cout total pour jouer

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, j aimerai savoir quel est le cout du jeu pour pouvoir choisir ses server peinard.
Je pose cette question à cause de tous les add on qui sont sortis, et qu il faut forcement acheter.
Si tu parvient à trouver l'Edition Deluxe de NWN (NWN+SoU+HotU) c'est la solution la plus simple.
Dans le cas contraire il te faudra les acheter séparément et tu en auras pour 3x15€ dans la collection budget de Atari. A ce propos, il y a une offre qui fait que si tu achètes 2 jeu de cette collection, le troisième est gratuit (donc ça te ferait 30€ pour le jeu et les deux extensions).
Le pack 3 jeux est à 30 euros seulement ?

Dire que ça m'est revenu 120 euros... 60 le jeu, et 30 chaque add on... en même temps, sur bientôt 4 ans de jeu, ça se rentabilise, hein..

PS : sur ce site, l'édition "Diamant" est moins chère que la "Platinum" malgré le fait qu'elle contienne en plus le solo King Maker...
Content
Oui j'allais te conseillers la même chose, l'édition diamant est le mieux pour toi (si tu n'a pas déjà le jeu)

ensuite tout les serveurs sur le net sont gratuit donc avec tout les serveur francophone qui existe tu devrai trouver ton bonheur (perso je tourne sur plusieurs a la fois ...mais un en préférence )

Bienvenue parmi nous en tt cas
__________________
http://www.monsterup.com/upload/1260278390503.jpg
Mon Hymne depuis T4c (caern) : Pouvoir des joueurs
Serveur nwn² où je traine actuellement : http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic1441_1.gif
Pas encore trouvé mieux, ouvert a toute proposition pour des terres nouvelle rp
salut tout le monde

comment ça se passe, une fois qu'on se connecte à un serveur? On joue un scénario crée par un joueur? on se balade sur les cartes et on explore des donjons?
désolé, je n'ai pas trouvé de description dans le site JOL...

merci d'avance

bugz
C'est très variable mais sur la plupart des serveurs rp les plus travaillés tu peux visiter des donjons tout seul et faire des quêtes par-ci par-là et EN PRIME le faire avec les autres joueurs connectés.
Tu crées un nouveau personne par serveur où tu vas te promener, il faut à chaque fois le remonter (sauf si tu vas sur une arêne et sur les rares serveurs où les personnages locaux sont autorisés, alors tu peux y importer les tiens).

Enfin les serveurs qui se sont présentés ici sont dans le Masque sur un topic exprès pour les présentations, et ils y expriment les particularités de leur monde : quêtes, possibilités de jouer solo, obligation de poster un bg, suivi des dms du rp ou pas, etc.

Bref, y'a pas de règle générale, c'est très différent d'un monde à l'autre.
Alors la tu attaques un point un peu plus compliqué...
Avant tout il faut mettre à jour le jeu et avoir au moins le hack pack le plus répandu (le CEP)
Mise à jour du jeu
Le jeu Neverwinter Nights possède une fonction d’auto-patching. Dès que tu lances le jeu, tu vois le bouton « Mise à jour ». Ceci te permettra d’avoir le dernier patch correctif du jeu. Pour connaître le numéro de version, tu verras d’écrit V1.xx en haut à gauche de cette fenêtre ce qui correspond au numéro de la version. La dernière version du jeu est actuellement la V1.66.
Community Expansion Pack
Mais si c’était aussi simple, ça serait trop facile. La plupart des modules présents sur Internet utilisent un Hack Pack, une série de fichiers permettant de modifier et d’améliorer grandement le rendu et la richesse du jeu. L’un d’eux a été reconnu comme hack pack officiel et est utilisé par 95% des modules. C’est le Community Expansion Pack ou CEP. Il est indispensable pour pouvoir se connecter à un serveur et lui aussi il subit des mises à jour. Ici tu trouveras les dernières versions du CEP. Actuellement la dernière version est la 1.52. Un auto-extractible te permettra d’installer rapidement et simplement ce hack pack indispensable. (prend la version full si tu ne l'as pas déjà installé )
Hack pack supplémentaires
Ensuite que reste-t-il à faire… Et bien il existe quelques modules qui ne se contentent que de ces deux suppléments. Mais il arrive que les concepteurs de modules décident d’ajouter un hack pack additionnel. Et là, le seul moyen est de consulter le site du module que vous voulez visiter, de télécharger le hack pack qu’ils imposent aux joueurs et ensuite de l’installer pour pouvoir jouer avec les joueurs de ce module. Un peu plus compliqué mais avec un peu de recherche, c’est gérable.

Voilà pour déjà pouvoir jouer.

Ensuite il existe différentes modules pour jouer. Ils sont classés en catégories, catégories que tu trouveras sur GameSpy.



  1. module RP persistant: ce type de module accueille librement des joueurs qui, à partir du moment où ils sont connectés, joue leur personnage. donc tout les gestes, actions, dialogues et sorts sont faits et dit
  2. module Arène: ce type de modules t'offre la possibilité d'affronter d'autres joueurs en duel ou en équipe.
  3. Module Action: ce type de modules visent à t'offrir des donjons ou tu pourras t'amuser à frapper des monstres, a découvrir des trésors etc etc..
  4. Module Social: (tiens cela je ne les connais pas trop..) je crois que ce sont des modules ou tu ne fais que parler de la pluie et du beau temps... enfin je crois.. . d'autre que moi seront plus à meme de t'en parler.
  5. Meuuuhd: une maniere originale de faire du Jeux de role qui s'apparentent beaucoup à un JDR papier. Un module est mis en ligne par session d'une campagne ou d'un scénario avec des persos montés à l'avance. ([http])
Citation :
Publié par Zantigui

  1. Module Social: (tiens cela je ne les connais pas trop..) je crois que ce sont des modules ou tu ne fais que parler de la pluie et du beau temps... enfin je crois.. . d'autre que moi seront plus à meme de t'en parler.
Euh non... pas du tout.. ou très peu.

C'est principalement là que se trouvent les modules plus matures ( module sombre, adoptant des idées pouvant choquer ou encore BDSM...) ou des serveurs où l'on ne veut pas des déchets de la catégorie persistant et qui n'ont pas choisi la catégorie "Roleplay)

Il n'existe à ma connaissance que deux modules francophones

L'antre de Slaanesh
Solarune
Un module social est pour moi un module RP "quasi extrême". Les PNJ sont réduits à leur plus simple expression, tout doit être fait par les joueurs. Chacun joue son rôle. Ce genre de mod (à mon sens) est moins bourrin que le mod "moyen", plus orienté grandes phases RP avec explications de ce que tu fais, comment, etc.

Pour ma part, ça ne me convient pas, on est trop dépendant de la présence des autres joueurs pour faire quelque chose sur le serveur.

J'ai testé quelques jours un serveur de ce type, et puis j'ai abandonné, je préfère tous des même les mods persistants Rôle
Petit remontage de sujet...

En allant à la Fnac ce matin j'ai eu la surprise de voir une boite de la version Deluxe de NWN (c'est à dire NWN+SoU+HotU) à 29.90€ sur laquelle se trouvait un petit autocollant indiquant que Shadowguards, Witch's Wake et Kingmakers étaient inclus dedans (mais ils sont en anglais). Je suppose qu'on doit pouvoir trouver ces boites ailleurs qu'à la Fnac.

Un conseil : vérifiez bien qu'il y ait un autocollant (sur la boite que j'ai vu c'était un rond doré en haut à droite) indiquant la présence des 3 modules premiums (parce qu'il me semble qu'à l'origine la version Deluxe ne les contenait pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés