GnooDiplo - Jeu en béta-test privé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benny Da B'

Tu arrives à te connecter sur le portail pour voir le détail de ton compte ?

www.gnoodiplo.com/home

Sinon le profil est perso, pas la peine d'effacer ces données

Oui j'arrive à me connecter sur le profil mais toujours pas dans le "jeu" à cause de ma manip ... Je vais essayer de contacter un admin.
Citation :
Publié par Gerlati
J'ai l'horrible sentiment qu'après avoir tout lu consciencieusement je me retrouve comme un con devant ma masse de thunes
tu a un tableau excel pour te permettre de voir comment investir
Après c est selon l'orientation que tu veux donner a ta partie :
-blinder ton éco : politique attentiste : tu blinde ton budget en attendant de voir comment la partie se déroule
-tout axer sur la science : te permettra plus tard de faire du commerce d'aides scientifiques , d'acheter les techno avant tout le monde et de les revendre ...
-tout axer militaire : l'expansion est ton but ... attention tu n est pas seul...
Dites, je comprend pas bien vos histoires de simulations. Le tableau excel, c'est bien la partie "Actions prévues pour le tour 1" sur la page d'accueil?
Là j'ai construit le centre de gouvernement et les autoroutes. Pourquoi ça n'apparaît pas dedans?
Ou alors les infrastructures ne sont pas prises en compte?

En fait ce que je comprend pas c'est: quand on clique sur "construire", l'action est résolue immédiatement ou à la fin du tour (jeudi)?
Ce qui induit ou pas une deuxième question: tant que le tour n'est pas fini on peut annuler et redépenser ses sous comme on veut ou pas?

Edit: Ah ok, j'ai trouvé une partie de la réponse tout seul:
Citation :
Publié par wiki
En particulier ont lieu au moment des passages de tour:
Les Evènements imprévus
Le dépouillement du vote des motions
Le dépouillement du vote pour l'élection du secrétaire général
La résolution des conflits et autres actes de guerre
Le versement du budget
Bon alors le tableau excel ne doit pas être ce que je pensais...
Hop, je viens de créer un compte, car le principe du jeu me plait beaucoup ... et aucun mail de confirmation

Par contre, j'ai pu me logguer et rejoindre la partie 5.0 et choisir mon pays
Citation :
Publié par Axi

Bon alors le tableau excel ne doit pas être ce que je pensais...
le tableau est en page d'accueil ,avant de te logger,il te permet de voir ce qui est le plus rentable en faisant tes simul toi même

Citation :
Publié par AduNaph3L
Hop, je viens de créer un compte, car le principe du jeu me plait beaucoup ... et aucun mail de confirmation

Par contre, j'ai pu me logguer et rejoindre la partie 5.0 et choisir mon pays
peut etre tombé en spam
Juste arrivé largement après que j ai choisi mon pays

Mon problème dans l'immédiat : je sais pas comment construire un bâtiment ou faire une quelconque action, j'ai l'impression de n'être face qu'à des stats et aucune possibilité d'actions

Je retourne me plonger dans la doc ...
Citation :
Publié par riddick8210
le tableau est en page d'accueil ,avant de te logger,il te permet de voir ce qui est le plus rentable en faisant tes simul toi même
Ahh cette page d'accueil là! Ok je me sens un peu con là, mais c'est pour la bonne cause^^
Merci!

Bienvenue à toi AduNaph3L, même si on est pas sur la même partie
bon, j'en suis aussi (en 5.1) cela semble a premiere vue, un jeu sympathique.

Par contre, je n'ai pas recu de mail de confirmation non plus (ni en spam, ni corbeille), cela vient peut etre de caramail, Gmail semble avoir parfois du mal avec ce type d'adresse.

Sinon, je me trompe ou les alliances eco, meme en debut de partie, peuvent etre qque chose de vitale pour le developpement eco d'une petite nation?
Citation :
Publié par AduNaph3L
Juste arrivé largement après que j ai choisi mon pays

Mon problème dans l'immédiat : je sais pas comment construire un bâtiment ou faire une quelconque action, j'ai l'impression de n'être face qu'à des stats et aucune possibilité d'actions

Je retourne me plonger dans la doc ...
Pour construire des batiments : politique intérieure -->gestion des territoires :
La tu a la liste des tes terris (ou ton terri selon) en cliquant dessus tu accede a l'etat de ton territoire

La tu a acces a un menu déroulant pour construire des batiments
Certains sont barrés car :
-soit tu n'a pas l'argent nécessaire
-soit tu ne remplis pas tout les pré requis
raaahhh merci riddick8210, tu viens de sauver le peu de cheveux que j'ai encore

Bon, me reste à attendre mon budget pour construire différentes choses, en attendant, je vais imprimer la doc et me plonger dans le wiki
Citation :
Publié par senta
bon, j'en suis aussi (en 5.1) cela semble a premiere vue, un jeu sympathique.

Par contre, je n'ai pas recu de mail de confirmation non plus (ni en spam, ni corbeille), cela vient peut etre de caramail, Gmail semble avoir parfois du mal avec ce type d'adresse.

Sinon, je me trompe ou les alliances eco, meme en debut de partie, peuvent etre qque chose de vitale pour le developpement eco d'une petite nation?
Les alliances économiques ne sont pas a mon avis la top priorité en début de jeu
sauf si bien sur tu te les fais envoyer par les 5-10 premieres puissances économiques

attention ces alliances n'ont pas d'impact sur le score économique mais c est du cash qui arrive dans le commerce extérieur .

les échanges culturels au début sont peut etre plu rentables !
Citation :
Publié par AduNaph3L
raaahhh merci riddick8210, tu viens de sauver le peu de cheveux que j'ai encore

Bon, me reste à attendre mon budget pour construire différentes choses, en attendant, je vais imprimer la doc et me plonger dans le wiki
Euh normalement tu dois avoir environ 50000 de budget (ca se voit en dessous du sac de fric)

Si ce n'est pas le cas envoie un message a l'admin via le gnoo
pour envoyer un message privé a un joueur ou l'admin :

politique etrangere -->communication--> nouveau message
et la tu a : l'acces a une messagerie par laquelle tu peux contacter l'admin !
A quoi serve les actions de politique intérieure? Enfait je comprend au titre mais quelles sont leurs effets et prennent-elles effet au changement de tours?
Je sais je suis chiant.
La réponse à cette question, ainsi qu'à plein d'autres, est dans l'onglet

INFORMATIONS => DOCUMENTATION =>
Politique intérieure => Politique intérieure

Effectivement, leur coût est immédiatement déduit du budget trimestriel, mais elles prennent effet au passage du tour.
Hum en ce moment Une commission d'enquete a été proposé envers le soudan car celui ci est suspecté de "nettoyage ethnique".
Je me demandais si cela etait possible de faire cela? ou ce n'est que du rp?
Et en quoi la commission d'enquete peut servir à elucider cela?
Citation :
Publié par grospupu
Hum en ce moment Une commission d'enquete a été proposé envers le soudan car celui ci est suspecté de "nettoyage ethnique".
Oui cela relève du pur RP, il va falloir a celui qui a posé cette motion convaincre les autres
une commission d'enquête dure 6 tours durant lesquelles via la tribune, les revues de presse,d'autres moyen telle que le financement de rebelles ... ce dirigeant devra vous convaincre

Il n'y a pas de résultat déterminé aléatoirement a cette motion c est donc au joueur de prouver ces dires

par ailleurs cette motion ou une condmnation des actes sont indispensables pour pouvoir voter une sanction plus lourde : le boycott et l'embargo sur les armes
qui ont des impacts non seuleument sur le score mais aussi sur la vente de ressources pour le premier sur l'achat et vente d'armes pour le second
Citation :
Publié par grospupu
et dans ce cas tu me dira que la fiction rejoint la réalité !
le joueur devrait pas avoir trop de problême a trouver des images choc a diffuser en RDP avec ce qui se passe en ce moment au darfour

maintenant commence la diplo a vous d etre convaincant de sensibiliser un maximum de monde a voter contre

Ou de convaicre les USA de poser leur veto et de fermer les yeux sur ce soit disant nettoyage

(fin de la parenthèse)
On touche à un point important du jeu là. On peut se servir de presque tout (détournement de fonds, torture, croisade anti-démocraties, génocide, menace nucléaire, Inquisition, guerre de civilisation...) pour arriver à nos fins, mais il faut faire très attention à comment on en parle.

D'une le Gnoo peut sanctionner des joueurs qui pètent les plombs et sortent du RP onusien, et de deux même sans ça, la communauté internationale vous regarde.
La diffamation est une arme à double-tranchant, et si vous passez les bornes en tribune, personne ne vous soutiendra.

Cette prudence est encore plus nécessaire quand on parodie une situation proche de la réalité. Si vous-même flirtez trop avec un discours "réel", vous courrez le risque que les autres joueurs soient piqués, au-delà de leur propre RP.

De la vraie diplomatie on vous dit. \o/
Il faut comprendre un principe, il y a deux types d'actions:

Celle résolu immédiatement :

Construction d'infrastructures
signature d'alliances diverses avec un PJN
Les déplacements de troupes

Et celles résolu au passage du tour:

Alliances avec un PNJ
Votes à l'ONU
Action de politiques intérieures
La résolution des combats

Quand les actions sont résoluts immédiatement, elles sont loggées en temps réels dans :

Information / Archives des actions du tour.

Ca c'est le moniteur en temps réel de tout ce qui se passe dans le Gnoo Monde. Discours, alliances, etc

Quand les actions sont résolues au passage du tour, elle se mettent tout en bas de votre page d'acceuil du Gnoo avec leru montant. A cet endroit vous pouvez les annuler à tout moment et récupérer les sous.

Les actions immédiates sont irréversibles. Ou plus exactement, si vous rompez une alliance vous ne récupérez pas les sous, mais l'alliance est rompue
Citation :
Publié par Felagund
On touche à un point important du jeu là. On peut se servir de presque tout (détournement de fonds, torture, croisade anti-démocraties, génocide, menace nucléaire, Inquisition, guerre de civilisation...) pour arriver à nos fins, mais il faut faire très attention à comment on en parle.

D'une le Gnoo peut sanctionner des joueurs qui pètent les plombs et sortent du RP onusien, et de deux même sans ça, la communauté internationale vous regarde.
La diffamation est une arme à double-tranchant, et si vous passez les bornes en tribune, personne ne vous soutiendra.

Cette prudence est encore plus nécessaire quand on parodie une situation proche de la réalité. Si vous-même flirtez trop avec un discours "réel", vous courrez le risque que les autres joueurs soient piqués, au-delà de leur propre RP.

De la vraie diplomatie on vous dit. \o/
J'ajoute un autre point important. On part en Avril 1995 dans une univers contemporain. Donc l'Histoire est là et on peut y faire référence. On peut parler de la période Soviétique en Russie, de la guerre de sécéssion aux US ou de l'Allemagne Nazie...pour autant vous comprendrez tous qu'il est primordial d'etre prudent sur ce genre de sujet et que cela ne doit pas faire l'objet de blagues foireuses ou d'apologie de quoi que ce soit.

Et surtout, si votre interlocuteur vous répond en RP, vous vous devez d'en faire de même.

Ex: Si le Russe vous dit que le mausolé de Lénine sur la place rouge a été démonté depuis qu'il est au pouvoir et que la période communiste n'est plus étudiée dans les livres d'Histoire de son pays (RP) vous ne pouvez pas lui répondre "Heuuu non meme pas vrai, IRL j'y suis allé y a un mois et j'ai pris des photos du mausolé"

Je sais que ca peut paraitre "couillon" ou évident comme conseil..mais comme pour beaucoup de choses..ca va mieux en le disant

Dans le cas contraire ca peut devenir malsain pour l'ambiance et surtout vous couter cher en terme d'image dans le jeu...et vous aurez du mal à éviter la coalition contre vous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés