Theurgistes : quelles sont vos cibles prioritaires en rvr?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je m'adresse aux theurgistes habitués au rvr en groupe.

Quelles sont vos cibles prioritaires sur un inc hib et mid , quels pets envoyez vous , et quelles sont vos techniques de placement par rapport a votre groupe?

Je pense que cette classe est particulierement technique a jouer , et de mon experience du coté hib & mid , je dirai meme que dans les premieres secondes le role du theu est determinant.

Bref , quels sont vos petites secrets?

Si vous pouviez aussi donner vos templates , ca m'aiderai beaucoup .

Merci de vos réponses et excellente journée.

Z.
Premiere cible ?

Comme un bon théu se doit, les casteurs d'abord !
Perso je préfère envoyer qques pets terre sur les healeurs histoire de les laisser au chaud, ainsi que qques ice sur les magots qui peuvent toujours etre bg / garder.

Un théu sachant bien jouer, peut etre fatal a un fg ennemi !

Apres les pets, bah limite ae root pour empecher d'incant ( le vert est sympa et bouffe pas beaucoup de mana ). Apres, si tu es spe air, bah tu assist les magots du grp ^^
Pet theurg = 2000 de portée ,donc si tu veux avoir un placement adéquat ,tu mettras donc plus de temps qu'un autre à trouver ton placement (le plus loin possible) ,afin d'avoir le temps de caster le plus de fois possibles avant d'ètre CC/agro.

IL faut donc ètre à l'aise avec le tournage de caméra (toggle) ,afin que tu target tes cibles pendant que tu te places.

De là bah tous les casteurs se doivent d'avoir des pets ,un theurg qui fait son taff est un theurg qui as mis minmum 1 pet sur chaque classe qui cast =)

En prio je dirais les bardes pour hib ,les healeurs /chaman pour mid ,et les magos en derniers ,ceux ci étant généralement agro par les tanks ou les mages de ton groupe dès l'inc.
- Pets terre sur les mages / soigneurs

- Pets air sur tanks de l'assist

- Placement de façon à exploiter à fond la portée de cast des pets

- Root sur un tank solo qui embette un mage / soigneur allié, si immune, snare et/ou 3-4 pets air

- Assist au DD lorsque l'avantage du combat est pour mon grp

Bref, faut chaque combat est différent, mais voila ce que je fais globalement, et ca marche plutot bien. Ceci dit, je débute en theur.
Si tu es spe glace pense à faire un pet froid sur les caster qui sont en mesure de tuer tes pet au terre avec un qc (ou en cas de cdr/pbae) ça les rend fou

Sinon un truc assez utile: la macro "libérer familier" en macro, si jamais tu fais par mégarde un pet sur un truc que tu as pris pour un caster, mais qui n'en est pas un
Citation :
Publié par Moymoy
Pourquoi libéré le pet ? Autant le laisser, sa derangera un peu même si c'est un tank non ?
Pet sur un tank c'est pet spé cassage de mezz et de root gratos pour lui.
Citation :
Theurgistes : quelles sont vos cibles prioritaires en rvr?
Les casters, tu place deux trois pet terre sur chaque caster puis tu dd dans l'assist !
Perso c'est pet terre sur les casteur (healer et mage)

DD des mage voir cham ou autre cible chiante a tuer pour un tank par exemple

Si un caster moc spam pet air dessus c'est sympa aussi

Mais j'essaye un maximum d'interrupt, si je vois quelqu'un cast je le DD ou lui envoi un pet
Pet terre sur les healer en 1er et apres seulement les magot.
Tes tank agro les magot en debut normalement donc il les interrompte et vu que tu a pet les healer, tes tank peuvent descendre les bg.
Si tu pet les magot en 1er ben les tank pourront pas descendre les bg parsqu ils seront heale et les aura bane + pet sur magot feront redondance. (apres ca depend de ta compo et de celle de l ennemis mais bon on s adapte ...)
Citation :
Publié par Bloop.
Pet sur un tank c'est pet spé cassage de mezz et de root gratos pour lui.

Ca depend, parfois des pet glace qui vont chain snare un tank c'est pas aussi useless que ça.
Question qui devie un peu du sujet initial concernant le moc/spam ( je suis désolé de venir poster ca ici mais je pense pas que ca requiert un nouveaux sujet ) .
Est ce que la duree du pet ou leur puissance sont altérées par le malus du moc ? Meme si c'est le cas voit-on quand meme des theu moc1 pour placer des pets ( meme de duree tres limitée ) afin "d'initialiser" justement la phase d'anti cast ?
Pets terre sur les druide et guérisseur puis barde et chaman en priorité. Ensuite tout les magos avec leur pets terre. Après, selon les fights et les spé des pets air sur ce qui moc en face et sur les hybrides dangereux (genre faucheur). De même des pets glace sur les ennemis BG, voir en lancer des le début, en même temps que les pets terre. Un pet glace sur la cible qui run aussi peut être intéressant pour le snare qui proc souvent (enfin a l'époque, je sais plus maintenant ).

Pour le placement c'est vraiment être discret au début le plus longtemps possible, chose difficile car les pets qu'on envoient popant juste devant nous, les ennemis ont tôt fait de nous repérer. Généralement on dira de rester proche du BG du groupe et rester assez derrière grace a la portée du théurgiste pour être protéger le plus longtemps possible.

Citation :
Publié par Nava
Question qui devie un peu du sujet initial concernant le moc/spam ( je suis désolé de venir poster ca ici mais je pense pas que ca requiert un nouveaux sujet ) .
Est ce que la duree du pet ou leur puissance sont altérées par le malus du moc ? Meme si c'est le cas voit-on quand meme des theu moc1 pour placer des pets ( meme de duree tres limitée ) afin "d'initialiser" justement la phase d'anti cast ?
La durée des pets est altéré par le malus du moc. Sinon je connais un théurgiste spé terre avec 25% bonus durée avec moc 1 qui le fait mais je ne suis pas convaincu. Pour moi MOC 3 reste du théurgiste qui s'il est obligé de lacher ça, empêchera a coup sur beaucoup d'ennemi de cast.
faire attention a ne pas casser le mezz en balancan des pets partout sinon on voit pop tous les instant dans notre tete

Mais sinon oui j'adore voir courir les nains

(balancer un pet ML9 dans l'assist ca permet d'abreger les souffrances )
cibles : tout ce qui bouge les bras
soigneurs en premier puis les gros interrupteurs casteurs. Perso j'aime bien commencer par le barde (vu qu'il peut relativement facilement tuer les pets) en lui envoyant un seul pet (pour pouvoir caster les drood vite fait, et pour pas le forcer à moc ce qui serait dangereux pour tous tes pets). Ensuite je reviens le cast bien sur.

placement : au contraire de je sais plus qui, j'estime que le théu est plus facile à placer, vu sa longue portée, (par exemple inc frontal tu stop sur place ou tu fais deux pas vers un arbre et tu balances la sauce) il peut donc pets relativement rapidement, ce qui laisse une marge confortable dans le choix des cibles, le temps qu'il se fasse rush y'a déjà pas mal de pets qui sont partis normalement.
Par contre mauvais inc c'est déjà plus tendu, mais comme pour tout mage.

quels pets :
Pour une spé terre/glace je lance un pet glace et ensuite 2 pets terres par cibles (cela peut dépendre de la configuration du combat, des fois c'est direct 2 terres et changement de cible pour plus de rapidité, voire rarement un pet par personne et hop un deuxième round de pet etc).
Je trouve que le pet glace est très important à lancer pour 3 raisons : en fonction de la distance il va interrompre le temps que les pets terres arrivent, si la cible se fait BG il interrompra toujours et enfin il est presque discret : si un ennemi a des pets terres sur lui il va pas forcément voir le glace (idem pour le mec qui viendra tuer les pets terres, il verra pas forcément tout de suite le pet glace).
En cas de cdr ce qui arrive souvent, faut faire un effort de placement et rebalancer des pets ice.
Pet glace sur tank ca le fait moyen à mon avis, vaut mieux gérer root/ae root sur les tanks. C'est faisable mais risqué et souvent y'a beaucoup à faire à coté. En plus ca attire l'attention sur toi :x

La consommation de mana est très importante, le baril de mana est plus que conseillé (utiliser une popo dès 60/70% en mana histoire de pouvoir réutiliser une popo le plus rapidement possible). Pensez à prendre des popos instantanées aussi ca peut servir (le défaut c'est que c'est pas encore empilable).

Jacina + tartaros + erynis > * un théu correctement stuff c'est quand même autre chose.
Scm c'est cool mais franchement chaud chaud de chez chaud à passer en combat pour un théu qui pet à fond.

Perso sur du HR, à l'inc, j'hésite pas à péter les mezz comme un goret surtout sur les soigneurs qui ont très probablement purge 1 ou 2 (purge 1 si tu vois pas l'anim tu te fais avoir en beauté). Je préfère avoir l'impression de gérer le combat avec mes pets que faire confiance à des mezz qui peuvent sauter au moindre coup de vent, RA, demezz etc. Mais bon l'idéal c'est de pets ce qui bouge et garder un oeil sur les autres, mais un spread ou deux est si vite arrivé en cas de demezz... et le temps que les pets arrivent...
bref c'est encore une question d'appréciation à chaque combat, en fonction de qui tu combats (et du sorcier de ton gpe).

En fait je dirais qu'il y a pas de cas d'écoles pour le théu, y'a des grandes lignes (pet avant tout, sur casteurs) mais chaque combat doit être jaugé et apprécié en fonction des compos/joueurs/rang en face (et de ton groupe).
Citation :
Publié par Eorill
Pet glace sur tank ca le fait moyen à mon avis, vaut mieux gérer root/ae root sur les tanks. C'est faisable mais risqué et souvent y'a beaucoup à faire à coté. En plus ca attire l'attention sur toi :x
).
vu deter ptet que les glace sont pas si mal, enfin meme avec deter, un bon ae root d'assist c sympa, y'a tjs un hybride qui aura pas deter de toute façon, mais sinon ma question sur un tank qui a deter, un pet glace n'est-il pas mieux.
Est ce que deter fonctionne normalement sur le snare du pet ?
Citation :
Publié par Eorill
Perso sur du HR, à l'inc, j'hésite pas à péter les mezz comme un goret
Je pense que t'as bien raison. On a remarqué avec qu'Anlh que souvent on réagissais de la même façon au moment et qu'on castait les mêmes cibles, mais au moins on était sûr que le mec était cc. Un pet qui démezz mais qui continue à interrompre c'est pas comme comme un mezz cassé et un mage en freecast derrière, on s'en tape de qui cc du moment que le cc est là. Pis moi ça me permettais de dd
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
terre glace cela serait 45terre/reste glace ou 48terre/reste glace
glace terre c est 35terre/40glace.
Theu air en solo c'est bien, en groupe ca depend du theu et du rr comme d'hab.
Tu peux monter jusqu'à 41 en ice avec le template 35 terre, enfin osef pour la diff que ça fait: un dd snare jaune

(ou alors tu montes a 9 en air mais je vois mal l'interêt)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés