GnooDiplo - Jeu en béta-test privé

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une question à propos des votes pour le secrétaire général, mais aussi sur les votes des motions. Voit-on après que les votes soient finis quel pays a voté pour qui/quoi ou est-ce secret ?
Citation :
Publié par Grosbisou
J'ai une question à propos des votes pour le secrétaire général, mais aussi sur les votes des motions. Voit-on après que les votes soient finis quel pays a voté pour qui/quoi ou est-ce secret ?
On vois pour qui tu a voté
et comment tu a voté chaque motion
tout est fait pour qu'on se foute sur la tronche en tribune dans un premier temps
militairement par la suite

Citation :
Publié par riddick8210
On vois pour qui tu a voté
et comment tu a voté chaque motion
tout est fait pour qu'on se foute sur la tronche en tribune dans un premier temps
militairement par la suite

LOL je ne peux qu'appuyer çà ! Tout est fait en effet pour créer l'embrouille ! Donc si tu dis à un pays que tu le soutiens et que tu votes contre lui...ca le fait pas Meme si c'est marrant
Citation :
Publié par Haddock
Je suis Israel. D'ailleurs j'ai été étonné que personne ne l'ait pris avant moi. Je vais me plonger dans le wiki ...
Je suis la Palestine.
Bon jeu
OK les budgets viennent de tomber.

50 000 pour tous plus 500 par terri.

Soyez prudent, claquez tout mais claquez bien

Au prochain tour et pour quelques temps encore on sera trèèèèèèès loin des 50 000

Bonne chance à tous
J'ai quelques question sur les besoins en ressources ^^

J'ai lu qu'on ne devait pas se soucier de la nourriture avant quelques tours, mais combien exactement ?
Et aussi comment peut on savoir qu'elle quantité de nourriture on doit produire ?
Y'a-t'il un récapitulatif quelque part des ressources nécessaires au bon fonctionnement du pays ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Grosbisou
J'ai quelques question sur les besoins en ressources ^^

J'ai lu qu'on ne devait pas se soucier de la nourriture avant quelques tours, mais combien exactement ?
Et aussi comment peut on savoir qu'elle quantité de nourriture on doit produire ?
Y'a-t'il un récapitulatif quelque part des ressources nécessaires au bon fonctionnement du pays ?

Merci d'avance
Les besoins ne commenceront a etre pris en compte qu'au tour 4.

Pour savoir ce que tu dois produire, tu vas dans ressources / besoins

T'auras la liste de tout ce qu'il te faut et elle grossira au fur et à mesure que tu te développera
Citation :
Publié par Benny Da B'
Pour savoir ce que tu dois produire, tu vas dans ressources / besoins
Ha merci beaucoup ! J'avais complètement zappé ce menu

Ca rame un peu là le site non ? Tout le monde rush j'ai l'impression ^^
Ah, 'avais pas vu que les besoins n'étaient pas encore comptés.
Et moi qui ai mis des exploitations de céréal / bovins / thé... tss :]

Enfin, en tout cas, à ce que je vois, quelques bâtiments, une exploitation de diamant, et outch, déjà presque plus d'argent
Citation :
Publié par Selty DarkSun
Enfin, en tout cas, à ce que je vois, quelques bâtiments, une exploitation de diamant, et outch, déjà presque plus d'argent
Moi me reste déjà plus beaucoup!!
Citation :
Publié par Fraga33
Est-ce que le mieux c'est de tout claquer (en parlant d'argent) ou de s'en laisser un peu!?
Par expérience, l'argent épargné ne fait pas d'interet au passage du tour donc vaut mieux claquer, pour le moment tous les investissement sont rentables.

Mais tu as jusqu'à jeudi soir pour bien analyser quoi construire et faire tes simulations de développement.

Noubliez pas de vous payer quelques ambassades pour commencer à communiquer avec vos voisins (dans la page d'un pays, en cliquant sur son drapeau et ensuite vers le bas de la page dans le menu Programmer une Action Diplomatique :
Citation :
Publié par Equinoxe
oula j'arrive pas à avoir accés à mon pays
QUe faut-il absolument construire?
Je sais pas trop, mais la j'aurais dis centre du gouvernement!

Citation :
AUtre question, je suis dans une alliance comment obtenir le code secret...
Normalement l'admin de l'alliance te la donne!

Une question:

les affaires intérieurs, c'est préférables de s'en occupé au premier tour ou plus tard?
Citation :
Publié par Equinoxe
oula j'arrive pas à avoir accés à mon pays
Oui ca rame, l'admin est en train de cleaner un peu la base

Citation :
Publié par Equinoxe
Tu n'as pas des masses de choix au début..quelques infras lié aux ressources et celles lié au démarrage du dev d'un pays, autoroute, train, barrage, centrale..

il faut vous familiariser avec la notion de prérequis. C'est marqué dans la documentation dans le tableau des infras.

Tu peux pas construire d'aeroport international si tu as pas d'abord fait une autoroute et un train.

De même le prérequis pour constuire un port, c'est d'avoir un accès à la mer..ca parait tout con mais ca va mieux en le disant.

Donc ca fait que le dev au départ est un peu téléguidé par çà (les prérequis)

Citation :
Publié par Equinoxe
Si le createur de l'alliance a mis un mot de passe, il devra te l'envoyer par message privé, mais il faut que vous ayez une ambassade en commun pour pouvoir communiquer en privé
Nouvelle question ^^ Désolé mais je profite de votre gentillesse

J'ai quelques ressources naturelles sur mes territoires et j'ai toujours pensé que le nombre indiqué à côté était les réserves totales (genre, j'ai 600 de diamants donc je peux en exploiter au maximum 600 et après j'en ai plus du tout jusqu'à la fin du jeu). Mais là je viens de voir dans les détails d'un territoire : gisement de gaz (100KE/tour). Alors je me demande si finalement les réserves s'épuisent un jour ou si en fait on peut exploiter le nombre indiqué à chaque tour.
Je sais pas si j'ai été très clair mais merci d'avance quand même ^^

Citation :
Publié par Equi
Des trucs qui t'assures des revenus pour la suite. Donc des trucs qui booste ton économie je pense.

Citation :
Pour le moment il a sûrement du être donné publiquement sur une tribune, mais ensuite pour l'avoir en privé il faut créer une ambassade avec des pays étrangers pour pouvoir s'envoyer des messages privés
Citation :
Publié par Grosbisou
J'ai quelques ressources naturelles sur mes territoires et j'ai toujours pensé que le nombre indiqué à côté était les réserves totales (genre, j'ai 600 de diamants donc je peux en exploiter au maximum 600 et après j'en ai plus du tout jusqu'à la fin du jeu).
C'est çà !

Citation :
Publié par Grosbisou
Mais là je viens de voir dans les détails d'un territoire : gisement de gaz (100KE/tour). Alors je me demande si finalement les réserves s'épuisent un jour ou si en fait on peut exploiter le nombre indiqué à chaque tour.
Ne t'occupe pas de ce chiffre, ce sont des scories de l'ancien système de ressources qui n'a plus cours. Ca va etre nettoyer tout çà.

Tu as 600 de diamants à toi de voir ce que tu veux en faire..exploiter vite ou doucement..etc..
[QUOTE=Grosbisou]Nouvelle question ^^ Désolé mais je profite de votre gentillesse

J'ai quelques ressources naturelles sur mes territoires et j'ai toujours pensé que le nombre indiqué à côté était les réserves totales (genre, j'ai 600 de diamants donc je peux en exploiter au maximum 600 et après j'en ai plus du tout jusqu'à la fin du jeu). Mais là je viens de voir dans les détails d'un territoire : gisement de gaz (100KE/tour). Alors je me demande si finalement les réserves s'épuisent un jour ou si en fait on peut exploiter le nombre indiqué à chaque tour.

Alors pour voir tes réserves en non renouvellables tu va dans ressources réserves mondiales

Apres tu peux produire en fonction des ressources et du nombre d'exploitation que tu as

genre tu peux extraire 500 de pétroles avec une raffinerie 1000 avec 2 ETC
attention si tu produit trop les autres producturs feront la tete
si tu crée une pénurie c est les clients qui feront la tronche

comme je disais tout est prétexte a empoignade !

Des trucs qui t'assures des revenus pour la suite. Donc des trucs qui booste ton économie je pense.

Exactement , il y a un petit tableau excel sur la page de démarrage pour faire des simulation
ca peux aider au début
Je ressayerais ce soir, mais j'espère que ça va être améliorer parce qu'impossible d'accéder à mon pays et l'interface. ça peut être génant.. pour les relations avec les autres pays.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés