[Note de version] 1.81b, ToA - KnockOut

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgrin
Ce qui me dérange avant tout c'est le côté RP
C'est quoi le coté rp a farm un mob ? Si c'etait vraiment du pvm RP , on tue un monstre, il ne revient plus, sauf s'il a eu une resurrection et meme la cela serait etonnant qu'il revient autant.
Et la autant dire qu'un artefact roleplay c'est carrement rare vu qu'il n'y en aurait qu'un seul.
moi ca me fait super chier j'adore le pvm jen suit a 12 lvl 50 ( et env a 50 ou 60 bulle dxp sur mes perso lvl 50 )
ToA a donner un bonne raison de pvm ( et le pvm ca detend ^^ ) , mais la avec ce patch ca fait super chier , je me suit amuse a stuff mes perso et leur faire les ml ect..mais bref la je sent que ca va etre trop facile a me faire des Sc tOA au perso qui me reste

donc bref patch de merde , enfin c est toujours sympas pour les casual.

PS: et arete avec vo histoire ouai c est les jaloux qui aime pas le patch ect c est de la merde , jai mes perso stuff et si les casual stuff leur perso c est bien pour eux mais bref il casse tout le plaisir a ceux qui aime pvm sur ToA
enfin le truc bien c'est que ca va entrainer une dévaluation des scrolls et artes, j'espere ne plus voir des absurdités comme CI 3 a 30p etc...

enfin bon need voir quand meme sur le terrain.
J'ai l'impression que Mythic depuis quelques temps lit les forums, regarde ce pourquoi les gens se plaignent (à tord ou a raison) et mettent ça dans le jeu sans aucun sens critique ni vision du long terme.

Et ça, ça fait peur... J'étais assez content de leur façon de tenir le jeu jusqu'à Catacomb, ils avaient une vision à long terme, upgradant les anciennes zones, une cohérence dans l'univers etc.. mais depuis quelques temps ils déconnent à plein tube c'est pas possible.

- En ce qui concerne les MLs, j'ai aucuns problème qu'ils améliorent le système... moi aussi ça m'emm** les rushs ML, mais ils pourraient trouver des solutions intelligentes plutôt que simplement baisser le niveau.. je sais pas mettre les donjons en instances ou limiter les BG ML à 20 personnes ou un truc du genre... histoire qu'on ai du plaisir a faire ces ml en petit comité.

- Pour les artefacts, j'en parle même pas, c'était encore intéressant, mais maintenant après les rushs ml, on aura les rushs artef.. super.

Une des forces de DAoC c'est que c'est un jeu complet.. tu veux faire du RvR tu le fais.. tu veux faire du PVE t'as de la matière (et une récompense).. La maintenant ça sera gogo RVR et plus rien d'autres.. Parce que moi j'aime bien faire du PVE mais j'aime bien avoir une récompense aussi.. ce qui est normal (il me semble)..

Quand je regarde dans ma guilde, une sortie sur 2 c'est toa.. et c'est plutôt sympa.. quand on sera tous stuffés comme des porcs on ira tous en rvr ça va être sympa quoi 1, 2 mois? et après la majorité iront chercher du challenge ailleurs.

C'est une vision à court terme et ça ils vont le payer cher.

Quand aux gens qui trouvent ce patch bien car tout le monde sera égal, etc... Mais "%"**"ç c'est pas ça un jeu de rôle. Dans un jeu de rôle il y a des "péons" qui apprennent (comme moi), et des gens qui jouent a ce jeu depuis des mois/années et qui ont du matos qui fait envie, des pouvoirs qui font envie.. et que tu sais que tu peux pas te les payer sans un grand effort... c'est juste normal! J'ai vraiment l'impression des fois que vous vous êtes trompés de jeu.

Moi aussi ça m'énerve de me faire rouler dessus par Fiodon lorsque j'ai passé 15 minutes à attendre mon groupe/buffer and co... mais ça me semble normal..

mais bon je dois être effectivement un GB qui s'ignore.

Oddaline 3L4 - pas de SC - 3 artefacts pas fini de pexer - ML3.
Citation :
Publié par Katharyna
Je pense que c'est la clé, le patch est pas fini, donc pas encore possible de voir les conséquences réels, de plus en france on a meme pas Darkness rising encore, donc vouloir pleurer à l'avance sur ça, sans meme donner une chance, c'est vraiment pour le plaisir de s'occuper sur jol tout l'hiver
Citation :
Publié par Katharyna
enfin le truc bien c'est que ca va entrainer une dévaluation des scrolls et artes, j'espere ne plus voir des absurdités comme CI 3 a 30p etc...

bah on disait ca avec la 1.75, a la fin on l'a bien eu dans le baba donc à voir oui.... mais fo conserver les fb zo, jacina, erynis qui vont tete valoir des sous dans le futur
c est vrai que la simplification de TOA est énorme ...
on voit partout des ouin-ouin vive le Classique, marre de rerol ...

moi je vois la dedans : possibilité de faire ses ML a 3 ou 4 groupes, et pas un BG de 160 avec 100 afks ...

les artefs, plus de crises pour les rands et tout cela ... ben même position que pour le free level, tant que ca arrange les casuals tant mieux ! même si les gb seront plus fort a l occasion

vu le prix de réparation des artefs, c est pas un mal de ne voir plus des joueurs claquer 10 pp pour un gov en housing alors qu ils ne jouent que 2 3 heures/semaine .
Citation :
Publié par Naia
C'est quoi le coté rp a farm un mob ? Si c'etait vraiment du pvm RP , on tue un monstre, il ne revient plus, sauf s'il a eu une resurrection et meme la cela serait etonnant qu'il revient autant.
Et la autant dire qu'un artefact roleplay c'est carrement rare vu qu'il n'y en aurait qu'un seul.
C'est clair qu'un mob qui repop et qui lâche un objet d'une grande puissance c'est moins rp que ce même mob qui repop mais dont le fameux objet de grande puissance est déjà aux mains d'un érudit...
ha oui sa va enfin mettre une fin a la grande mode sur orcanie :

- kikoo je peux grouper avec vous? (moi druidesse pod mana)
- ok vien on va faire [X arté ou un seul heal qui gere un minimum suffit]

on part

on tue le mob, en général ya un mec qui dps et moi qui heal, tout le reste afk

- je peux roll?
- ha non dsl c'est pour [X] (le mec afk tout le long) on te donne le plastron clouté unique qui est tombé si tu veux
- hé moi je le veux aussi !
- moi aussi laisse moi roll !!
-

j'ai jamais pu roll un seul arté, je dois organiser mes sorties pour faire la meme chose avec des mec qui espèrent roll, je déteste ça, merci mythic, un patch qui s'il est appliqué révolutionnera le jeu
les artefs sont trop déséquilibrant pour le pvp (d'où les armes DR). le pvm daoc est totalement nullisime (aucun challenge, la seule méthode se résumant souvent à qui qui c'est qui doit avoir l'aggro); et le recentrage sur sa qualité principale qu'est le pvp est une excellente chose

maintenant je pense que pour ceux qui veulent des persos plus clinquant, EQ et WoW sont infiniment plus adaptés
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
T'a joué sous SI ?

jai commence daoc a la sortie de SI env

( et jai farm tusca a lepoke pour avoir la full armure assassin ) éwé jaimai deja le pvm a lepoke
Franchement vous êtes assez drôles sur JoL

@HG : Ok les artefs et les SC ca va etre plus facile, et alors ? c pas mieux de jouer contre des joueurs qui savent jouer ? Ca vous amuse tant que ca de faire un strike kill en RvR ? Hébé stop la course au RPs, on est la pour jouer Vous en faites pas votre skill sera LA !

@Casuals s'étant exprimé : Stop stop le nerf ToA ne signifie en rien la fin du PVE, tu as une multitude de zones qui restent à voir et bientôt une nouvelle riche en donjons (D'ailleurs Cata est bien vide alors qu'il y a de jolies défis dedans bref...)

@tlm en général : Comme le dis Naia, stop ouin ouin des mois àl'avance, d'ailleurs la discussion n'est vraiment pas constructive... tlm parle pour soi sans prendre en référence les posts d'avant et ca donne un joli moi j'aime, moi j'aime pas et alors ?
Franchement c'est dommage d'être frustré à ce point que les autres joueurs puissent ENFIN ( apres presque 2 ans de jeu ToA ) s'équiper comme les autres.
Certains oublient que Daoc est avant tout un jeu et donc pour s'amuser et non pas un lieu de compétition comme certains pourraient le croire, il est donc normal que les patchs visent à favoriser la majoritée d'une catégorie de joueurs qui parce que le jeu à un moment à était mal consu n'ont pas pu s'amuser correctement.

Certains ont été mieux équipé durant 3 ans c'est vrai et alors qu'est-ce que ca peu foutre que dans 2 jours un casual puisse avoir le même équipement ? Du moment que vous avrez pris du plaisir à le faire et que vous vous êtes AMUSE, le principal est avant tout la. Et le plaisir d'avoir fais l'artefact restera un sentiment de plaisir personnel et non plus un sentiment de fanfaronnade et d'exibition en écrasant son joueur voisin en disant : 'ouah pt1 t'as vu comment je te roxx, j'ai un arte que tu pourras jamais avoir car tu joues pas 20H/ jour, que tu as pas une grosse /gu'.

Si ca permet de retourner à l'ambiance bon enfant d'il y a 3 ans (à le début du jeu ou tous le monde était égal devant la mort ) et de virer une catégorie de joueur qui joue pas pour s'amuser alors pourquoi pas Ce patch est effectivement un bon patch.
Et il te fallais combien de temps pour faire une sc ? 24 h top chrono environ.
Làil faut quand même monter ML10, chopper des trucs relou, valider des arte, faire ces champions lvl, bref y a 15 fois plus de taf que sous si.
Donc je vois pas la conhérence de partir dans des délires /Rang 10L, je frag je up de rang.
Citation :
Publié par Draeli
Certains oublient que Daoc est avant tout un jeu et donc pour s'amuser et non pas un lieu de compétition comme certains pourraient le croire, il est donc normal que les patchs visent à favoriser la majoritée d'une catégorie de joueurs qui parce que le jeu à un moment à était mal consu n'ont pas pu s'amuser correctement.

Certains ont été mieux équipé durant 3 ans c'est vrai et alors qu'est-ce que ca peu foutre que dans 2 jours un casual puisse avoir le même équipement ? Du moment que vous avrez pris du plaisir à le faire et que vous vous êtes AMUSE, le principal est avant tout la. Et le plaisir d'avoir fais l'artefact restera un sentiment de plaisir personnel et non plus un sentiment de fanfaronnade et d'exibition en écrasant son joueur voisin en disant : 'ouah pt1 t'as vu comment je te roxx, j'ai un arte que tu pourras jamais avoir car tu joues pas 20H/ jour, que tu as pas une grosse /gu'.

Si ca permet de retourner à l'ambiance bon enfant d'il y a 3 ans (à le début du jeu ou tous le monde était égal devant la mort ) et de virer une catégorie de joueur qui joue pas pour s'amuser alors pourquoi pas Ce patch est effectivement un bon patch.

Alors, les problèmes que ça peut poser:

1) Réduction énorme de la durée de vie du jeu, car le rvr actuel n'a aucune portée
2) Leave de certains joueurs, qui adorent le PvE pour la combinaison stratégie/aide
3) Leave de certains joueurs, qui étaient fiers d'avoir enfin pu obtenir leur artefact/loot difficile, voyant que ça devient aussi simple que de /level

Personne n'a jamais été "égal" dans ce jeu, c'est un fait... quand malmo est apparu, seuls des "gb" pouvaient se procurer des armes tout juste correctes, tout comme avant ça ils étaient les seuls à avoir accès aux armes TL de spin, puis vint SI et son donjon épique, même chose, puis ToA, et même chose encore... à ceci près que là on peut faire beaucoup de choses en petit comité.

Bref, faut arrêter de te prendre pour le centre du monde et avoir une vision à long terme, car à long terme, si ce patch sort tel quel, DAoC va finir par se résumer à 4 serveurs de 200 joueurs qui vont fermer car non rentables.

Y'a un côté social dans un MMORPG, et on finit de le tuer là en simplifiant à outrance.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Donc je vois pas la conhérence de partir dans des délires /Rang 10L, je frag je up de rang.

non mais c est pour la 1.81c

1.81a->le patch quartz
1.81b-> artef aesy mode
1.81c-> rvr easy mode? xD
Citation :
Publié par Torgrin
C'est clair qu'un mob qui repop et qui lâche un objet d'une grande puissance c'est moins rp que ce même mob qui repop mais dont le fameux objet de grande puissance est déjà aux mains d'un érudit...
C'est la que tu comprend pas ma reflexion, le systeme des monstres dans daoc est tout simplement pas roleplay, donc tu peux chercher des comparaisons de ce qui est + ou - roleplay cela rime à rien.
Si tu veux du vrai roleplay dans la chasse au monstre joue à un jeu de role en livre.
Le roleplay dans ce jeu consiste surtout au social entre les personnages et les animations en partie, car le principe de l'animation est generalement d'avoir lieu qu'une fois

Citation :
1.81a->le patch quartz
1.81b-> artef aesy mode
1.81c-> rvr easy mode? xD
Je vais te dire, cela arrive gros comme une maison de toute facon, vu que la differenciation ne pourra plus se faire via les possessions de certains artefacts, la nouvelle tendance va etre a celui qui a eu ses artefacts à l'ancienne, qui se demarquera en traitant de "peons" ceux qui auront leur arte apres la 1.81 , car eux , ben ils savent pas random comme un pro, un vrai ^^.
Citation :
Bref, faut arrêter de te prendre pour le centre du monde et avoir une vision à long terme, car à long terme, si ce patch sort tel quel, DAoC va finir par se résumer à 4 serveurs de 200 joueurs qui vont fermer car non rentables.

http://havraise.free.fr/covers/nostradamus-fr_jpg.jpg
Citation :
Publié par Naia
C'est la que tu comprend pas ma reflexion, le systeme des monstres dans daoc est tout simplement pas roleplay, donc tu peux chercher des comparaisons ce qui est + ou - roleplay cela rime à rien.
Je suis parfaitement d'accord sur ce point, mais ça nécessite un investissement dans des GM, content designers et autres ce genre de roleplay...

Oui, ça serait encore mieux (on pourrait vraiment parler de monde persistant pour le coup), mais en pratique, ni Mythic ni GoA ne veulent le faire.
N'importe quoi cette version, tant qu'ils y étaient ils auraient du faire des Pnj qui vendent artés parchos et ML. Le /50 full stuff et Ml n'est pas loin
Je vois bien le jour de la sortie un BG de 150 personnes qui vont chain tous les artés de Toa, ensuite go VDD et le soir tous stuff et Xp faite, bravo Mythic
marrant que tt le monde se focalise sur les arte alors que la difficulté des sc TOA, c'est pas l'arte qui loot quasi a chaque fois mais c'est choper les loots qui vont bien et pas commodes a récupérer (genre immolé zahur ou danos)
Equipement qui coûte déjà bcp plus cher que les book ou arte sur le housing.

aprés il y a ceux qui disent "ouaih moi j'en ai chier pour faire ma sc je vois pas pourquoi n'importe quel clampin pourra avoir la même" et alors? tu en as bien profité, moi aussi j'en ai chié pour faire les mls (au debut) et recup les pièces de ma sc mais j'ai quand même pris plaisir a le faire à l'époque (sauf que je le referais pas aujourd'hui pour un reroll^^). Quand je joue j'aime bien avoir de la difficulté, du challenge, j'en ai eu à gogo avec toa et bien maintenant j'ai envie de passer a autre choses

quand je joue c'est pas une corvée (à lire certains des fois... je me demande pourquoi vous jouez encore^^)

l'intérêt que je vois, c'est relancer mes rerolls du coup (de mon point de vue) je vois plus trop l'intérêt du "classique" à long termes parce que pour ma part le BB ça ne concerne que les fufus et la fufu war et bien très égoïstement je m'en contrefout ^^

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés