Aller à la page... |
L'affaire de l'exécution d'un citoyen australien à Singapour
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
MY GOD
![]() ![]() ![]() 11 pages et personne ne parle de Michael Blanc, le francais qui est dans un prison a Bali pour détention de shit... et condamné a perpétuité malgré qu'il nie les fait. http://www.michael-blanc.com/ Aidez le, je pense que même si cet homme est coupable d'une détention de drogue, vu ce qu'il est entrain de subir avec sa mère (restée la bas pour l'aider) il est devenu un autre homme. [Vu sur TF1] |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
La notion de justice ne peut pas s'abstraire de la notion de morale. Ca n'a aucun sens. La est justement le problème de la justice internationale, ce qui est moral pour certain ne l'est pas forcement pour les autres. je ne peut qu'approuver ce que tu dis Mothra tant les crimes dont tu parle sont justement des crimes pour ma morale, mais je pense pouvoir aussi dire que, même si nuancer ceci semble l'approuver, tu n'es pas et tu n'as pas a intervenir d'un point de vue légal et moraliste dans les coutumes de ce pays. On peut les juger barbares atroces tout ce qu'on veut mais si je devais me battre pour leur abolitions ou pour le droit de cette nation a vivre comme elle le souhaite et à continuer a commettre ce qui peut ressembler selon ma morale à des crimes sans nom. Je serai pour mourir s'il le faut pour qu'un peuple puisse rester libre de son destin. Maintenant si ce peuple veut imposer à mon peuple, ou a un autre peuple leur façon de voir je serai contre eux. Ma liberté n'a de valeur que si je respecte celle des autres. a plus |
![]() |
|
|
c'est bien pour ça que j ai mis ça en gras, il y a bien sur derrière tout le débat concernant ce qu'on entend par nation
a plus |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
![]() Citation :
De plus ce n'est pas pour sa qu'il a été condamnés. |
![]() |
|
Oracle
|
Citation :
Citation :
il s'agit de l'arrestation du type, des détails de son affaires on peux surtout voir ou c'est concentré le débat lors de son procès j'ai trouvé que ca soulevait certaine questions peine de mort ou pas son procès a porté uniquement sur l'aspect automatique ou pas de la peine en effet a partir du moment ou il a reconnu les faits toute la question a été de débattre si la pendaison etait la peine obligatoire point a la ligne ou si c'était la peine maximum encouru se qui revient a dire quil n'a pas vraiment eu de procès si 400g de drogue a un controle de douane = mort, il pouvait tout aussi bien aller le pendre a la sortie de l'aéroport deplus malgré le fait que se soit lors de son transit a singapour quil a été arrêté son crime commence au vietnam et "menaçait" l'australie et donc on peux se demander pourquoi l'australie n'est pas plus intervenu pour défendre les droits de son citoyen. et surtout au final se rappeler que ce trafic de drogue en question n'a pas été une seconde menacé, juste un passeur a été exécuté. @ Asthrill : alors toi quand meme special bisous parce j'adore les gens gonflé.. tu quotes mon dernier message en le modifiant de façon a sous entendre que je me permet de prendre un sujet, me contente de lire le dernier post et le descendre... c'est a dire en gros exactement se que tu viens de faire... vraiment chapo effectivement le sujet de départ est bien diffèrent au moment ou je me permet d'ironiser sur les gens qui parte sur le principe "mec avec de la drogue = salaud tueur d'enfant = bien fait" mais c'était pas mon premier post sur se sujet précisément merci. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|