[Note de version] 1.81b, ToA - KnockOut

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'attends l'explication "roleplay" pour justifier les dialogues du genre :

- " He , c'est quoi les 14 caisses derrières les erudits des havres ?"
- " Rien, c'est juste les différents artéfacts qu'il t'offrent si tu leur files les parchemins , les mobs du coin en ont eu marre de se faire farmer et approvisionnent directement les erudits pour avoir la paix"
- "Ils ont pas des caisses remplies aussi de parchos , tant qu'à faire ?"
Citation :
Publié par Fenrell
Moi j'attends l'explication "roleplay" pour justifier les dialogues du genre :

- " He , c'est quoi les 14 caisses derrières les erudits des havres ?"
- " Rien, c'est juste les différents artéfacts qu'il t'offrent si tu leur files les parchemins , les mobs du coin en ont eu marre de se faire farmer et approvisionnent directement les erudits pour avoir la paix"
- "Ils ont pas des caisses remplies aussi de parchos , tant qu'à faire ?"
C'est quoi la justification roleplay au repop d'un monstre avec son artefact integré dans son ventre ?
moi je trouve cela très bien

daoc est un jeux base sur le rvr

et il n est pas normal qu un gus qui joue que 1/2 heures par jour doive se passer de certains items qui peuvent faire la différence

maintenant le prix des réparation étant la , avoir full arte sur soit n est pas donne a tout le monde quand même

le drop de scroll étant plus facile c est une bonne chose. Avoir l encourter d un arte est deja très facile le seul pb majeur restait d avoir les scrolls .

ce patch contrairement a des idées reçus va relancer daoc et non pas le tuer.

forcement celui qui joue 5/10 heure par jour vois cela d un mauvais oeil mais bon il s en remettra car d avoir tel ou tel arte ne changera pas

LE PLUS BEL OUTIL NECESSITE UN OUVRIER QUI SACHE S EN SERVIR

mais il faut avouer que ca va équilibrer le niveau entre le casual et le no life

très tres bon patch en somme

ps: je joue 5/10 heures par jour
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Excellent. Moins de temps passé en PvE pour partir en RvR, qui reste quand même l'intéret du jeu. Plus accessible aux nouveaux joueurs (c'est le but je pense).

Et un bon gros nerf aux farmers et collectionneurs de tout poil qui se touchent en regardant leur stuff ML10 dans un coffre pour une classe qu'ils ne jouent même pas (genre les arc ML10 pour des mages youpi !)

Bref très bon patch.
Citation :
Publié par Draeli
Tu crois sincèrement qu'un casual sait moins bien jouer que no-life ?
Oui forcément sauf exception.
C'est comme pour tout, plus on passe de temps à faire quelque chose, mieux on s'en sort.
Le temps passé et la qualité de jeu sont intimement liés.
Citation :
Publié par Badien
Non seulement ce patch est énorme, mais le plus gros c'est quand même de voir les réactions des GB frustrés ici, ça n'a pas de prix.

Love.
Oui c'est vrai que je jubile
C'est dingue comment tout un univers de GB peut s'effondrer en quelques heures...

Deux choses à rajouter:
- Tout le monde ne peut pas réunir un voire 2 fg pour une sortie artefact, surtout s'il est casual: pas le temps de faire une grosse sortie et peu de connaissances. Même en ayant une guilde active qui aide, il faut que les emplois du temps se conjuguent... Tout le monde n'a pas une pléthore de noms quand il tape /friend .Et quand on fait une sortie avec des gens qu'on connait pas, bien sûr il faut gagner au random !!! Quand on pense que les joueurs random pour revendre , ça laisse combien de chance à un "péon" d'avoir un artefact comme GoV ?

- Quand je vois quelqu'un de vulgaire qui dit que certains joueurs devraient " sortir leur doigt de leur cul" , ce manque de considération pour les autres et ce nombrilisme ne m'inspirent qu'une seule réflexion: /rude, mon cher.
Ca n'a ni queue ni tête ce patch

Le pré-requis ml7 avait un lien avec les mobs qui se promènent en pagaille dans le donjon ML3 (pour l'arête de barracuda), de même, le coup de la disparition des artefacts non activés, si c'est "bénéfique", finit de casser le peu de contenu RP de ToA...
Citation :
Publié par Torgrin

Le pré-requis ml7 avait un lien avec les mobs qui se promènent en pagaille dans le donjon ML3 (pour l'arête de barracuda), de même, le coup de la disparition des artefacts non activés, si c'est "bénéfique", finit de casser le peu de contenu RP de ToA...
quand tu auras compris que la majorité des gens s'en foute du RP...
Citation :
Publié par Torgrin

C'est une catastrophe, ils ont touché à l'arete de barracuda et encore une fois c'est trop rp de farm des mobs
Citation :
T'es en train de dire que le patch est nul car il va permettre à tous de faire ce qu'il a envie ? de s'amuser autant que toi ?
Tain la mentalité, ça m'épate...
Tu interprète... mal...
Je ne fais pas de rvr de masse parce que jouer en mode diapo ne présente aucun intérêt pour moi...

Que le stuff soit plus facile à acquérir pour lisser les écarts est une bonne chose, que l'on diminue l'intérêt de s'investir dans le jeu par un lissage total de ces écarts est une bêtise...

Il me semble quand même normal que dans un mmorpg dit "monde persistant" ceux qui jouent le plus et en plus grand nombre y trouvent des avantages par rapport au mec solo qui joue 1h/semaine...

Daoc ce n'est pas QUE le RVR, beaucoup aiment le pve, et préfèrent "travailler" le coté social et économique de leurs différents perso que de monter leurs rangs rvr (partir de rien, se trouver du matos, s'acheter une maison, l'agrandir, se frotter aux challenges du pve daocien et y trouver la satisfaction de réussir certains combat épique/arté/named...), ce patch va rendre le pve peut-être un peu trop facile...

Pour ces joueurs là, même les challenges arté/encounter etc... vont devenir du simple farm (ce qui était déjà le cas pour les NoLifes)...

Il y a une marge entre le mode hardcore et l'easymode que mythic n'a visiblement pas su trouver...

(et on voit les patchs et les changements s'annoncer avec moult nouveautés ... mais on attend encore les modifications de certaines aptitudes de classes que certains demandent depuis longtemps...)
Citation :
Publié par Borus / Phoenix
Oui forcément sauf exception.
C'est comme pour tout, plus on passe de temps à faire quelque chose, mieux on s'en sort.
Le temps passé et la qualité de jeu sont intimement liés.
Tout à fait.
A ne pas confondre avec : plus je passe de temps à jouer, plus j'ai de chance de gagner en jouant comme un pied grace à mon stuff.

Citation :
Publié par Fromhell
qd les gens viennent aide c est un échange de aide entre les personne ceux qui est normal . mais si toulemonde a tout tu a besoin de personne
T'inquiètes, tu découvrira un autre facette de l'aide : l'aide désintéressée. Et oui, ça existe les gens qui vont aider sans rien attendre en retour.
Citation :
Publié par Fromhell
si le jeux est trop facile les gens von vite ce faire chier a mon avi
Bof beaucoup sont sur Hib depuis leurs débuts .
Mdr ste blague de ouf
PS: je suis sur Hib atm
Citation :
Publié par Draeli
Tu crois sincèrement qu'un casual sait moins bien jouer que no-life ?
La différence entre les deux est leur temps de jeu et non pas leur qualitée de jeu. Certains casuals jouent beaucoup mieux que ce que ne joueront jamais certains no-life.
Ca dépend ce qu'on entend par "savoir jouer". Les prédispositions/l'intuition( ce qu'on appele vulgairement "le skill") ont leur part d'importance, mais ce qui compte surtout c'est l'experience des situations et de savoir réagir en conséquence. Pour avoir beaucoup d'experience, il faut connaitre beaucoup de situations et les comprendre, pour connaitre beaucoup de situations, il faut beaucoup jouer. Et si possible jouer avec des personnes qui ont l'experience elles-mêmes pour agir de façon coordonnée.

A partir de là on peut dire que le "savoir-jouer", c'est en grande partie une conséquence du temps de jeu quelles que soient les prédispositions. Mais il y a toujours des cas désespérés, bien sûr.
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai appris cette nouvelle ce matin et je suis mitigé.

Je vais vous exposer mon point de vue, celui d'un joueur de Mid/Ys où il a été mis en place un système d'entraide sur les artefacts.

Voilà un an déjà, une coopérative artéfact (nommé OC pour Opération Crédits) a été démarrée. Elle est ouverte a tout le royaume.

Sur un principe de cotation des artefacts en fonction de la difficulté de la rencontre (représentatif du nombre de joueurs casual pour effectuer la rencontre sans y passer 3 plombes et avec un risque de wipe limité), la coopérative centralisait les artefact looté en bg, un soir par semaine. Lors de ces soirée OC, chaque participant recevait la "part" de crédit de l'artefact auquel il avait participé.

Celà donnait donc :
- un banque d'artefact sécurisée
- des sorties régulières (une par semaine), capable de faire les plus gros artef (30+ personnes en moyenne)
- un accès à tous (surtout aux casuals, les farmeurs, TF, grosses guildes se stuffant dde leur côté)
- une rémunération équitable en fonction de la participation, qui permet d'avoir l'artefact de ses rêves à coup sûr, il suffisait d'avoir de la patience (pas de random des artef)

Une véritable entraide s'est créé sur Mid/Ys permettant à tout à chacun de se stuff.

Ce patch, comme l'a dit Accopa, sonne le glas du système OC.

J'en suis réjouis pour les casuals, notamment ceux des royaumes où l'entraide était limité et la rémunération trop basée sur la chance.

J'en suis à moitié peiné pour mon royaume, car il faudra maintenir un système d'entraide, basé sur d'autres défis en PvM. Il nous restera donc à maintenir les OC drake permettant de farm les pierres de respec all, et il faudra peut être développé un système de coopérative "gros loots" qui fera substitution aux sorties artéfacts. A côté de celà, il faudra prévoir des rushs artefact en BG.

Enfin je pourrai peut être me consacrer au RvR, et celà c'est positif

Mes conseils pour anticiper ce patch :
- revoir ses SC en fonction des ups des artefacts
- acheter les books pas cher dès maintenant
- ne plus intégrer les artéfact dans les trades

Bon jeu
Citation :
Publié par Fromhell
si le jeux est trop facile les gens von vite ce faire chier a mon avi
Mais non... ce n'est pas un nerf du PvE.... DAoC ne se résume pas à ToA et aux ZF !

Ceux qui aiment le rvr ben..... l'étape toa "obligatoire" sera abrégée, donc c'est tout bénéf pour eux.
Ceux qui aiment le PvE, ben il reste les autres zones qui ont toujours été plus attrayantes pour moi. C'est du PvE pour le plaisir , sans récompense à la clef, mais ça n'a pas d'égal.
Pour vous, on ne s'amuse que si on a un objet au final?

Et le jeu sera toujours aussi dur question ML non?

Sinon, il faudrait que les gens essaient de voir cela a long terme:

TOA prend déjà du temps, et DR va demander encore un peu de temps aussi, c'est normal que la partie ToA soit un peu abrégée. Et on ne sait pas ce que Mythic nous prépare pour la suite.
C'est une bonne nouvelle, franchement. Ce sont mes 20 personnages 40 + qui votnt etre contents.
Citation :
Publié par Tad
Reste plus qu'a supprimer tous les pré-requis de toutes les ML ( comme la ML3 ) et TOA sera parfait

pour ml 3 c 'est deja fait depuis 6 mois
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
Citation :
Publié par Oddaline
Mythic n'est pas cohérent... ils sortent les serveurs classiques pour les déçus de ToA, soit, mais qu'ils laissent le challenge à ceux qui aiment ça....

et pourtant je suis un de ces Peon unstuffed 3L...

Quand le responsable de Mythic dit qu'il ne faut pas essayer de faire comme les autres jeux pour récupérer des clients, j'ai du mal a croire qu'il est honnéte. Parce que la c'est daoc pour les nuls.

Bref, on se dirige vers un guild war/cs ... fantastique

pas mieux
Je trouve ce pacth ni vraiment bien , ni vraiment mauvais , je le trouve sans ambitions , sans réel volonté de marquer une certaine façon de penser de mythic ,il est neutre , sans goût .

Il se résume a ;( tout sera plus facile ) ,je pensais qu'il dirait , on a baisser la difficulté des artefact ,mais par contre les gros named ,genre chimère etc..... ont vu leur niveau et leur IA augmenter ( faire chimère a 1fg sur mid quand on voie la taille de la bête ) et bon alors pour phoenix n'en parlons pas, tout comme les items ML9 .

Je pense que le but de mythic avec ce patch et de faire perdre a toa tout son intérêt pour faire revenir les joueurs sur les zones classiques .( je suis persuader que tôt ou tard les ml s'apprendront avec les niveaux ) .

Enfin ,le truc positif c qu'on pourra reroll plus facilement.
Citation :
Publié par Ruz
Je rejoins Fromhell sur l'idée que les gens ne viendront pas aider d'eux mêmes une fois leur arté obtenu à la première rencontre...
Je comprends pas pourquoi les joueurs aideraient moins apres ce patch qu'avant vu que la plupart qui aide ont souvent soit deja l'arte soit ne sont pas interesse par celui ci.
Je connais beaucoup de joueurs qui en aident d'autres a faire leur arte sans rien y gagner et qui ne roll meme pas ni pour loot ni pour arte.
Pour ceux qui ont fais les Ml la sortie de Toa la différence de difficulté vas vraiment être considérable.

Quand on voit la misère que c'était et ce que sa devient sa laisse songeur.
Houla tu parle d'une evolution .....

Alors premiers truc pour les casualz c'est cool !

Mais alors pour les playeurs qui joue souvent et qui aime les pvm c'est la mort la :s

Organisation de rush artef / All ML a 1FG / et une augmentation du prix des scrools je pense :s

En gros Book GOV va couter 20pp battler pareil .....

Ce qui me degoute quand meme c'est :

Je me fait chier a faire zo kart et oeuf de la jeunesse et a choper les scrools . Je me fait chier a les pex lvl 10 dans les zones précises ( kikoo le pex sur de la harpies , du mob pres du drak ...) . Et la maintenant les artef faisable en BG / loot des scrool rapide et pex sur n'importe quel mob . Adieu VDD recoucou moder camper par 10Fg :s Enfin c'est du nimporte quoi en force a quand le /armes ultimes qui OS le FG en facee de moi ?

Tous le monde va avoir eirenys zo ..... tous le monde va etre overstuff ...

Elle sort quand cette extension ? ( mort de DAOC )

Bien a vous Orvietan
Cleric rr11 (Reign II)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif Hib/Ywain
Vampiir RR10 / Drood rr10 (VengerS)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés