Romantisme Vs Filles...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phemios de Lys
Mesdemoiselles, je vous pose la question.

Voilà, elle fait ses études a Paris, elle rentre pour le WE en province dans sa famille.

Que pensez vous d'un homme qui vous apporte un bouquet de vos fleurs préférées sur le quai de la gare juste avant le départ de train, et cela par surprise?
Cela dépend déjà si elle aime les fleurs. Apres faut les transporter En plus c'est l'hiver il fait froid et c'est encombrant enfin faut faire attention pour pas les abimés. Essaies les chocolats
Citation :
Des Chocolats?!

Autant acheter un Magnum ou une glace Miko de suite avec le temps qu'il fait...
Des ferreros rocher ou des trucs du genre Une gourmandise quoi ! Ca fait généralement + plaisir que des fleurs qui fane vite
Citation :
Publié par Caresses
Qu'elle serait contente à première vue, et qu'ensuite elle se le trimbalera comme quelque chose d'encombrant, en se demandant ce qu'elle pourrait bien en faire une fois rentrée chez elle, et qu'elle devra ensuite expliquer tout ceci à chaque membres de sa famille qui sera forcement intéressés par un si beau bouquet, sans compter qu'elle ne pourra sûrement pas le ramener et qu'elle l'oubliera donc de si tôt, sans en profiter réellement, et puis honnêtement, je préfère une simple fleure.
Faut pas abuser quand même
Moi ça me ferais vraiment plaisir et les inconvénients de transport de fleurs qui fanent mais... ...on s'en fous quoi

Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Ce n'est pas difficile de bien choisir.
Il faut toujours choisir la valeur sûre.

Moi quoi.
Pas assez convaincant va falloir retravailler ça
Citation :
Publié par Jahna
Pas assez convaincant va falloir retravailler ça
Tu vois tu n'sais pas choisir.
Et moi qui était prêt à me sacrifier pour t'apprendre à choisir, tsk tsk.
Ingrate !
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Tu vois tu n'sais pas choisir.
J'ai jamais dis le contraire

Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Et moi qui était prêt à me sacrifier pour t'apprendre à choisir, tsk tsk.
Ingrate !
J'aime bien l'idée de sacrifice ça fait plaisir

Sinon en lisant les réponses avant on a l'impression que les filles sont difficiles moi une attention peu importe ce que c'est ça me fera plaisir , ouais ok c'est peut être moi qui suis pas assez difficile du coup
Citation :
Publié par Jahna
J'ai jamais dis le contraire
Touché.

Citation :
J'aime bien l'idée de sacrifice ça fait plaisir
J't'ai dis déjà qu'on ne pouvait pas avoir la franchise ET la délicatesse au sens de tact/diplomatie. Tu n'retiens rien !

Citation :
Sinon en lisant les réponses avant on a l'impression que les filles sont difficiles moi une attention peu importe ce que c'est ça me fera plaisir , ouais ok c'est peut être moi qui suis pas assez difficile du coup
J'te réponds et j'te fais flooder, s'pas une attention ça ?
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Ce n'est pas difficile de bien choisir.
Il faut toujours choisir la valeur sûre.

Moi quoi.
Toi ? Un instable pathologique ? Valeur sure ?

C'était la blague de la journée.
Citation :
Publié par Adrea ViveBrise
Toi ? Un instable pathologique ? Valeur sure ?

C'était la blague de la journée.
En effet, son âne semble louche, il cache quelque chose.
Si je comprends bien, il n'est pas Bankable (banquébeul) !!!
Citation :
Publié par Guaboo
En effet, son âne semble louche, il cache quelque chose.
Si je comprends bien, il n'est pas Bankable (banquébeul) !!!
Bankable ? Ben si... Pour lui, l'argent est une valeur sure ! Pas comme lui quoi...
Citation :
Publié par Adrea ViveBrise
Bankable ? Ben si... Pour lui, l'argent est une valeur sure ! Pas comme lui quoi...
Bankable, ça veut dire qu'une banque serait prête à mettre de l'argent à disposition.
Il faut donc qu'elle croie un minimum dans le projet.
Comme le projet est trop risqué (instable) il n'est pas Bankable...
Heu...
Mais...
Ben...
Gné...
Beuh...
*Tilt*

Je vous emmerde.

Il ne faut pas les croire, ils sont méchants.

Je suis un Business Plan solide et ayant un fort potentiel de valeur ajoutée !

Doudou... siteuplé... oscour... dis leur toi !
Citation :
Publié par Caresses
Qu'elle serait contente à première vue, et qu'ensuite elle se le trimbalera comme quelque chose d'encombrant, en se demandant ce qu'elle pourrait bien en faire une fois rentrée chez elle, et qu'elle devra ensuite expliquer tout ceci à chaque membres de sa famille qui sera forcement intéressés par un si beau bouquet, sans compter qu'elle ne pourra sûrement pas le ramener et qu'elle l'oubliera donc de si tôt, sans en profiter réellement, et puis honnêtement, je préfère une simple fleure.
Ah ben moi j'ai eu l'inverse tu vois.
Elle part avec le bouquet comme s'il s'agissait d'une part de moi qui l'accompagne pendant le voyage, puis elle explique à sa famille comme elle est heureuse (pourquoi se cacher de tout de nos jours, vive les gens simples), et enfin elle revient avec le bouquet de fleurs séchées que nous gardons.

<a toujours une rose séchée vieille de 3 ans et demi>

Comme quoi le sens des choses est plus important que la chose elle même.

Citation :
Je veux juste un homme qui me fasse un bisou le matin, me prend dans ses bras juste parce qu'il a envie et qu'il ne trouve pas relou de s'occuper un peu de sa copine
Sinon les fleurs, les cadeaux toussa, c'est pas franchement nécéssaire
Et si on comparait la théorie et ce que t'as choisit en pratique histoire de rigoler?

Citation :
Faut pas abuser quand même
Moi ça me ferais vraiment plaisir et les inconvénients de transport de fleurs qui fanent mais... ...on s'en fous quoi
Serais-tu une fille intéressante ??
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Serais-tu une fille intéressante ??
C'est quoi une fille intéressante ?

Si le romantisme c'est toutes les petites (grandes) attentions qu'on peut avoir pour l'autre ça me parait naturel enfin je me verrais mal ne rien faire enfin je me pose même pas la question faire plaisir a l'autre c'est quand même évident quand on aime ça vient naturellement , je me vois mal avec quelqu'un avec qui et pour qui tout ça ne serait pas naturel.

Ou alors je me suis trompée dans la définition
Citation :
Publié par Jahna
C'est quoi une fille intéressante ?

Si le romantisme c'est toutes les petites (grandes) attentions qu'on peut avoir pour l'autre ça me parait naturel enfin je me verrais mal ne rien faire enfin je me pose même pas la question faire plaisir a l'autre c'est quand même évident quand on aime ça vient naturellement , je me vois mal avec quelqu'un avec qui et pour qui tout ça ne serait pas naturel.

Ou alors je me suis trompée dans la définition
Je parle surtout par rapport aux réactions "erf il m'offre des fleurs ça va se faner je vais me les taper ça fait chier :]]", et bien sur ça s'étend à tout, l'important n'étant pas le côté matériel mais bien la portée significative.... (mieux vaut qq'un qui n'offre pas de roses mais qui a des attentions sincères que qq'un qui offre des gros bouquets et qui n'en a rien à faire).

Personnellement ça me ferait fuir une telle réaction, mais bon il en faut pour tous les goûts.

Du coup si tu conçois les choses comme ça c'est que tu fais partie des cas exceptionnels
Citation :
On a dit plusieurs fois dans ce post que les romantiques étaient matérialistes...

A vous lire, je conclus l'inverses.

L'histoire des fleurs fanées et intransportables c'est d'un niveau...
Non c'est n'importe quoi ça, c'est du matérialisme pas du romantisme
Genre une nana qui veut qu'on lui offre des fleurs parce que ça fait bien
Les gens qui sont vraiment romantiques c'est avant tout une question de sincérité et tout passe par cette sincérité qui est une évidence lorsqu'on la rencontre. Le reste ce ne sont que des baratineurs.
Citation :
Je parle surtout par rapport aux réactions "erf il m'offre des fleurs ça va se faner je vais me les taper ça fait chier :]]", et bien sur ça s'étend à tout, l'important n'étant pas le côté matériel mais bien la portée significative.... (mieux vaut qq'un qui n'offre pas de roses mais qui a des attentions sincères que qq'un qui offre des gros bouquets et qui n'en a rien à faire).

Personnellement ça me ferait fuir une telle réaction, mais bon il en faut pour tous les goûts.

Du coup si tu conçois les choses comme ça c'est que tu fais partie des cas exceptionnels
Je me vois mal ne pas être contente et touchée par une attention de celui que j'aime quelle qu'elle soit , parce qu'il aura pensé a moi et aura voulu me faire plaisir , ça parait normal

Citation :
On a dit plusieurs fois dans ce post que les romantiques étaient matérialistes...
être romantique alors c'est peut être s'attacher plus a tout ce qu'il y a derrière plutôt qu'a un objet , j'ai porté très longtemps une petite bague toute simple que mon chéri de l'époque m'avait offert et je n'arrivais pas a m'en détacher parce que quand je la regardais je pensais a lui et que j'avais l'impression d'avoir un petit bout de lui avec moi tout le temps , je suppose que ça doit paraître bien niais ça alors

Enfin ceci dis trouver quelqu'un qui a la même conception , que ce soit "anti ou pro" romantisme, c'est ce qu'il y a de plus difficile.

Citation :
Le reste ce ne sont que des baratineurs.
Et ils sont tellement nombreux ceux la

Citation :
Y'a moi
Si en plus tu fais radiateur humain je t'epouse

C'est pas humain d'avoir aussi froid
je tenais ce soir à mettre une réponse à votre kestion sur le romantisme des filles, j'ai pu lire différente réponse, différentes facettes, différentes définitions... mais personne ki n'ait trouvé La réponse !

je pense k'apparemment elle ne doit pas exister....si ce n'est au fond de chacun.

je n'ai pas une définition particulière du romantisme,mais moi manger un mac do avec l'homme de ma vie en regardant les canards passer sur la rivière...ben ça ça me suffit !!! j'ai pas besoin kil me montre sa carte bleue pour m'éblouir !!! et pas la peine non plus kil m'emmène jusko bout du monde pour voir un super coucher de soleil.... déjà être ensemble c'est déjà beau ! alors ne dites pas ke les filles n'ont plus de romantisme, elles n'en veulent pas à tout prix ni à chak fois mais de temps en temps, histoire de se sentir bien, aimée, de des sentiments s'échangent... et puis l'inverse est pareil aussi... surprendre l'homme de sa vie ça fait aussi parti du romantisme pour les filles mais bon encore fait il ke celui si soit réceptif à ça !!!

pour exemple : je dis par là ke faire un repas pour l'homme de sa vie un soir, organiser pour kon soit tous les deux en amoureux et s'entendre dire lorske le plat arrive sur la table "Punaise encore du poulet ?? t'as pas autre chose !!!"... ben là forcément ça casse toute une ambiance dans lakelle on s'était préparé toute une journée avec le sourire aux lèvres....

voilà, je parle pas pour moi mais juste pour donner une exemple, pour dire ke le romantisme ça se fait dans les deux sens pas juste du gars à la fille ! ça c'était à l'épok de nos arrière grand parents, aujourd'hui on change et on évolue....

Citation :
Publié par Jahna
Si en plus tu fais radiateur humain je t'epouse

C'est pas humain d'avoir aussi froid
Non mais... non mais... non mais !!
N'épouse pas n'importe qui comme ça !

Zangdar : Je comprends le post de K-Lagan maintenant et pourquoi il te demandait de confirmer.
Citation :
Publié par Jahna
être romantique alors c'est peut être s'attacher plus a tout ce qu'il y a derrière plutôt qu'a un objet , j'ai porté très longtemps une petite bague toute simple que mon chéri de l'époque m'avait offert et je n'arrivais pas a m'en détacher parce que quand je la regardais je pensais a lui et que j'avais l'impression d'avoir un petit bout de lui avec moi tout le temps , je suppose que ça doit paraître bien niais ça alors

Justement, je m'étais mal exprimé.

Je disais que c'est tout sauf matérialiste le romantisme vu comme le tiens, et je pense que j'ai la meme conception que toi. C'est le fond qui compte. Le forme est un detail. Et je vois justement ici certains s'attacher à la forme (fleurs qui fanent ect ect) : ce sont eux les matérialistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés