L'amour et le couple

Répondre
Partager Rechercher
Je viens demander conseil (sur le bar LOLOL) sur JoL, pour la première fois de ma vie (il faut un début à tout) sur un sujet grave : l'amour.

La question n'est pas forcément celle dont on s'attend :

Comment annonceriez-vous à votre copine, avec qui vous êtes presque marié, et avec qui vous vivez avec depuis plus de 4 ans, avec qui vous avez fait des plans d'avenir...
Avec qui vous vous entendez bien, que vous connaissez par coeur, qui vous fais le repas le soir, qui est une source incontestable de confort, et de sécurité.
Votre copine, qui a un avenir radieux, tout tracé devant elle, qui parle 4 langues parfaitement, qui est prédestinée à devenir PDG d'une grosse boîte. Qui est jolie. Qui, en somme, est presque (trop) parfaite.

Comment lui annonceriez-vous que vous ne l'aimez pas, mais que vous en aimez une autre, qui n'est pas aussi parfaite qu'elle, mais qui vous procure des émotions, rien qu'en vous regardant.
Et comment lui annonceriez-vous (mais faut-il lui annoncer ?) que vous sortez avec l'autre, dans son dos, depuis 2 jours maintenant, que c'est pour cela que vous êtes souvent ailleurs (dans votre tête, et en journée).

(Question subsidiaire : comment annoncer à la belle (celle que vous aimez) que vous lui n'avez pas vraiment dit toute la vérité, et que vous avez une copine, avec qui vous vivez )
Il y a de grandes chances que tu perdes les deux.

Si tu veux te dépatouiller, tu commences par quitter ta copine que t'aimes pas avec un:

"Je sais plus où j'en suis, je crois que je ne t'aime plus" Pas forcément besoin de lui montrer les cornes qu'elle a sur la tête.

Par contre l'autre tu devrais lui dire que tu as quelqu'un, que ça ne va plus avec, et que tu vas la quitter (ou mieux que tu l'a déjà quitté mais que la phase de séparation va prendre un certain temps avec le déménagement toussa).

Mais surtout ne joue pas au con en faisant l'essai avec l'une pour voir si tu perds pas dans l'affaire etc...Ca serait minable [j'ai pas dit que c'était ton idée mais bon...]
A mon imo, t'es dans la merde, si j'ose dire.

Il m'est arrivé la même situation mais a un degré moindre.

J'ai perdu les deux. La première m'a quitté avec perte et fracas quand je lui ai annoncé que je ne l'aimais pas/plus.
Et la deuxième n'a pas supporté d'être la deuxième.

J'avais tout gagné a l'époque.
Citation :
Publié par GuiWald
Comment annonceriez-vous à votre copine, avec qui vous êtes presque marié, et avec qui vous vivez avec depuis plus de 4 ans, avec qui vous avez fait des plans d'avenir...
Hé Chérie, j'suis vraiment un connard .... blabla bla bla ...

Citation :
(Question subsidiaire : comment annoncer à la belle (celle que vous aimez) que vous lui n'avez pas vraiment dit toute la vérité, et que vous avez une copine, avec qui vous vivez )
Hé Chérie, j'suis vraiment un connard ..... blabla bla bla ...
Bin explique lui simplement la situation, non ? Pas besoin de donner en détail le pourquoi du comment, etc.

Par contre, j'éviterais le couplet "comparaison avec une autre". Si tu mets fin à votre relation, ça devrait être parce que tu ne l'aimes pas / plus et pas parce que tu as rencontré quelqu'un d'autres. Je ne sais pas si je suis très clair... A priori, ta nouvelle relation et ton envie de t'y investir n'a été possible que parce que la précédente était sur le déclin? Enfin j'espère pour toi sinon ça risque d'être juste l'attrait de la nouveauté...

Bref, aucun de nous n'est dans ta tête et en fait, je me demande si c'est une bonne idée de demander ça aux Bariens.
Donc, t'es avec une femme parfaite et ça fait un bail.
Donc, tu as l'impression que l'amour est parti.
Donc, tu rencontres un peu de neuf et ça t'émoustille le trilili.
Donc, tu penses aimer ce symbole de renouveau.
Donc, tu comptes quitter une nana merveilleuse comme on en trouve rarement qui n'a qu'un seul défaut : donner autant à un mec qui la trompe lâchement.
Donc, je ne veux ni ne peux te donner de conseils.
Mais j'en connais un qui va se mordre les doigts bientôt.
Hmm, le problème c'est que n'as pas été franc dès le début avec ta "maîtresse" (je vais l'appeler comme ça c'est plus simple), du coup, comme le disait Khorram, tu risques de perdre les deux.
Le premier des trucs à faire à mon sens, si tu aimes ta maîtresse, c'est de lui avouer que tu as quelqu'un mais que tu ne l'aimes plus et que tu la quitte dans les jours qui viennent.
Je pense que si elle t'aime elle te laissera une chance de quitter l'autre si c'est pour que tu reviennes avec elle.

En ce qui concerne "ta femme", ben quitte là, que veux tu ?... Tu vas pas rester avec elle pour lui faire plaisir ou t'enfermer dans une relation de confort... Ok tu quittes une situation stable toussa pour l'inconnu et le passionnel, mais parfois il vaut mieux faire ce choix, sinon tu risques de le regretter toute ta vie et d'avoir le sentiment d'être passé à côté de l'amour que tu recherchais...

En gros, moi je pense qu'entre raison ou passion, il faut choisir la passion. C'est moins sûr, c'est plus casse gueule, mais au moins tu te sentiras accompli et tu n'auras aucun regret.

Edit : heu par contre réflechis bien, à savoir si c'est pas tout simplement une crise parce qu'une nana t'as fait un peu tourner la tête... Te fais pas avoir, dans un couple y a des hauts et des bas, faut pas non plus partir avec la première venue parce que t'as un doute sur toi et sur ton avenir !
C'est le genre de situation où généralement tu fini par sortir perdant

Si tu quitte ta copine actuelle, rien ne dit que la roue de secours va rester avec toi longtemps...

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, le sentiment amoureux durerait entre 24 et 36 mois. Je comprends que tu veille changer d'air

Life rulez, on en ressort toujours perdant
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Je suis pour l'invocation de CarterFashion :x. Tous en coeur: Carter! Carter ! Carter !
Docteur Carter ?

C'est Cartier (comme la marque olololol²²²)
Citation :
Publié par Galogan An Qir
Donc, t'es avec une femme parfaite et ça fait un bail.
Donc, tu as l'impression que l'amour est parti.
Donc, tu rencontres un peu de neuf et ça t'émoustille le trilili.
Donc, tu penses aimer ce symbole de renouveau.
Donc, tu comptes quitter une nana merveilleuse comme on en trouve rarement qui n'a qu'un seul défaut : donner autant à un mec qui la trompe lâchement.
Donc, je ne veux ni ne peux te donner de conseils.
tout pareil ^^
notamment pour le "un peu de neuf"...faut pas se laisser aveugler d'un coup
Citation :
Publié par Galogan An Qir
Ayant vécu une expérience a peu près similaire, je crois que Galogan a raison.
Mais bon, on sait très bien que ça ne t'arrêtera pas hein.
C'est sur qu'il le regrettera un jour (à mon avis), mais il est allé trop loin pour faire marche arrière. Son couple serait très mal barré s'il avait pour base le mensonge et comme dit mon père: "tu peux construire une maison avec les matériaux les plus solides, si les fondations sont mauvaises, elle ne tiendra pas."
Citation :
Publié par Azélie
En gros, moi je pense qu'entre raison ou passion, il faut choisir la passion. C'est moins sûr, c'est plus casse gueule, mais au moins tu te sentiras accompli et tu n'auras aucun regret.
C'est vrai qu'il n'y a aucune chance qu'il ressente du regret pour avoir quitté quelqu'un de très bien simplement car il a eu peur d'être enfermé dans une relation où tu t'impliques réellement avec les responsabilités que cela apporte et de ne plus pouvoir sentir les insouciants et enivrants vertiges des premiers instants de l'amour Kleenex.
Citation :
Publié par Khorram
C'est sur qu'il le regrettera un jour (à mon avis), mais il est allé trop loin pour faire marche arrière.
Olol, trop loin... "Deux jours"!
Je connais pas sa copine, mais s'il va vers elle et qu'il lui explique qu'il a paniqué, merdé, et pas nické, c'est pas forcément perdu.
Prudence! comme dit plus haut, tu risques de tout perdre dans cette histoire !
Es tu sur de ne pas etre juste émoustillé?tous les couples ( ou presque ) traversent ce genre d'épreuves , trés peu en sortent saufs.
Pour ce qui est d'annoncer la vérité a ta femme, mets y les formes si tu peux, elle souffrira c'est sur mais bon, comme dit plus haut, inutile de lui parler de l'autre, sa va etre suffisamment pénible comme cela.
Il n'y a pas de mode d'emploi pour ce genre d'aveux , prends ton courage a deux mains et balance lui le traditionnel " flamme éteinte, besoin d'une pause toussa ".
Par contre , pour ce qui est de la " maitresse" , ben pareil, regarde la dans les yeux, fais lui l'attaque des étoiles scintillantes ( tu sais, celles qui dansent dans les yeux d'une personne amoureuse ), et chante lui " ne me quitte pas " .
Franchement , jvoudrais pas etre a ta place
jme joint a vous pour l'invoquation de Cartier \o/

(en attendant je pense que t'es dans la merde, VE-GRA.
pour que ca se passe le mieux possible, et pour faire ce que apparement t'as envie :
quitte la premiere, en lui disant que tu ne l'aime pas (et pas de on reste amis lol).
ensuite tu vas voir l'autre, mais tu lui dis pas que t'étais avec une autre femme, de toute facon ca fait que deux jours non bon alors.

mais bon, tu reste ds la merde et t'es con de vouloir lacher la premiere je trouve
Pour avoir longuement réfléchi avant de me décider à demander ma chérie en mariage, je crois qu'on peut avoir de mauvaises passes, pendant lesquelles on doute fortement de la pérennité de la relation...

La question qui tombe forcément : "Est-ce que je suis prêt à passer ma vie avec elle ?" Souvent, il est assez facile d'y répondre.
Mais la question cachée derrière celle-ci est plus difficile : "Suis-je prêt à partir de maintenant à n'avoir plus qu'elle dans ma vie sexuelle ?"

Certains n'arriveront jamais à répondre par l'affirmative à cette dernière question. En fais-tu partie ? Penses-tu que tu pourras t'engager un jour ? Es-tu prêt à passer d'un amour à un autre tous les 3 ou 4 ans toute ta vie ? Ce sont les questions que tu peux te poser à partir de maintenant

Bon, en même temps, si tu es sûr de toi, et que finalement tu n'es resté avec elle pendant 4 ans que par habitude, alors quitte-la proprement en étant honnête. Si elle a toutes les qualités que tu lui prêtes, il vaut mieux le lui annoncer franchement sans te chercher d'excuses.

Pour l'autre : tu n'es avec elle que depuis deux jours, tu as encore le droit de ne pas lui avoir tout dit Mais fais-le vite !

Edit : Tiens en fait, je suis d'accord avec Damoiseau
Bah c'est peut-être un peu excessif pour certains mais deux jours, je trouve que c'est mort pour que sa relation soit durable.

Mais je fais partie de ces gens qui pensent qu'un baiser c'est déjà un tromper.
Je suis d'accord avec Galogan ...

Celà dit avec énormément de chance ta "femme" va te dire "c'est pas grave je t'aime on oublie" et l'autre va te dire "C'est elle ou moi" là tu vas te mettre à paniquer et tu vas choisir la deuxième qui au final va te lourder ... après c'est même pas la peine de revenir voir la première ....

(uiui je sais j'aime bien me faire des films, laisser mon imagination prendre le large ^^)
Citation :
Publié par Khorram
Bah c'est peut-être un peu excessif pour certains mais deux jours, je trouve que c'est mort pour sa relation soit durable.

Mais je fais partie de ces gens qui pensent qu'un baiser c'est déjà un tromper.
Le problème, même s'il arrête sa nouvelle relation et réalise la chance qu'il a, c'est qu'il va avoir un sentiment d'inachevé et que la fille va l'obséder encore plus ; sans parler du sentiment de culpabilité de ne pas dire la vérité... certain(e)s vivent très bien avec ça, moi je ne pourrais pas.

Un autre problème, c'est qu'il considère comme un acquis tout ce que l'actuelle lui donne et que ça lui ferait du bien de perdre tout ; un excellent apprentissage de la gratitude et du respect de l'autre, foi d'expert en la matière
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés