[Groupe] la classe pour le classique ?

Partager Rechercher
Bonjour !
Voila je voudrai savoir quelle classe sera la plus attirante pour former un groupe ?
J'aimerai jouer Mid ou Hib mais pas Alb.
J'ai pensé : Chaman, skald, séide. mais je connais pas celle qui sera le plus utile solo/grp
Merci !
Citation :
Publié par Djinnn
seide ca dois pas tenir en pve contre du violet donc pour farm en groupe pve c'est pas terrible
Les seuls gros mobs a tuer sur classic c'est indicible (pour avoir une très bonne armure déjà), donc tenir contre un violet ou pas osef irl imo
Bah y'a quand même une petite référence au solo

Citation :
mais je connais pas celle qui sera le plus utile solo/grp
C'est pas l'essentiel de la question mais ça en fait parti

ps: seide et wl c'est très viable en grp
Bainshee/Eld pour hib

Chaman/Skald pour mid

Caba/Sorcier pour alb

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Publié par Noenga
Le monsieur demande la classe la plus attirante pour former un groupe. Donc les réponses "solo", c'est HS.

Merci
Citation :
mais je connais pas celle qui sera le plus utile solo/grp
Moi je vois solo donc je sais pas ...
Citation :
Publié par Djinnn
seide ca dois pas tenir en pve contre du violet donc pour farm en groupe pve c'est pas terrible
ouais mais en général c pas le séide qui va tanker en PvE
Le séide m'attire (j'en ai un lvl 16) mais a savoir si je pourrai solo rvr au 50 ? ou même espérer un groupe ?

Le chaman pas trop dur a pex ?
roh c'est dur :'(
Skald m'attire pour la vitesse, l'utilité en groupe.
chaman car tout groupe viable a besoin d'un chaman
Séide car le solo est possible
Citation :
Publié par Braconier
Le séide m'attire (j'en ai un lvl 16) mais a savoir si je pourrai solo rvr au 50 ? ou même espérer un groupe ?
Pour le solo: lol
Pour le grp, y'a de quoi faire c'est un bon tank, mais ça dépend un peu de ta spe, enfin pour pick up y'as pas à t'inquieter tu seras grp
Citation :
Le chaman pas trop dur a pex ?
Surtout dur à jouer, bcp de responsabilités (surtout sur classic), faut être aware mais c'est vraiment une des classes que j'ai préféré jouer perso (faut être vicieux )
Citation :
roh c'est dur :'(
Skald m'attire pour la vitesse, l'utilité en groupe.
chaman car tout groupe viable a besoin d'un chaman
Séide car le solo est possible
T'as tout résumé

(ps: vous remarquerez que je me suis retenu de répondre quelque ctb ou cmb pourtant particulièrement facil à placer (sans jeu de mot ffs !) )
Citation :
Publié par Braconier
ben je crois ( ca je suis pas sur j'ai jamais joué de séide ) mais la spé solo diffère totalement de la spé "groupe"
donc avec le séide ca sera soit blanc soit noir a toi de choisir ta voie jeune Padawan ! ( en supposant que mon hypothèse soit juste )
je crois qu'il faut plus d'une classe pour faire un groupe de 8 mais pas sûr :b en gros toutes les classes seront attirante, mais si tu veux grouper jconseillerais pas séide il risque d'y en avoir à la pelle, sinon chaman c'est peut être un bon choix, les classes de soutien sont rarement en sur nombre
Classes que je trouve le plus simple à groupe en pickup et en team,
-puisque le template reste le même en opti ou en pickup ou en bus,
-que y'en aura tjs besoin,
-que le skill y'en as pas tant besoin que ca,
-que ton stuff osef un peu si tu as un minimum: pas besoin du overcap de la mort.
-que tu sera jamais dans l'ombre d'une plus puissant que toi.

Chaman et Druide.
Je pense que en général un Healeur/Buffeur groupera assez facilement donc:

_Hib: Barde-Druide-Sentinelle
_Alb: Clerc
_Mid: Chaman-Guerrisseur

Poulpz Mercenary <BabyBoyZ>
[Aion / Suthran]
Poulpaz Assassin <Nerf>
[WaR/ Athel Loren]
Poulpaz Archimage <Silent>
[AoC / Ferox]
Poulpaz Prêtresse de Mithra <Stay Away>
Citation :
Publié par Lin_Sirus
Chaman et Druide.
chais pas moi j'avais trouvé que c'était les deux classes les plus chiantes a gérer ...
Citation :
Publié par Lin_Sirus
-que y'en aura tjs besoin,
-que ton stuff osef un peu si tu as un minimum: pas besoin du overcap de la mort.
-que tu sera jamais dans l'ombre d'une plus puissant que toi.

Chaman et Druide.
Euh , dépendant du stuff autant que les autres ( décap dext , mana pool tout ça )
Skill ? je connais vraiment très peut de chaman bien jouer , des druides aussi :> ( car bon fait le spread bot , merci même moi je peux le faire ^^)
Mais savoir gérer l'endu pour les tanks , les shears , l'interupt , l'ae root et la maladie , c'est déjà plus chaud

Y en aura toujours besoins , mais les autres classes aussi , non ?
Dans l'ombre d'un mec qui aura une vision déjà plus étendu de ça classe , sans aucun doute :x
Pour maximiser ses chances de grouper, je dirais jouer une classe de support qu'on peut doubler dans un groupe.

Sur Mid : Healer.
Sur Hib : druide. (2 Bardes ca peut le faire, mais on aura moins "besoin" du 2e barde que du 2e druide.)

Sinon des classes recherchées mais avec une seule place dispo dans le groupe comme shaman ou skald.

Enfin de tout' faut pas rêver :

Quand tu joues Merco, tu trouves ps de clerc.
Quand tu joues clerc, tu trouves pas de sorc.
Quand tu joues Skald, y'en a 4 qui LFG qu tp.
Quand tu joues Bard, tu trouves pas de druide.
Et quand tu joues druide, tu trouves pas de tank.

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
posté par poulpoul
_Hib: Barde-Druide-Sentinelle
_Alb: Clerc
_Mid: Chaman-Guerrisseur
pour alb: clerc moine !

pk tlm oublie le moine ca rokse ! surtout sur le classic il aura plus son fake role de bg en carton mais damage dealer pck les degat du moine sont vraiment pas negligeables
Honnétement si on me demande de faire une compo alb , le moine il reste au tp :x

Dommage deal du moine ? escuse moi de rire ! m'enfin les resist et son TS peuvent le faire grouper mais perso je suis pas chaud :x
Non Rien en fait, juste il faut pas détourné mes phrases.

Et puis si :

Sur ce point Mr Terek est OK on dirait.
-que y'en aura tjs besoin, Y'as plus besoin de Druide que d'enchant nan ? Enfin bref, tu joue en TF, tu vois pas les bus avec du groupe bancale toi ( même si moi je suis pas dans le bus, j'ai des amis qui sont dedans et j'ai des screen de grp de fou )
-que le skill y'en as pas tant besoin que ca, Enfin après j'ai jamais dis que c'était no skill mais POUR MA PART, jouer druide ou shaman je trouve ca bcp moin dur que d'être un Main Assist qui doit géré énormément de choses ou un mago qui doit avoir un placement impeccable et une awartitude de malade. ( tu connais les 2 points de vue, tu doit arrivé à saisir la subtilité )
-que ton stuff osef un peu si tu as un minimum: pas besoin du overcap de la mort. Dis moi pas que le stuff Druide ou chaman compte autant que celui d'un damage dealer TANT qu'il reste raisonnable, un tank sans 25 decap force c pas concevable mais un chaman à qui il manque 5decap dex pour moi si, enfin...optimisation quand tu nous tien ( srv classic powa au passage ! )
-que tu sera jamais dans l'ombre d'une plus puissant que toi. Désolé mais une fois quelques magos/tank connu par pas mal de monde et vu le nombre de tank de ce type ( ex Berserker ) et de mago qui attende du groupe, tu vis dans l'ombre alors que si un groupe need un Druide, tu sera très souvent le bienvenue. ( la première fois ? )

Bref, Me fait pas dire ce que j'ai pas dis !
A ta place un heal spé buff, tu peux soloter tranquille dans les instances (en cherchant un peu de matos correct (genre l'arme épique du lv 40) et en plus tu trouvera un grp à coup sûr, j'ai mis 2 jours ++ de play à monter un heal spé buff sur classic lv 43+ sans forcer (cad sans jouer all the time), j'suis sûr qu'en jouant genre 10h par jour (moyenne de hardcore) tu monte 50 en 3 jours facile. En + heal tout le monde en a besoin.
Perso je monte sauvage et heal et 2eme perso. (respec Apais o 40, enfin ca depend si y'a bcp de heal buff ou pas [à voir])

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés