Il n'est pas impossible de se voir mourir dans un rêve, seulement c'est dangereux :
Tu te vois mourir, donc dans ton esprit tu crois que tu meurs. Ton esprit est connecté au coeur. Si ton esprit pense que tu es mort il arrête le coeur. Et un coeur qui s'arrête ça peut être chiant, d'autant que comme tu seras en état de rêve tu t'en rendras même pas compte et tu pourras pas lutter...
Enfin bref, pour ma part j'ai déjà rêvé plusieurs fois que je mourrais, et c'était toujours le même scénario pendant des années : une limousine blanche s'arrêtait à ma hauteur, des hommes en blanc en descendait avec des mitraillettes à la main. Forcément je me met à courir comme une cinglée et je me prends une balle dans le dos. A chaque fois c'est la même sensation : je sens que je perds mon sang, j'ai de plus en plus froid, je sens que je me vide et que mon esprit se brouille. Après je "sors" de mon corps et je me vois par au-dessus.
J'ai fait ce rêve pendant les années qui ont suivies le décès de ma mère, je suis certaine que ça à un rapport...
En parlant de ma mère, pendant les 2 années où elle a été malade, avant son décès, elle rêvait tout le temps que des gens l'attendaient dans un camion devant chez elle et l'épiaient, du coup elle voulait plus sortir, elle était tétanisée... En fait on a compris plus tard que ce rêve incarnait la mort qui l'attendait et cette peur qu'elle lui inspirait...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'à mon sens, chaque rêve à une signification, elle est l'expression du réel par l'irréel et tout est question d'interprétation.
|