoir de faire le maximum pour l'imposer (evidement de la facon la plus diplomatique possible)

hors grossomerdo dedans c plus ou moin expliqué que tout homme a le droit a un procès equitable et ne peux etre soumis a des peines ou traitements cruels (oui la javoue que j'ignore si il a eu le droit a une pendaison courte ou longue)

ps: j'ai dit une connerie plus haut la drogue est rentré en sa possession au cambodge
Citation :
Publié par Mothra
Ola du calme, quand on juge quelqu'un on ne le juge pas pour tous les crimes de la terre mais uniquement pour ses crimes prouvés.
Noter époque a succombé, Mothra. La guerre préventive a forniqué avec la tolérance 0 et pondu ses rejetons, essaimant des milliers de petites morts préventives, qui elles-mêmes nous laissent aujourd'hui entrevoir leur avenir : les exécutions préventives pour crime virtuel.

Cesse de vivre dans le passé
there must be only one ! me disait encore hier un beau-frère.
Citation :
Publié par baai
Noter époque a succombé, Mothra. La guerre préventive a forniqué avec la tolérance 0 et pondu ses rejetons, essaimant des milliers de petites morts préventives, qui elles-mêmes nous laissent aujourd'hui entrevoir leur avenir : les exécutions préventives pour crime virtuel.
Crimes potentiels ou virtuels ? Le crime virtuel, c'est pas plutôt de posséder e-mule chez soi, ce qui sera bientôt passible de la peine de mort par empalement en place publique ?
toute la connerie de cette histoire est que il est victime d'un procès "mandatory death penalty"

- non seulement c'est arbitraire et son pays aurait pu se remuer un peu plus le derche meme si il est coupable (mais on peux comprendre qu'il n'ont pas voulu mettre a mal leur relation avec se pays pour un criminel)

la personne n'est pas victime la elle est coupable, faut pas inverser les roles si a chaque fois qu'un juge prononce une sentence comme quoi l'accusé est coupable il devient de ce fait une victime on irait ipso facto juger le juge pour qu'il reponde devant la justice de son crime qui...etc

il est deja malheureux, et c'est ce que je veux dire que L'Australie ce soit mêlée de cette affaire, car d'un pont de vue diplomatique, s'ils ont des relations entre eux, c'est que les pays se reconnaissent leur souveraineté, mais la tu insiste sur le fait que L'Australie aurait dut tout mettre en oeuvre pour soutirer à la justice d'un pays un criminel car il est australien.

>Remarque c'est peut être dut a un complexe venant de leur histoire national.

donc revenons au débat

il aurait put faire du trafic de cacahuètes, il aurait put être condamné a passer le restant de sa vie dans un palace,... L'Australie devait elle ou pas intervenir?

a plus
Citation :
Publié par Aloïsius
Crimes potentiels ou virtuels ?
Je me borne à constater l'évolution. De potentiel, Pruut nous fait passer à l'échelon virtuel, diablement différent puisque là où le crime potentiel ne peut faire qu'un nombre de victime limité, rien n'est impossible au crime virtuel : des dizaines de millions et pis, c'est possible
Citation :
Publié par Asthrill
la personne n'est pas victime la elle est coupable, faut pas inverser les roles si a chaque fois qu'un juge prononce une sentence comme quoi l'accusé est coupable il devient de ce fait une victime on irait ipso facto juger le juge pour qu'il reponde devant la justice de son crime qui...etc
pour etre reconnu coupable on ne se contente pas de prendre l'objet du délit
le confronter a un bareme et conclure mort obligatoire.
a partir du moment ou tu n'as pas le droit a un proces equitable tu deviens ipsofacto AUSSI une victime

Citation :
il est deja malheureux, et c'est ce que je veux dire que L'Australie ce soit mêlée de cette affaire, car d'un pont de vue diplomatique, s'ils ont des relations entre eux, c'est que les pays se reconnaissent leur souveraineté, mais la tu insiste sur le fait que L'Australie aurait dut tout mettre en oeuvre pour soutirer à la justice d'un pays un criminel car il est australien.
non ce n'est se que j'ai dit.. j'ai dit que non seulement il est australien mais le pays ou devait etre revendu cette drogue et tuer des miyard d'enfant a la sortie des maternels EST l'australie par conséquent ca lui fait 2 raisons de s'intéresser a l'histoire

PLUS enfin une troisième qui est que son procès + la sanction etait quand meme plus que borderline vis à vis de la convention des droits de l'hommes (l'Australie est membre de l'onu)

Citation :
il aurait put faire du trafic de cacahuètes, il aurait put être condamné a passer le restant de sa vie dans un palace,... L'Australie devait elle ou pas intervenir?[/B]
si les cacahouètes devait en plus de ca etre revendu au éléphant innocent d'australie une fois encore oui un minimum
Un pourvoyeur de mort en moins .

Quand il distillait sa M***** dans le rues il ne cherchait pas à savoir si s'était bien ou non.

Il à joué avec la mort il a perdu bien fait pour lui !!!
Citation :
Publié par Toudoux
Un pourvoyeur de mort en moins .

Quand il distillait sa M***** dans le rues il ne cherchait pas à savoir si s'était bien ou non.

Il à joué avec la mort il a perdu bien fait pour lui !!!
ah bah non meme pas ceux qui distillait la humhum dans la rue n'ont pas été inquiété
dailleur au bout du compte singapour et l'australie les ont indirectement protégé c'est peu etre ca le plus merveilleux mais bon... admettons "bien fait pour lui"
et puis encore une fois personne n'est obligé de consommer de l'héroïne...
puisque on reproche de "victimiser" les coupables...
Citation :
Publié par Toglog
pour être reconnu coupable on ne se contente pas de prendre l'objet du délit
le confronter a un bareme et conclure mort obligatoire.
a partir du moment ou tu n'as pas le droit a un proces equitable tu deviens ipsofacto AUSSI une victime

c est selon ton delit qu'on decide de la juridiction, d'une part, d'autre part c'est VICTIME d'un procès dont je parlais mais fallait voir la nuance.

non ce n'est se que j'ai dit.. j'ai dit que non seulement il est australien mais le pays ou devait être revendu cette drogue et tuer des miyard d'enfant a la sortie des maternels EST L'Australie par conséquent ca lui fait 2 raisons de s'intéresser a l'histoire

Ca reste avant tout un trafiquant de drogue ne pouvant pas nier le fait qu'il avait de la drogue sur lui, ce qui est un crime au premier gramme de toute, rien ne stipule que L'Australie était la destination finale de cette drogue mais elle aurait put être laissé a Singapour comme transitée après L'Australie, le crime reste inchangé il avait de la drogue sur lui et pas de flingue sur la tête.

PLUS enfin une troisième qui est que son procès + la sanction était quand meme plus que borderline vis à vis de la convention des droits de l'hommes (L'Australie est membre de l'onu)

Les états unis aussi et la peine de mort existe? je vois pas le rapport là dsl?

si les cacahouètes devait en plus de ca être revendu au éléphant innocent d'australie une fois encore oui un minimum.

vu le nombre d'éléphant en Australie la cacahuète a sans doute été le facteur responsable de leur extermination.

bref tu prends les autres à rebrousse poils et pex ton compte jol, a part ça ...

a plus

PS: Maintenant je serai tout à a fait pour que tu réponde aux questions que les gens posent sur le forum et propose une réponse, que ce soit la bonne ou la mauvaise n'a pas d'importance, mais tant qu'elle reste dans le sujet. Merci
Citation :
Publié par Toglog
il s'agit de l'arrestation du type, des détails de son affaires
on peux surtout voir ou c'est concentré le débat lors de son procès
Je l'ai lu t'inquiète mais tu sais c'est pas parce qu'il a pleuré que faut avoir pitié hein ça reste un passeur de drogue

Enfin bon aux vues de la situation la justice aurait peut -être du faire preuve de clémence. Manque de bol il est pas passé par le bon pays.
Ca ne change rien à ma position sur les tueurs d'enfants, les violeurs pédophiles, les dealers de drogues dures....
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je l'ai lu t'inquiète mais tu sais c'est pas parce qu'il a pleuré que faut avoir pitié hein ça reste un passeur de drogue

Enfin bon aux vues de la situation la justice aurait peut -être du faire preuve de clémence. Manque de bol il est pas passé par le bon pays.
Ca ne change rien à ma position sur les tueurs d'enfants, les violeurs pédophiles, les dealers de drogues dures....
+1 avec zangdarr

Un con en moins le monde respire mieux. Je suis pas forcément pour la peine de mort mais quand on voit la justice francaise de nos jours, je me demande si ca reglerait kkes problemes :x
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

ça ne change rien à ma position sur les tueurs d'enfants, les violeurs pédophiles, les dealers de drogues dures....
/fatigué c un peu le point que je voulais mettre en gras... c'est meme pas que la "justice" a fait preuve ou pas de clémence c'est que le contexte n'est pas prit en compte avec se genre de loi, il aurait fait poussé l'héro lui meme et violé 2 veilles dames avant de prendre son vol c'était pareil
la cours se contente de peser la somme d'hero de la confronter a une grille et de pendre le type.
par conséquent il n'y a pas de défense possible
(hors meme coupable on a le droit d'etre defendu)
ex: quand un type encours la peine de mort au usa et que les fait sont avéré le procès vas consister justement a savoir si le "personnage" mérite ou pas la peine maximum
ici la question ne peux justement tout simplement pas se poser.

se que je signale c'est que la peine soit sévère ou pas c'est quand meme une façon particulière de rendre la "justice"

ET en plus de ça pour se qui est de lutter contre le trafic c'est ZERO ça fait meme le travail inverse. indirectement ça rend hors d'atteinte les principaux responsables

ensuite faut savoir si "lutter contre le trafic de drogue" c'est démanteler les réseaux ou venger les junkie.. là c'est vous qui voyez

et là comme justement il y a tout lieu de penser que le pays menacé est l'australie que l'accusé (un pion qui peu permetre par son témoignage de coincer d'autre personne) est australien que Singapour netait finalement que le transit dans lequel le type a eu le malheur d'emprunter l'aeroport....

Je trouve que ça fait bcp de chose pour dire puisque c'est la question du début que oui l'australie aurait du s'intéresser de plus près a se cas et l'indonesie un peu moin

finalement savoir qui de l'australie ou de l'indonesie fait le plus ingérence est pas si évidant que ca

maintenant c'est évidant que les relations diplomatique des 2 pays passent avant les droits d'un "criminel" mais bon.. meme pour se qui est de lutter contre le fléau de la drogue cette affaire fait le boulot inverse tout compte fait.
donc ça me parait difficile de voir quoique se soit de positif la dedans meme pour les plus enragé de la loi du talion

et enfin quand je parle des droits de l'homme c'est justement car ont y promet
1 d'avoir un procès équitable = c'est pas le cas
2 de ne pas etre soumis a des peines ou traitements cruels = pour précisément la pendaison cela me semble discutable et pas la peine de mort en elle meme
Citation :
Publié par Toudoux
C'est vrai, mais en même temps lui ne faisait que la "mule", pas de deal au détail derrière ça.. Du moins je suppose.

"Using No Way As Way; Having No Limitation As Limitation."
http://www.team-shaolin.com/mkportal/blog/siulong.html
pour mettre fin au debat de qui du dealeur ou de la mule est le plus coupable ....

l'un ne travail pas sans l autre et pire même ils font partie de la même "entreprise", ...

Bcp de gens vont se battre pour dire qu'il faut remonter la filiere etc, choper les gros bonnets, eux sont les vrais coupable...

Mais la police indonesienne fait cela, et la justice s'y emploi aussi

Seuleuement faut se mettre dans la tête le concept clair dans ce pays la que du producteur au consommateur à partir du moment ou un maillon est pris avec 15 g de drogue c'est UN DELIT PUNI DE LA PEINE DE MORT.

le type ne peut paraitre qu'un pigeon benêt, ou un trafiquant qui fait ça de longues dates, on ne le sait pas à notre niveau et peu importe, il était coupable et a été puni selon la loi du pays où il a commis un crime.

on peut se lancer dans la justesse de cette sanction la trouver injuste ou pas, penser que cela aidera ou pas la lutte contre la drogue... à ce propos je vous donne un exemple qui s'il semble un peu vague (cf mon profil) et qui c'est déroulé en France:

- mon batiment a été, dans le cadre de la cooperation international, bla bla ... de la lutte anti drogue réquisitionné pour interpellé en mer un voilier susceptible de transporter de la drogue et ayant des passager soupçonné de meurtres.

- cette coopération est due au fait que dans le cadre du meme travail effectué en coopération entre les services de polices et de la douane il y a mésentente sur les procedure, le douanier touchant une prime sur la capture de la marchandise par ses service et la police qui veut laisser passer ses marchandises pour remonter la filiere...

je ne fini pas toutes les histoires mais c'est de la réalité.

Tout ça pour dire que le but de la tolérance zéro adopté par ce gouvernement justifie pour eux la peine de mort, surtout qu'ils luttent pour dissuader le trafic dit d'opportunité.

C'est une décision louable ou pas, on a les notres et leur problemes mais C'EST POUR EUX LA LOI et aucun pays ne se doit de faire d'ingérence, et encore moins de mettre au ban pour le principe même du respect de la loi.

On peut a justes raisons ne pas être d'accord avec cette forme de procés ou de punition, et la on rejoint le débat sur l'ethique morale, il faut qd même remettre ces idées en place et bien se dire que ce jeune homme n'est pas abdel shemoule qui se leve un matin et qui dit: "demain il fera beau", non plus.

Dans cette histoire je désaprouve encore une fois le gouvernement Australien de mediatiser et surtout de porter un jugement sur comment la justice a été rendue. Car il y a eut justice.

Cela ne plait pas toujours, mais c'est pas en disant que la condamnation d'un trafiquant de drogue passeur même occasionnel est trop forte que l'on peut brandir le flambeau de la liberté et de la verité en étant crédible, je suis désolé.

Donc la sempiternelle question revient, et si vous voulez une reformulation :

un pays peut il demander le rapatriement d'un criminel s'il est ressortissant de son pays pour un crime commis dans un autre pays qui le jugera honnêtement selon les lois en vigueurs et de manières strictement égales qu'un résident de ce pays?

a plus
En prenant la declaration des droits de l'homme: le droits des peuples a disposer d'eux meme

Qu'elle est l'ingerance que nous pouvons accepter, permettre entre un etat et un autre?
A partir de quand pouvons nous dire que le comportement, le choix, les décisions d'un gouvernement doivent etre remise en cause, et que pouvons nous y faire.

Nous sommes choqués de voir que Singapour a encore la peine de mort comme element de justice. Moi je suis choqué qu'il faille que ce soit ce genre d'evenement qui vous apprennent que la peine de mort existe a Singapour
Que peut faire l'Australie, declarer la guerre a un autre état? faire une guerre economique? A partir de quand un etat doit il accepter les décisions d'un autre état? Doit elle payer une rancon pour racheter son citoyen?
On ne fait pas de reproches aux autres états qui appliquent la peine de mort (Ou plutot les débats sont moins enflammés) pourtant il y en a beaucoup qui l'appliquent et surtout qui l'appliquent pour des delits d'opinion, c'est encore plus grave
Apres que ce soit un australien qui avait de la drogue sur lui, je vais dire que je m'en cognes completement, lorsqu'on trimballe ce genre de truc on connait les risques et les transporteurs de mort me déplaisent au plus haut point.
Il y a d'autres combat plus important que celui la

Je me sent plus impliqués envers les journalistes emprisonnées, les prisonniers politiques, les délits d'opinion et autres. Dont on ne parle peu
Citation :
si l'enfant est assez con pour l'acheter aussi..
Tu pourrais aussi dire :
Si le gars est assez con pour se faire prendre avec...
Comme beaucoup, que je sois pour ou contre la peine de mort ne change rien à mon avis : le gars veut jouer, il a perdu. Basta.
Je rebondit sur ce post par rapport a l'execution d'un prisonnier en Californie

Son cas a alimenté la chronique dernierement. Mais comme il s'agit d'un citoyen dans son propre pays, les réactions sont nettement moins épidermique
Citation :
Publié par Ashraaf/Æshrååf
Je rebondit sur ce post par rapport a l'execution d'un prisonnier en Californie

Son cas a alimenté la chronique dernierement. Mais comme il s'agit d'un citoyen dans son propre pays, les réactions sont nettement moins épidermique

Cet homme ?
En effet

Condamné il y a presque 25 ans.
On peut voir qu'il y a des réactions de personnes contre la peine de mort
mais je mets le cas en reflexion a celui originel de ce post

Juste pour mettre en valeur d'un coté l'opposition a la peine de mort. De l'autre l'agitation crée parce qu'un etat n'a pas "tout fait" pour sauver son ressortissant condamné a mort
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés