Le méa culpa de Farlan: Q&A#7 sur mmorpg.com

Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalea
Je me permet juste de corriger ceci : il n'y aura pas de fées "jouables" sur SoG, mais il y aura des fées PNJ
Au temps pour moi. Je retire ma plainte injustifiée
Cela dit, c'est bien dommage pour les fées, ce serait un bon atout pour dnl.
Citation :
Publié par Doudouxx
A noter aussi la pub mensongere, en mettant une image de fee alors qu'il n'y aura pas de fee sur SOG ...
Je vois pas en quoi cette publicité est mensongère.
Les fées seront bien disponibles dans SOG mais non jouables (NPC)

Edit : Oups désolé pour la double réponse
Citation :
Publié par Origins
Ho purée je les attends au tournant et la j'aurai pas de pitié...
Attention a la notion de graphisme. DnL est sensé proposer une distance de vue très importante autant au niveau décors qu'affichage de personnages/NPCs. Si ce principe est respecté et qu'il apporte vraiment quelque chose au jeu, il serait compréhensible de ne pas avoir des graphismes qui déchirent tout pour une question de jouabilité.

C'est super d'avoir un rendu 3D formidable mais si c'est pour jouer a 3 FPS de moyenne... :/

Perso j'attends plus un character design attirant, quitte a avoir des graphismes au sens strict du terme en dessous de ce qui se fait en 2006, tout en ayant un jeu jouable et avec un gros champ de vision.

Malheureusement... le character design a l'air merdique au vu des screens qu'on a vu jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Toulak
Attention a la notion de graphisme. DnL est sensé proposer une distance de vue très importante autant au niveau décors qu'affichage de personnages/NPCs.
La encore je corrige : il n'a jamais été question d'afficher le petit point representant un personnage a 6572,3m de ton personnage

Par contre je pense pouvoir dire qu'un personnage se verra de plus loin que n'importe quel autre jeu actuellement.
Citation :
Publié par Tyatha/Guildian
Non, même si la distance de vue est importante, le clipping (distance d'affichage des objets (y compris les PJs et PNJs)) est de 500m
Ce qui risque de faire bizarre de voir "poper" un château ou une grosse construction quand on arrive dessus par les airs/mers/terres...
500 m, c'est la distance de clipping graphique, ou clipping serveur? C'est a dire, est-ce que il y a effectivement un 'zoning' de 500 m autour d'un joueur? Je m'imagine que si c'est seulement un clipping graphique, il y aura vite des mods qui permettront de voir tous les joueurs au delà de cette distance.
Citation :
Publié par Lynch
Pas du tout. Ils ne disent rien de cela dans l'interview
Sisi, relis ce passage tiré de cette publicité:

The final phase of beta for Dark and Light is being billed as a prequel to the game itself. Titled "Settlers of Ganareth", this beta lets pre-order subscribers play the game for six months in advance of its launch
Citation :
The final phase of beta for Dark and Light is being billed as a prequel to the game itself. Titled "Settlers of Ganareth", this beta lets pre-order subscribers play the game for six months in advance of its launch. It is a novel concept and in our seventh Q&A we talked to Farlan a bit about it and other gameplay related issues.

MMORPG.com : Recently your prequel “Settlers of Ganareth” was released. How has the beta gone from your perspective? Can you talk about some of the troubles you’ve faced and some of the pleasant surprises you’ve had

Farlan : We’ve been warmly surprised by the success the Pioneer Offer encountered. We knew that we had an active community, but given the delays and the lack of communication we are suffering, we couldn’t imagine that the packs would get sold that quickly etc
Tu vois un "Excuse-me, but it is not a beta, dude" ? Non ? Bien. Qui ne dit mot consent, et je crois bien d'ailleurs que le mec d'MMORPG.com a bien fait exprès d'insister aussi lourdement sur le distingo. Et le mec de Farlan (Vuaar plus que probablement) l'a très bien compris, et ne l'a pas relevé.
Citation :
Publié par Cyrus
Tu vois un "Excuse-me, but it is not a beta, dude" ? Non ? Bien. Qui ne dit mot consent, et je crois bien d'ailleurs que le mec d'MMORPG.com a bien fait exprès d'insister aussi lourdement sur le distingo. Et le mec de Farlan (Vuaar plus que probablement) l'a très bien compris, et ne l'a pas relevé.
Ils ne peuvent pas le dire d'eux memes, pusique ils avaient réfutés le terme de beta quelques semaines plus tot, donc ils le font dire par un journaliste, c'est assez habile.
Citation :
Publié par Doudouxx
Sisi, relis ce passage tiré de cette publicité:

The final phase of beta for Dark and Light is being billed as a prequel to the game itself. Titled "Settlers of Ganareth", this beta lets pre-order subscribers play the game for six months in advance of its launch
Pas du tout. Cet extrait n'est que le texte introductif de MMORPG pour l'interview. Ce n'est en aucun cas les dire de Farlan.
Ce texte ne fait même pas partie de l'interview, et Farlan n'a donc pas pu réagir

ah lala, la désinformation....
Citation :
Publié par Tyatha/Guildian
Non, même si la distance de vue est importante, le clipping (distance d'affichage des objets (y compris les PJs et PNJs)) est de 500m
moi j'ai entendu dire que les "cellules" des clusters pour la gestion du net code etaient de 512mx512m

on parle de la meme chose ?
Citation :
Publié par Lynch
Pas du tout. Cet extrait n'est que le texte introductif de MMORPG pour l'interview. Ce n'est en aucun cas les dire de Farlan.
Ce texte ne fait même pas partie de l'interview, et Farlan n'a donc pas pu réagir

Alalala c'est journalistes, ils disent toujours n'importe quoi... on peut vraiment pas leur faire confiance... ... C'est comme l'article sur le journal de la Réunion... ...
Citation :
Publié par Grogoroth
moi j'ai entendu dire que les "cellules" des clusters pour la gestion du net code etaient de 512mx512m

on parle de la meme chose ?
Aucune idée, tu viens d'énoncer trop de mots trop compliqués pour moi
Citation :
Publié par Lynch

Citation :
MMORPG.com: Recently your prequel “Settlers of Ganareth” was released. How has the beta gone from your perspective? Can you talk about some of the troubles you’ve faced and some of the pleasant surprises you’ve had?

Farlan: We’ve been warmly surprised by the success the Pioneer Offer encountered. We knew that we had an active community, but given the delays and the lack of communication we are suffering, we couldn’t imagine that the packs would get sold that quickly.
MMORPG.com: <- ceci est la question.
Farlan: <- ceci est la réponse.

Qui dit réponse sans corriger les termes de la question dit acceptation implicite (sans se mouiller quoi) desdits termes.
Citation :
Publié par Cyrus
[b]...
lol Cyrus.
D'abord, je parlais du texte introductif que Doudouxx citait plus haut.
Ici tu parles d'un autre extrait de l'interview, cette fois.
MMORPG parle à la fois de SOG et de la beta dans la question. Mais sans explicitement faire l'amalgame entre les 2. Ils disent que SOG sort et ils demandent comment s'est passée la beta. Ils ne disent en aucun cas que SOG = la beta...
Donc Farlan n'a pas a corriger quoi que ce soit

De toutes manières, AD/Farlan ont clairement annoncés que SOG n'était pas une beta.
Ca veux dire que les joueurs ne sont pas là expressément pour tester le futur jeu DnL.
Maintenant, il faut être réaliste, les bugs qui vont être détectés sur SOG vont certainement arriver aux oreilles de NP3
Citation :
Publié par Cyrus
Je dirais même sarcastiques Le rapport entre la bêta, Pionnier et paf les pièges ?
le "sick-month" ne me semble pas très politiquement correct... une belle coquille bien expressive, s'il en est.

@au dessus :

Citation :
Titled "Settlers of Ganareth", this beta lets pre-order subscribers play the game for six months in advance of its launch.
Citation :
Ils ne disent en aucun cas que SOG = la beta...
si, justement.
Spartacus >

Lynch > j'ai traduit tout le truc hier, je viens après ton post de le relire 6 fois, me disant qu'il pouvait dire "SoG est sorti, comment se passe la bêta interne ?". Or c'est impossible : déjà, rien que pour le titre de MMORPG.com, qui montre bien de quelle "bêta" ils parlent. Mais aussi vis à vis de Farlan donc, parce que
Citation :
Recently your prequel “Settlers of Ganareth” was released. How has the beta gone from your perspective? Can you talk about some of the troubles you’ve faced and some of the pleasant surprises you’ve had?
"how as the beta gone" veut dire "comment est partie, se passe, se déroule la bêta". Regardons le contexte. On parle de quoi ? De SoG et de Pionnier, l'actualité du moment. Sur quoi porte la réponse de Farlan ? Sur Pionnier, qui a lieu notamment dans SoG ; visiblement MMORPG.com parle en tant que bêta de SoG (cf titre, donc cf contexte) et Farlan l'a très bien compris vu qu'ils ne parlent pas des bêta testers, ils ne parlent pas de l'avancée de la bêta, du développement en parallèle... non, Farlan réponds sur Pionnier. Plus tard, il abordera la question de la bêta DnL avec le graphisme.

Le contexte, Lynch. Le contexte. L'article entier pouffe. J'ai l'impression de voir le mec s'étouffer de rire, là.

Et là je rends mon tablier ^^
Toutafé d'accord avec Cyrus...

Mais au final est-ce important ? Farlan n'a peut-être tout simplement pas relevé le terme dans l'euphorie de la situation

Et pui béta ou pas béta nous jugerons tous plus ou moins DnL à travers SoG...
C'est important, surtout pour moi. Parce qu'on a, ici, presque tous dit depuis longtemps que SoG serait une open-beta, et tant ici que sur dnl.net (surtout moi, sur dnl.net ^^) on s'est fait <insérer ici la situation habituelle fanboy vs détracteurs>.

Je note (et j'aimerai que les fanboyz notent aussi) que, once again, qui avait raison ?
Nous.

Et à force d'avoir raison tu te fais cracher à la gueule par 20 personnes sur 5 pages du topic officiel *aigri*

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés