Je viens demander conseil (sur le bar LOLOL) sur JoL, pour la première fois de ma vie (il faut un début à tout) sur un sujet grave : l'amour.
La question n'est pas forcément celle dont on s'attend :
Comment annonceriez-vous à votre copine, avec qui vous êtes presque marié, et avec qui vous vivez avec depuis plus de 4 ans, avec qui vous avez fait des plans d'avenir...
Avec qui vous vous entendez bien, que vous connaissez par coeur, qui vous fais le repas le soir, qui est une source incontestable de confort, et de sécurité.
Votre copine, qui a un avenir radieux, tout tracé devant elle, qui parle 4 langues parfaitement, qui est prédestinée à devenir PDG d'une grosse boîte. Qui est jolie. Qui, en somme, est presque (trop) parfaite.
Comment lui annonceriez-vous que vous ne l'aimez pas, mais que vous en aimez une autre, qui n'est pas aussi parfaite qu'elle, mais qui vous procure des émotions, rien qu'en vous regardant.
Et comment lui annonceriez-vous (mais faut-il lui annoncer ?) que vous sortez avec l'autre, dans son dos, depuis 2 jours maintenant, que c'est pour cela que vous êtes souvent ailleurs (dans votre tête, et en journée).
(Question subsidiaire : comment annoncer à la belle (celle que vous aimez) que vous lui n'avez pas vraiment dit toute la vérité, et que vous avez une copine, avec qui vous vivez

)