Nostromo

Répondre
Partager Rechercher
Salut

je crois que ce post a plus sa place sur le général que sur le technique.

Voilà, je lisait des forums us sur le palouf, et la discussion tourne souvent autour du Nostromo que voici Lien

Alors 2 questions:

- La première d'ordre pratique: est ce utile ou pas? certains disent que c'est la panacée, d'autre que cela ne vaut pas un clavier.

- deuxièmement, est ce légal sur DaoC? j'ai fait une recherche sur les forums et les avis semblent partagés. En gros, le nostromo permet de bind sur une touche une séquence de commandes, permettant à un palouf de twist en une seule touche par exemple. Si c'est permis, cela peut procurer pour certaines classes une confort non négligeable (surtout pour un palkouf dans une sortie de 4 heures... imaginez le nombre de twist à faire, tout en faisant de l'améthyste, se plaçant, switchant la garde...). Pource point, si vous avez une source à l'appui je suis preneur.


Voilà, merci de vos réponses

Hell
Je ne connais absolument pas ce logiciel tiers , mais je suis vraiment opposé a tout apport exterieur au jeux.

Meme TS qui est (tres) largement utilisé me gene (meme si ca m arrive de le lancer si ce n'est pas possible de faire autrement).

Si on autorise ca , alors on autorise l'autoclic pour le craft , c est exactement la meme chose , et on ouvre ainsi le jeux a toutes les dérives.

Bref je suis contre.
euh si tu veux twister ya pas vraiment besoin de logiciel vu que dans la config de daoc ta des touches "sortir arme main gauche" , " sortir arme 2 mains " , "sortir armes distance" donc perso moi g configurer ( ou de base ) les touches :

- ; ==> 1 main
- : ==> 2 mains
- ! ==> distance

comme ca g juste a par exemple je stun boubou paf jappuie sur : et je restun GA etc etc ...

si cela etait bien ta question voila sinon dsl du HS g rien piger
Citation :
Publié par cunoverabair
euh si tu veux twister ya pas vraiment besoin de logiciel vu que dans la config de daoc ta des touches "sortir arme main gauche" , " sortir arme 2 mains " , "sortir armes distance" donc perso moi g configurer ( ou de base ) les touches :

- ; ==> 1 main
- : ==> 2 mains
- ! ==> distance

comme ca g juste a par exemple je stun boubou paf jappuie sur : et je restun GA etc etc ...

si cela etait bien ta question voila sinon dsl du HS g rien piger
Ne pas se moquer, ne pas se moquer, resiste a la tentation!

Quand on dit qu'un pala twist, on parle de ses cantiques, pas de ses armes

Pour en revenir au Nostromo, pour moi c'est un gadget. En lui meme c'est pas interdit, mais le fait de faire des macro l'est.
Utiliser un truc immonde et pas ergonomique, tu peux le faire.
Utiliser avec ce dernier un logiciel de macro (ben oué c'est ça en fait) c'est censé être interdit.

Et entre nous, y a pas trop besoin de ça pour jouer à DAoC, non ? x)
Citation :
you can create a straight transfer of key to key, or create a macro key. The macro key function means that many keystrokes can be bound to one key, this is great in games where orders need to be given.
Ben, c'est rien de moins que du macrotage

1 touche, plusieurs actions
Tu as la XKey qui permet aussi de faire des séquences.

Elle est souvent utilisée pour faire des cockpits d'avion pour simulateur comme FS et Falcon. Mais tu peux très bien t'en servir pour daoc.
Le Nostromo est un pad des plus légal ! je l'utilise tout comme ma souris à x boutons !!

Citation :
Je ne connais absolument pas ce logiciel tiers , mais je suis vraiment opposé a tout apport exterieur au jeux.
Dans ce cas..l'utilisation de ton clavier est à bannir !!!
Bon, puisque visiblement personne n'a déjà demandé cela à la faq, je vais le faire.
Je vous tient au courant de leur réponse.

Pour info je suis tombé sur cet objet fortuitement en regardant les conseils pour paloufs sur les vnboards, et il semble assez répandu (enfin si on compte les vnboard comme une référence ).

J'imagine que certains peuvent en faire une utilisation détournée et "créative", mais bon on verra la réponse de GOA. Si ils approuvent l'objet, ca doit vraiment pas être une mauvaise chose pour jouer un palouf (je trouve que cette classe pour bien la jouer en pve il faut être un poulpe.... en plus comment chatter sur le cc gu/groupe si on doit twister 4 touches chaque 5 secondes, styler chaque 2sec, switcher les gardes, se déplacer avec le mob (stick c'est mal!!), etc...

Enfin bref, on verra bien.


Hell
Pas interdit par Mythic en tout cas, sinon rien pour exemple : La Team Wizzy serait ban depuis un moment avec le mec @ 5 mago sur le même clavier

Perso je viens tout juste de m'en commander un.

Mon voisin qui joue à WoW en as un et c'est ... Efficace !
1 Belkin Nostromo SpeedPad n52 (version anglaise)
1 fUnc sUrface 1030 Special Edition - Tapis souris
1 Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse

Miam, vivement que ca aarive tous ça.

Qui as posé ce site svp, que je le tape. Je me suis emballé sur la commande raaaa ma CB à brulé !!!!!!!!!
Prochaine achat, le réchauffe tasse et le masseur cranien USB...
Je possede un nostromo N50 ( la version light avec 10 touches ).

Je l'utilise enormement sous FEAR, HL, DOOM etc.

Par contre je sais pas sous DAOC, je suis plus habituer a mon clavier avec ses macros etc.

Par contre c'est vrai que les possibilitées de programmations sont assez elevées et peuvent donner un avantage.
J'ai déja posé la question concernant l'utilisation d'un tel périphérique avec DAOC :

Réponse 11/02/2005 02:40 PM
Bonjour,

L'emploi d'un tel matériel n'est pas contraire à la charte.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot

Client (XXXXXXXXX) 10/31/2005 07:10 PM
Bonjour,
je souhaiterais faire l'acquisition d'un Nostromo SpeedPad n52 (un genre de mini clavier) pour l'utiliser avec plusieurs jeux, dont DAOC.
Ma question est donc : suis je dans l'illégalité si j'utilise un tel appareil avec DAOC?
Merci


La prise en main est assez "chiante", mais une fois que tu connais tes touches de raccourci, c'est impec.
Ce qui est chiant, c'est de lacher le N52 pour répondre à un send avec le clavier ^^
Le top c'est donc de l'utiliser avec TS
Citation :
Publié par Lebowski
Ce qui est chiant, c'est de lacher le N52 pour répondre à un send avec le clavier ^^
Le top c'est donc de l'utiliser avec TS
Et de devenir un autiste pour 99% du royaume.
Citation :
Publié par zorganyl
Je ne connais absolument pas ce logiciel tiers , mais je suis vraiment opposé a tout apport exterieur au jeux.

Meme TS qui est (tres) largement utilisé me gene (meme si ca m arrive de le lancer si ce n'est pas possible de faire autrement).

Si on autorise ca , alors on autorise l'autoclic pour le craft , c est exactement la meme chose , et on ouvre ainsi le jeux a toutes les dérives.

Bref je suis contre.
En même temps TS c'est un peu beaucoup démocratisé, genre le tournoi goa ^^
__________________
On m'a toujours dit que c'était les meilleurs qui partaient les premiers, j'ai donc choisi d'être pourri pour rester!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés