Stop aux arnaques, j'appele Julien Courbet !!! xD

Répondre
Partager Rechercher
Je vois régulièrement des arnaques a l'AH, arnaques visuelles sur les prix genre :

Cuir lourd 50 00 00
Cuir lourd 50 00 00

ou alors des arnaques visuelles sur le produit :

un mec vend plusieurs sacs a dos de voyageurs et case un sac avec la meme skin en plein milieu avec le meme prix.

Perso, jme suis déja fait avoir pour une somme moyenne (dans les 50-60po) sur un coup de fatigue et je trouve que ca pourrit vachement une ambiance de jeu.

Je sais qu'il y aura toujours les plus malins qui diront qu'on a qu'a faire gaffe mais authoriser ça c'est qd meme le début de la fin. Question de mentalité.

J'attends vos reactions et commentaires la dessus.

PS : les réclamations dans ces cas la sont peine perdue et je trouve ça encore plus dommage.

MA SOLUTION : pouvoir integrer a son "compte" AH un maximum d'achat sinon ca genere une confirmation. Ex : pour mes achats courants je depasse rarement 10po donc si je veux encherir à + de 10 po ca demande a confirmer (un peu comme qd on envoie de l'argent au courrier). Au moins ça eviterait à ce genre de joueurs abrutis à pourrir notre univers de détente.
Les forums officiels sont tes amis... car bon... nous ne faisons pas partis de l'équipe blizzard donc a part te dire,

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gifATTENTION a ce que tu faishttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif

on peut rien faire...
C'est pas une arnaque, c'est pas comme si le gars venait chez toi pour distraire ton attention ou te saouler pour que tu signes...

Commedit plus haut, à toi de faire attention à ce que tu achètes, et il est parfaitement normal que les MJ n'interviennent pas pour ce genre de cas, sinon ils crouleraient sous les réclamations inutiles.

Mon cop' un jour voulait acheter une item 2 PO (prix d'achat direct) et manque de bol il a ripé et mis 20 PO......
Dommage pour lui, il a du faire contre mauvaise fortune bon coeur, et depuis il fait plus attention à ce qu'il fait

L'idée de devoir mettre une confirmation pour les grosses sommes est pas mal, mais à la fois on est déjà assez assisté dans ce jeu...
Mais évidemment peut être que je pense ça parce qu'en 1 an et demi de jeu (par chance ou attention, va savoir) je n'ai jamais fait une telle erreur aux enchères, alors que j'y passe un temps infini (j'aime les enchères )

EDIT pour en dessous : Je vais aller mettre des étoffes runiques à vendre à 50 PO moi !
Mais il n'a pas tort.

Une fenêtre de confirmation pour nous demander si on veut bien payer un montant élévé ( disons + de 5 po par exemple ) permettrait d'éviter bien des mauvaises surprises.

Le pire que j'avais fait, c'était moi en mettant en vente un objet, je me suis planté pour le outbid. Le 0 de départ n'était pas parti, et 20 étoffes runiques coûtaient 50 pièces d'or... Le pire c'est que quelqu'un a acheté...

Je m'excuse encore auprès de cette personne, ça n'était pas volontaire, je l'ai compris après.
Tout à fait d'accord et ta solution me semble facilement réalisable. Ce que je trouve pathétique c'est que ces "pseudo arnaques de petits joueurs" se font dans l'ah de leur propre camp. Le camp où le gars qui s'est fait arnaqué va peut être aider son minable revendeur quelque temps plus tard, à ne pas crever comme une grosse bouse! Heureusement que la majorité des joueurs n'agit pas ainsi ... Mais le monde est ainsi fait que certaines gens sont malhonnêtes par nature...
bin c pas pour mes 60po que je pleure, certes c une petite somme mais c'est pas la fin du monde ceci dit je v jamais poster sur officiel tellement c toujours down....ou alors il me demande ma date de naissance et ca m'enerve leur bug donc j'y v pas !!!

pis bon a mon avis des reclamations comme ça ils doivent qd meme en avoir des tonnes et ça m'a pris 5 minutes pour penser à une solution alors s'ils ne l'ont pas mis en place c'est qu'ils n'en ont pas envie (enfin j'imagine)

-----------> Nerf AH
Le truc, c'est que c'est plus a toi de faire attention qu'autre chose ...

Quand tu vas chez Auchan et que tu achete 5 tranches de jambon pour 50€, parce que c'est marqué sur l'étiquette, c'est à toi de faire attention.

Biensur c'est nul comme procédé, mais si ca continu, c'est bien que ca marche

De plus le système des ventes aux enchères est ainsi fait que tu peux vendre un objet gris niveau 5 à 50 P.O. si cela t'amuse. C'est idiot, certes mais c'est ton droit.

De la même manière, les vendeurs ont parfois des surprises un peu moins agréables, et ce pour les mêmes raisons, à savoir un manque d'attention. Exemples : Trois kilts de la terre en vente, deux à 50 P.O. et un à...5 P.O.; fusil perce boyau à 60 P.O. et un autre à 6...

Bref, c'est bien la preuve qu'a trop négliger son oreiller on en vient à faire des boulettes dont au final on reste seul responsable
Citation :
Publié par whistler
Je crois bien que l'addons AuctionIT bloque l'achat des items dons les prix dépasse les cour habituelle

thanks je testerai ^^ en attendant les transfert de gold sont instantanés faut pas avoir plus de 95(ok les 3/4-suis gentille- de la population^^) de QI pour avoir l idee de jamais depasser les 10g sur son main ( si on achete bcp a l ah )
Citation :
Publié par Carsux
thanks je testerai ^^ en attendant les transfert de gold sont instantanés faut pas avoir plus de 95(ok les 3/4-suis gentille- de la population^^) de QI pour avoir l idee de jamais depasser les 10g sur son main ( si on achete bcp a l ah )
Moui certes, et comme ça le jour ou j'ai vue une arme qui aurait été parfaite pour mon main je me suis dépêché de reco mon personnage coffre, vu que je n'avais pas les sous sur moi, et paf ! Envollé le petit bâton. J'en aurais bouffé mon clavier de rage
Citation :
Publié par Andrew Cromwell
Personellement j'ai vu un gars qui as vendu 10 minerai de cuivre pour 20 po environ, moi je dis respect ^^.
pas d'autre mot a dire
si le mec arrive a vendre du tissu en lin 20po les 10,J'applaudi,parce qu'il faut être sacrément fatigué pour pas voir la diff

ps:si tu étais fatigué comme sa,go te coucher,il est temps
Le pire qui me soit arrivé, ce n'était pas du tout une arnaque : j'ai acheté par erreur un Flacon de Pouvoir Suprême 50 golds en croyant acheter la recette. J'étais vert de rage . Envers moi-même évidemment.

Moralité, qui s'applique à l'essentiel des "arnaques" que tu dénonces : ne pas faire ses achats à l'AH en fin de session de jeu, quand on a fait 6 heures de raid, qu'il faut des allumettes pour tenir les paupières ouvertes, et qu'on a de la marmelade de neurones à la sauce gribiche à la place du cerveau .
Personnellement je te conseil de continuer a jouer a "la vie" car dans la vie certaine lois et conscience mental font que les gens respect la vie de chacun de nous, malgré quelques personne qui s'en foute totalement et qui même en viennent a vouloir la pourrir totalement, mais ces personnes sont rare, alors moi je me suis dit ... autant continuer a jouer a la vie que de m'eterniser sur ce jeu complètement débile (qui n'est qu'une parti de la vie) ....
Citation :
si le mec arrive a vendre du tissu en lin 20po les 10,J'applaudi,parce qu'il faut être sacrément fatigué pour pas voir la diff
Bah... Je suis presque sur et certain, qu'il y a des gens qui on tellement d'argent que même si il vois 10 lin a 20po bein il va l'acheter pour que son reroll monte son craft sans ce faire chier a aller chercher le lin lui même ^^

Toute façon, y a pas que ceux qui place plusieurs même objet avec 1 dans le tas qui est beaucoup plus chère qui fait n'importe quoi

J'ai vendu des bottes en plate niv 56 a 3 po en achat direct car ca vaux pas plus que 3po. Un gars les achète et les revend a 8po en enchère... Ce genre de pratique c'est aussi du grand n'importe quoi ^^

Ou alors ceux qui mette des prix de fou juste car l'objet est bleu... Va y l'épée bleu a 200po alors que c'est une arme niv 22... Comme si un niv 22 allais savoir acheter ca.

Y a des gens qui font vraiment n'importe quoi.. Que ce sois du coté vendeur ou acheteur
Y a l'arnaqueur d'un coté et le poulet de l'autre...Génial comme truc
L'avantage c'est que quand tu t'es fait avoir une fois, apres tu fais gaffe
Une arnaque c'est quand on n'a pas les moyens de voir que on va se faire avoir, alors qu'ici on est dans un cas de negligence, on ne peut s'en prendre qu'à soit meme (oui, c'est dur, d'etre responsable).

en plus il y a une fenetre de confirmation d'achat a l'AH
De la même manière que tu puisses avoir les yeux lourds et te tromper en achetant un objet, tu ne t'es jamais dit que quelqu'un qui met 10 objets en vente à 3h du mat peut aussi faire une erreur de frappe ?

Alors bien sûr quand c'est au désavantage du vendeur et que le prix est étonnamment bas, personne ne crie au scandale et tout le monde se jette sur le bouton acheter la bave aux lèvres, bien content.

Par contre dès que le prix a un zéro de trop, c'est sûr que de suite ça fait moins crédible, mais une erreur de frappe est vite arrivée sur un prix d'achat direct, et beaucoup de joueurs qu'on pourrait qualifier d'escroc peuvent être de bonne foi.

Mettre un avertissement supplémentaire pourquoi pas, mais ne pas se précipiter et être attentif à ce qu'on fait c'est mieux.
D'un autre coté quand tu as les yeux lourds il est temps d'aller dormir... non ?

Pourquoi jouer quand on est fatigué ? Perso j'arrive a rien dans ce cas la..
Citation :
Publié par wuthrer
Mais il n'a pas tort.

Une fenêtre de confirmation pour nous demander si on veut bien payer un montant élévé ( disons + de 5 po par exemple ) permettrait d'éviter bien des mauvaises surprises.

Le pire que j'avais fait, c'était moi en mettant en vente un objet, je me suis planté pour le outbid. Le 0 de départ n'était pas parti, et 20 étoffes runiques coûtaient 50 pièces d'or... Le pire c'est que quelqu'un a acheté...

Je m'excuse encore auprès de cette personne, ça n'était pas volontaire, je l'ai compris après.
il y a déjà une fenêtre de confirmation pour la somme, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés