Le méa culpa de Farlan: Q&A#7 sur mmorpg.com

 
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A lire , la suite des questions/reponses sur mmorpg.com:

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...oadFeature/337

A noter un passage tres interessant, ou Farlan reconnait ses torts en matiere de communication

Citation :
Despite what some people can say, we really wanted at least to respect our promises to our community. We’ve been postponing the release several times, we didn’t communicate regularly, we understand very well that even the most faithful could doubt of Dark and Light being a vapor ware or a fake. As we are small team, we are doing small marketing, dedicated first to our community.
A noter aussi la pub mensongere, en mettant une image de fee alors qu'il n'y aura pas de fee sur SOG ...
Petite team, petite communication, soit admettons, c'est très acceptable vu que ce sont leurs débuts.

Ceci dit leurs mensonges ne sont pas petits et cela est déjà beaucoup moins acceptable.
Citation :
MMORPG.com: Some gamers complain that the game has been in production so long that the graphics almost seem outdated. How do you feel about the graphical quality of the title and are there any moves being made to update it?
Farlan:


Many graphics have been enhanced in the last versions of the beta: armors, forts for instance. Atmosphere effects (shaders, fog) have been upgraded lately.

However, the main features of DnL, what differentiate the game from any other MMORPG, is the unique world and the strong immersion brought by this total freedom. Graphics are at the level of the market.
Bonne nouvelle ça, mais ca manque de screens
Citation :
Publié par Doudouxx
A noter aussi la pub mensongere, en mettant une image de fee alors qu'il n'y aura pas de fee sur SOG ...
Euh quelle pub mensogère le Q&A concerne DnL pas SOG
Citation :
Despite what some people can say, we really wanted at least to respect our promises to our community. We’ve been postponing the release several times, we didn’t communicate regularly, we understand very well that even the most faithful could doubt of Dark and Light being a vapor ware or a fake. As we are small team, we are doing small marketing, dedicated first to our community.
Citation :
Contrairement à ce que certaines personnes peuvent dire, nous désirons réellement à terme respecter les promesses faites à notre communauté. Nous avons repoussé plus fois la date de sortie, nous n'avons pas communiqué régulièrement, nous comprenons parfaitement bien que même le plus croyant de nos fans peut redouter que Dark and Light ne soit un vaporware ou un fake. Comme nous sommes une petite équipe, nous faisons du marketing à petite échelle, à l'intention de notre communauté avant tout.
Hop.
Citation :
we are doing small marketing, dedicated first to our community.
Au vu du traitement de la communauté, soit ils ont fait de la communication uniquement auprès de leurs amis, soit ils ont une drôle notion de la communauté...
Citation :
Publié par Doudouxx
A lire , la suite des questions/reponses sur mmorpg.com:

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...oadFeature/337

A noter un passage tres interessant, ou Farlan reconnait ses torts en matiere de communication

A noter aussi la pub mensongere, en mettant une image de fee alors qu'il n'y aura pas de fee sur SOG ...
Si tu vas sur ce terrain, demande donc aux BT si ils ont déjà vu ne serait-ce qu'une fois Al-Drifa représentée sur l'article.

Autrement ce QA nous apprend que: ils sont surpris d'avoir vendu leurs clés, ils veulent respecter leur promesses, ils ont eu le temps de développer des nouveaux shaders et il y aura bien des pièges.
L'excuse d'etre une petite société n'enleve en rien qu'il faut tenir ses engagements. Je connais des société bien plus petites que Np3/Farlan et qui savent respecter leur clientele/communauté en avertissant si ils ont le moindre retard, c'est juste une question de respect et de savoir vivre.

Ensuite pour le marketing je trouve qu'ils n'ont pas à rougir, la ils se sous-estiment, on se croirait presque dans un scenario de jeux de rôles. Pour le reste ce n'est pas du journalisme, ce sont des questions de convenances préparées à l'avance, c'est du publi-redactionnel, c'est vraiement loin d'etre une interview avec des questions pertinentes. On a de plus en plus l'impression que les sites de jeux ménagent leurs futurs annonceurs ...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
On a de plus en plus l'impression que les sites de jeux ménagent leurs futurs annonceurs ...
Ce qui est le cas depuis quelques temps déjà: un bon cirage de bottes leur garantit d'avoir quelques "exclu" pour plus tard...
Citation :
Publié par Spartacus
Si tu vas sur ce terrain, demande donc aux BT si ils ont déjà vu ne serait-ce qu'une fois Al-Drifa représentée sur l'article.

Autrement ce QA nous apprend que: ils sont surpris d'avoir vendu leurs clés, ils veulent respecter leur promesses, ils ont eu le temps de développer des nouveaux shaders et il y aura bien des pièges.
ben Al Drifa moi je l'ai vue voui... du moins un bon morceau
source : ma visite chez NP3
Citation :
Publié par Grogoroth
ben Al Drifa moi je l'ai vue voui... du moins un bon morceau
source : ma visite chez NP3
T'avais fais un post compte rendu de cette visite na ? Y avait des photos ? me souviens plus .
Me déplacant à 5 fps(foot per second ou: pas à la seconde), j'ai pas bien vu la chose lors de ma visite à NP. ( Et oui, j'ai aussi visité np3!).

Pourtant j'avais des bottes cadencées à 2.2 pas, des yeux affichant les images à 9600 lems(à l'aide d'un support radeon pro) et , ma foi, ma mémoire est assez fidele bien que reduite: je peux memoriser 512 elements quand je fais un effort intense!
Et bien non! Je me sentais lourd et ma vitesse de rotation axiale etait assez misérable. Mes yeux me brulaient comme des chardons ardents et j'avais des droles d'hallucinations : je voyais des objets inanimés se déplacer, je voyais les murs de la salle à seulement 5 metres de moi. C'est effrayant...j'avais peur de me cogner.

Alors que tout semblait en phase terminale pour moi, et que je m'attendais à exploser ,les orbites ayant ejecté les yeux sur le plafond, je vis un autre visiteur bien plus injambe,alerte et je tentais, avec succès, d'agripper son bras afin de connaitre la raison de sa grande santé.

Il me ramena quelques statistiques alléchantes dont je m'ébahissais immédiatement: des yeux cadencés à X800t( x devant etre un chiffre mystique et T devant etre la vitesse d'affichage des images sur la retine bleutée du visiteur), une vélocité incroyable :15 fps à l'interieur de la chose présentée dans l'article et il me disait qu'il avait equipé ses bottes d'un cadenceur fait maison qui le propulsait à 3.8 pas!

J'etais assez ebaubi d'admiration et de stupeur mais ce visiteur se plaignait aussi de migraines visuelles et de tremblements dans les jambes: une jambe semblait se trainer lamentablement quand il apercevait de grands ensembles : comme si l'effort à produire pour les gravir lui coupait l'energie de cette entreprise...

Par contre, spartacus semble aussi pretendre qu'il a visité NP3 et qu'il n'aurait pas vu la chose comme présentée sur l'article. Sous-entend-t-il que les photos sont irreelles?
A propos de cet interview un point sur lequel je réagis avec un retard à l'allumage, c'est la petite note d'introduction à ce QA. C'est le passage suivant :

Citation :
The final phase of beta for Dark and Light is being billed as a prequel to the game itself. Titled "Settlers of Ganareth", this beta lets pre-order subscribers play the game for six months in advance of its launch. It is a novel concept and in our seventh Q&A we talked to Farlan a bit about it and other gameplay related issues.
Ce n'est pas une reconnaissance implicite que SOG est en quelque sorte l'open beta de DNL ?
Vu que c'est le journaliste qui l'écrit et qu'il ne l'a peut être pas directement dit au représentant de Farlan, ça n'a aucune valeur d'aveu à mes yeux...











Mais cela dit, y'a que Farlan qui dit que c'est pas une béta hein.
Citation :
Publié par Idolatre
A propos de cet interview un point sur lequel je réagis avec un retard à l'allumage, c'est la petite note d'introduction à ce QA. C'est le passage suivant :

Ce n'est pas une reconnaissance implicite que SOG est en quelque sorte l'open beta de DNL ?
Citation :
Citation :
L'équipe de Farlan réponds à 4 nouvelles de nos questions alors que Settlers of Ganareth commence.

La phase finale de la bêta de Dark and Light est annoncée comme une préquelle au jeu lui-même. Intitulée "Settlers of Ganareth", cette bêta permet à ceux qui précommandent de jouer au jeu 6 mois avant son lancement officiel. C'est un concept novateur et dans notre 7e "Questions et Réponses" nous avons un peu parlé avec Farlan à ce sujet et sur celui du gameplay.

MMORPG.com : Récemment votre préquelle "SoG" est sortie. Comment a t elle démarré (SoG, donc) selon votre point de vue ? Pouvez-vous parlez des quelques problèmes que vous avez rencontré et des quelques bonnes surprises que vous avez ?
Farlan : nous avons été extrêmement surpis par le succès rencontré par l'offre Pionnier. Nous savions que nous avons une communauté active, mais étant donné les retards et le manque de communication dont nous souffrons, nous ne pouvions imaginer que les offres seraient vendues aussi rapidement.
Nous avons eu à faire face à certains problèmes avec les emails de confirmation (paiement, confirmation de l'accession au rang de Pionnier), qui fûrent envoyés avec retards, dûs à des problèmes de charge pendant le rush à l'achat du pack Pionnier.
Nous avons été vraiment heureux de voir que les nouveaux Pionniers sont fiers de leur chiffre de compte : beaucoup d'entre eux à présent postent sur nos forums avec leur numéro de compte Pionnier !
Nous tenons à les remercier une fois encore pour leur confiance dans l'énorme projet qu'est Dark and Light.

MMORPG.com : Pourquoi avez-vous choisi la méthode inhabituelle de <a sick-month pre-launch beta> (je ne comprends pas le sens et comme les infos se contredisent...) ? Que pensez-vous que celà apporte ?
Farlan : Contrairement à ce que certaines personnes peuvent dire, nous désirons réellement à terme respecter les promesses faites à notre communauté. Nous avons repoussé plus d'une fois la date de sortie, nous n'avons pas communiqué régulièrement, nous comprenons parfaitement bien que même le plus croyant de nos fans peut redouter que Dark and Light ne soit un vaporware ou un fake. Comme nous sommes une petite équipe, nous faisons du marketing à petite échelle, à l'intention de notre communauté avant tout. Nous avons décidé de créer une offre spécifique et nous l'avons préparée avec les retours de la communauté de Dark and Light. Ce que celà ajoute : prouver à notre communauté que nous travaillons pour essayer de tenir compte de leurs demandes à tout moment.

MMORPG.com : Certains joueurs se plaignent que le jeu a été en production tellement longtemps que les graphismes sont maintenant dépassés. Qu'en pensez-vous et y a t il eu quelque chose de fait pour l'actualiser ?
Farlan : Beaucoup de graphismes ont été améliorés dans les dernières versions de la bêta : armures, forts par exemple. Les effets d'atmosphère (shader, brouillard) ont été mis à jour récemment.
Cependant, la feature principale de DnL, qui différencie le jeu de n'importe quel autre MMORPG, est le monde unique et la profonde immersion apportée par sa libertée totale. Les graphismes sont au niveau du marché actuel.


MMORPG.com : Vous avez mentionné dans un ancien Q&A que les monstres peuvent "poser des pièges et désarmer les vôtres". Pouvez-vous nous en dire plus sur le fonctionnement de ces pièges ?
Farlan : Deux skills ont été développées pour les pièges : une qui vous permet de dissimuler un piège et une qui vous permet de détecter un piège.
Si la skill de détection du joueur n'est pas suffisante pour détecter le piège ennemi, il lui demeure invisible au niveau le plus bas, et il sera pris au piège dans sa zone d'effet.
Dans le cas inverse (la skill de détection du joueur est suffisante), le piège peut être désarmé... avec le risque d'une explosion !
Les monstres ont une skill de camouflage et de détection de piège.

Grand merci à Jason, leur héroique gourou PR, pour nous avoir ramené ces infos et les gens de Farlan pour avoir pris le temps d'y répondre.
Bon j'ai bien lu lu et rerelu, y a quelqu'un qui a merdé en cours de route (et ça peut être moi) ; ils parlent clairement que SoG est une bêta, même carrément une open-bêta ("The final phase of beta for Dark and Light is being billed as a prequel") et que ceux qui seront dessus auront précommandé DnL (ce qui n'a rien à voir). Je croyais qu'ils parlaient du lancement de Pionnier seulement mais non, ils parlent du lancement (établi, donc) de SoG aussi. On passera donc sur les problèmes temporels.
Du coup, j'ai peut être fait des erreurs de sens, mais j'ai fais comme je pouvais. Les infos sont contradictoires alors j'ai fais du littéral.
Bref, qui se goure ?
A noter que les ambiguités font que d'autres traduisent différemment :

Citation :
Publié par lefla
SoG le 8 /12 sera une préquelle ayant une liste de fonctions très restreintes comme annoncé depuis longtemps.
Le moteur graphique est implicitement bétâ testé, la fonction "réseau/networking/cluster" sera bétâ testée
MAIS ils disent qu'ils vont rajouter des fonctions (craft en particulier, fées aussi si ma mémoire ne flanche pas) donc au fur et à mesure certaines fonctions seront bétâ testées
On peut raisonnablement penser qu'en en fin de SoG (mars/avril) on devrait avoir un "DnL" bétâ
DONC l'annonce SoG est une bétâ est vraie sauf qu'elle ne deviendra entièrement valide que courant mars j'imagine.
Enfin "bétâ" tester un logiciel est toujours un logiciel avec des fonctions inférieures avec celui final...donc là aussi SoG peut être stricto senso considéré comme un DnL bétâ
m'enfin bref merci Cyrus pour tes efforts et merci à Farlan d'admettre (une partie des) nombreux problèmes. Cette initiative met une dérivée positive pour SoG alors que j'allais prendre la tangente
Voyons demain avec le manuel SoG promis pour J-1
Ce sera un premier élément tangible
Accessoirement Cyrus je pense que tu as fait un gros contre sens sur la première question (voir ma trad si dessous)
Recently your prequel “Settlers of Ganareth” was released. How has the beta gone from your perspective? Can you talk about some of the troubles you’ve faced and some of the pleasant surprises you’ve had?
Récemment SoG a été mis en vente (released a plusieurs sens )
Comment s'est déroulé la Bétâ selon votre/ton point de vue? Pouvez vous parler de problèmes rencontrés and de bonnes surprises que vous avez eu?
La question est clairement dirigée sur la bétâ.
La réponse est clairement dirigée offre pionnier, qui apparemment est leur bonne surprise (de Farlan).
C'est de la langue de bois et le journaliste n'a (voulu/ou) pas recentré la question
La 2eme question ajoute à l'ambiguité
"sick month pre launch bétâ" tu ne peux pas dire ce que cela recouvre . Je n ai pas trouvé une définition complète "sick month" la notion "sick" pourrait par exemple indiquer la restriction de fonctionnalités je vais demander à Wohen
Citation :
Publié par Idolatre
A propos de cet interview un point sur lequel je réagis avec un retard à l'allumage, c'est la petite note d'introduction à ce QA. C'est le passage suivant :

Ce n'est pas une reconnaissance implicite que SOG est en quelque sorte l'open beta de DNL ?
Clairement, Farlan reconnait que SOG est une phase beta de DNL.
Celà voudrait dire qu'il y a 2 bétas différentes pour DnL

C'est vrai qu'en relisant ce qui est écrit en Anglais, on peut penser que SoG ne sera donc pas si différent de DnL.

Je pense qu'ils vont tester des trucs dans la béta de DnL originale
Et qu'ils en testent d'autres dans SoG.


Bon en clair ce n'est pas clair
Citation :
Publié par Doudouxx
A noter aussi la pub mensongere, en mettant une image de fee alors qu'il n'y aura pas de fee sur SOG ...
Je me permet juste de corriger ceci : il n'y aura pas de fées "jouables" sur SoG, mais il y aura des fées PNJ
 

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