Abonné Free : jeu impossible

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
je fais partie des maudits qui sont en ip ADSL max chez Free : j'ai donc des latences énormes et des décos fréquentes de notre serveur préféré, au point de rendre le jeu injouable depuis bien un mois ;-(
Imaginez vous en 0.0 en sortie de jump avec votre apoc équipé T2 à cliquer comme un malade sur le prochain insta BM sans que rien ne se passe ...
Ou encore faire "show info" et devoir attendre 3 minutes que le contenu de la fenêtre s'affiche...
Je voudrais donc savoir - avant de changer de FAI- si des abonnés de wanadoo avaient, ou non, les mêmes problèmes ?
Merci d'avance de votre retour d'info.
La chose la plus dure à conseiller, c'est bien un opérateur, c'est tellement aléatoire...

Moi en 6 ans d'adsl wanadoo j'ai eut 3 jours de coupure, par contre chez aol j'étais constamment sur la hotline.

Mes parents ne jurent que par aol et ont eut d'énormes problèmes chez wanadoo...

Tout le monde semble s'accorder sur le fait que tiscali/alice c'est pas super, mais je suis sûre qu'il y a des gens qui en sont très contents....
J'était chez Free et j'avais le même problème que toi qui est connu et qui fais l'objet de plus de 600 pleintes sur le forum de l'ADUF.
Je suis passé sur Wanadoo et depuis je peut jouer sans aucun problème à mon jeu préféré donc oui chager de FAI te' permettra de nouveau de jouer à EVE.

Les routeurs Free ne réponde plus au tracert pour au moins 3 d'entre eux donc latence énorme.
Il faut surtout savoir où tu es situé, voir la distance avec ton commutateur, l'affaiblissement... Chez Wanadoo la chose est en train de s'améliorer de jour en jour (je ne leur fais pas de pubs... au secours la hotline) en débit max, là dessus il faut un bon modem, bcp de personnes ont des problèmes car leur modem est soit trop vieux ou non compatible adsl2+ ou autre.

Je suis chez wanadoo depuis 5 ans, je suis passé du 512 au 1024 puis débit max, je n'ai jamais eu de vrais problèmes (j'ai juste changé mon modem qui n'était pas compatible débit max), donc pour moi c'est fiable mais ! Oui mais... c'est hors de prix, une hotline à chier, et ils sont un peu sourdingues sur les emails.

Donc je ne dis pas qu'il faut aller directement chez wanadoo, déjà faire ce que j'ai dis plus haut, pour être sûr de ne pas prendre un abo chez un FAI et être desynchro ttes les heures.

Compatibilité des modems, longueur de ligne jusqu'au commutateur, affaiblissement, offre chez le FAI concerné compatible avec tout l'ensemble ^^ ca évite déjà qqs surprises, car il ne faut surtout pas faire comme les 3/4 des français (dsl madame, dsl monsieur ^^), se jeter sur les FAI pas cher

Edit, le plus important ^^ je n'ai pas de problèmes de latences/décos sur EVE
Free a un probleme, tres connu concernant Eve.
Je suis chez 9 j'ai pas eu de probleme de connexion

Pour tout les fournisseurs tant que ca se passe bien ca va. Les problemes generaux ca va. Des que c'est un probleme qui sort de l'ordinaire ca va plus du tout et ils ne savent pas résoudre
Leur Helpdesk n'etant pas fait pour résoudre mais prendre de l'appel ca avance peu
Le niveau 2 niveau 3 n'est pas tres present encore dans ce genre de societé
Citation :
Publié par Ashraaf/Æshrååf
Des que c'est un probleme qui sort de l'ordinaire ca va plus du tout et ils ne savent pas résoudre
Faux.
Soit c'est le hotliner que tu as eut au tel qd tu les a contacter qui a mal fait son taf et qui n'a pas su identifier correctement le problème soit il y a un réel problème technique.
Dans ce second cas, il y aura toujours un tech à un niveau ou à un autre qui sera capable de résoudre le problème.
Après c'est une question de temps. Et dans 3/4 des cas, le problèmes sont chez France Telecom (si ce n'est plus) qui a la fâcheuse tendance à jouer la montre en espérant que le client parte de son FAI pour aller chez wanadoo croyant que ce serait mieux.
J'en veux pour preuve le nombre de procès que FT à au cul et une certaine expérience personnelle.
Au départ il y a quelques années j'étais chez Wanadoo, j'ai changé pour Worldonline (Tiscali je crois) en raison d'une offre tarifaire tres interressante.
Trop beau pour etre vrai, énormes problemes techniques et aucun suivi donc retour chez Wanadoo.
Par la suite Free apparait, ils m'ont l'air costaud et donc re-changement de FAI et re-déception. Nouveau retour chez Wanadoo chez qui je suis encore (depuis 2 ans). Je paye plus cher que chez un autre fournisseur mais tant que n'ai plus de soucis et pas besoin de hotline je ne change plus, les offres alléchantes je n'y crois plus
C'est juste une expérience personnelle, je ne me base pas sur ce qui se dit de part et d'autre. FT n'est certainement pas tres clair avec ses pratiques envers les autres FAI mais ce n'est pas mon probleme d'utilisateur final
C'est bien joli de toujours vouloir tirer les tarifs vers le bas et d'avoir une politique commerciale agressive mais encore faut-il assumer l'afflux massif de clients, ce qui est rarement le cas.
C'est un peu ce que je réponds quand le gens me disent : "t'es chez wanadoo ? c'est la foliiie c'est trop cheeeeer wanadaube !"

Je préfère payer le prix du service que j'ai actuellement : sans faille ou presque.

Pour revenir au sujet, je ne lag sur eve en ayant wanadoo que quand... bha c'est le serveur qui lag ^^
coucou

il n'y a pas que le téléphone pr l'internet...
jsuis chez NUMERICABLE et j'en suis extrement content, cela fait plus de 2 ans et je connais aucune déconnexion... biensur, votre immeuble ou quartier résidentiel doit avoir un réseau cablé pr aller chez eux
Ok merci à tous ma décision est prise : nous avons une guerre d'alliance sur le dos et je ne peux laisser mes compagnons s'amuser tout seuls
Donc je quitte free pour wanadoo, en attendant que le dégroupage arrive dans ma commune.
Merci encore.

Rackham LeRouge
Ombraus
Eve Defence Force - ASCN
Citation :
Publié par Kedare
je suis chez free et je n'ai aucun probleme avec EVE
Pareil, jamais eu de problèmes avec eux sur aucun jeu.
* Eve : 0 décos sauvages (sauf qd EDF a fait de coupures sauvages dans mon quartier en manifestant )
* WoW : ping stable de 12ms
* Q3 : cf WoW
* AO : pareil, aucun lag

(bon ok, suis à 650 m de mon DSLAM sur une Free dégroupée 21,5Mb / 1Mb mais bon, ça n'empêche que Free j'aime bien )
Citation :
Publié par Ashraaf/Æshrååf
Free degroupé ne rencontre pas de probleme de connexion a Eve
Free en zone non degroupé sans IP fixe rencontre des problemes de connexion a Eve
Je me permet de rectifier .

Les non-dégroupés qui ont une fixe passent par les même routeurs que les dégroupés et n'ont aucun problème.
Citation :
Publié par Nikkau
Je me permet de rectifier .

Les non-dégroupés qui ont une fixe passent par les même routeurs que les dégroupés et n'ont aucun problème.
ce n'est malheureusement pas général, j'ai un pote en non dégroupé avec ip fixe et il peut quasiment pas jouer à cause du lag/déco
Perso je suis en Free non dégroupé, et effectivement je déco toutes les 10 minutes (enfin c'est aléatoire mais en moyenne )

Par contre, de la même ligne, avec le même modem, ca fonctionne parfaitement bien avec un code adsl Wanadoo...

Free a 2 ou 3 routeurs fatigués qu'ils refusent de changer car cela ne concerne que les non dégroupés, soit une minorité ? Ca m'étonnerait pas
Je suis en non dégroupé avec IP fixe chez free, et je rencontre le meme probleme depuis 1 mois environ ... Impossible de faire une seule mission depuis et le minage est un veritable calvaire en barge. Des soucis qui sont arrivés du jour au lendemain, sans prévenir.

Sur un traceroute il y a 2 soucis ... 2 routeurs de chez free effectivement (bzn-6k-1-po4.intf.routers.proxad.net et th2-6k-1-po6-intf.routers.proxad.net) qui ne répondent pas dans 90% des cas, et un routeur germanique (isp-linx-gw13-o-nmc-m.dtag.de) qui affiche des temps de latence bien plus élevés que la moyenne.

Concernant les routeurs de chez free, paraitrait-il que cela n'a rien d'anormal et qu'il s'agirait d'une configuration particulière de QoS qui fait que les routeurs ne répondent à ce genre de requete que "quand ils n'ont rien de mieux a faire". (En tout cas à l'avenir, quand je commencerai un jeu en ligne et que je constate que tout va bien, je commencerai par faire un traceroute graphique jusqu'au serveur de jeu histoire de voir la différence entre une situation "normale" et le genre de situation comme celle ou je me trouve actuellement...)

Concernant le routeur allemand, apparament il y a déja eu quelques plaintes à ce sujet sur les forums d'eve...
Ok donc au vu de ce que tu dis Durnan, inutile qu'on attende une quelconque amélioration de chez Free. Je commence déjà à faire le carton pour renvoyer la Freebox et la visite chez le banquier pour l'opposition.
Ok donc au vu de ce que tu dis Durnan, inutile qu'on attende une quelconque amélioration de chez Free. Je commence déjà à faire le carton pour renvoyer la Freebox et la visite chez le banquier pour l'opposition.
Mauvaise id l'opposition.
A moins bien sur que de voir un jour débarquer une entreprise de recouvrement chez toi ne te pose pas de problème.
Enfin, moi j'dis ca, j'dis rien, je sais pas comment ca marche.
Euh l'opposition est légale hein =)
Du coté de chez Free, si tu arêtes de payer, ils te coupent la connexion, ça va pas beaucoup plus loin, selon l'expérience de 2 amis.
Bonjour à tous, désolé de tous vous déranger dans votre petit débat, je joue moi aussi à EVE, j'essaie de mettre FFXI, je suis chez Free et voici vraiment le problème :

Ce problème date du 7 octobre (et oui déjà 2 mois), au moment où Free a lancé le débit max 10méga pour les non-dégroupés (IP-fixe compris dans le problème). Ils ont mis beaucoup de temps à trouver le problème... il est vrai que si on fait un suivi de l'information, on s'aperçoit que les routeurs de Free ont des (énormes) pertes de paquets... Beaucoup de gens ont assaillit Free de plaintes et Questions, et en réalité, le problème n'est pas mécanique mais humain... et viendrai de FT... qui n'a (encore) pas respecté ses délais de travaux de ligne : en gros, FT n'a pas fini d'adapter les lignes à l'ADSL max au-delà de 8méga...

Normalment, tout devrait (je dis bien "devrait" car je reconnais bien l'incompétence des uns comme des autres...) rentrer dans la normal le 15 Décembre... Il nous reste plus qu'à croiser les doigts...

P.S.: je dis "l'incompétence des uns comme des autres" car Free n'a rien fait pour revenir comme avant (ADSL 8Méga) et a mis 1mois et demi avant de trouver le problème (si c'est bien ça...) et FT qui comme dis plus haut joue sur le temps en discriminant la concurrence...

Voilà j'espère vous avoir éclairer de ma lanterne et quand au meilleur FAI, le seul dont j'ai entendu les moins de problème est Club-internet mais ils ont toujours un tour de retard... Sinon, ça se vaut tout rapport Qualité/Prix/Problèmes en principe...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés