L'affaire de l'exécution d'un citoyen australien à Singapour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Et la peine de mort est condamnable, même dans un autre pays, même dans le passé.
Tu penses que la peine de mort est condamnable, même dans un autre pays, même dans le passé. Nuance.
Citation :
Publié par Pruut
Le premier des respect et de respecter le choix des autres dans leur mode de vie.
heureusement qu'on se l'est pas enfoncé dans le crane en croisant des cannibales et quon ne se l'applique pas non plus quand il s'agit de tenter de ralentir le fleau du sida ici ou ailleur... et bien en tentant de faire changer le mode de vie des gens dit donc...
Citation :
Le second et de s'assurer que notre mode de vie au sein de notre pays correspond bien a nos valeurs.
alors pas de soucis c'est le cas un australien ne risque pas d'etre pendu pour 400g d'heroine en australie.
Citation :
Le troisième consiste a ne pas porter de jugement sur les règles des autres pays qui sont aussi légitimes que celles de notre propre pays.
alors chez nous.. on a ecrit un ptit truc sympa qui s'appelle les droits de l'homme et comme c rudement bien foutu, notre devoir consiste a le promouvoir
le seul truc qui legitimise une loi dans un état se sont les autorité gouvernemental pas les traditions. et les loi ne sont pas écrite dans le marbre elle sont fait pour etre amélioré changé (et souvent c'est en regardant un peu se que fait le voisin)

ya une différence entre respecter les loi d'un pays et etre indiffèrent au sort quon y réserve au genre humain pour x ou y raison...

avec ton raisonnement je vois pas dans quel mesure on devrait se donner le droit d'intervenir si un pays décide de genocider tel ou tel ethnie de son crue
je vais enfoncer le point godwin dans les grande mesures mais tes 3 regles sont surtout niquel chrome pour laisser pousser jusqu'à éclosion un truc comme... le 3eme reich a coté de chez soit...

Citation :
Je vais prendre un exemple pour exprimer mon propos.
Dans notre pays le mariage homosexuel est interdit. *juste un fait récent d'actualité pas une polémique car je suis en accord avec les loies de mon pays.
Dans d'autre il est autorisé.
Pourtant dans notre pays la discrimination est interdite, alors que dans d'autre elle est autorisée.

Alors de quel droit pouvons nous juger les loies d'un pays étranger alors que les loies de notre propre pays sont inchoérantes.
là je sais pas trop quoi dire vue que ton propos tient pas la route pour le coup ton exemple l'illustre a merveille

Citation :
Chez nous la vie a une valeur plus importante que les actions, chez d'autres les poids sont différents.

Accuser une personne ayant des idées différentes des tiennes de barbare montre ton immaturité a relativiser les choses.
accuser une personne ayant des idées différentes des tiennes de barbare quand elle met fin a la vie d'autrui c'est tres different que de l'emmerder sur ses coutumes vestimentaires

tu confond intolérance et indifférence..
et toi par contre tu relativises un pti peu trop... pendre un type c'est pas du folklore

Citation :
Prend du recule est essaye de mettre de coté tes pulsions annimales qui sont je te l'accorde humaines.
je pense pas que se soit des pulsion animal qui me pousse a épargner la vie de quelqu'un....
prend un peu moin de recul et rappelle toi quon a enlevé la vie a un homme, etre mort c'est super pas cool.

puisque tu parles de maturité.
tuer un homme ca devrait en théorie poser bcp plus de scrupule que de s'interroger sur le bien fondé d'une loi.
Wink
Citation :
Publié par Aloïsius
Cesse de rajouter des "e" partoue, s'il te plait.

Et la peine de mort est condamnable, même dans un autre pays, même dans le passé. J'ai horreur des gens qui veulent interdire la critique sous prétexte que c'est ailleurs. Mais où commence "ailleurs" ? Le village d'à côté ? La région d'à côté ? Le pays d'à côté ? le continent d'à côté ? Aux dernières nouvelles, on est tous des êtres humains de la même espèce vivant sur la même planète.
Non nous sommes tous des communautés différentes regroupés au sein de nations pensant tous différemment.
Aucune communauté ne doit avoir d'avantage sur les autres dans l'importance de ses choix personnels tant que sa ne nuit pas aux autres.
C'est pour garantir cette neutralité que les armées existent.

C'est le fait de ne pas utiliser nos armes pour imposer nos idées aux autres qui font que le respect est de mise.

La peine de mort n'est pas plus condamnable que celle que tu a appliqué en tuant le pauvre moustique qui vient de se nourrir sur ta peau.

Notre société a décidé qu'elle étais condamnable mais pas forcément les autres communautés.

Ton premier devoir si tu décide visiter une autre communauté est de te plier a ses règles.
Je suis contre la peine capitale... mais ceci dit si je vais à Singapour je sais très bien que me balader avec de la drogue sur moi est synonyme de mort. Enfin je ne sais pas, je ne pense pas que non plus la personne était idiote et ne savait pas qu'à Singapour on avait droit à la pendaison lorsqu'on se fait chopper avec de la drogue. Elle a pris le risque, et peut-être a cru pouvoir se cacher derrière sa nationalité australienne (je n'en sais rien, j'extrapole). Enfin bref quand tu vas dans un pays tu te renseignes un minimum, surtout si c'est pour se retrouver avec les valises replis d'héro...
Wink
Citation :
Publié par Toglog
tuer un homme ca devrait en théorie poser bcp plus de scrupule que de s'interroger sur le bien fondé d'une loi.
En france OUi, en Europe certainement, ailleur j'emmet des réserves.

Et toi de quel droit met tu fin a la vie d'un moustique?
En a tu des scrupules. Dans le cas de Non pourquoi ?
De quel droit met tu la vie d'un homme plus importante que celle d'un moustique ?
C'est juste un choix fait par notre société.
Le jours ou tous les hommes serons sous le meme gouvernement ce sera différent, mais c'est trés loin de se faire.
Ce n'etait peut-etre qu'un passeur. On lui promet du fric et la securité qu'il ne sera pas pris ou fouillé. C'est tentant.

Apres, si ce que je viens de dire est vrai, un sejour en Prison lui aurait sans doute benefique quand a sa reinsertion dans la société ( Parce que la prison sert aussi a ça. Y'a pas que des Richard Manson en puissance) et la prise de conscience de ses actes.
Citation :
Publié par Drags
en passant, vous croisez presque tous les jours, dans la rue, des gens qui ont plus de 15g de drogue sur eux).
15 grammes d'héroïne sur eux ?
Je vais me convertir dans le racket moi, ça doit bien payer à ce rythme.

On parle d'héroïne, pas de shit.
Citation :
Publié par kariboubou
Ce n'etait peut-etre qu'un passeur. On lui promet du fric et la securité qu'il ne sera pas pris ou fouillé. C'est tentant.

Apres, si ce que je viens de dire est vrai, un sejour en Prison lui aurait sans doute benefique quand a sa reinsertion dans la société ( Parce que la prison sert aussi a ça. Y'a pas que des Richard Manson en puissance) et la prise de conscience de ses actes.
ouf je commençais a me sentir bien seul
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
15 grammes d'héroïne sur eux ?
Je vais me convertir dans le racket moi, ça doit bien payer à ce rythme.

On parle d'héroïne, pas de shit.
on parle d'un type qui aurait été exécuté exactement de la meme facon si cela avait été du shit....
c'est quand meme bizarre qu'on reproche au gens qui trouve cela aberrant ne serais que pour le peu de "preuve" que représente le crime en question sur le coté "dangereux" "mec vicieux" du gus au point de l'exterminer de voir ça avec nos yeux des ptit occidentaux gavé alors que tout se que vous etes capable de voir c la dangerosités de la substance en rapport a la sentence...

hé ! il aurait prit moins cher avec un flingue... et ça tue tout plein de gens aussi les pistolets

cela aurait été normal que le gouvernement australien fasse le maximum pour sauver son citoyen dune sentence largement trop vindicatif.

ces lois sont issus d'un gouvernement pas de dieu tout puissant. tout comme les mec qui les écrivent et appliquent elle sont faite pour etre critiqué surtout quand c'est sur quelqu'un de chez toi quelles vont etre exercé

libre aussi a l'indonesie de dénoncer le laxisme du gouvernement australien qui aura condamné a 10ans de prison un indonésien arrêté dans les meme conditions
Citation :
On a pas le droit de tuer les gens, même quand ils ont fait des choses interdites et MAL.
Pourquoi on a pas le droit?
Dieu a dit qu'on avait pas le droit?

Ou bien c'est simplement ton esprit d'européen que tu essaie de projeter sur tous les hommes de la planête?
Très personnellement un type qui viole et tue deux gamines j'ai pas envie de payer des impôts pour le loger en prison. Jusqu'à sa récidive qui plus est.

Ben si on a le droit en fait, c'est l'état qui décide. (je me répète).

Citation :
ou se réjouit de la mort de l'un de ses pairs ?
Ce n'est pas un de mes pairs, merci.
Tout au plus c'est une pourriture qui tue des enfants et ruine la vie de gens. Certainement pas un de mes pairs loin de là.

Citation :
Si ça se trouve, il ne savait même pas qu'il avait 400g dans son sac...
Collés à son abdommen il savait pas? J'avoue : LOL.

Citation :
la pire ordure de la Terre doit avoir un jugement moral
Bah oui il a un jugement moral et après on le pend.
Bientôt on va dire que c'est honteux d'avoir pendu les officiers nazis après la guerre Je ne sais pas si tu te rends compte de la portée du terme "pire ordure de la terre'.

Stop les comparaisons de merde avec l'adultère ou la lutte contre le side, l'adultère n'a jamais tué personne (en dehors des suicides chacun son choix), n'a jamais réduit des milliers d'hommes et de femmes à l'état de larves incapables de faire quoi que ce soit d'eux même, en constant état de souffrance, plus bas que des animaux.

Quand à la lutte mondiale contre le Sida, elle vise à sauver des vies, pendre un dealer d'héroîne c'est la même chose, sauver des vies.

+1 Lyan, y'a qu'en France qu'on est capables de victimiser un criminel, sans avoir une seule once de pensée pour tous ceux qu'il a tués ou dont il a détruit la vie. Et ça ce n'est pas très moral messieurs les biens pensants.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Dis donc, ça t'écorcherait la gueule de respecter les opinions des autres sans les mépriser ?
Que tu ne sois pas d'accord, c'est un fait et un droit, mais de là à fouler du pied l'un des droits les plus élémentaires, je ne te permets pas.
[...]
Il ne s'agit pas d'une barrette de shit là hein. Et l'héroïne on n'en obtient pas avec le p'tit glandeur du hall de la cité du coin.
Faudrait voir à remettre les pendules à l'heure.
J'ai dit que je n'arrivais pas à comprendre ceux qui étaient pour la mise à mort des criminels, quels que soient le crime. Jusque là tu es ok, j'ai le droit de le dire. Je le dis.
Ensuite, j'ai juste été choqué par les termes que vous avez utilisé, toi et je ne sais plus qui. Le "un de moins" et le "il a joué il a perdu point final". C'est la manière dont vous vous foutez presque de ce type qui a été pendu. Afficher ces messages sur un forum informatique public français, c'est dingue et ça me choque, je le dis aussi. Alors merci de te calmer et de ne pas parler de "ma gueule" comme ça. C'est toi qui me méprise, pas le contraire.

Il ne s'agit pas d'une barrette de shit, il s'agit d'héroïne (que tu peux parfois trouver dans les poches du wesh qui traîne dans l'entrée de l'immeuble, je t'assure, bon pas 400g ça c'est évident), mais ça ne change rien du tout à ce que j'ai pu dire dans ce fil.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Collés à son abdomen il savait pas? J'avoue : LOL.
Bah, ça fait 10h qu'il y a chais pas combien de gens qui demandent des éclaircissements la dessus histoire de savoir si le mec est vraiment un dealer et personne ne répond, bon la forcément si c'était collé à son abdomen, bein le mec savait ce qu'il risquait en y allant...

Mais je reste persuadé qu'il voulait en fait juste se faire une épilation du bide et qu'il pensait que c'était de la cire et non un sachet d'héroïne, mais ça la justice n'a sans doute pas voulu l'entendre :x
Citation :
+1 Lyan, y'a qu'en France qu'on est capables de victimiser un criminel, sans avoir une seule once de pensée pour tous ceux qu'il a tués ou dont il a détruit la vie. Et ça ce n'est pas très moral messieurs les biens pensants.
boaaaé. apres tout c largement aussi con que de victimiser a tout prit un consommateur de drogue dur
personne lui injecte a sa place... bien pensant toi meme hé

et puis surtout ya criminel et criminel...en fait d'etre bien pensant c'est juste histoire de pas mettre tout et n'importe quoi dans le meme panier. ya un peu de marge entre un officier ss et un gland qui fait un remake de midgnightexpress en pensant devenir riche...

tuer pour ca c'est déraisonnable, ca ne rend justice a personne et preuve en est ca ne dissuade meme pas les plus cons.

le meilleur service a rendre a un drogué c de l'aider a se désintoxiquer tuer un revendeur, un pion comme un autre ca lui fera une belle jambe y'en aura pas moins pour autant

que se soit ici ou en indonesie ou ailleurs certaine lois peuvent etre trop severe ou trop laxiste c pas faire de l'ingérence que d'essayer d'en protéger quelqu'un qui viens de ton pays.

au final ya absolument personne de "sauvé" ou protégé... ya un mec mort point
Citation :
l'adultère n'a jamais tué personne
Hmmm, y'a bien la denomination " crime passionel".
Et puis directement, l'adultère ne tue pas, c'est vrai. Mais faut pas negliger que la justice de certain pays condamne cette " pratique " a mort.
Le indirectement est tres important.
Parce que lec mec fait QUE transporter la drogue. Et transporter de la drogue ca a jamais tué personne.

Et Je trouve que tout ça c'est lié. Doit-on trouver legitime, des lois qui se basent sur des traditions ou sur des pouvoirs egaux ( le fait que certains pays tres patriarchale, aient des lois tres severes contre les femmes)?
Wink
Citation :
Publié par Kacharoth
Mais je reste persuadé qu'il voulait en fait juste se faire une épilation du bide et qu'il pensait que c'était de la cire et non un sachet d'héroïne, mais ça la justice n'a sans doute pas voulu l'entendre :x
Elle l'as surement entendu puis jugé coupable.
Puis condamnée.
Il faut juste esperer que plus personne ne fasse la meme erreur (d'avoir de la drogue dans ces pays) pour eviter que sa se reproduise.

C'est surtout sur ce dernier point que je trouve que victimiser les criminels est nefaste.
Citation :

Ce n'est pas un de mes pairs, merci.
Tout au plus c'est une pourriture qui tue des enfants et ruine la vie de gens. Certainement pas un de mes pairs loin de là.
Si tu branchais ton cerveau tu aurais compris le genre Humain.

Citation :
Bah oui il a un jugement moral et après on le pend.
Bientôt on va dire que c'est honteux d'avoir pendu les officiers nazis après la guerre Je ne sais pas si tu te rends compte de la portée du terme "pire ordure de la terre'.

Quand à la lutte mondiale contre le Sida, elle vise à sauver des vies, pendre un dealer d'héroîne c'est la même chose, sauver des vies.

Arrête de prendre le début de la phrase, en faisant semblant de ne pas avoir compris, occultant le sens premier de l'argumentation.
Quant à comparer la lutte contre le Sida avec la pendaison, je te cracherai bien à la gueule Irl.

Bien sur, les droits de l'homme c'est victimiser l'accusé et forcément les dealers vont couler la France,...mais arrête avec ta moralité à géométrie variable. Ca donne plus de valeur à ton argumentation en arborant fièrement l'anti-conformisme ? Si tu veux tellement gagner en crédibilité, essaye de dépasser l'accueil de n'importe quelle faculté d'étude supérieure autre que l'informatique de 1337, je suis sur que tu réviserai un peu ton discours de mal-pensant.
Citation :
Publié par kariboubou
Hmmm, y'a bien la denomination " crime passionel".
Et puis directement, l'adultère ne tue pas, c'est vrai. Mais faut pas negliger que la justice de certain pays condamne cette " pratique " a mort.
Le indirectement est tres important.
Parce que lec mec fait QUE transporter la drogue. Et transporter de la drogue ca a jamais tué personne.

Et Je trouve que tout ça c'est lié. Doit-on trouver legitime, des lois qui se basent sur des traditions ou sur des pouvoirs egaux ( le fait que certains pays tres patriarchale, aient des lois tres severes contre les femmes)?
Si car tu participe au trafic donc à la mort de gens.

Ensuite il ne faut pas confondre l'adultère tue, la personne qui a commit l'adultère (crime passionnel ou condamnation), avec l'adultère tue une autre personne. Dans le premier cas le cocu est tout simplement un meurtrier. Dans le second cas ça s'apparente à une pratique barbare après reste à voir les mentalités dans le pays, l'adultère peut être un véritable déshonneur pire que la mort.

L'héroîne quand à elle tue d'autres gens que ceux qui la transportent.
Tire la langue
Citation :
Publié par nash-har
Pour des précisions : http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-700851,0.html

Il s'agissait d'un Australien d'origine vietnamienne. Vous pensez que la justice de Singapour aurait été plus "indulgente" si l'australien en question était typé européen ?
Donc c'etais au vietnam de le défendre si c'etais possible, pas a l'Australie.
Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
Bien sur, les droits de l'homme c'est victimiser l'accusé et forcément les dealers vont couler la France,...mais arrête avec ta moralité à géométrie variable. Ca donne plus de valeur à ton argumentation en arborant fièrement l'anti-conformisme ? Si tu veux tellement gagner en crédibilité, essaye de dépasser l'accueil de n'importe quelle faculté d'étude supérieure autre que l'informatique de 1337, je suis sur que tu réviserai un peu ton discours de mal-pensant.
Les droits de l'homme c'est rendre les hommes libres et égaux en droit et en devoir. Rien de plus ni de moins. Ca n'empêche donc en rien les condamnation à mort. Simplement ils sont tous égaux devant cette peine

Sinon non ce n'est pas un de mes pairs, dans toute société, les gens qui travaillent à la perte de cette société sont mis au ban, on a pas besoin d'eux, la société doit avancer pour le bien des gens, on ne peut pas protéger ceux qui leur font du mal. Je travaille pour le bien des gens (et aussi le mien), je ne travaille pas à tuer des gens pour faire mon bien. Donc clairement je rejette ce type de personnes.

Après je dis pas que je serais pour un retour en France hein. Y'a trop d'orgueil et d'erreurs judiciaires dans ce pays. Maintenant ça me choque pas et pour un dealer avéré de drogue ça ne peut faire que du bien à la société.

Et enfin tu sais tu n'es pas obligé de devenir insultant. A moins que tu n'ai rien de plus pour argumenter que des phrases vides de sens?

Citation :
Si je le pense, c'est qu'elle l'est.
Alors là j'avoue on peut plus rien argumenter face à ça
Citation :
Publié par Kao Bang
Tu penses que la peine de mort est condamnable, même dans un autre pays, même dans le passé. Nuance.
Si je le pense, c'est qu'elle l'est. Et non, je ne dis pas ça pour dire que j'ai toujours raison, mais juste parce que j'utilisais "condamnable" dans le sens "on peut la condamner".
Citation :
...

Oui mais mis au ban, en Prison, ca peut faire changer les gens.
Tu ne penses pas qu'il aurait pu en resortir different?

Tu crois pas que la prison c'est aussi donner une 2eme chance ( bon apres, ca depend de ce que la personne a fait aussi)? Refaire confiance?
Citation :
Les droits de l'homme c'est rendre les hommes libres et égaux en droit et en devoir. Rien de plus ni de moins. Ca n'empêche donc en rien les condamnation à mort. Simplement ils sont tous égaux devant cette peine

Sinon non ce n'est pas un de mes pairs, dans toute société, les gens qui travaillent à la perte de cette société sont mis au ban, on a pas besoin d'eux, la société doit avancer pour le bien des gens, on ne peut pas protéger ceux qui leur font du mal. Je travaille pour le bien des gens (et aussi le mien), je ne travaille pas à tuer des gens pour faire mon bien. Donc clairement je rejette ce type de personnes.

Après je dis pas que je serais pour un retour en France hein. Y'a trop d'orgueil et d'erreurs judiciaires dans ce pays. Maintenant ça me choque pas et pour un dealer avéré de drogue ça ne peut faire que du bien à la société.

Et enfin tu sais tu n'es pas obligé de devenir insultant. A moins que tu n'ai rien de plus pour argumenter que des phrases vides de sens?
Si vraiment les droits de l'homme étaient respectés, mais qu'est qu'on fait là alors ?
Au nom de quoi peut-on encore tolérer un loi qui supprime la vie légalement pour un crime qui n'a pas la même valeur géographiquement ?
Un crime est horrible dans l'absolu, mais le crime légal est le pire de tous.

La Justice ne se résume pas l'inquisition, si les fondateurs des ébauches judiciaires ont entrepris leurs oeuvres, c'était dans l'espoir que l'Humanité s'améliore. Un prisonnier n'est pas exclu de la société, un criminel ou un prisonnier est une catégorie sociale particulière. Une condamnation est faite pour punir l'accusé mais aussi pour le remettre dans le droit chemin. Est que si j'y contribue, j'aurais meilleure conscience ? Oui, sans doute, mais où est le mal à ça ?
Sarcastique
Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
Au nom de quoi peut-on encore tolérer un loi qui supprime la vie légalement pour un crime qui n'a pas la même valeur géographiquement ?
Un crime est horrible dans l'absolu, mais le crime légal est le pire de tous.
Au nom du principe des peuples a choisir leur façon de vivre par eux meme.

Ta pensée ne saurais ètre appliquable que si nous fédéralisions l'ensembles des peuples sous un meme texte de loi et en l'état ce n'est pas faisable.

Nous n'arrivons deja pas a concevoir une Europe avec des pays aux meurs proches alors rassembler le monde ressemble a ce jour a une jolie Utopie.
Citation :
Publié par Pruut
Au nom du principe des peuples a choisir leur façon de vivre par eux meme.

Ta pensée ne saurais ètre appliquable que si nous fédéralisions l'ensembles des peuples sous un meme texte de loi et en l'état ce n'est pas faisable.

Nous n'arrivons deja pas a concevoir une Europe avec des pays aux meurs proches alors rassembler le monde ressemble a ce jour a une jolie Utopie.
Non mais t'es gentil prout, mais on parle pas de respecter la prière 3 fois par jour, ou des géraniums sur les balcons plutôt que des cactus.
Sarcastique
Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
Non mais t'es gentil prout, mais on parle pas de respecter la prière 3 fois par jour, ou des géraniums sur les balcons plutôt que des cactus.
Ben si c'est sa le problème.
Le problème est a ce niveau avec des notion pour nos valeurs plus importantes.
C'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés