Il faut surtout savoir où tu es situé, voir la distance avec ton commutateur, l'affaiblissement... Chez Wanadoo la chose est en train de s'améliorer de jour en jour (je ne leur fais pas de pubs... au secours la hotline) en débit max, là dessus il faut un bon modem, bcp de personnes ont des problèmes car leur modem est soit trop vieux ou non compatible adsl2+ ou autre.
Je suis chez wanadoo depuis 5 ans, je suis passé du 512 au 1024 puis débit max, je n'ai jamais eu de vrais problèmes (j'ai juste changé mon modem qui n'était pas compatible débit max), donc pour moi c'est fiable mais ! Oui mais... c'est hors de prix, une hotline à chier, et ils sont un peu sourdingues sur les emails.
Donc je ne dis pas qu'il faut aller directement chez wanadoo, déjà faire ce que j'ai dis plus haut, pour être sûr de ne pas prendre un abo chez un FAI et être desynchro ttes les heures.
Compatibilité des modems, longueur de ligne jusqu'au commutateur, affaiblissement, offre chez le FAI concerné compatible avec tout l'ensemble ^^ ca évite déjà qqs surprises, car il ne faut surtout pas faire comme les 3/4 des français (dsl madame, dsl monsieur ^^), se jeter sur les FAI pas cher
Edit, le plus important ^^ je n'ai pas de problèmes de latences/décos sur EVE
|