Stop aux arnaques, j'appele Julien Courbet !!! xD

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lokalbassaggression

J'ai vendu des bottes en plate niv 56 a 3 po en achat direct car ca vaux pas plus que 3po. Un gars les achète et les revend a 8po en enchère... Ce genre de pratique c'est aussi du grand n'importe quoi ^^
Je suis d'accord qu'il faut faire gaffe a ce qu'on vend et ce qu'on achète... pour vendre j'ai un addon & je check le prix des items en cours de vente (je casse souvent les prix ^^)

Pour le quote : on a différents profils d'acheteur et vendeur

1) les pressés :

ils achètent ou vendent en buyout. Ceux là, soit baissent le prix du buyout pour être sur d'avoir leur fric (et pas louper l'enchère), soit si ils achètent sont prêt à mettre plus pour pas attendre.

2) les spéculateurs :

Ceux là mettent souvent des buyout très élevés avec des bid très basses. En spéculant que si un fou le veut, il paye ou en espérant que les offres montent assez. Il risquent aussi de vendre bon marché si un seul acheteur se présente.

Au final tout le monde s'y retrouve et un mec qui vend un item 10x en dessous du prix, je l'achète et je le revends
Je le fait personnellement et c'est extrêmement jouissif de voir ce que ça rapporte quand tu va chercher l'enveloppe à la boite aux lettres.
Be careful pour tes prochains achats, je suis pas près d'arrêter.
L'inverse est vrai aussi, le gars qui vends Destin à 50Po au lieu de 500PO... l'épée n'est pas resté 30 secondes en enchères et personne ne lui a rendu quand il a dit qu'il avait zippé d'un 0.
Citation :
Publié par Naeli
De la même manière que tu puisses avoir les yeux lourds et te tromper en achetant un objet, tu ne t'es jamais dit que quelqu'un qui met 10 objets en vente à 3h du mat peut aussi faire une erreur de frappe ?

Alors bien sûr quand c'est au désavantage du vendeur et que le prix est étonnamment bas, personne ne crie au scandale et tout le monde se jette sur le bouton acheter la bave aux lèvres, bien content.

Par contre dès que le prix a un zéro de trop, c'est sûr que de suite ça fait moins crédible, mais une erreur de frappe est vite arrivée sur un prix d'achat direct, et beaucoup de joueurs qu'on pourrait qualifier d'escroc peuvent être de bonne foi.

Mettre un avertissement supplémentaire pourquoi pas, mais ne pas se précipiter et être attentif à ce qu'on fait c'est mieux.

Ca m'est deja arriver, obliger d'annuler la vente pour la relancer, et bien sur perdre la caution (qui etait assez elevee :/)
Citation :
J'ai vendu des bottes en plate niv 56 a 3 po en achat direct car ca vaux pas plus que 3po. Un gars les achète et les revend a 8po en enchère... Ce genre de pratique c'est aussi du grand n'importe quoi ^^
Pourtant qu'est ce que ça rapporte xD.
Citation :
Je suis d'accord qu'il faut faire gaffe a ce qu'on vend et ce qu'on achète... pour vendre j'ai un addon & je check le prix des items en cours de vente (je casse souvent les prix ^^)
De même ! je casse toujours les prix ! ou devrais je dire que je vend a un prix normal tous simplement

Citation :
De la même manière que tu puisses avoir les yeux lourds et te tromper en achetant un objet, tu ne t'es jamais dit que quelqu'un qui met 10 objets en vente à 3h du mat peut aussi faire une erreur de frappe ?
Exactement me suis déjà tromper aussi en vendent du cuir en masse... A la place de mettre 80pa j'ai mis 80po ( et a tous mes tas de cuir en plus ) mais la différence c'est que moi je rendrai direct les sous a la personne qui sais tromper... Les pièces d'or je m'en fou complètement

Citation :
Pourtant qu'est ce que ça rapporte xD.
Peux être bien... Mais bon quand je vend un truc c'est pour faire plaisir a une personne qui en aurai besoin et pas pour faire plaisir a un rapace qui va l'acheter pour le revendre 10 fois plus chère ^^

Enfin bon voila quoi... La vie serai beaucoup plus simple si tous le monde vendrai leur truc a des prix honnête
Citation :
ca s'appelle vendre au prix du marchand... pourquoi on a mis un AH dans le jeu ?
Pour vendre au autre joueur tous simplement ? ^^

Je suis d'accord qu'il y a des truc qui ce vende plus chère mais faut pas abuser non plus quoi

Ici c'est limite l'arnaque a font...
Tu va pas vendre un objet bleu que tu craft 300po alors que ca ta coûter 20po pour le faire par exemple...Tu le vend 40/50po et c'est bon
Comment tu fixes le "juste prix" pour un objet looté?

Le juste prix théoriquement c'est le moment ou le prix que le vendeur est pret a vendre rejoint le prix ou l'acheteur est pret a payer.

Si je suis vendeur et que je sais que mon objet trouvera acheteur a 100po, je vais pas le vendre 30, ou alors je suis un neuneu
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Comment tu fixes le "juste prix" pour un objet looté?

Le juste prix théoriquement c'est le moment ou le prix que le vendeur est pret a vendre rejoint le prix ou l'acheteur est pret a payer.

Si je suis vendeur et que je sais que mon objet trouvera acheteur a 100po, je vais pas le vendre 30, ou alors je suis un neuneu
Le problème, c'est que si tu vend un objet bleu/violet lvl 30, c'est sensé être un lvl 30 qui l'achète, or les prix de vente abusés que font certains vendeurs, c'est totalement hors de porté d'un mec lvl 30.
C'est aussi ce qui m'avais déçu sur ffxi, c'est qu'on a l'impression que le monde est peuplé uniquement de lvl 60 pété de thune qui reroll, et que si t'es un pauv' chtit lvl honnête, ben tu crève
Et tu preferes vendre 5 de tes trucs a 100po, ou 20 de tes trucs a 30po?

Tu sais, IRL aussi, y'a des mecs qui peuvent se payer une villa avec un terrain de plusieurs hectares, un concessionaire auto.. euh non c'est juste leur garage, etc etc. Maintenant, j'penses pas que ca represente la majorite

Enfin bon..
@ tixu : non ya pas de fenetre de confirmation a l'AH (en limite de somme j entends)

Et je signale par ailleurs que le mec fait ça reguliérement donc c pas un ripage de zéro....ni de case.

Le plus drôle c'est que la majorité d'entre vous pensent que ce mec a le droit de faire ça et trouvent ça tout à fait normal. Il y a donc peu de joueurs qui ont une conscience ou une éducation, a l'heure ou on parle de respect des autres ya des leçons à prendre et des claques qui se perdent. Ceci etant dit, je me demande bien pourquoi ce "lâche" utilise un reroll et pas son main pour faire sa basse besogne alors que tout le monde à tellement l'air de trouver ça normal.

Et pour les moralistes, oui je n'ai qu'a m'en prendre a moi meme, j'etais fatigué et il me fallait du cuivre et je regarde regulierement l'AH pour en acheter qd des joueurs honnetes le vendent a un prix autre que 10po les 20.....
Je sais plus qui a dit, il y a chaque jour un nouveau pigeon qui se lève...

Que ce soit dans la vie réel ou bien dans un jeu, il y a des profiteurs, des arnaqueurs...

On ne trouve pas ça normal, mais la nuance.. c'est que l'on fait attention a nos actes et on ne clique pas n'importe ou et je ne joue jamais quand je suis fatigué !

De plus tu as la possibilité de saisir l'objet que tu veux et après faire un tri par prix... que faut t'il de plus ?
Citation :
vraiment l'âme d'un arnaqueur toi

En gros... Une personne te dit j'achète ton pc la pour 600 euro alors que le pc est un 386 tous merdique bein tu lui vend a 600 euro c'est bien ca ? ^^

Sinon pour fixer mon prix... Je tape l'objet dans les enchère et la il me donne un prix que j'augmente légèrement... Presque rien si c'est un objet vert.. un peux plus pour un bleu et encore plus pour un mauve sans tomber dans la folie pour autant ^^

Citation :
Le problème, c'est que si tu vend un objet bleu/violet lvl 30, c'est sensé être un lvl 30 qui l'achète, or les prix de vente abusés que font certains vendeurs, c'est totalement hors de porté d'un mec lvl 30.
exactement

Citation :
Et tu preferes vendre 5 de tes trucs a 100po, ou 20 de tes trucs a 30po?
aucun des 2 ^^

Je préfère vendre mon truc au prix que ca vaux pour le niveau de l'objet
Citation :

En gros... Une personne te dit j'achète ton pc la pour 600 euro alors que le pc est un 386 tous merdique bein tu lui vend a 600 euro c'est bien ca ? ^^
Bienvenue dans le monde du Commerce ! \o/
Les pigeons font aussi partie du jeu , s'ils étaient pas la , beaucoup de prix seraient bien bas et plus personne ( au niveau du craft surtout : enchant entre autre ) ne gagnerait d'argent .

M'enfin c'est un point de vue =)
perso quand je vend un truc les minerais je vend ca a la crié pour le peu que ca rapport gagné 20a mouais :x

pour ce qui est des objets je regarde le prix du marchand et je rajoute un petit peut enfin vue que je suis 60 et que les items qui loot sont 50+ ce revende en general 1g marchand je les revend 1G50 voir 2 si il sont bien en esperant avoir pu aider quelqu'un

si je demande qu'une chose c'est que la personne l'equipe juste apres l'achat histoire de pas tomber sur un chacal ki revendrais a l'ah de bon item
Citation :

Sauf que la personne qui achete un 386 600 euros, c'est parcequ'elle ne sait pas les prix des concurrents, et alors sinon elle saurait que pour 600 euros tu as un ordi largement supérieur.

La tu as tous les prix des vendeurs sous les yeux...

Si la personne achete, c'est qu'elle le veut, je voit pas pourquoi tu devrais vendre moins cher si tu trouve acheteur au prix que tu as choisi.... surtout qu'on peut eviter les métaphores douteuses qui peuvent en découler, un bleu/violet dans wow n'est pas comparable a un bol de soupe ou autre quand ya la famine. ( je previent a l'avance ^^ )
C'est pas forcément une arnaque, le gars qui met l'objet en vente peut se tromper au moment de mettre le prix. ca m'est arrivé par plus tard qu'hier avec mon reroll.

Je suis tellement habitué d'afficher mes prix en PO avec mon main que j'ai fait la boulette avec mon reroll et j'ai mis en vente des tissus en lin à 20Po au lieu de 20pa... Je me suis étonné de rien vendre alors j'ai revérifié et j'ai bien vite corrigé mon erreur.

Le lin à 20pa pour 20unités ça part très vite!! ^^ plus vite qu'à 20po c'est sur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés