Paladin 1.9 : avis mitigés.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DrChocapic
Les deux seuls sorts de dommage instantanés sont donc dorénavant dans l'arbre de soin (holy)... Logique logique

Le patch 1.9 du paladin est de plus en plus marrant je trouve. Si tu veux faire des dégâts faut te spé soin, la spé protection possède un talent qui réduit les chances de prendre un coup critique et deux talents qui se déclenchent sur coup critique (prendre le premier réduit donc l'efficacité des deux autres ) et la spé "dommages" possède le buff le plus flexible de la classe.

On a pas finit de rigoler
En fait beaucoup de tankadins sur les forums US expliquent que maintenant faut se spé holy avant même prot
Donc :
-si on veut tank : spé holy
-si on veut heal : spé holy
-si on veut DPS : spé holy

Il avaient peur qu'on puisse se demander quelle spé prendre ou quoi?
ouaip, je connais, j'ai été spé protection pendant un moment (du 54 au 58 si mes souvenirs sont bons, c'est loin)...

c'est très sympa, un peu pompe mana sur un pal mal stuff... j'ai arreté parce que je galérais trop pour buter tout ce qui tape pas au cac... les casters quoi...

par contre, dans la famille croque-rogue, c'était énorme...

@arien : ouaip, et c'est d'ailleurs problèmatique car dans ma guilde, on va être obligé de tirer a la courte paille les 2 ou 3 qui DEVRONT avoir béné des rois, pour les raids.... et ceux la... ben voilà quoi ^^
Citation :
Publié par Ariendell
En fait beaucoup de tankadins sur les forums US expliquent que maintenant faut se spé holy avant même prot
Donc :
-si on veut tank : spé holy
-si on veut heal : spé holy
-si on veut DPS : spé holy
Bah ouais avec le machin qui remplace Seal of Fury qui ne crée de l'aggro que sur les dégâts sacré y'a intérêt à en envoyer un max perso j'ai abandonné l'idée d'un tankadin, même si on va devenir plus viable avec ce patch les trois quarts (ascendant 9/10ème) des groupes ne laisseront pas un paladin tanker et préfèreront (à juste titre) prendre un guerrier.

Citation :
Publié par Beuar
c'est très sympa, un peu pompe mana sur un pal mal stuff... j'ai arreté parce que je galérais trop pour buter tout ce qui tape pas au cac... les casters quoi...

par contre, dans la famille croque-rogue, c'était énorme...
Clair en PvP les rogues et les guerriers qui Dual Wield c'est sympa quand t'es spé protec mais c'est vrai que Holy Shield est un puit à mana.

Tiens au passage les sorts de soin ont été buffés Holy Light soigne 26 points de plus qu'avant et Flash of Light 5-6 Whoupidou !

Je ne serais pas aussi negatif que vous, les spe vindictes je trouve toujours plus de degats que les autres (sauf quelqu'un avec reckoning), vengeance + soc + aura de sainteté ca fait toujours rire.

Et tu dispose d'un burst damage avec JOC qui critique * 2 (par contre vaut mieux pouvoir stun, ce qui est moins bon en pve).
Citation :
Publié par Ariendell
Aura de sainteté, c'est de la merde. Mieux vaut avoir aura de retrib activé contre les cac, et aura de resist contre les casters.
Imho bien sûr.
bah, 10% de bonus sur quasi la moitié de nos dégats, c'est pas trop mal quand meme, pour farm.
après, en pvp ou la survie est un poil plus problématique... ben ... voilà quoi.
Citation :
"Mage" dans le sens ou le paladin est un lanceur de sorts.
Exactement

D'ailleurs, c'est ce que je dit depuis le début... Le paladin dans WoW a que des sort a lancer.
Que ce sois aura,béné ou sceau, ca reste 1 sort et le paladin a rien du tous pour son coté guerrier.

La modification de la classe va rien changer du tous a tous ca. Quand tu va etre tous seul pour faire des sousous par exemple bein comme d'habitude, tu va t'endormir sur le clavier

Tu juge, tu tape ton sceau et tu attend bêtement que le monstre meurs

Citation :
C'est bien ce que je reproche au paladin. Où est passé le côté "guerrier"?
De même... Il a pas son coté guerrier.. Parais qu'il l'avais a la beta mais il est parti on dirai

Le paladin dans WoW il est fait a l'envers...
Normalement c'est 80% coté guerrier et 20% coté clerc et la c'est tous le contraire...

Il devrai viré tous les sceau au paladin et les remplacer par des style de combat a l'arme. Lui laissez juste c'est béné et son sort de soin ^^
Citation :
Publié par Beuar
bah, 10% de bonus sur quasi la moitié de nos dégats, c'est pas trop mal quand meme, pour farm.
après, en pvp ou la survie est un poil plus problématique... ben ... voilà quoi.
C'est plus rapide d'utiliser aura de retrib, crois-moi. Je l'utilise énormément en pve solo, c'est 20 points infligés par attaque. Pour qu'aura de sainteté soit rentable il faudrait que SoC proc à tous les coups, ce qui est loin d'être rentable. Sur des multiples mobs, le temps que j'en finisse un (en moyenne hein), l'autre a déjà perdu entre 5 et 10% de sa vie avec retrib de base, non amélioré
Sinon oui en pvp concentration aide bien aussi
Le truc c'est qu'aura de sainteté n'aide QUE le paladin. Alors que toute autre aura aidera tout son groupe. Pour moi c'est l'une des pires aura qui soit, rien que par ce fait.
Citation :
Publié par Ariendell
Le truc c'est qu'aura de sainteté n'aide QUE le paladin. Alors que toute autre aura aidera tout son groupe. Pour moi c'est l'une des pires aura qui soit, rien que par ce fait.

Tu te rend pas compte ca aide aussi les pretres qui nuke en holy !

Sinon ca peut toujours aidé un second paladin qui serait groupé avec toi
Citation :
Publié par Khaled
Je ne serais pas aussi negatif que vous, les spe vindictes je trouve toujours plus de degats que les autres (sauf quelqu'un avec reckoning), vengeance + soc + aura de sainteté ca fait toujours rire.
Reckoning a perdu beaucoup de son efficacité vu qu'on peut plus faire de "bombes" et la spé sacrée est celle qui fait le plus de dégâts grâce à holy shock (le combo stun suivi de judgement of command puis holy shock et judgement of righteousness dès que le cooldown de judgement est revenu va devenir un classique)

Le seul truc à prendre en retrib c'est Seal of Command et le reste franchement j'en vois pas l'intérêt. Vengeance aurait pu être excellent si on avait pu prendre holy shock avec mais c'est pas le cas, 10% de dégâts en plus sur les armes à deux mains c'est naze vu qu'avec ce patch la majorité de nos dégâts ne vient pas de notre arme mais des dégâts sacré de nos "sorts" (que ce soient les sceaux ou jugements), vindication c'est qu'un demoralizing shout au rabais qui ne marche que sur une cible qu'on tape (et bien sûr se déclenche au pif heureusement qu'on était sensé avoir un gameplay plus controllable), blessing of kings est excellent mais on se demande un peu ce qu'il fout là...
En damage deal pure, le full retri aura pour lui

• Vengeance
  • Sanctity Aura
  • Spec 2H

le full holy aura pour lui
  • holy shock
  • consecration

(je part sur un template 20/0/31 et un 31/0/20).

Je ne suis franchement pas certain que le spe holy fera plus de burst damage.
Citation :
Publié par Khaled
Je ne suis franchement pas certain que le spe holy fera plus de burst damage.
En Full Judgement sur le serveur test US je fais des critiques à 1000-1100 avec Holy Shock. Et pas par hasard, quand j'appuie sur la touche. Ça fait une ENORME différence. Quand je stun pour faire le combo Holy Shock, JoCommand, JoR je sais que je vais faire minimum 800 points de dégâts (sans aucun critique) parce que j'ai appuyé sur des touches, pas parce que c'est mon jour de chance.

La spé holy pour la 1.9 est la meilleure spé dommage PVP point barre.
Citation :
Publié par DrChocapic
En Full Judgement sur le serveur test US je fais des critiques à 1000-1100 avec Holy Shock. Et pas par hasard, quand j'appuie sur la touche. Ça fait une ENORME différence. Quand je stun pour faire le combo Holy Shock, JoCommand, JoR je sais que je vais faire minimum 800 points de dégâts (sans aucun critique) parce que j'ai appuyé sur des touches, pas parce que c'est mon jour de chance.

La spé holy pour la 1.9 est la meilleure spé dommage PVP point barre.
+1... pas mieux...

t'es full jugement sur le serveur test?
Ariendell:

Je listais ce que l'un avait mais pas l'autre, comme on retrouvait SoC dans les cas ça n'etait pas un facteur dans la comparaison à mes yeux.

DrChocapic:

J'ai un doute en te lisant, est ce que holy shock crit en physique ou en magie ? car pour atteindre des 1k en crit soit tu as énormément de en + spell power soit ça crit en physique ?
Citation :
Publié par Beuar
+1... pas mieux...

t'es full jugement sur le serveur test?
Le serveur test américain fonctionne pas comme le votre, nous on copie vraiment nos persos on a pas des personnages pré-équipés. Dommage j'ai supprimé le client ce matin j'aurais bien aimé testé ce que ça donne avec consecration dans l'arbre sacré.

Citation :
Publié par Khaled
J'ai un doute en te lisant, est ce que holy shock crit en physique ou en magie ? car pour atteindre des 1k en crit soit tu as énormément de en + spell power soit ça crit en physique ?
J'suis aux alentours de +150 à priori, et encore je suis pas équipé pour. Si j'avais l'intention de continuer à jouer mon paladin avec ce build (ce qui n'est pas le cas) j'essaierais de mettre la main sur ce genre de trucs: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18820
Surtout qu'en 15 secondes à priori y'a le temps de placer le nouveau combo à la mode.
nerf, ouais, ça aurait été mieux... parce que le full judiciaire... ça va, mais l'équipement tank/DPS a coté, c'est très bof, tout spécialement le bijou onyxia... sur palouf... MORT DE RIRE...

tu as pu mesurer l'impact du +XX aux sorts sur les différents sceaux/sorts du palouf?
Citation :
Publié par Beuar
tu as pu mesurer l'impact du +XX aux sorts sur les différents sceaux/sorts du palouf?
J'ai pas fait de calculs précis mais ça à pas l'air de révolutionner spécialement les jugements (Command et Rigtheousness) ça les augmente c'est sur mais c'est pas la panacée, par contre sur Holy Shock ça à l'air assez efficace (par contre le +healing à l'air de rajouter quasiment rien dessus les deux trois fois ou j'ai soigné avec j'ai vraiment eu l'impression de gâcher le cooldown).
Citation :
Publié par Beuar
Et chez blizzard, ils jouent, horde, chaman pour etre exact, tout le monde sait ça, voyons...

Et comment tu peux juger si cette classe a besoin d'un up ou pas? tu joues palouf?
C'est tjours qd on joue une classe qu'on la trouve weak...et qu'on whine sur un up
Citation :
Publié par Neosine
c'est toujours quand on n'y connait rien à une classe qu'on la ramène le plus
bah, d'un autre coté, on aurait plus de sujet de conversation si les noobs du palouf la ramenaient pas sur ce forum...

j'ai fini par m'habituer aux gars qui parce qu'ils on monter un palouf lvl 50 sont persuadés d'avoir vu tout ce qu'il y a à voir.
Bon mais trêve de bavardage, quel template choisit-on en 1.9 si les arbres restent dans leur dernière version sur les serveurs de tests (en partant du principe que tout le monde n'est pas en Tiers 2 )

Il va bien falloir faire avec ce qu'on à sauf pour ceux qui ont l'envie, le temps et le courage de se remonter un 60 avec tout ce qui va avec : crafts, stuff, réputation

On pourrait essayer de lister sur ce thread une liste du genre :

- Le template macro envisagé (sous la forme xx /xx /xx)
- Le set à porter si celui-ci conditionne tout ou partie du template (T0, T1, T2)
- L'orientation générale du pala dans ce cadre (Healer / Multi-tâches / Damage / etc.)
- Tout commentaire permettant de clarifier les choix effectués

NB : Je suis au boulot donc je peux difficilement lancer la danse mais je m'y mets ce soir dès que je pop à la maison
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés