[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un peu nul que ça soit un seul mec qui décide, en gros on met le sort de l'équipe de France entre les mains d'un type et hop débrouille-toi tu sélectionnes qui tu veux.
ça serait mieux si c'était un comité de plusieurs personnes qui prenaient les décisions de manière purement sportive et en laissant au placard les préférences personnelles, seules les performances comptent.
Ceci dit, mis à part Dhorasoo et Clerc le reste de l'équipe est logique je trouve.
Citation :
Publié par Axelon
Franchement il y a énormément de possibilités, 4-3-3, 4-4-2, on a les moyens de faire des compos terribles. Sur la papier le Brésil, la France et l'Angleterre sont vraiment des équipes de rêve.
Sur la papier seulement ta raison de le précisé pour l'équipe de France , comme Dadubliner j'en mouille mes draps avant cette WC 2006 .

J'en profite pour mettre dans ta liste : l'Argentine , l'Italie même sans Totti ( tant mieux pour Del Piero) et l'outsider Hollande avec ses jeunes pouces
compo
---------------------------------coupet----------------------------

Sagnol---------------Thuram-----------gallas---------------evra

--------------------------------------------makelele------------
------------------viera-------------------------------------------
---------------------------------zidane-----------------------------
-------------------------------------------------ribery(wiltord)
------------Anelka------------------------------------------------
------------------------------- henry(trezeguet)------------------

Compo qui me semble la plus adaptée en metant peut etre gallas en lateral a la place d'evra et mexes au centre , a voir ^^.
Assez marrant d'imaginer des compo qui n auront rien a voir je pense avec celle que domenech mettra a la coupe du monde c kler.
C'est pas totalement la place d'anelka c est sur mais il a bc progressé en qualité defenssive chose qu il fasait pas du tout avant , ca pourait etre interessant a ce poste.
Vu la qualité de la défense centrale il aurait aussi pu penser à Ismael, mais apparemment il aime pas trop la Bundesliga

Pour au dessus Ribery/Wiltord à gauche et Anelka dans le couloir droit
Citation :

Saha dans la liste je me demande ce qu'il fout là, c'est le même profil qu'un Trezeguet ou Henry en beaucoup moins fort, je croyais que Domenech préférait la polyvalence.

Tu m'explique comment il a le meme profil que 2 joueurs au profil complètement opposé ?

Concernant Clerc, il faut bien le testé se petit, c'est mieux avant la coupe du monde nan ? Henry avais 19 ans en 98 et trezeguet pareil il me semble ... L'age n'a rien a voir, et de toute façon le titulaire c'est sagnol et sa ne se discute pas sa ... D'ailleurs a part Clerc je ne vois pas qui prendre ... RVR est blessé, Zebina je sais pas si il est blessé ou nan mais on le vois plus ... Jurietti c'etait stupide de le prendre on construit pas une equipe avec des trentenaires, Demont ? OLOL

Et A.Diarra jusqu'a maintenant il a fais de bonne perf avec l'edf alos je vois pas pourquoi ne pas le reprendre ...
Citation :
Publié par Umi
Vu la qualité de la défense centrale il aurait aussi pu penser à Ismael, mais apparemment il aime pas trop la Bundesliga

Pour au dessus Ribery/Wiltord à gauche et Anelka dans le couloir droit

Anelka c est a tenter comme dit au dessus , et ribery/wiltord a gauche ca n a rien de choquant si l'ont doit se contenter des gauchers on est mal barré avec malouda qui sait pas cadrer une frappe et rothen qui fait tjr machine arriere.
Citation :
Publié par Xariff
---------------------------------coupet----------------------------

Sagnol---------------Thuram-----------gallas---------------Abidal

-----------------viera---------------------------makelele----------

---------------------------------zidane-----------------------------

----------anelka-----------------------------------wiltord

------------------------------- henry(trezeguet)------------------

Je préférais cette compo là

Wiltord est énorme et mérite trop, à mon avis, une place de titulaire. Sinon ben niveau attaquant Henry et Trezeguet ne m'ont pas vraiment convaincu. A voir.

Pour en revenir à la liste, ça me fait plaisir de ne pas voir Govou. Reste à virer Dhorasso et ce sera le top.
Pour Clerc, il est vrai que c'est une sélection bien rapide mais on peut pas dire qu'il ne l'a pas mérité. A peine arrivé, il a montré qu'il pouvait tenir une place de titulaire à Lyon. A la place de Réveillère and Co je me ferais du soucis

L'EdF possède un énorme potentiel mais à condition qu'il y est derrière elle un entraîneur qui sache faire une bonne compo (pas des sélections de joueurs bidons), qui arrive à maîtriser la fougue de star aux gros melons et qui puisse tenir la barre d'un bateau au gouvernail de traviol.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Je préférais cette compo là

Wiltord est énorme et mérite trop, à mon avis, une place de titulaire. Sinon ben niveau attaquant Henry et Trezeguet ne m'ont pas vraiment convaincu. A voir.

Pour en revenir à la liste, ça me fait plaisir de ne pas voir Govou. Reste à virer Dhorasso et ce sera le top.
Pour Clerc, il est vrai que c'est une sélection bien rapide mais on peut pas dire qu'il ne l'a pas mérité. A peine arrivé, il a montré qu'il pouvait tenir une place de titulaire à Lyon. A la place de Réveillère and Co je me ferais du soucis

Ca se vaut oui , de tte facon il faut absolument un mek qui est capable d'apporter du dynamisme dans le couloir gauche , rothen est trop lent et n'as pas sa place ( pourtant je suis fan de paris ) , Malouda je suis pas convaincu je le trouve pas assez complet ... entre wiltord et ribery , je pense que ribery peut nous surprendre bc plus qu'un wiltord qui est c est sur d'un exelent niveau..
En ce qui concerne Henry , c est absolument lui qu'il faut seul en pointe ... on se rend pas assez compte de son talent lorsqu'il joue en equipe de france , mais si on suit les match d'arsenal regulierement , on est triste de pas le voir jouer aussi bien en edf enfin c est l avis d'un amateur
Citation :
Publié par Xariff
Malouda je suis pas convaincu je le trouve pas assez complet ...
Euh t'as déjà vu Malouda jouer avec Lyon pour lui préférer Ribery à gauche?
Pas plus tard que contre le psv , et je sais pas je le trouve pas assez complet... Les passes en profondeurs , les tirs , la précision de ses passes courtes a une touche de balle.. je suis pas fan mais bon , c est un bon joueur je dis pas le contraire
Citation :
Publié par Xariff
Un bon joueur s'exprime bc plus facilement avec de bons joueurs a ses coté , c'est surtout ca son probleme actuel a l'om , comment tu veux qu'il fasse des bonnes passes a un gimenez lorsqu'il a recu la balle de Dehu
Et ben d'abord c'est le notre de Gimenez et vous l'pretera pas nianianianianianereeeeeeeeeee

Enfin c'est pas de la faute de ses coequipié si il rate ses dribble, apres c'est clair que c'est plus compliqué pour lui de faire une passe decisive a nos cher vandengeur que sont Niang, Gimenez et autre Maoulida ( alors lui aussi c'est quelque chose devant le but ! ) plutot que Malouda qui sert un Wiltord un Benzema ou un Fred ( je ne cite pas Carew ni Govou volontairement )
Citation :
Publié par Xariff
Pas plus tard que contre le psv , et je sais pas je le trouve pas assez complet... Les passes en profondeurs , les tirs , la précision de ses passes courtes a une touche de balle.. je suis pas fan mais bon , c est un bon joueur je dis pas le contraire

Et tu ne l'as pas trouvé meilleur que Ribery qui ces derniers est vraiment très loin du niveau exceptionnel qu'il a montré au début de la saison.
Citation :
D'ailleurs a part Clerc je ne vois pas qui prendre ... RVR est blessé, Zebina je sais pas si il est blessé ou nan mais on le vois plus ... Jurietti c'etait stupide de le prendre on construit pas une equipe avec des trentenaires, Demont ? OLOL
Jurietti et Zebina sont blessés.
Jurietti, ca a paru gag de le sélectionner, mais au moins lui a une certaine expérience.

Il ne s'agit pas de construire une équipe, la coupe du monde c'est dans quelques mois. Il faut juste un élément remplaçant qui puisse tenir le poste en l'absence du titulaire.
Alors entre un gars qui a fait 10 bons matchs de ligue 1 (dans un club où tout marche, mets le à Metz je suis pas persuadé que ça aurait ete pareil) et un gars qui a plusieurs centaines de matchs de L1 à son actif, et qui fait parti d'une des meilleures défenses du championnat, perso mon choix est fait...

Quant à Demont je vois pas trop ce que tu lui reproches
Franchement quand on regarde le real en ce moment et même si Zidane leur est indispensable, je me demande si on devrait le faire joue pour la coupe du monde. Il est sur le déclin et ca se sent, il pourra pas joue tous les matchs a fond autant prendre un plus frais non ? Apres je vois pas trop qui
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Franchement quand on regarde le real en ce moment et même si Zidane leur est indispensable, je me demande si on devrait le faire joue pour la coupe du monde. Il est sur le déclin et ca se sent, il pourra pas joue tous les matchs a fond autant prendre un plus frais non ? Apres je vois pas trop qui
Micoud, qui a pour seul défaut d'avoir grandi dans l'ombre de Zidane.
Avant sa blessure contre le PSG, Flo Malouda était très bon, depuis son retour de blessure il fait que de la merde...
Pour ce match il a une sélection généreuse, mais bon qui sait, il va peut être avoir une illumination et récupérer son niveau de jeu.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Avant sa blessure contre le PSG, Flo Malouda était très bon, depuis son retour de blessure il fait que de la merde...
Pour ce match il a une sélection généreuse, mais bon qui sait, il va peut être avoir une illumination et récupérer son niveau de jeu.
Il bénéficie surtout de l'absence de concurrence
Quand je lis "Domenech prépare la relève" en sélectionnant Clerc, c'est faux. Domenech quittera son poste après la coupe du monde, qu'il la gagne ou pas. Et a Clairefontaine tout le monde s'entend à dire que Deschamps le remplacerait.
je préconise de jouer un bon vieux 4-5-1 des familles, avec une défense en beton et de se qualifier vilainement, à coups de contres, penalties, vilains coups-francs et autres tirs aux buts, histoire d'éviter la sortie de route prématurée... Un peu à la grecque/italienne/gros coup de chance/on fait ce qu'on peut quoi
Citation :
Publié par Epeda
Quand je lis "Domenech prépare la relève" en sélectionnant Clerc, c'est faux. Domenech quittera son poste après la coupe du monde, qu'il la gagne ou pas. Et a Clairefontaine tout le monde s'entend à dire que Deschamps le remplacerait.
Et t'avais dit quoi lors de la sélection de Mavuba avec 22 matchs de L1 (Clerc en a 14, et a joué un 1/8eme de ligue des champions)?
Citation :
Et t'avais dit quoi lors de la sélection de Mavuba avec 22 matchs de L1 (Clerc en a 14, et a joué un 1/8eme de ligue des champions)?
La même chose que ce que je dis que quand je vois Clerc : il est pas mauvais, y'a des joueurs blessés, alors on fait des tests. Je précise que je critique pas du tout le choix de sélectionner Clerc, hein.
Citation :
Mavuba, il me semble qu'il y avait une histoire de double nationalité.
Citation :
Publié par dadubliner
je préconise de jouer un bon vieux 4-5-1 des familles, avec une défense en beton et de se qualifier vilainement, à coups de contres, penalties, vilains coups-francs et autres tirs aux buts, histoire d'éviter la sortie de route prématurée... Un peu à la grecque/italienne/gros coup de chance/on fait ce qu'on peut quoi
Ouais, obtenir le maximum de coup franc pour Zidane et Henry, c'est la seule solution vu le niveau de jeu de l'equipe, avec un milieu betonné Viera + Diarra + makelele et une charniere central Thuram + Gallas ou Boumsong sa le fais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés