[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epeda
Coupet est très intelligent de faire part de ses états d'âme sur le choix du gardien pour la coupe du monde. Lama l'avait fait en 68, on a vu où ça l'a amené.
Ouch il est vieux Lama ^^
Sinon qu'est ce qu'il a dit Coupet ?
Citation :
Publié par Grosbisou
Ouch il est vieux Lama ^^
Sinon qu'est ce qu'il a dit Coupet ?
01/03/2006
Foot - Bleus : Coupet déçu d'attendre mai

En lice pour la place de titulaire dans les buts de l'Equipe de France, Grégory Coupet a avoué sa déception face à l'annonce de Raymond Domenech de ne pas faire son choix avant mai.

«Par rapport à la Martinique (en novembre), je comprenais. Par rapport à ce début de mois de mars, je m'attendais à ce qu'il puisse y avoir une décision parce que, qu'elle soit positive ou négative, elle aura besoin de faire son chemin psychologiquement», a expliqué le gardien de l'Olympique lyonnais qui commencera le match contre la Slovaquie sur le banc.

«Je ne mets pas du tout en doute ma participation (au Mondial) en tant que numéro 2. Ce que je ne sais pas, c'est ma réaction. J'ai tellement mis d'énergie dans cette possibilité d'être enfin titulaire en équipe de France que, si je dois l'apprendre au dernier moment, il faudra faire un gros travail sur moi-même pour éviter que cela ne rejaillisse sur le groupe. Malheureusement, je me connais et je sais que Grégory Coupet contrarié, ce n'est plus le même», a déclaré le concurrent de Fabien Barthez.

Si le sélectionneur français choisissait le gardien de l'Olympique de Marseille, «j'en voudrais certainement à la terre entière sauf à Fabien», affirme Coupet (18 sélections).

L'equipe.fr

Il est très/trop maladroit.
Citation :
Publié par Epeda
Coupet est très intelligent de faire part de ses états d'âme sur le choix du gardien pour la coupe du monde. Lama l'avait fait en 68, on a vu où ça l'a amené.
A la seule difference que Lama avait déjà 30 piges en 98, alors que Barthez était un jeune gardien qui montait...
Citation :
Publié par Peur
Il est très/trop maladroit.
Bah c'est compréhensible, il sait très bien que c'est la seule chance de toute sa vie de jouer une coupe du monde quand même...
Citation :
Publié par Peur
01/03/2006
Foot - Bleus : Coupet déçu d'attendre mai

.....

L'equipe.fr
Il n'a plus qu'a esperer que Barthez se troue magistralement ce soir

Au faites Warmuz sa donne quoi ces temps ci
Citation :
Publié par Orbieu
A la seule difference que Lama avait déjà 30 piges en 98, alors que Barthez était un jeune gardien qui montait...
C'était bien plus qu'un jeune gardien qui montait. Il avait déjà remporté la LDC avec l'OM en 93.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Bah c'est compréhensible, il sait très bien que c'est la seule chance de toute sa vie de jouer une coupe du monde quand même...
Je suis d'accord. Ce sont des footballeurs payés très cher, mais se sont des hommes avant tout. Ce faire gratter sur la corde par qq'un qui est certes doué mais beaucoup moins régulier, ça doit foutre les boules.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Je suis d'accord. Ce sont des footballeurs payés très cher, mais se sont des hommes avant tout. Ce faire gratter sur la corde par qq'un qui est certes doué mais beaucoup moins régulier, ça doit foutre les boules.

Bah , qui t'a dit que Barthez serait titulaire? qui lui a dit? il se fait un film tout seul et montre surtout qu'il a pas les nerfs assez solide pour supporter la pression , maintenant c'est toujours Domenech qui a la réponse
+1 Peur.
Je pense que Coupet est beaucoup moins fort psychologiquement qu'il ne veut le faire croire, alors quand on voit un Barthez qui bosse dur à l'entrainement sans se poser de question...
Notamment après "l'affaire" du crachat, Barthez n'a rien eu à redire au choix du gardien en équipe de France, il s'arrache à l'entrainement et dans les matchs.

On verra le résultat en mai...

To be continued...
Citation :
Publié par OmG*_^
+1 Peur.
Je pense que Coupet est beaucoup moins fort psychologiquement qu'il ne veut le faire croire, alors quand on voit un Barthez qui bosse dur à l'entrainement sans se poser de question...
Notamment après "l'affaire" du crachat, Barthez n'a rien eu à redire au choix du gardien en équipe de France, il s'arrache à l'entrainement et dans les matchs.
On verra le résultat en mai...
To be continued...
Justement Barthez il n'a pas vraiment pris par a la qualification de l'equipe de France avec ses suspensions ... Et pendant ce temps Coupet a fait des matchs enormes.
C'est normal qu'il soit decu meme si c'est vrai qu'il s'emballe un peu, et tire des conclusions un peu trop hative.
Moi perso je comprend qu'il soit super mal de pas etre titulaire ce soir.
Citation :
Publié par Grosbisou
Justement Barthez il n'a pas vraiment pris par a la qualification de l'equipe de France avec ses suspensions ... Et pendant ce temps Coupet a fait des matchs enormes.
Oui je crois que Barthez aurait eu de grosses difficultés face aux attaquants chypriotes qui ont un talent immense.
Citation :
Publié par Trint
Oui je crois que Barthez aurait eu de grosses difficultés face aux attaquants chypriotes qui ont un talent immense.
En même temps, Bolton c'est pas non plus des cadors.
Citation :
Publié par Nargrim
En même temps, Bolton c'est pas non plus des cadors.
Surtout qu'il c'est mangé un but par un grec

Mais au dela du niveau des equipes lors de la qualification ce que je voulais dire c'est que voir Coupet dans le but c'etait une suite logique. Il n'a pas fait que de l'interim pour garder la place au chaud a Barthez. Il a tout donné et a parfaitement tenu sa place.
Enfin bon c'est pas mon probleme que ce soit Coupet ou Barthez, moi ce qui m'interesse c'est de voir si Dhorasso fait expres de jouer comme une merde avec le PSG
Citation :
Publié par Grosbisou
Mais au dela du niveau des equipes lors de la qualification ce que je voulais dire c'est que voir Coupet dans le but c'etait une suite logique. Il n'a pas fait que de l'interim pour garder la place au chaud a Barthez. Il a tout donné et a parfaitement tenu sa place.
Sans l'histoire du crachat Coupet n'aurait pas joué un seul match en tant que titulaire et y'aurait pas eu de question pour la place de n°1.

Je suis d'accord avec Peur, Coupet il craque psychologiquement et ça va forcément jouer contre lui. Barthez il doit bien se marrer intérieurement.
Domenech est quand même pas malin de mettre Barthez titulaire ce soir, enfin espérons qu'il se prenne des buts pour bien faire comprendre une bonne fois pour toute qu'il ne doit plus l'être et c'est peut être ca que recherche Raymond Sinon je trouve très ironique ce match contre la Slovaquie et la sortie de Hostel le même jour
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Domenech est quand même pas malin de mettre Barthez titulaire ce soir
Je trouve au contraire qu'il est trés malin , en plus de tester Barthez il test Coupet , un gardien a ce niveau la c'est 50% de mental 50% de condition physique/talent , et Coupet marque clairement pas de point sans même jouer , aprés moi je veux simplement que le meilleur joue pour la France

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
enfin espérons qu'il se prenne des buts pour bien faire comprendre une bonne fois pour toute qu'il ne doit plus l'être et c'est peut être ca que recherche Raymond
En plus d'etre de mauvaise foi tu souhaite du mal a un joueur qui je pense ne t'a jamais rien fait et a toujours servi l'équipe de France , Domenech préférera sûrement que les 2 gardiens soit dans les meilleures conditions plutôt que d'attendre que l'un d'entre eux se plante , une équipe en coupe du monde c'est 23 joueurs pas 11 , si jamais Coupet se blesse ou autre tu sera bien content que Barthez sauve la baraque
LOL toutes les conneries qu'on lit sur Dhorasoo sur ce thread, c'est du lourd de chez lourd, merci pour la rigolade Orbieu et pigeonvoyageur.

Je vais pas y revenir longuement parce que je crois qu'Ezekiel a assez épiloguez, mais quand on connaît rien on évite de parler, ça vaut mieux pour sa crédibilité.

Dhorasoo c'est un joueur qui marche à l'affectif, il a été trimballer à tous les postes du milieu de terrain par Fournier, pas facile de réussir à prendre ses marques, toujours est il qu'il a fait des passes décisives pour Pauleta. Là en ce moment il n'a pas la confiance de Lacombe donc ses performances s'en ressentent, plus quelques pépins physiques.
Je pense qu'il jouera Dimanche contre l'OM, enfin j'espère.

Et j'espère aussi que ce soir il sortira un bon match pour faire taire tous ses détracteurs.
Citation :
Publié par [diamk]
LOL toutes les conneries qu'on lit sur Dhorasoo sur ce thread, c'est du lourd de chez lourd, merci pour la rigolade Orbieu et pigeonvoyageur.
Bha Dhorasso si il n'a pas été selectionné pendant 5 longues années en EDF c'est qu'il y a bien une raison . Si il n'a pas été assez bon pour trouver sa place dans l'EDF de Lemerre ce n'est pas à moi que revient la faute .

Si sous Le Guen - Santini et autres il n'était pas tout le temps titulaire à Lyon c'était pour certaines raisons non ? Renseignes toi sur les rapports que monsieur Dhorasso entretenait avec ces entraineurs , que du bohneur ...

Bref Ancelloti - Santini - Lemerre - Le Guen - Fournier - Lacombe c'est des crétins et aucun d'entre eux n'a vut le grand talent d'un mec bientot en pré-retraite qui fonctionne à l'affectif
Citation :
Publié par Peur
Bah , qui t'a dit que Barthez serait titulaire? qui lui a dit? il se fait un film tout seul et montre surtout qu'il a pas les nerfs assez solide pour supporter la pression , maintenant c'est toujours Domenech qui a la réponse
Personne en effet. Je prends juste la déclaration de Coupet comme un .. ."Et si c'était Barthez ?". La je pense qu'il aurait le droit d'avoir les nerfs.

Petit HS, Pour l'affaire du Crachat, je pense que malgré son talent, Barthez aurait du être radié du foot.
Citation :
Publié par Peur
Je trouve au contraire qu'il est trés malin , en plus de tester Barthez il test Coupet , un gardien a ce niveau la c'est 50% de mental 50% de condition physique/talent , et Coupet marque clairement pas de point sans même jouer , aprés moi je veux simplement que le meilleur joue pour la France

En plus d'être de mauvaise foi tu souhaite du mal a un joueur qui je pense ne t'a jamais rien fait et a toujours servi l'équipe de France , Domenech préférera sûrement que les 2 gardiens soit dans les meilleures conditions plutôt que d'attendre que l'un d'entre eux se plante , une équipe en coupe du monde c'est 23 joueurs pas 11 , si jamais Coupet se blesse ou autre tu sera bien content que Barthez sauve la baraque

Je suis très loin d'être fan de Lyon et de Coupet mais C'est le gardien qu'il nous faut pour la coupe du monde et ne pas le reconnaître la oui c'est de la mauvaise foi. Quand vous parle de psychologie c'est l'hôpital qui se fout de la charité surtout avec un gardien qui a crache sur un arbitre. Barthez n'a fait parle de lui que pour des déboires et non pour ses performances sur le terrain. La réaction de Coupet était prévisible et L'equipe a saute surtout l'occasion après la nouvelle de la titularisation de Barthez pour le match. Donc oui j'espère que Barthez va se troue ce soir et je préfère de loin un Landreau ou Rame en second.
Citation :
Publié par Umi
On aurait du le fusiller.
tsss .. je parle sérieusement. Le crachat tu prends ça comme une peccadille avec un châtiment un peu excessif ?

Honnêtement, tu trouves ça digne d'un sportif de haut niveau ?
Citation :
Publié par Gurney Ricks
tsss .. je parle sérieusement. Le crachat tu prends ça comme une peccadille avec un châtiment un peu excessif ?

Honnêtement, tu trouves ça digne d'un sportif de haut niveau ?
Avec tout les trucs qui se passe dans le foot (racisme , dopage , tricherie) , ça me parait un peu gros d'empêcher un type de jouer au foot alors que d'autre font bien pire sans jamais être inquiété , 6 mois il a assez payé quand même
De toute façon le plus gros problème de l'EDF actuellement ce n'est pas son gardien titulaire mais plutôt le manque de réalisme et les matchs sans réel entrain de la part de nos joueurs .

On a du mal a poser le jeu et à conclure et les matchs se résument a une France qui pousse face à un bloc de 40 chypriotes - like ...

Je ne doute pas que l'Equipe de France sur le papier actuellement puisse se transcender face à une Italie - Angletterre - Espagne , là ou je doute plus c'est face à des équipes dites plus modestes qui viennent pour faire déjouer la France et non pas pour le spectacle .

Et cela fais 6 ans que c'est comme sa et les différentes campagnes 2002-2004 me donnent raison .

ps : avis aux amateurs le match France - Grece 2004 est riche d'enseignement à revoir au cas où ^^

edit pour le cas Barthez : vu qu'on voit des joueurs dopés purgés leur peine et revenir 1 ou 2 ans aprés sa aurait quand meme parut un peu lourd de le suspendre à vie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés