[Note de version] 1.81b, ToA - KnockOut

Fil fermé
Partager Rechercher
En lisant un peu les comments, je comprends pas trop quelques points de vue.

Perso je trouve excellent de pouvoir reroll à tout bout d'champ, sans forcément groupe fixe ou avoir des potes qui plus est puisque pour faire un arté, l'entraide sera bien plus présente.

Et je pense pas qu'on se lassera plus vite, loin de là. Avec 3x classes différentes dans le jeu et des dizaines de combinaisons/groupes possibles, y'a le temps avant d'en avoir fait le tour. A priori, l'apogée de DAoC niveau interet de jeu, c'etait sous SI (je parle objectivement, pour moi c'etait pas ça, cf juste apres). Sous ToA OF (mon époque préférée perso ), déjà, ça a vite lassé d'être "bloqué" sur un perso ou 2 pour la majorité, fini l'époque du "allez j'en ai un peu marre de mon <classe>, envie de play le <classe> un peu !", ou bien plus difficilement, et rarement plus de quelques persos à tout péter. Enfin y'avait encore pas mal de monde. Avec NF et l'arrivée d'autres mmo, y'a quand meme eu un net déclin (suivi d'une vague de retours blabla j'en sais rien exactement, là n'est pas la question).

Avec ça, tous les gens qui avaient arreté depuis un bout de temps et désireraient reprendre pourront le faire sans passer par 2 mois de stuff intensif, et tous ceux qui jouent toujours mais aimeraient bien pouvoir tester un peu autre chose pourront le faire facilement. Après, y'en a une partie que ça emmerde et c'est eux qu'on entendra le plus forcément (et ils ont leurs raisons, chacun sa vision du jeu), néanmoins j'pense que c'est vraiment que du bon =)
Citation :
Publié par Torgrin

Maintenant, simplifie encore les ML et artes, un perso pourra ding 50 4L0 et full stuff @clone world en 10 jours de played tout au plus, tu multiple par 16 en admettant que t'aies 2 comptes et ni bb ni classe à pl (avec ça prend 3 jours), ça fait 160 jours, soit 6 mois de durée de vie, puisque passé le 5L la montée devient trop longue pour prendre du plaisir à farm des mobs à l'IA bizarre et se faire wipe par eux en boucle.

je ne comprends pas du tout tes calculs, je ne comprends pas le rapport avec le 5L passé et le farm de mob et le wipe en boucle.

Tu pourrais reformuler s'il te plait?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Bloop.
Ceux qui parlent de la disparition de l'entre-aide et de la convivialité faut arrêter les conneries, ceux qui aident actuellement continueront à le faire, et ceux qui ne pensent qu'a leur pomme idem.
Perso je n'aiderai plus, car y'a pas vraiment besoin de moi pour faire un arte avec un bg qui contient déjà 80+ personnes... tu le vois là le problème?

Les scrolls j'aime pas les farm, donc déjà c'est réglé.
Citation :
Publié par Doywan
ololololololololol

Les animations Goa c'est ponctuelle et sans porté sur le serveur , hors pour développer une role play , un monde etc , faut un suivis constant et qui ai un impact sur le monde. Goa montre clairement que depuis la sortie du jeu ils ne veulent pas fournir ce suivis constant.

Moi dans un jeu que ça soit un mmorpg ou autre , quand j'ai de la difficulté je m'amuse , sa m'éclate , quand c'est trop facile je m'emmerde et je revend le jeu .

je vais prendre une analogies Jdr , imaginons que je joue a donjon et dragon , si mon groupe de joueur est en moyenne lvl 15 et mon master nous met des gobelins de base , bah on va se faire grave chier durant LES COMBATS ( je précise ) , car y'auras aucune difficulté , on tueras les gobelin en un round , alors imagine tout les combats d'une campagne comme ça -_-
En même temps si tu veux un jeu avec un suivi, faut rester dans les jdr papier
Citation :
Publié par Yesu
Je vois mal ou se trouve la difficulté sur ToA actuellement.
Drop ces artes? Difficile ? Non, mais long vu que nombre d'entre eux sont farm , faut attendre le repop.
Drop les scrolls? Difficile? Non , mais long.
Faire ces mls difficile? Non vu que ca se fait en bus , par contre ca reste long.

Bref , il est question de la vision qu'on a de la difficulté visiblement.
vien jouer sur mid je te jure que y a des artefs qui ont du etre fait en tout une dizaine de fois
et jamais par des joueurs n'etant pas a meme de reunir X FG

je pense nottement a erynis

les GB auront jamais de mal a reunir assez de monde avec les template qui vont bien les combo util et tout

apres c'est tout de meme beaucoup plus dur pour un mec d'une petite guilde de trouver sufisement de gens motivé dans son alliance pour aller tenter un artefact,
de plus ces gens la ne sont pas forcement ceux qui vont sur les VN boards chercher la technique qu'il faut apliquer

donc oui les artefs ça reste dur parceque tout le monde n'est pas un GB @opti+rank+ml
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
je ne comprends pas du tout tes calculs, je ne comprends pas le rapport avec le 5L passé et le farm de mob et le wipe en boucle.

Merci d'avance.
Je crois que tu as au contraire parfaitement compris, quand je dis ça c'est en rapport au rvr actuel, où les ennemis sont plus considérés comme des mobs sur lesquels on pexe que comme des compagnons de jeu.

Et c'est là qu'il y a réellement quelque chose à faire, car tourner en rond sur agramon ça n'apporte pas grand chose niveau satisfaction...
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]

Merci d'avance.
les mobs a l'IA bizar qui te wipe ça resemble furieusement a des albericubes ou des chocolury
Citation :
Publié par Laureena
Je parlais ici des gros artefacts nécessitant beaucoup de monde, actuellement pour ces artefacts des mini bg de 20 30 personnes sont montés et l'artefact est roll en fin de sortie, la plupart des gens ne viennent pas forcément pour le plaisir, mais surtout pour avoir une chance de roll l'artefact... avec le nouveau patch, un bus de 200 personnes sera organisé destructurera les mobs et après tu pourra toujours demander aux gens ayant déjà eu leur validation+artefact de venir aider....

Mais bon sur le principe, comme je l'ai dit, ce n'est pas tant la baisse de difficulté d'obtention des artefacts qui me chagrine (à la limite si ca peut faire plaisir à ceux qui font du counterstrike en zone frontière), mais la baisse globale de la difficulté des rencontres... contrairement à ce que dit Scarlet tout le monde ne joue pas pour aller Rvr, et aller farmer des rps...

Enfin bon j'attends de voir le contenu de DR, peut être que la partie pve sera interessante...
je vois pas de quel artef tu parle
Citation :
Publié par Torgrin
Perso je n'aiderai plus, car y'a pas vraiment besoin de moi pour faire un arte avec un bg qui contient déjà 80+ personnes... tu le vois là le problème?

Les scrolls j'aime pas les farm, donc déjà c'est réglé.
C'est clair que TOA sera ravagé en permanence par des BG de 80 personnes.
Citation :
Publié par Bloop.
C'est clair que TOA sera ravagé en permanence par des BG de 80 personnes.
Je dis 80 en pensant à des artefacts dits difficiles, donc erinys, jacina (largement faisable à 1fg), zo (idem)...

C'est sûr, on risque pas de voir trop de bg de 80 personnes tuer chisisi, tout comme j'ai jamais vu de session pexe en bg à nisse.
Citation :
Publié par Torgrin
Tout a été simplifié depuis plusieurs patchs: l'xp, le stuff (car faut pas déconner, loot un battler c'est quand même sacrément plus simple que de trouver un forgeron légendaire, gfm plus simple que de trouver un couturier légendaire etc...), la phase de montée en rps (vaux, qui vont être encore facilités et dont la limite sera plus haute de surcroît).

Maintenant, simplifie encore les ML et artes, un perso pourra ding 50 4L0 et full stuff @clone world en 10 jours de played tout au plus, tu multiple par 16 en admettant que t'aies 2 comptes et ni bb ni classe à pl (avec ça prend 3 jours), ça fait 160 jours, soit 6 mois de durée de vie, puisque passé le 5L la montée devient trop longue pour prendre du plaisir à farm des mobs à l'IA bizarre et se faire wipe par eux en boucle.

Tu pourra en dire ce que tu veux, c'est pas du tout en simplifiant un jeu (déjà pas bien compliqué de surcroît) qu'il attire du monde.
j'ai pl+stuff+ML5 mon druide en BIEN MOINS de 10j de /played, ket qui passe par là poura te dire en combien de temps il a stuff le sien ça a été vite il me semble également. (20j là et 6l9)

en voyant les reply je crois que le problème se trouve sur midgard.. et j'ai vraiment du mal à cerner ce qu'il y a de mal.. au contraire:
hib = easy PvM = bcp de reroll.
mid = PvM compliqué bien qu'aidé avec NF (ml9 des pet) = peu de reroll?

mais bon si vous voulez garder votre exclusivité de 'mode hardcore' pour vous donner je sais pas trop quoi.. mais c'est trop tard vous avez déjà le UP Thanes et Valky.

tu veux du PvM difficile go faire le Drake avec le moins de joueurs possible. etc..

que ce patch n'attire pas de joueur? c'est pas ce qu'a essayé de faire ici Mythic je crois.

vous êtes contre un équilibre éventuel tout simplement. je trouve ça vraiment égoïste quoi que vous en disiez.
maintenant on verra bien comment tout ça se présente en live..
Un bon vieux patch commercial comme on les aime et il vise WoW à demi mot dont les grosses faiblesses sont le temps de stuff et l'absence d'intérêt RVR. Il reste néanmoins un constat: une bonne SC ce ne sont pas que des arte, les accessoires type Anneau Zahur par exemple ou le craft 100% sont aussi des freins pour les Casual ainsi que l'arcanisation.

Prochaine étape :

- Augmentation du drop rate des items rares
- Augmentation du taux de réussite pour le craft 100%

Ce patch verra le retour de quelques joueurs mais le mal est déjà fait et la preuve que Mythic a commis une errreur avec Toa est l'engouement suscité par les serveurs Classic, que ce soit US (Gareth 2500 joueurs en PT et 1500+ en permanence) ou EU avec la sortie prochaine du serveur. Le jeu est en fin de vie, dommage que Darkness Rising ne soit qu'un add-on limité comme Catacombs d'ailleurs, rien n'a supplanté les items de TOA avec ces 2 add-on. Les montures et les CL Armes épiques étaient destinés aux joueurs Classic et n'apportent rien aux joueurs Toa.
Ca n'aura aucun effet de nivellement en rvr sinon celui de permettre aux gens d'y jouer à nouveau leurs rerolls.

Il y a tres longtemps que le joueur moyen a fini sa petite SC TOA pour son perso principal, et c'est pas 5 % de resists et 15 points de dex en moins qui expliquent qu'un groupe fixe explose un pick up en 30 secondes.

Donc rassurez vous ca ne va rien changer aux rapports de force.

Par contre ca va permettre de garder plus de clients, plus longtemps, donc des serveurs en pleine santé, donc plus de fun pour tous.
Citation :
Publié par karashunokurayami
vien jouer sur mid je te jure que y a des artefs qui ont du etre fait en tout une dizaine de fois
et jamais par des joueurs n'etant pas a meme de reunir X FG

je pense nottement a erynis

les GB auront jamais de mal a reunir assez de monde avec les template qui vont bien les combo util et tout

apres c'est tout de meme beaucoup plus dur pour un mec d'une petite guilde de trouver sufisement de gens motivé dans son alliance pour aller tenter un artefact,
de plus ces gens la ne sont pas forcement ceux qui vont sur les VN boards chercher la technique qu'il faut apliquer

donc oui les artefs ça reste dur parceque tout le monde n'est pas un GB @opti+rank+ml

Mdr yesu est midgardien et dans une petite guilde, la mienne, donc euh

Sinon cela montre bien que la difficulté n'a pas le meme sens pour tous, la j'ai plus l'impression que la difficulté consiste a avoir la capacité de refaire X fois un artefact en grand nombre en croisant les doigts pour avoir le random.
Et dans le cas des petits guildes ou joueurs avec peu de connaissance, cela devient encore plus n'importe quoi ^^ .
Bref si cette difficulté pour vous tiens juste dans la capacité en endurer le stress de X random etalés sur X semaines, vive la facilité alors ^^
Citation :
Publié par Torgrin
ça fait 160 jours, soit 6 mois de durée de vie
Tu joues donc 21 heures par jour ?
Citation :
Publié par delune
Il y a tres longtemps que le joueur moyen a fini sa petite SC TOA pour son perso principal, et c'est pas 5 % de resists et 15 points de dex en moins qui expliquent qu'un groupe fixe explose un pick up en 30 secondes.

Donc rassurez vous ca ne va rien changer aux rapports de force.
Je proteste. D'après mes estimations@bouledecristal, le groupe fixe mettra entre 5 et 10 secondes de plus à l'exploser
Excellent, il faudrait juste faire une taille limite du BG, où que comme le dragon et d'autres, les rencontres augmentent légèrement leur difficulté avec le nombre de participant. Pour éviter le bus farming et ne pas biaiser un des nombreux plaisirs du jeu.

Le nivellement par le haut de certains artefacts sous employés est aussi une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Draeli
2 : pour le challenge pve, si ca ne leur suffit pas, il existe d'autres jeu ou il en existe (go sur Eq2, Horizons, ect ...).
3 : s'ils jouent pour la compétition alors qu'ils aillent sur des jeux style Eq/Q3/Cs/War3/etc ... ils auront tous le temps de montrer au monde qu'ils roxxent da world.
Donc il reste qui? ceux qui aiment pas le PVE mais qui aiment le RVR sans jouer pour la compétition?

ça va plus faire grand monde.
Citation :
Publié par Torgrin
Je crois que tu as au contraire parfaitement compris, quand je dis ça c'est en rapport au rvr actuel, où les ennemis sont plus considérés comme des mobs sur lesquels on pexe que comme des compagnons de jeu.

Et c'est là qu'il y a réellement quelque chose à faire, car tourner en rond sur agramon ça n'apporte pas grand chose niveau satisfaction...

Je suis flatté que tu présumes à ce point de mes capacités de compréhension, mais non j'avais pas compris, peut-être parce que je ne vois pas du tout le jeu comme ça.

Après si des joueurs considèrent les autres comme des mob et se lassent c'est peut-être plus le problème des joueurs et pas celui de Mythic .

Par contre je ne comprends toujours pas le "farm des mob à l'IA bizarre et se faire wipe par eux", si on farm en général on ne se fait pas wipe, sauf peut être au bout d'un moment, si des joueurs jouent comme ça depuis xx temps ça leur plaît sûrement.

Pourquoi un nouveau joueur développerait forcément ce style de jeu si ça ne lui plaît pas?

Jusqu'à SI inclus, les sc c'était pas trop dur à faire, je ne pense pas qu'on ait eu tant de joueur qui se seraient lassés, peut être car TOa sorti après, mais là on vient d'avoir Darkness Rising aux US, il y a matière à faire du neuf si on veut s'en donner la peine.

J'ai vraiment du mal à comprendre un tel pessimisme
Sur Orcanie quand je RvR, je vois des joueurs en face ( si si , honte sur moi ! ), que ce soit des minibuss, des masses, des 8v8, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à comprendre, peut-être aussi car je suis Albionnais et qu'en face( quoique ça change bien désormais) je n'ai pas particulièrement souvent de "freeRP" ce qui en effet n'est pas particulièrement intéressant...
Citation :
Publié par Kenatha
Tu joues donc 21 heures par jour ?
160 jours de played, ça fait 6 mois de played non?

Après que ces 6 mois soient étalés sur 6 mois, 1 an, voire au pire 2 ans (pour 16 persos je rappelle), ça reste 6 mois de durée de vie.
Mon exemple perso (et donc pas généralisé ) :

Je fais essentiellement du rvr solo, je n'aime pas les bus qui ne présentent aucun intérêt d'un point de vue gameplay mais seulement d'un point de vue stratégie de masse dans le cas de prises/défense de forts/reliques)

J'ai galéré pour stuffer les seuls persos avec qui je rvr (et ce n'est pas fini)...

J'ai 6 level 50 en cours de MLing...

Si avec la nouvelle extension, je peux les équiper d''artés pexé en moins d'une semaine, je ne continuerais pas plus de 3 mois sur DAOC parce que j'aime autant le pve que le rvr...

Parce que le plaisir de loot ENFIN le Scroll 3 qui est si cher et rare est presque aussi grand que l'ennui à le loot... comme la satisfaction d'avoir un jour arté rare après moult sorties...

Parce que je jouait peu au début, que je joue un plus maintenant et que le casual qui ne se faisait pas de sc par manque de temps/moyens avant n'en fera pas plus maintenant sauf qu'il portera des artefacts...
Celui qui prenait le temps d'en faire, fera la même chose aussi mais avec des artés, ce ne sont pas quelques point grapillés ici ou là sur un item rare qui changeront quelque chose...(en soi je trouve ça plutôt bien) mais que je ne conçois pas qu'un joueur qui s'investisse 20h et un autre qui joue 2h puissent avoir le même équipement...

Que même pour les gens qui aiment le pve, la "récompense" de l'effort par un item sympa/ubber est indissociable de l'action menée en pve, et que penser que les amateurs de pve iront farmer les donjons de l'Ancien-Monde pour rechercher le challenge est faux (du moins tant que les récompenses / mobs ne seront pas remis à niveau des dernières extensions...).
Ils iront oui, comme aujourd'hui, pour des sorties "fun & nostalgie", mais ils n'y passeront pas le temps qu'ils peuvent passer dans les donjons SI/ML ou TOA...

Nawak ce patch quel interet de play. Tout est trop facile à avoir

Il manque plus qu'un /11L et c'est la totale !

En gros c'est la mort du pve
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés