[Note de version] 1.81b, ToA - KnockOut (#3)

Affichage des résultats du sondage: Je trouve les modifications de Trials of Atlantis apportées par la 1.81b
Très bonnes 273 48,32%
Bonnes 109 19,29%
Moyennes 55 9,73%
Mauvaises 38 6,73%
Très mauvaises 90 15,93%
Votants: 565. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adrera
Ca fait peur a voir "l'entraide".

Je rejoins Weezy en racontant ce qui suit.

Peu être que ce n'est valable que pour certains serveurs mais au moment où beaucoup étaient dégoutté de TOA , un petit groupe se format (on devait être 4-5 au début et pas HG du tout) et on a commencer a faire des artés sans /rand , c'était pour x ou y ce petit "groupe" après quelques sends a des connaissances , des inconnus s'agrandis et on faisait plein d'arté et les 3/4 revenais sans /rand , et même après avoir eu leur précieux arté .

Ce petit groupe n'avait aucune prétention a part faire plaisir, acquérir certain arté dans la bonne humeur, un peu alléger l'horreur qu'était TOA pour certain. Tous le monde repartait content . Puis le lendemain on recevait des sends de remerciements de demande pour intégrer le groupe et ça c'est toujours bien passé.

C'est sûre que vu le nombre le challenge était moindre sauf pour certain arté , on avait pas toujours la compo opti mais on se démerdais (on a même fait des artés avec des clercs gris ) .

Certain vont sûrement dire osef de ta vie . j'ai juste post pour vous montrez que les BG arté existaient déjà et que l'entraide sans /rand existe aussi qu'il y a des personnes qui ne pense pas qu'a leur nombril.

Bon jeux a tous.
/agree, mais j'étais pas gris à l'époque
Citation :
Publié par Naia
En tout cas c'est marrant mythic fait un morceau de patch et on part sur de la sociologie, je me demande si l'on va parler des changements climatiques pour le C, ou peut etre une etude sur la vie de la mangouste en hiver. bref
Si ils changent la skin des tigres on risque de partir sur la disparition de l'espèce
Citation :
Publié par Sonata Arctica
Moi je vois surtout 48/49% de réponses très positives.

Bref, c'est du bon car c'est bon pour la majorité, quoi qu'en disent les autres. Ah oui ça c'est bête, mais c'est comme ça.
En effet c'est bête. Désolé de donner notre avis même si on ne lèche pas le cul de la majorité
...
ce patch est une pure merde que n'importe quel mec puisse avoir des arté " reloud a avoir " ca me gave enfin les Bots vont etre archi stuff en arté kikoo c deja ca
Pour moi, ce patch sera tout bon.

1- les artefacts ne seront plus farms 24/7 pour être revendus sur le housing, ils seront faits parfois pour des drops, le plus souvent pour valider, et le marché s'orientera dorénavant sur les parchemins

2- lors d'une sortie arté, tout le monde trouvera son compte, et pas uniquement 5% du BG (je pense aux artefacts comme erinys, cogneur ou d'autres qui sont tout de même réservés à une certaine ""élite"" daocienne - les HG)

3- ceux qui veulent vivre ToA à petite échelle pourront le faire sans souffrir comme avant

4- ceux qui veulent vivre ToA à grande échelle pourront toujours le faire

Bref. A part un éventuel pincement au coeur des personnes qui jugent que ça devient trop "facile" et qui n'arrivent pour la plupart pas à se mettre dans la peau du petit casual qui joue 4h par semaine, je ne vois que du bon...

Parce que bon, quand je lis que "c'est super facile de ding lvl 50", ça me fait tiquer un peu, quand même. Même si ce n'est bien évidemment pas comparable à ce que ça a été autrefois.
Si j'ai tout compris les personnes contre le patch on fait le tour du pve.
Alors je comprends pas qu'un changement du pve vs chagrines (vous n'y allez presque plus).

Maintenant je comprends que l'objet que vous avez eu du mal à obtenir à une époque x, soit sur tout le monde a une époque y, vous embêtes, mais si vous avez pris du plaisir a jouer pour obtenir ces objets qu'importes que d'autre les ait en étant (afk-stick).

PS: en lisant tout, on a l'impression que daoc et peuplé de frustrés, aigri et faux cul. Heureusement IG c'est différent

PS: Quoique tout le monde ici a par moi, a du faire le tour du pve
Citation :
Publié par Fiodon
Facilité le pve va aussi supprimer l'intérêt des gens qui n'apprécie que ce côté du jeu. Je pense que parmi les gens qui se réjouissent de ce patch, il y a un paquet d'aigri qui n'arrivaient pas être au niveau des gb's.
D'un autre coté le "TOA" version hard ca fait plus d'un an qu'on a pu en faire le tour , et personnellement autant j'ais pris bcp de plaisir à faire mes ML la première fois ( enfin tout est relatif mais quand on reussissait a progresser on etait content ) , tout en decouvrant et en s'y prenant plusieurs fois à chaque step , autant maintenant que tout est connu archi-connu je ne vois pas l'interet de les laisser aussi dure et j'apprecie les simplifications apportées , faudrait même un /ML10 .

Quand aux arté , enlever la frustration et le camping debile c'est vraiment pas trop tot , et si ca peut permettre aux casual de prendre plus de plaisir en RvR ben je signe tout de suite sans hésiter .
Citation :
Publié par Torgrin
...

RiC> Pourquoi pas, sauf que le fait d'être chômeur IRL n'est pas forcément dû à ta personne... "Ne rien pouvoir faire" sur ToA, par contre, c'est 100% du fait des joueurs, qui ne communiquent pas assez et qui n'ont tout simplement pas la moindre notion du mot entraide. (et oui, je suis chômeur... issu d'une formation dont le débouché était déjà compromis avant même que je l'entame et victime de mon honnêteté lors des rares entretiens d'embauche que j'ai pu avoir, et si j'ai fait 2 ans d'études après le fameux bac, c'est certainement pas pour me retrouver à balayer les trottoirs ou arroser les plantes que la municipalité installe pour des sommes astronomiques aux frais de ses contribuables)
Euh mon post était largement ironique... Ce n'était qu'une réponse débile à ton post bidon...

Si cela peut te rassurer, je suis intimement persuader que l'adhésion ou non à cette version du jeu ne dépend pas du statut social du joueur ou de sa CSP ...

++ RiC
Citation :
Publié par Jec
Si j'ai tout compris les personnes contre le patch on fait le tour du pve.
Alors je comprends pas qu'un changement du pve vs chagrines (vous n'y allez presque plus).
ToA j'en ai fait le tour il y a bien longtemps donc pour cette extension je m'en tape qu'elle soit simplifiée. Ce qui me dérange c'est que les extensions futures seront de base très faciles et accessibles, ce qui diminue considérablement leur intérêt et leur durée de vie.
Citation :
Publié par Uvea
Parce que bon, quand je lis que "c'est super facile de ding lvl 50", ça me fait tiquer un peu, quand même. Même si ce n'est bien évidemment pas comparable à ce que ça a été autrefois.
Mon premier ding 50 a eu lieu au bout de 40j de played, now avec ça on est limite 50, ml10 et 10L donc dire que ToA est long et frustrant désolé, je vois pas...

C'est sûr, pour la vague arrivée après les moult modifs qui permettent d'xp plus vite et qui ont ding 50 en 10j tout au plus ça parait long...
super
/level 50
/ml 10
/all artefact
/xp artefact

Ils vont massacrer quoi encore ?
Quand à dire que certains artefacts étaient réservés à une élite lol ...
Quand on veut jacina il suffit de lead une sortie jacina + un drake par exemple et claim la jacina.
Pas dur à faire...
Pareil pour le reste je ne vois pas ou est la difficulté en fait.
Y'aurait bien des choses à faire pour "simplifier" certains artes... encore que j'ai pas vu ce que donnait le self-buff pve only des thanes/valk.

Tartaros: debug les prêtres et diminuer leur spawn rate, accessoirement diminuer un peu le pop de sala.

Erinys, Talos, Battler: diminuer leurs dmg de diverses façons. Battler qui balance en 1 fois 1 baffe stylée à 800+, un dd-snare à 300, un dd debuff à 300 et un mez sans pouvoir l'interrompre par exemple je veux les mêmes RA sur tous mes persos... Samut multi-hit à 800+ et Talos qui fourre des 3000+ comme ça de temps en temps c'est pas mal non plus (Talos a été nerf en 1.78 d'ailleurs il me semble)

Danseflammes: réduire drastiquement le nombre de mobs casters, ou leur lvl.

Etc...

Y'a un paquet de défauts de conception, ça c'est clair, et ce patch là, il les corrige réellement? Non.

Tiens, au passage, combien savent comment duoter ob avec un tank et un buffer ici? L'IA est peut-être au ras des pâquerettes, mais elle est pas toute seule...
d'un côté ils simplifient l'accés aux ML et aux artéfact ... cool . Et de l'autre ( avec les précedent patch) ils augmente leur coûts de réparation . C'est un beau paradoxe , quand on veux simplifier la vie des casuals .

Le pve de Daoc est dans l'ensemble médiocre ( chiant , dur .. enfin tout ce que vous voulez quoi... sauf bien) . Ce n'est pas en nerfant ( ou uppant) a la serpe leurs extensions qu'ils en améliorerons l'attrait. Il ne font que diminuer l'intéret et la durée de vie de leur jeu .

Un jeu peux étre a la fois difficile dans l'ensemble et agréable a jouer .
La on se penche plutôt vers une facilité ennuyeuse.... au lieu de trouver un juste milieu.

Le concept entier est à revoir ( up de L'IA , organisation des artés , des spot de mob , des quètes...) .
Citation :
Publié par Fiodon
ToA j'en ai fait le tour il y a bien longtemps donc pour cette extension je m'en tape qu'elle soit simplifiée. Ce qui me dérange c'est que les extensions futures seront de base très faciles et accessibles, ce qui diminue considérablement leur intérêt et leur durée de vie.
catacombs regorge de challenge, et bien peu y vont (et au bout de combien de temps !)...

a mon avis, le challenge a rien a voir la dedans. Si tu diminues le nombre de joueurs dans ton groupe/BG, tu augmentes la difficulté d'autant; et les mobs ont deplus en plus de neurones... ca c'est du challenge en plus.
Citation :
Publié par Torgrin
(...)
Tiens, au passage, combien savent comment duoter ob avec un tank et un buffer ici? L'IA est peut-être au ras des pâquerettes, mais elle est pas toute seule...
Mouais... Et combien ici, se sont fait les MLs et autres artéfacts sans se servir des indications, procédures et diverses solutions toutes faites disponibles sur le net ?

Les seuls auxquels, je pourrais éventuellement reconnaître un certain droit de regard sont ceux qui ont vraiment "fait" TOA, sans aide aucune de l'extérieur...

Et de ces personnes là, je n'en vois aucune qui poste ici...
Citation :
Publié par orime
catacombs regorge de challenge, et bien peu y vont (et au bout de combien de temps !)...
tu parles du donjon qui se vide a 1fg en deux heures en prenant son temps ?
Commences pas a comparer cata a toa niveau contenu, y a quand meme une legere difference
hier aprés midi sur pendragon

Etape 4.2 complétée a 2 fg.

sans doute faisable a 1 fg
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
Citation :
Publié par Jec
PS: en lisant tout, on a l'impression que daoc et peuplé de frustrés, aigri et faux cul. Heureusement IG c'est différent
Tu ne dois pas être bien vieux pour dire ca IG IRL même combat
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés