[Groupe] la classe pour le classique ?

Partager Rechercher
Le Heal buff requiert moin de skill que le healer Mez

Dumoins une moins grosse responsabilité !
Enfin si quand même mais moins grand.
Non mais need du skill quand même mais pas autant qu'un heal mez, enfin si..

Terek va déformé mes phrases encore

Elhalyn me les brise.... Mais bon J'avoue toi c'était pas un +1, merci pour ta réponse très pertinante qui as grandement fait avancé ce post. Tu pense que nos reply, lequel des 2 à été le plus contructif ??? Bon bah chut now.
Citation :
Publié par Lin_Sirus

que le skill y'en as pas tant besoin que ca, Enfin après j'ai jamais dis que c'était no skill mais POUR MA PART, jouer druide ou shaman je trouve ca bcp moin dur que d'être un Main Assist qui doit géré énormément de choses ou un mago qui doit avoir un placement impeccable et une awartitude de malade. ( tu connais les 2 points de vue, tu doit arrivé à saisir la subtilité )
Bof bof, faut pas oublier que le druide/chaman doit également avoir un placement impécable et une awartitude de malade
Ayant également joué un main tank, la difficulté penche plutôt du côté healer perso
Citation :
Publié par Lin_Sirus
Non Rien en fait, juste il faut pas détourné mes phrases.

Et puis si :

Classes que je trouve le plus simple à groupe en pickup et en team,
-puisque le template reste le même en opti ou en pickup ou en bus,
Sur ce point Mr Terek est OK on dirait.
-que y'en aura tjs besoin, Y'as plus besoin de Druide que d'enchant nan ? Enfin bref, tu joue en TF, tu vois pas les bus avec du groupe bancale toi ( même si moi je suis pas dans le bus, j'ai des amis qui sont dedans et j'ai des screen de grp de fou )
-que le skill y'en as pas tant besoin que ca, Enfin après j'ai jamais dis que c'était no skill mais POUR MA PART, jouer druide ou shaman je trouve ca bcp moin dur que d'être un Main Assist qui doit géré énormément de choses ou un mago qui doit avoir un placement impeccable et une awartitude de malade. ( tu connais les 2 points de vue, tu doit arrivé à saisir la subtilité )
-que ton stuff osef un peu si tu as un minimum: pas besoin du overcap de la mort. Dis moi pas que le stuff Druide ou chaman compte autant que celui d'un damage dealer TANT qu'il reste raisonnable, un tank sans 25 decap force c pas concevable mais un chaman à qui il manque 5decap dex pour moi si, enfin...optimisation quand tu nous tien ( srv classic powa au passage ! )
-que tu sera jamais dans l'ombre d'une plus puissant que toi. Désolé mais une fois quelques magos/tank connu par pas mal de monde et vu le nombre de tank de ce type ( ex Berserker ) et de mago qui attende du groupe, tu vis dans l'ombre alors que si un groupe need un Druide, tu sera très souvent le bienvenue. ( la première fois ? )

Bref, Me fait pas dire ce que j'ai pas dis !
illisible
Citation :
Publié par Lin_Sirus
-que y'en aura tjs besoin, Y'as plus besoin de Druide que d'enchant nan ? Enfin bref, tu joue en TF, tu vois pas les bus avec du groupe bancale toi ( même si moi je suis pas dans le bus, j'ai des amis qui sont dedans et j'ai des screen de grp de fou )
Euh avant d'être en groupe fixe , j'ai été un jouer comme les autres et je connais les groupes bancales en plus on en croise tout les jours en rvr . Le fait de jouer en team fixe ne m'a jamais empêcher de jouer dans des groupes/bus bancale aussi ^^ ( pas énormément c'est sûr )
Citation :
-que le skill y'en as pas tant besoin que ca, Enfin après j'ai jamais dis que c'était no skill mais POUR MA PART, jouer druide ou shaman je trouve ca bcp moin dur que d'être un Main Assist qui doit géré énormément de choses ou un mago qui doit avoir un placement impeccable et une awartitude de malade. ( tu connais les 2 points de vue, tu doit arrivé à saisir la subtilité )
Bah pour ta part c'est peut être vrai . Je pense que les deux sont difficile , un mage il doit avoir un placement de ouf , le healer il ce place pas ? il évite pas les interrupt ? il ce coordonne pas avec le second healer ? il doit aussi gérer toute la question des shear débuff , savoir interrupt ou heal au bon moment ect ect
La différence entre un bon druide/shaman et un mec qui ce contente de spread bot / endu bot et de foutre les buffs , ca ce voit direct (ton groupe rip en général )
Citation :
-que ton stuff osef un peu si tu as un minimum: pas besoin du overcap de la mort. Dis moi pas que le stuff Druide ou chaman compte autant que celui d'un damage dealer TANT qu'il reste raisonnable, un tank sans 25 decap force c pas concevable mais un chaman à qui il manque 5decap dex pour moi si, enfin...optimisation quand tu nous tien ( srv classic powa au passage ! )
Le stuff osf ? j'en sais rien , un tank avec 20 décap force il sera performant aussi , la réflexion est la même sauf qu'il sera pas optimisé au maximum , faut comparer ce qui est comparable ( cad un tank a qui il manque 5 décap force ca sera beaucoup moins grave qu'un casteur a qui il manque 5dext , je trouve )
Aprés un druide avec un très gros pool mana et du bon décap dext , ça ce sentira vraiment beaucoup comparer a un mec qui a 10-15% mana pool et 10-15 décap dext :/
Citation :
-que tu sera jamais dans l'ombre d'une plus puissant que toi. Désolé mais une fois quelques magos/tank connu par pas mal de monde et vu le nombre de tank de ce type ( ex Berserker ) et de mago qui attende du groupe, tu vis dans l'ombre alors que si un groupe need un Druide, tu sera très souvent le bienvenue. ( la première fois ? )
Bah ça marche a la réputation , y aura peut être moins d'ovate que de dommage dealer ( enfin c'est ça en général ...)
Maintenant tu seras peut être grouper , si tu joues bien et que tu es efficace ( donc bon stuff ect ^^) en général tu te refais groupe car assez bonne réputation tout ça
Pour tank c'est pareil un mec qui fait nimp en général tu le groupe une fois , deux fois mais après tu évite et tu cherche mieux
Citation :
Bref, Me fait pas dire ce que j'ai pas dis !
Je donne juste mon avis sur ce que tu dis ^^
J'ai espacé les quotes histoire que ça devienne plus lisible ^^
Vala vala
Citation :
Publié par Rots|
Ayant également joué un main tank, la difficulté penche plutôt du côté healer perso
amen

en fait tu peux très bien jouer un tank avec 3 macros max (anytime, style de secours de dos, et la troisième genre un style qui stun ? ) ^^, et ca te rendra pas spécialement "useless" alors qu'un heal avec 3 macros... ca se remarque tout de suite un peu plus rapidement

PS : c'est pour ça qu'on voit des assists sur les tanks des fois ? (parce qu'on sait que les soutiens en face sont moins "skillés" ? ok ok je sors promis )
jouant au serveur us classic gareth

ce qui est vraiment démesurer c'est /who 700 /who vampiir 250 ^^
eldricht bien classé aussi
empathe

toute les classes a gros dommages et pouvant ce buffer sont en surnombre
sur c'est serveur seul chose qui ma choqué vu la limitation des buffs
tous les clerc etc son spé heal pour le rezz 100%

enfin tout des truc qu'on ne verra pas ici même si la tout le monde grp avec tout le monde
C'est clair et net que beaucoup iront sur le classic pour deal et j'ai vraiment peur d'un manque douloureux de bon Healer/mezer, enfin bon c'est sur que vampiir sera énorme.

Pour le caba/eld, niveau EURO je sais pas si y'en aura des masses même si ca sera des classes cheated, c'est pas souvent notre style de jeux

@Terek, je crois que nous sommes tout les 2 d'accords sur ce que j'ai dit et que tu as dit. On as le même point de vue à peu près. Ps : Mp moi votre realm stp, tu m'énerve
Plus j'y pense plus je suis perdu !

Ce qui m'attire :

Ombre/assassin < car jouer solo ça me plaît aussi
Ranger/chasseur < car j'avais un chasseur avant donc je connais la classe.
Druide/chaman < car j'aime jouer aussi en groupe et puis si je groupe facile c'est mieux ^^ mais le problème c'est les instances cata, ça va être la cata pour groupe non ?
Séide/skald < car les groupe c'est pas toujours facile a avoir donc le solo et oui avec un skald je pense qu'on peut solo, non ?

4 Classe Hib, 4 Classe Mid, il faut faire un choix
Citation :
Publié par Lin_Sirus
Main assist dur à gérer par rapport à un heal ?

C'est surtout qu'il est très facile de le faire mal, mais si je compare au boulot assez tendu des soutiens ... désolé mais il n'y a pas la même consommation de neurone
Enfin un demez d'un tank sur un remez du healer ou un miss target, se raté sur le RR du mago à doom en first ... pour moi c'est le plus compliqué à l'inc. Enfin après c'est aussi peut-etre quej 'ai toujours play soutien et jamais de tank et que quand on m'en as prété j'avais un mal de folie à savoir gérer les BL/RA/Styles et choisir les target
Citation :
Publié par Lin_Sirus
Enfin un demez d'un tank sur un remez du healer ou un miss target, se raté sur le RR du mago à doom en first ... pour moi c'est le plus compliqué à l'inc. Enfin après c'est aussi peut-etre quej 'ai toujours play soutien et jamais de tank et que quand on m'en as prété j'avais un mal de folie à savoir gérer les BL/RA/Styles et choisir les target
Idem quand j'ai joué tank en rvr pour la première fois j'ai bien galéré !
Citation :
Publié par Lin_Sirus
...
De toutes façons tout dépend du niveau de jeu que tu considères. Le soutien qui stick son groupe, destick un minimum à l'inc et ne fait que heal sans regarder la fight, qui court lorsqu'il est aggro, et moc lorsqu'il est interrompu, forcément c'est à la portée de beaucoup de gens.
Tout comme le main tank qui fonce dans le groupe d'en face à l'inc, target le premier truc qui lui tombe sous la main, et le tape jusqu'à ce que sa cible, ou lui, meurt, peu importe qu'il soit seul ou pas, que la cible soit heal ou pas, etc. Tout le monde peut le faire (au pire y'a le F8 pour ceux qui galèrent à target ;p).
Quelqu'un peut me dire si je risque de pas trop avoir de problème de monter un druide buff/heal sous cata ?
Es-ce que le solo apporte plus que grouper avec un druide aux bas niveaux ?
Dis-toi d'office que le mot "spé soins" est un sésame

Si en tant que soigneur tu as du mal à trouver un groupe sur un serveur classique, c'est:

- qu'un putois s'est subrepticement glissé dans ta poche ;
- qu'il y a marque "Kevin 1er" sur ton front ;
- que tu as débuté ta phrase par "lfg need group pour rox du viovio..." auprès de joueurs "RP" ;
- que tu es Firbolg... <sifflote> ...
- ou que le groupe contient déjà 7 soigneurs

Par contre, si tu veux un avis personnel, oublies "Druide", c'est vilain de vouloir jouer cette classe quand tu as la possibilité de jouer un Chaman (en dehors du root de zone, rien à voir) ou un Guérisseur (toutes les classes de soutien sont dures/plaisantes/épuisantes à jouer, mais celle-ci est gratinée dans son genre)

D'autant plus que si tu choisis Druide, tu te condamnes à joueur sur Hibernia, ce royaume de schtroumpfs doués et comiques d'un côté, et de schtroumpfs handicapés aimant jouer en "GOD MODE" de l'autre (Séides sous stéroïdes naturels et Planteurs de champis avec escarres aux fesses à force de rester planqués entre quatre murs).
Hum depuis quelque jour je pense sérieusement jouer sur mid

Tant pis ma copine jouera autre chose que Bainshee

Mais j'hésite quand au personnage que je vais prendre

J'hésite entre :
- Chaman : je pense me spec abysse jusque 20 puis buff ? mais j'ai peur de pas avoir de groupe a cause des instances catacomb
- Geurrier : ça tape, ça se défend...
- Skald : Speed MezZ Snare et pouvant Solo & grp...
- Assasin : Car sans les BuffBot ça peut être plus sympa de jouer une classe furtive
-berseker/sauvage : damg deal ^^
- pas de magot ca meurs trop vite a mon gout
Quelqu'un peut m'orienter ?

Merci !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés