Rêve qui bug?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lucea
Ca ça m'arrive parfois, c'est horrible ça fait trop peur :/

J'ai vraiment l'impression d'être éveillée, parfois je vois même une ombre s'approcher, ou j'entends des bruits bizarres et je n'arrive pas à bouger.
Un bourdonnement dans les oreilles, et plus je lutte contre l'etreinte, plus le bruit est fort.

Citation :
Le seul moyen que j'ai trouvé pour me sortir de ces cauchemars, c'est de me 'forcer' à me réveiller une fois que je sais que ce n'est qu'un rêve, et parfois ça prend du temps...
Je fais ca aussi, mais en general, il suffit d'une concentration de 1-4 seconde des lors que je sais que je suis en reve.

Citation :
Sinon un fameux bug IRL: quand les nerfs "se relâchent", ça correspond souvent avec quelque chose en rêve... Et c'est vraiment impressionnant. Genre, relâchement des nerfs --> je trébuche dans mon rêve
Celui la aussi je l'ai regulierement, je monte un escalier, je rate une marche, je me rattrape d'un mouvement brusque, je me reveille, et je realise que j'ai fait ce mouvement irl.
J'ai l'impression d'être anormal ici, car je me rapelle presque jamais d'mes rêves -.o

Les seuls dont je me rapelle, c'est au réveil, le rêve s'insinue comme un souvenir dans ma tête quand jme réveille,et ça me prend 20-30 sec a penser pour me rapeller si c'était la réalitée ou pas .
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
J'ai deja rever plusieurs fois que je me faisais tuer, assez impressionant la premiere fois.
Il me semble avoir lu qu'il est impossible de se voir mourir dans un rêve, enfin on peut savoir qu'on va clamser, mais juste au moment où cela doit arriver, on se réveille, sinon y'aurait un truc-machin qui ne marcherait plus au niveau de l'inconscient. Bon là je suis un peu fatigué mais je reviens demain pour mieux m'expliquer.
Sinon je crois que j'avais lu ça dans un bouquin de Freud, "Sur le rêve".

Moi j'avais un rêve récurrent quand j'étais petit et que j'avais beaucoup de fièvre, j'étais dans une pelouse géante et j'évitais une sorte de machine à laver encore plus géante, et je me réveillais en panique. J'en ai parlé à mon docteur (quand j'avais 8/9 ans), il m'avait donné double dose de cachetons...
Citation :
J'ai deja rever plusieurs fois que je me faisais tuer, assez impressionant la premiere fois.
Il arrive régulièrement de rêver que l'on VA mourir, et non qu'on meurt. Rêver de la mort c'est du jamais vu je crois.

Il m'arrive souvent de rêver que je suis en train de chuter, et que, 1/2 seconde avant le choc qui me serait fatal, de me réveiller. Psychologiquement il y a une émotion très forte lors de la chute et de l'atterrissage qu'on s'imagine.

Citation :
Publié par Ange du Destin
Ben oui, mais non, chez moi, le dernier rêve bizarre, c'était quand j'avais 5 ans avec les autres élèves qui se transformaient en steak dans des bulles de savon qui s'envolent dans le ciel... Ca m'a marqué d'ailleurs
Un rêve a toujours un sens malgré que celui-ci soit caché derrière des éléments bizzard. Il a souvent une relation avec l'enfance et les jours le précédant.
Citation :
Publié par Azmaek
Les seuls dont je me rapelle, c'est au réveil, le rêve s'insinue comme un souvenir dans ma tête quand jme réveille,et ça me prend 20-30 sec a penser pour me rapeller si c'était la réalitée ou pas .
En general j'adore ces reves la pendant 20/30 secondes et apres je deprime toute la journee

Et sans etre medecin, je pense pas qu'on puisse rever qu'on meurt vraiment, parce que si le cerveau pense qu'il est mort bah... il meurt.
Pour ca qu'on se reveil a ce moment la.
Analyses Psychomedicales Groinkkk Institute
Pour la mort dans les rêves c'est bizarre en effet.

Je n'ai jamais révé que je mourrais , je me réveillais toujours juste avant , et je pensais comme d'autres que c'était une "règle" qu'on se réveille toujours avant la mort.

Mais j'ai discuté avec un gars , sérieux , qui m'assurait que régulièrement il revait qu'il voyait sa mort , et que là il passait en "vue subjective" , il voyait son corps quoi.

Bon là où ca devient flippant , c'est que c'était toujours la même scène pour lui.

Enfin je ne pense pas qu'on puisse facilement décoder les rêves des autres , ca tient trop au vécu ( même si je sais qu'il existe des bouquins de décryptage des rêves avec des symboliques communes , genre un serpent ca symbolise le sexe )
Citation :
Celui la aussi je l'ai regulierement, je monte un escalier, je rate une marche, je me rattrape d'un mouvement brusque, je me reveille, et je realise que j'ai fait ce mouvement irl.
ouep pareil.

ca m'arrives aussi relativement souvent de gueuler pendant que je dors

un bon gros connard!, ca fait plaisir =p je reve que mon frere met le feu a mes pc >_<
Il y a quelques jours, j'ai rêvé que j'étais chauffeur de bus. (*traumatisé par les TC*)
Parmis mes nombreuses péripéties et choses intéressantes de ce rêve, je pouvais notamment démonter le volant, et me balader dans le bus avec, tout en conduisant Un volant portable quoi

Donc bon

Sinon, des rêves où je tombe, j'en fais aussi, mais moi je commence à tomber, je sursaute, et je suis réveillé. Je crois pas que je me vois me rattraper à une rampe
Citation :
Publié par Groinkkk libre
En general j'adore ces reves la pendant 20/30 secondes et apres je deprime toute la journee

Et sans etre medecin, je pense pas qu'on puisse rever qu'on meurt vraiment, parce que si le cerveau pense qu'il est mort bah... il meurt.
Pour ca qu'on se reveil a ce moment la.
Analyses Psychomedicales Groinkkk Institute
Idem, c'est toujours des rêves super cool, genre des trucs que j'aimerais qui m'arrivent,et fais chier quand dans ces situations, tu te rend compte " Putain, c'était juste un rêve
"
Je ne suis jamais mort dans mes rêves. Mais ces derniers sont très rarement logiques et me projettent dans différentes scènes sans le moindre lien.

Genre, j'ouvre la porte de mon appart' et j'arrive dans le cockpit d'un avion, je me retourne et je suis sur une île déserte.
Très souvent, alors que je sens que je suis en train de m'endormir, je rêve qu'un gamin jouant au foot me balance son ballon dans la tronche, et je me réveille aussi sec... Et je ne me rendors que difficilement

Tout allait ainsi jusqu'a ce que je rêve cette fois que je fonçais dans une bagnole par l'arrière et que je percutais violemment ...

J'ai conduit super prudemment ces derniers jours, me disant que finalement c'était peut être prémonitoire.

Sinon, la veille de prendre l'avion, une fois, j'ai rêvé que je me crashais, et que je me voyais clairement mourir. Sur le coup, c'est passé inaperçu, et tout d'un coup, le lendemain, en plein vol, je me suis souvenu de mon rêve comme si j'étais en train de vivre une situation déjà vue ... Je jure que j'ai rarement été aussi tendu qu'à ce moment là, parce que pour moi, sur le coup, mon rêve me mettait en garde, et là, c'était trop tard ... Mais bon, des rêves comme ça j'en fais plein en fait, je pourrais tartiner des pages ...

Bon, sinon, pour ta réponses, ben ... arrête la drogue (merde, pas drôle, on te l'a faite... )
Je meurs/me réincarne/me fait charcuter/torturer ca m'arrive même de crâcher mes intestins et de me taper des fou rires qui continuent une fois réveillé mais de perdre mes sens comme ca jamais, tu es inquiétant.
pareil j'ai assez souvent des rêves ou je tombe d'une falaise au autre, je fait le mouvement irl, mais bon, je suis trop fan de ces rêves en fait ,
ca fou un de ces jet d'adrénaline irl c'est trop bon

sinon c'est vrai ce qui est dit plus haut, et en fait je m'en suis jamais rendu compte, mais je meurt souvent dans mes rêves, mais je me réveil toujours avant de me voir mort

et en plus j'adore tout les rêves qui sont pas normaux , ou qui &quot;bug&quot; comme dit plus haut, ou tout les cauchemars (sauf que ca touche à ma famille/amis qui ce font décimer )
Citation :
Publié par Jangho
Il me semble avoir lu qu'il est impossible de se voir mourir dans un rêve, enfin on peut savoir qu'on va clamser, mais juste au moment où cela doit arriver, on se réveille, sinon y'aurait un truc-machin qui ne marcherait plus au niveau de l'inconscient. Bon là je suis un peu fatigué mais je reviens demain pour mieux m'expliquer.
Sinon je crois que j'avais lu ça dans un bouquin de Freud, "Sur le rêve".

Me susi déjà vu mourir au moins deux fois (de mémoire) dans mes rêves, avec toutes les sensations y compris niveau douleur qui vont avec. Et putain que ça fait mal un plongeon dans la lave
Je dors tellement peu ou tellement profondément que je ne rêve que rarement ( ou je ne m'en rappelle plus. ? a vrai dire cela revient au même) Pas de bug dans les rêves et pas de limites c'est ça qui est bien.
J'ai déjà rêvé que j'étais mort et en train d'éclaircir un point avec un Juge (une sorte d'Haruspice individuel ), avant qu'il ne m'envoit dans une terre de neutralité, là où est pas censé souffrir ni être heureux. On y foutait tous les gens "neutre" et c'était un gros bordel.

Bon c'est peut-être pas vraiment mourir.
Citation :
Publié par T vodka O orange X
prendre de la coke avant de dormir peut en effet causer des troubles du sommeil.
J'aurais plus penser au LSD pour la description.
Cette nuit, j'ai rêvé que je peignais un vrai chef-d'oeuvre avec un ciel composé de plein de couleur associées de façon magique. Le problème c'est que même en me creusant la tête je ne me remémore que bien mal ce tableau

Mon rêve le plus bizarre restant d'avoir fait l'amour à une peugeot 104 blanche et d'avoir aimé ça. le pire c'est que j'étais dessous....
Citation :
Publié par Khorram
Mon rêve le plus bizarre restant d'avoir fait l'amour à une peugeot 104 blanche et d'avoir aimé ça. le pire c'est que j'étais dessous....
Ha ouais quand même... Il faut savoir que nos rêves érotiques sont souvent le fruit d'un désir tout à fait concret que l'on se refuse à envisager pour diverses raisons. J'en viens à la question, éprouves-tu des pulsions sexuelles envers les 104 blanches...

Sinon un truc super drôle, qu'il m'arrive souvent et qui arrivé souvent à ma copine de l'an dernier, on s'endormait avec un DvD qui fatalement revenait sur le menu. Cela faisait un son qui tournait en boucle, et dont les rêves se servaient pour être bien rayés. Ne vous endormez pas avec le DvD de Ring (version originale), c'est un enfer.

Sinon le truc qui m'arrive souvent c'est tu es bien dans ton rêve en train de jouer à FF7 remixé sur écran géant avec une foule en délire (par exemple), et tu entends une vieille sonnerie qui finit pas t'obnubiler. Et progressivement tu te rends compte que c'est ton portable, tu te réveilles comme une loque et tu dis &quot;MmhMmphhrraall... allooommhskihm&quot;...
mes reves les plus recurrents sont des chuttes ou des problemes de dents (mes molaires ou mes dents de sagesse que j'ai arrachée cette année)...

j'ai le reflexe en journée de passer ma langue dessus depuis l'operation, je dois le refaire la nuit... et dans mes rêves j'ai souvent un gout de sang ds la bouche et je m'apercois que mes dents sont encore là et qu'elle se dechaussent...

apparement ce serai signe de frustration sexuelle..............
mais de ce coté là tout va bien, du coup je ne comprend pas...

l'autre rêve c l'impression de chutte du lit, c'est desagreable, ou mes nerfs se tendent d'un coup ou se relachent (mouvement irl accompagné comme certains sur ce post apparement ^^)

sinon, je me souviens rarement de mes rêves...

sinon aussi j'ai le sommeil assez profond, du coup quand on tente de me reveiller (que ce soit téléphone, qqn qui cogne à la porte, ma copine qui me secoue ou me parle), c'est retranscrit differement dans mon rêve, c'est assez bizarre, et surtout très chiant quand ca reussi a me reveiller......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés