Bonjour,
Tout d'abord, j'ai appris cette nouvelle ce matin et je suis mitigé.
Je vais vous exposer mon point de vue, celui d'un joueur de Mid/Ys où il a été mis en place un système d'entraide sur les artefacts.
Voilà un an déjà, une coopérative artéfact (nommé OC pour Opération Crédits) a été démarrée. Elle est ouverte a tout le royaume.
Sur un principe de cotation des artefacts en fonction de la difficulté de la rencontre (représentatif du nombre de joueurs casual pour effectuer la rencontre sans y passer 3 plombes et avec un risque de wipe limité), la coopérative centralisait les artefact looté en bg, un soir par semaine. Lors de ces soirée OC, chaque participant recevait la "part" de crédit de l'artefact auquel il avait participé.
Celà donnait donc :
- un banque d'artefact sécurisée
- des sorties régulières (une par semaine), capable de faire les plus gros artef (30+ personnes en moyenne)
- un accès à tous (surtout aux casuals, les farmeurs, TF, grosses guildes se stuffant dde leur côté)
- une rémunération équitable en fonction de la participation, qui permet d'avoir l'artefact de ses rêves à coup sûr, il suffisait d'avoir de la patience (pas de random des artef)
Une véritable entraide s'est créé sur Mid/Ys permettant à tout à chacun de se stuff.
Ce patch, comme l'a dit Accopa, sonne le glas du système OC.
J'en suis réjouis pour les casuals, notamment ceux des royaumes où l'entraide était limité et la rémunération trop basée sur la chance.
J'en suis à moitié peiné pour mon royaume, car il faudra maintenir un système d'entraide, basé sur d'autres défis en PvM. Il nous restera donc à maintenir les OC drake permettant de farm les pierres de respec all, et il faudra peut être développé un système de coopérative "gros loots" qui fera substitution aux sorties artéfacts. A côté de celà, il faudra prévoir des rushs artefact en BG.
Enfin je pourrai peut être me consacrer au RvR, et celà c'est positif
Mes conseils pour anticiper ce patch :
- revoir ses SC en fonction des ups des artefacts
- acheter les books pas cher dès maintenant
- ne plus intégrer les artéfact dans les trades
Bon jeu