Perso (à part depuis cata) je pense qu'hibernia était le royaume de la nature (erreur de traduction?) on a 3 classes de mages. Mais parmi elles à part l'eld, dont les 3 spé sont correctes, l'enchanteur et l'empathe sont assez limité je trouve (rare de trouver autre chose que des enchant moon, papathe sun/moon).
Et même là dessus faut vraiment être en rade pour grouper un empathe. Les ovates sont la force d'hibernia, 3 classes de buffs/heal/rez avec au pire du renforcé en armure c'est le top (et surtout ça permet une base de compo de grp viable de 3 au lieu de 4 voir 5 sur les autres realm).
Perso ce qui me gonfle c'est de voir tout les ouin jol sur le classes hib... Faut pas perdre de vue que les 2 autres royaumes ont aussi leur lot de classe (genre un gars en tissu, qui bloque comme un tank, qui dd comme un mage, qui a un self absorb et qui rez... Ou un magot qui te balance 2500+ dans les dents en 4 sec).
Les banshee conent à travers les murs? Me suis déjà pris des dd de défenseurs alb/mids alors que j'étais collée au mur.
Les séides dépotent tout? D'un je suis beaucoup plus énervé de me faire limite perfect mon tank par un gars qui lâche 10 lignes quand il se fait rip par les adds constants. De deux le séide il encaisse mal les dd de mages/stun boubou et autres...
En bref et pour en finir avec mon pavé

stop de coller tout les hibs dans le même panier aussi quoi... Des gars viennent reroll sur un royaume sensé être ubber (perso quand je vois un sorcier inc un groupe de 3 les mezz et les perfect ça me fait sourire, idem pour le bogdar), ok c'est bien pour eux!
Mais sérieux au bout de presque 4 ans à jouer sur hibernia, à avoir subit les assist tank mid (coucou les curse

), le groupe kalhedor près de Bolg, les étoiles noires sur emain OF et les prises rk canadiennes, je peux vous garantir que ça gonfle GRAVE de se voir mettre dans le même sac que des gars spammant champi/cone à travers mur et autres joyeusetés...
Pour revenir dans le sujet, s'il y avait moins de chouinage alb/mid sur les classes hib, il y aurait moins de départ vers nos vertes plaines...