les Rottweilers en première catégorie ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

J'ai lue un article qui disait qu'un projet de loi visait à faire passer les rott en première catégorie, mais je ne le trouve plus...

En avez vous entendu parler?
Chiens dits "dangereux" stérilisation obligatoire, commerce interdit, interdit en TC, laisse+muselière obligatoire dans les lieux publics, faut être assuré, faut déclarer la bestiole à la mairie (ou prefecture, je ne sais plus)

Ce genre de chose quoi..
Citation :
Publié par Alice
Chiens dits "dangereux" stérilisation obligatoire, commerce interdit, interdit en TC, laisse+muselière obligatoire dans les lieux publics, faut être assuré, faut déclarer la bestiole à la mairie (ou prefecture, je ne sais plus)

Ce genre de chose quoi..
Tout a fait bien résumer.

Les rott sont en deuxième catégorie pour l'instant, d'où mon interrogation.
Citation :
Publié par Aloïsius
les caniches enragés, y'a que ça de vrai, même si depuis Pasteur, c'est moins drôle d'en lâcher un dans un conseil d'administration de la BNP.
Je vois pas le rapport avec le sujet.....
Il me semble normal que ces animaux dangereux soient mieux contrôlés. A terme on peut espérer l'éradication complète de cette espèce en France...

Citation :
Publié par Aloïsius
les caniches enragés, y'a que ça de vrai, même si depuis Pasteur, c'est moins drôle d'en lâcher un dans un conseil d'administration de la BNP.
Pour qu'ils mordent les délégué du C.E. est les administrateurs qui représentent l'actionnariat salarié ?
Citation :
Publié par Ts'va Ha-Ha'ganah
Il me semble normal que ces animaux leurs maîtres dangereux soient mieux contrôlés. A terme on peut espérer l'éradication complète de cette espèce en France...
J'ai corrigé l'erreur
Alors la je dis gros fake ! le Rottweiller est une des races les plus vieille au monde, le romains en avaient déja, donc comme le Rott est une pur race il ne peut en aucun cas être considérer comme Pitbull et autre race mélangée, donc rien que par ce fait il ne passera pas en première catégorie car rien ne peut obliger à le stériliser pour l'éradiquer
Citation :
Publié par Carminae
J'ai corrigé l'erreur
Bien sûr, je suis d'accord avec toi : ce sont les maîtres qui sont responsables de l'agressivité de ces animaux. Seulement comme on ne peut pas se débarrasser des maîtres, on ne peut que se débarrasser des chiens
Citation :
Il me semble normal que ces animaux dangereux soient mieux contrôlés. A terme on peut espérer l'éradication complète de cette espèce en France...
Faut arrêter de dire des conneries :/

Un Rott c'est comme n'importe quel chien. Tel chien tel maître, le rottweiler n'est pas naturellement agressif, c'est n'importe quoi.
Tiens, mon meilleur pote a un Rottweiller, un énorme, tout noir, qui dissuade fortement au vu de sa stature.
Pourtant ce chien est doux comme un agneau, joueur et tout, et JAMAIS, jamais il ne te mordra, crois-moi. Tout simplement parce que son maître l'a correctement élevé...
Citation :
Bien sûr, je suis d'accord avec toi : ce sont les maîtres qui sont responsables de l'agressivité de ces animaux. Seulement comme on ne peut pas se débarrasser des maîtres, on ne peut que se débarrasser des chiens
Oui enfin tout animal peut être dangereux à partir du moment où l'éducation de leur maître est douteuse, peu importe sa race.
Citation :
Publié par Sonata Arctica

Pourtant ce chien est doux comme un agneau, joueur et tout, et JAMAIS, jamais il ne te mordra, crois-moi. Tout simplement parce que son maître l'a correctement élevé...
Désolé de te contredire mais il ne faut jamais dire jamais avec un chien et certainement pas qu'il ne mordera jamais et surtout avec une seconde catégorie ( du fait de l'ampleur des dégats en cas de morsure)
Citation :
Publié par Carminae
Oui enfin tout animal peut être dangereux à partir du moment où l'éducation de leur maître est douteuse, peu importe sa race.
J'ai d'ailleurs dressé mon lapin nain à attaquer ces petits cons qui remplissent ma boite aux lettres de prospectus tous les matins.

- Vas-y Tobby ! Attaque ! Le lâche pas !
Rhaaa cette loi contre les soi disant chien dangereux ça n'enrage (lolIlol) !
J'en possède (un rhodesian ridgeback), il est super respectif et ne mordera jamais personne, il est même plutôt soumis aux autres chiens.

Ce qui m'a fait marré un jour c'est qu'il y avait une voiture en train de se garer a l'intérieur de laquelle il y avait un petit chien aboyant sur mon chien, et se cognant comme un dingue contre les vitres de la voiture.
Mon chien, l'air de rien a pris son temps pour faire caca et a passé son chemin...

Alors je ne castrerai jamais mon chien, n'oserai jamais lui mettre un muselière et continuerai a le laisser en liberté dans les bois, par respect envers lui.

Utopiquement, on devrait passer un test a tous les chiens pour determiner leurs degré d'agressivité et en fonction de cela, le chien subira des restrictions et surtout, le maître sera obligé de l'emmener au dressage.
Citation :
A terme on peut espérer l'éradication complète de cette espèce en France...
Non ,comme le dit Paragon ,c'est une vieille race de chien ,je ne vois pas pourquoi on devrait l'éradiquer sous prétexte que des sous merdes qui leur servent de maîtres les rendent dangereux
Citation :
Publié par Messire Moustache
J'ai d'ailleurs dressé mon lapin nain à attaquer ces petits cons qui remplissent ma boite aux lettres de prospectus tous les matins.

- Vas-y Tobby ! Attaque ! Le lâche pas !
Je voulais dire chien.

Mais c'est pas bien de se moquer
Comme tout chien a effet de mode ca donne souvent n'imp, rien que dans ma rue un rott qui vis en permanence sur un balcon de 70 cm², un pauvre gars qui se trimballe avec sans laisse sans muselière, d'ailleurs il y as peu un petit chien a été niaké par le rott d'une "copine" quartier chatillon......

Bref ca vient quand meme pas mal du maître mais la carrure du chien aide pas, d'ailleurs j'ai hésité a faire une reflexion au type qui se trimballe avec sans laisse ni muselière
Citation :
Publié par Gatus
Bonsoir

J'ai lue un article qui disait qu'un projet de loi visait à faire passer les rott en première catégorie, mais je ne le trouve plus...

En avez vous entendu parler?
Bonjour,
à ma connaissance, il n'en est pas question car comme il a été dit plus haut , le rott est un pur race et non un croisement comme le pit ; un exemple marrant , en allemagne les seuls chiens à ne pas encourir de risques en cas de morsure sont les rotts... pure race locale

pour le classement des chiens, j'ai été étonnée : http://policemunicipale.free.fr/nouvellepage3.htm

il y a des races que je n'aurais pas vues ici, genre le mastiff...
Citation :
Publié par canniveau
Moi, je suis un peu à penser que les Rottweillers, Pitbulls et consorts, c'est du chien de mafieu.

Je peux pas croire que le gars qui en possède un puisse avoir des intentions franchement nettes.
perso j'ai eu un berger russe, 2 rotts et à l'heure actuelle un bulldog américain et pourtant je ne suis pas une mafieuse... mes chiens n'ont jamais mordu personne et y'a jamais eu d'histoire, faut pas croire mot pour mot tout ce que la télé te dit...
Citation :
Publié par canniveau
Moi, je suis un peu à penser que les Rottweillers, Pitbulls et consorts, c'est du chien de mafieu.

Je peux pas croire que le gars qui en possède un puisse avoir des intentions franchement nettes.
Honnêtement, c'est aussi l'idée que j'en avais avant de connaître des propriétaires de rotts.
Je crevais de trouille rien qu'à l'idée d'en croiser un dans la rue. En fait, j'ai découvert que c'est des chiens vraiment sympas et plutôt équilibrés (là je parle que des rotts, les pits, je connais pas).
Vraiment dommage l'image que certains maîtres ont donné de leur chien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés