Je n'ai jamais dit que je liais milieu d'extraction et talent artistique, là c'est toi qui me fais dire ce que je n'ai pas dit

J'ai même pris le soin de mettre des points de suspension pour que ce soit clair que les deux items étaient séparés
Et je n'ai à aucun moment parlé de racisme en ce qui te concernait, puisque le fond de notre désaccord est là. C'est une question d'attirance, d'accord, mais de là à affirmer qu'il n'y ait que peu de chances (euphémisme poli pour dire "aucune" dans le langage courant de nos jours, à force de glissements de sens et de ne plus appeler un chat un chat

) pour que tu sortes avec une fille qui n'est pas artiste, il y a un pas bien hasardeux à franchir, et avant ta précision, ce que je lisais me laissait à penser que c'était le cas.
Je vais également t'inviter à modérer les attaques, parce que la citation :
"Ce que je trouve inquiétant avec mes deux derniers posts, c'est qu'il devient de plus en plus dur de s'exprimer bêtement sans qu'un esprit tordu ne vienne interpréter les propos"
Implique telle qu'elle est écrite que j'ai toutes les chances d'être selon toi un esprit tordu. Tu ne le dis pas clairement, tu ne le penses peut-être même pas, mais tu laisses tout à fait libre cours aux gens de l'interpréter comme ça.
De même, je ne me permettrai pas de dire "Calmos" et encore moins "Va chier" à quelqu'un dans le cours d'une conversation polie, ce que tu fais. Tes opinions peuvent être respectables, tu les décrédibilises tout seul avec la vulgarité et les sous-entendus insultants de certains de tes posts.
Alors en effet, on se cultive dans la différence, mais ce n'est pas parce qu'un certain nombre d'autres personnes n'ont pas respecté ta différence que tu dois te montrer aussi bête et insultant qu'eux dans ta façon de construire le propos...
Je vais dire une chose terrible, mais si ça se trouve, tu es un garçon formidable avec qui ça me passionnerait de discuter, c'est ce que le fond de tes propos me laisse deviner... Mais vu du dehors, tu as l'air, tout différent que tu sois, d'un individu aussi normal et quelconque que les autres, et arrogant de surcroît
Ceci dit non pas pour te dévaloriser ou essayer de te faire apparaître comme n'étant pas un interlocuteur valable ; c'est dit en toute amitié, par quelqu'un qui pense vraiment que c'est par le dialogue courtois qu'on résout le plus de problèmes et parvient aux argumentations les plus riches, et qui font le mieux avancer les gens.