L'affaire de l'exécution d'un citoyen australien à Singapour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaf
Je préfère crever d'une erreur judiciaire si cela peut permettre à plusieurs individus innocent de garder la leur, car ils ne se feront pas tuer par un récidiviste. Mais c'est un autre débat, et c'est pas vraiment le sujet.
.

Mouais sauf que dans un cas comme celui ci, le coupable est toujours dans la rue. Et si c'est un violeur-tueur, des victimes il y en aura d'autres.
De plus la peine capitale pour un passeur paumé n'arrêtera pas le trafic et des innocents pourront toujours se trouver de la drogue.
Non seulement le trafic continue mais les trafiquants "aideront" certains innocents à faire leurs sales besognes...

Ouais c'est bien la peine de mort, ça tranquillise l'esprit humain pendant quelques jours qu'importe le vécu du type. Lui mort, les trafiquants de drogues se sont calmés tellement ils ont peur...
Citation :
Publié par Toglog
résume : pas de doute on tient la une legende pure souche du compte jol pl a je prends un sujet je quote une des derniere phrases et je balance son contraire

soyons realiste au debut du sujet il a deja été dit que :

- l on soit pour ou contre la peine de mort n'intervient pas dans ce sujet
- de une il est effectivement coupable
- de deux il "reçoit" la sanction prevue a cet effet et ce de maniere legale et juste

- que si les gens on parle de ce sujet c est pour trouver intolerable qu un gouvernement mediatise pour sauver un citoyen qui loin de faire honneur a son pays( 400g d'hero c est pas un trafic de sucettes non plus), demande l'indulgence etc ne veut pas que la personne soit jugée la ou elle a commis le crime alors que si le type avait commis le crime en australie ils n'auraient pas (les australiens) voulut que l autre soit jugé ailleurs non plus

- etc ...

je me demande si il serait pas bon de faire un post moratoire et de debattre si la plupart des personne prennent le temps de lire les post avant de balancer de grandes idees toute chaude pour enflammer un post...

a plus
Citation :
Publié par Blackbolt
Nan, ne répondez pas. .
Trop tard, ils ont déjà répondu, avant, que ce soit dans ce fil ou tant d'autres. D'ailleurs en relisant ça et là les contributions, on en sort avec le sentiment collant que s'il est une chose pire que la drogue pour je jury jolien, c'est bien la pédophilie.
Je crois que s'il avait fallu suivre leur réquisitoire, la mise à mort n'aurait pas suffit, il y aurait eu dépeçage, crachat et plein de petites gâteries post-mortem.
MY GOD

11 pages et personne ne parle de Michael Blanc, le francais qui est dans un prison a Bali pour détention de shit... et condamné a perpétuité malgré qu'il nie les fait.

http://www.michael-blanc.com/

Aidez le, je pense que même si cet homme est coupable d'une détention de drogue, vu ce qu'il est entrain de subir avec sa mère (restée la bas pour l'aider) il est devenu un autre homme.

[Vu sur TF1]
Citation :
Publié par Pelori
11 pages et personne ne parle de Michael Blanc
Hé, il ne suffit pas de compter les pages, il faut les lire aussi Au moins la première.
Merci Asthrill pour recentrer le sujet

Citation :
Je ne veux pas vraiment lancer un débat sur la peine capitale mais j'aimerais savoir si l'on a parlé de cette affaire en France et de votre avis sur le soutien que reçoit Singapour d'autres pays tels que l'Indonésie...
Je ne peut repondre a la premiere question.

Pour le soutien que recoit Singapour d'autres pays tels que l'Indonesie, cela ne m'etonne absolument pas. Il ne faut pas oublier le cas Corby dernierement qui a condamne un Australien en Indonesie et qui a ete egalement tres mediatise. Singapour est un peu l'etandard de cette region du globe de par leur developpement remarquable et leur serieux. De plus le fait d'etre un petit pays sans ressources particulieres excepte un positionnement geographique avantageux fait que des qu'ils peuvent s'affirmer ils le font. Les pays alentours les prennent en exemple, les copient en essayant de les depasser. Donc qu'ils les soutiennent sur ce genre de question est a mon sens normal.

L''Australie n'a toujours pas compris le principe de "keep the face" dans cette partie du globe. Il vaut mieux feliciter publiquement l'arrestation d'un criminel et le bon travail des autorites pour faire ensuite negocier a huis clos son rappatriement. Les australiens sont un peu Americains dans leurs reactions: On a raison et on le crie publiquement en vous denoncant => Singapour ou l'Indonesie a l'impression qu'ils perdent la face => ils appliquent a la lettre la legislation.
Citation :
Publié par baai
Hé, il ne suffit pas de compter les pages, il faut les lire aussi Au moins la première.
Et chier, j'ai du sauter le message car g justement tout lu :'(
je plussoie que le sort de michael blanc est sans doute affreux, cela dit il est pas en prison non plus pour avoir jeter un papier par terre (chose répréhensible la bas, et aussi chez nous )

Maintenant sans vouloir etre chef de meute ou un loup pour les autres; et de nature plutot genereux et confiant envers mon prochain, j ai ce defaut de ne pas pleurer sur un coupable de délit averer et de penser que tant que la sanction serait la meme pour tous, quelquesoit la personne.

je ne denigre pas autrui, surtout d'un autre pays, pour appliquer sa justice si celle ci est juste egalitaire, et aveugle

tout comme j approuve toutes initiatives qui est de rendre plus juste celle ci.

et si bcp de monde pense comme moi marquer le svp, car à force on va penser que tout le monde est noir ou blanc, alors que je pense que personne n'est en soit mauvais et ne merite le pire.

Dans se cas la :

C'est dans le respect de la justice et pour que celle ci est un sens que je ne peut qu'approuver à certains d'avoir juger et condamner un homme, et desapprouver d'autres qui veulent se placer au dessus des lois d'une autre nation souveraine sous pretexte de grandeur tout aussi subjectives.

a plus
La justice aveugle n'est pas juste, justement (non, je ne m'appelle pas Juste Leblanc).

En outre, si on considère que la loi est juste si elle puni également toute personne qui commet un crime, alors on considère que le goulag pour pensées politique est juste (la loi s'applique de façon identique pour le même "crime". On cautionne la torture. On cautionne la lapidation des femmes adultères. On cautionne l'éducation des enfants a coup de tatane, ou par enfermement dans un placard. On cautionne beaucoup de choses pas jolies jolies, somme toute.

La notion de justice ne peut pas s'abstraire de la notion de morale. Ca n'a aucun sens.
@Mothra
La notion de justice ne peut pas s'abstraire de la notion de morale. Ca n'a aucun sens.

La est justement le problème de la justice internationale, ce qui est moral pour certain ne l'est pas forcement pour les autres.

je ne peut qu'approuver ce que tu dis Mothra tant les crimes dont tu parle sont justement des crimes pour ma morale, mais je pense pouvoir aussi dire que, même si nuancer ceci semble l'approuver, tu n'es pas et tu n'as pas a intervenir d'un point de vue légal et moraliste dans les coutumes de ce pays.

On peut les juger barbares atroces tout ce qu'on veut mais si je devais me battre pour leur abolitions ou pour le droit de cette nation a vivre comme elle le souhaite et à continuer a commettre ce qui peut ressembler selon ma morale à des crimes sans nom.
Je serai pour mourir s'il le faut pour qu'un peuple puisse rester libre de son destin.

Maintenant si ce peuple veut imposer à mon peuple, ou a un autre peuple leur façon de voir je serai contre eux.

Ma liberté n'a de valeur que si je respecte celle des autres.

a plus
Citation :
Publié par Asthrill
le droit de cette nation a vivre comme elle le souhaite
Encore faudrait-il voir qui on qualifie de nation, ou plutôt quel est le rapport entre la volonté d'un peuple et celle de ses dirigeants, au cas par cas, si on ne veut pas se condamner à déclamer des grands principes déconnectés du réel.

Respecter la volonté d'une junte, c'est respecter le choix souverain d'un peuple ?
Et quel peuple, surtout, quand on évoque Singapour, ville-Etat dédié à la productions de biens à destination de l'Occident ?
Citation :
Publié par mamaf
Je préfère crever d'une erreur judiciaire
donc tu acceptes de crever même [innocent] ...

Citation :
si cela peut permettre à plusieurs individus innocent de garder la leur, car ils ne se feront pas tuer par un récidiviste.
... euh. Tu t'es relu quand t'as bu?

Tu voulais p-e être dire que tu préfères ce système avec ses erreurs judiciaires même si tu en seras un jour victime?

Citation :
Mais c'est un autre débat, et c'est pas vraiment le sujet.

Nan c'est le même débat car ça montre encore à quel point on peut -tout- sacrifier pour l'ordre. On accepte tout, même à en être victime (c'est si beau à dire, quel altruisme d'ailleurs de ta part j'applaudis).
Sacrifierais tu maintenant tes enfants ou tes proches aussi de la même façon?

Et si un système pouvait maintenir l'ordre et la sécurité pour tous à condition de partager
tous ses biens tu y adhèrerais aussi nan?
Tu es prêt à donner ta vie, qu'est ce que donner de l'argent à coté de ça?

Citation :
Il n'est pas interdit d'adhèrer à la peine de mort en France, il est juste interdit de l'appliquer.
En se basant sur la même logique, tu peux replacer la peine de mort par beaucoup de courant du même genre : eugénisme, discrimination, ...

Citation :
Pour de la drogue, je trouve la peine lourde, mais dans un sens, il devait bien être au courant, s'il jugeait que les bénéfices contrebalançait les risques, bah il a perdu, c'est tout.
Il ya beaucoup de choses que nos sociétés produisent ou que nos politiques soutiennent qui engendre la misère et poussent des gens à vivre de choses dangereuse pour notre luxe.
Je ne cherche pas à justifier le crime mais il faut arrêter de fantasmer sur le baton.
Citation :
Publié par Asthrill
c'est bien pour ça que j ai mis ça en gras, il y a bien sur derrière tout le débat concernant ce qu'on entend par nation
Et par régime politique, n'est-ce pas ?
Singapour a beau être officiellement une République, avec suffrage universel, c'est toujours troublant de constater que le parlement est peuplé à 99% des membres du même parti. A l'issue d'élections pourrait-on dire à un candidat.

Peuple, où es-tu ? C'est bien toi qui réclame ces exécutions ? Aucun rapport avec les pétro-dollars ? C'est une tradition ancestrale pour toi que de pendre les possesseurs de drogues ?
Citation :
Publié par Subbacultcha
Il en a tué combien d'enfants ?
En l'état actuel des connaissances, autant que les acquités d'Outreau. Ca devrait te suffire bordel, c'est pas un concours, on s'en fiche du nombre du moment qu'on peut dépiauter un monstre entre gens bien éduqués !
Zaffo semble détenir des informations exclusives, je me contente de lui demander.

Citation :
Publié par Nguyen Tuong "Caleb" Van
Dear Brothers and Sisters, to one and all whom have fought so hard for my life, to all who have prayed and those I have hurt, please forgive me for my sins and accept my sincere apologies.

It is now the eleventh hour. My work here is done now. Pray, may I not have failed you completely and by the Grace of God may you find strength and comfort in these words my heart now speaks to you my brothers and sisters.

As I lay here listening to the prayers being said for me I take measure of all that has taken place and what is about to be.

I am returning to the Lord now. He loves us all so much. He is in all of us. He's always been there. It is we who need to love Him.

I shall be looking down on you and shall be in all your hearts. I shall never cease to love you and can only promise I will never leave your side.

To know that I am there you need only place your hands on your heart and I'll be there.

I now thank each and everyone for all that has been achieved by the love you all possess. Amazing Grace because that is what you are.

I smile now as I prepare myself to return to the Lord. You all are now in my prayers. Please don't be sorry but instead celebrate the life God has made possible through his love.

These shall be my last words now. But I will see you again. Be of great faith; of greater courage and firm heart.

It is now my time. May God continue to bless you. May His light shine upon you. May He grant you Peace and bring you everlasting life. Amen.

See you my brothers and sisters.

I love you ... and forever will.

Fear not my brothers and sisters. Fear not.
Citation :
Publié par Subbacultcha
Zaffo semble détenir des informations exclusives, je me contente de lui demander.
Oh, je ne te reproche rien.
Réjouissons-nous ensemble de partager ce forum avec quelques personnes renseignées au-delà de nos espérances.
Sarcastique
Citation :
Publié par Subbacultcha
Il en a tué combien d'enfants ?
Personne ne peut le savoir.
De plus ce n'est pas pour sa qu'il a été condamnés.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Whaou Tolgog t'as trouvé ça tout seul?
Heureusement que t'es pas juge parce que niveau certitudes ça va pas chercher loin là.

SInon tu m'explique comment un caid de la drogue est assez con pour filer 400g d'héro à un jeune débuttant contraint et forcé?
Citation :
Publié par baai
Oh, je ne te reproche rien.
Réjouissons-nous ensemble de partager ce forum avec quelques personnes renseignées au-delà de nos espérances.
je recolle le lien ICI que j'ai mi plus haut et que personne a du regardé

il s'agit de l'arrestation du type, des détails de son affaires
on peux surtout voir ou c'est concentré le débat lors de son procès

j'ai trouvé que ca soulevait certaine questions peine de mort ou pas
son procès a porté uniquement sur l'aspect automatique ou pas de la peine
en effet a partir du moment ou il a reconnu les faits toute la question a été de débattre si la pendaison etait la peine obligatoire point a la ligne ou si c'était la peine maximum encouru

se qui revient a dire quil n'a pas vraiment eu de procès si 400g de drogue a un controle de douane = mort, il pouvait tout aussi bien aller le pendre a la sortie de l'aéroport
deplus malgré le fait que se soit lors de son transit a singapour quil a été arrêté son crime commence au vietnam et "menaçait" l'australie

et donc on peux se demander pourquoi l'australie n'est pas plus intervenu pour défendre les droits de son citoyen.
et surtout au final se rappeler que ce trafic de drogue en question n'a pas été une seconde menacé, juste un passeur a été exécuté.

@ Asthrill : alors toi quand meme special bisous parce j'adore les gens gonflé..
tu quotes mon dernier message en le modifiant de façon a sous entendre que je me permet de prendre un sujet, me contente de lire le dernier post et le descendre...

c'est a dire en gros exactement se que tu viens de faire... vraiment chapo
effectivement le sujet de départ est bien diffèrent au moment ou je me permet d'ironiser sur les gens qui parte sur le principe "mec avec de la drogue = salaud tueur d'enfant = bien fait" mais c'était pas mon premier post sur se sujet précisément merci.
Citation :
Publié par Pruut
Combien de fois il est passé sans se faire prendre luis et ses semblables passeurs dealeurs de drogue.
Surement trop de fois.
Ça ne répond pas du tout à ma question. J'ai posé une question précise, je veux une réponse adéquate. Si tu ne peux pas m'en fournir une, abstiens-toi. Merci.
Sarcastique
Citation :
Publié par Subbacultcha
Ça ne répond pas du tout à ma question. J'ai posé une question précise, je veux une réponse adéquate. Si tu ne peux pas m'en fournir une, abstiens-toi. Merci.
Car personne ne peut y répondre.
Ola du calme, quand on juge quelqu'un on ne le juge pas pour tous les crimes de la terre mais uniquement pour ses crimes prouvés. Si on commence a juger les gens pour les victimes qu'ils auraient pu faire ou qu'ils ont faite de façon plus qu'indirecte on n'a plus qu'a fusiller la mère de tous les criminels.
Sarcastique
Citation :
Publié par Mothra
Ola du calme, quand on juge quelqu'un on ne le juge pas pour tous les crimes de la terre mais uniquement pour ses crimes prouvés. Si on commence a juger les gens pour les victimes qu'ils auraient pu faire ou qu'ils ont faite de façon plus qu'indirecte on n'a plus qu'a fusiller la mère de tous les criminels.
Il a juste été reconnus coupable d'importation illégale de substance interdite uniquement destinées a tuer des personnes.
Ce n'est pas rien quand mème.
Citation :
Publié par Pruut
Ma réponse est tres précise.
Il en a virtuellement tué tous ceux qui sont morts par overdose dans le monde entier + ceux mentalement déficiants a cause des drogues soit plusieurs centaines de milliards de personnes.

Comment pourrais-tu répondre précisément à ma question alors que tu ne l'as visiblement (volontairement) pas lu ou comprise ?

(Morts "virtuelles" de surcroît ? Intéressant, mais bon, jeux 'online' après tout. On oubliera les "centaines de milliards" )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés