[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sun&lt
Si la défense tient la route , il est clair que cette compo serait terrible. Mais bon avec Domenech et ses 4-4-2 de frileux faut rien espérer de miraculeux lors du mondial...

comment on se ferait bouffer sur les ailes et au milieu, petit et la deche sont plus là hein, si vous comptez sur henry et anelka pour revenir défendre et couvrir la montée des latéraux, je vous le dis net, vous revez......
Liste pour France-Slovaquie

Gardiens
Fabien BARTHEZ (Marseille)
Grégory COUPET (Lyon)

Défenseurs
Jean-Alain BOUMSONG (Newcastle)
William GALLAS (Chelsea)
Eric ABIDAL (Lyon)
Willy SAGNOL (Bayern Munich)
Lilian THURAM (Juventus Turin)
François CLERC (Lyon)
Philippe MEXES (AS Rome)

Milieux de terrain
Vikash DHORASOO (PSG)
Alou DIARRA (Lens)
Claude MAKELELE (Chelsea)
Patrick VIEIRA (Juventus Turin)
Florent MALOUDA (Lyon)
Zinédine ZIDANE (Real Madrid)

Attaquants
Thierry HENRY (Arsenal)
Nicolas ANELKA (Fenerbahçe)
David TREZEGUET (Juventus Turin)
Sylvain WILTORD (Lyon)
Louis SAHA (Manchester United)

Clerc
kool clerc il a montré de bonnes choses contre le PSV.

Mexes en réussite donc hop en test en EDF pour voir, bien bien ça , y manque juste Micoud et c'est presque bon ^^

A pu govou :/
Convoquer Clerc je trouve ça stupide. Il a fait de bons matchs, certes, ça suffit désormais pour s'ouvrir les portes de l'équipe de France?? Ca ne m'étonne pas qu'elle perde de son prestige et que ça ne représente plus toujours un honneur suprême.

Quant à Diarra (et pourtant je suis Lensois) et Dhorasoo, aux vues de leurs performances actuelles, je trouve qu'ils n'ont rien à faire dans la sélection.
Citation :
Publié par Marmillian
Quant à Diarra (et pourtant je suis Lensois) et Dhorasoo, aux vues de leurs performances actuelles, je trouve qu'ils n'ont rien à faire dans la sélection.
+1 , et quand on voit que y'a ni ribéry ni govou...ça laisse rêveur quoi ^^
Citation :
Publié par Marmillian
Convoquer Clerc je trouve ça stupide. Il a fait de bons matchs, certes, ça suffit désormais pour s'ouvrir les portes de l'équipe de France?? Ca ne m'étonne pas qu'elle perde de son prestige et que ça ne représente plus toujours un honneur suprême.

Je doute que Clerc aille a la coupe du monde , c'est plutôt pour le tester , même si c'est maladroit de le faire maintenant :/

Ribéry paye ses performances moyennes du moment mais je pense que c'est mieux pour lui d'aller au championnat d'europe avec les espoirs et puis il a du talent , il a tout le temps de faire partie de la prochaine équipe de France

Dhorasoo a clairement pas sa place , Diarra il a pas déçu en équipe de France il a sa place je pense

Si je puis me permettre une dernière remarque : MDR Cissé
A part Dhorasoo (et je suis parisien) je trouve que la sélection est très bonne.

La défense est potentiellement la meilleure de monde avec Thuram, Gallas, et les latéraux Sagnol et Abidal.

Un milieu avec Vieira, Makelele et Zidane ça laisse rêveur

Une attaque du tonnerre avec Henry et Trezeguet en grande forme, ou la possibilité de tourner avec un seul attaquant et 2 ailiers Malouda et Wiltord.

Et que dire des remplaçants, tous très forts, aucun point faible sauf Dhorasoo.

Franchement il y a énormément de possibilités, 4-3-3, 4-4-2, on a les moyens de faire des compos terribles. Sur la papier le Brésil, la France et l'Angleterre sont vraiment des équipes de rêve.
Citation :
Je doute que Clerc aille a la coupe du monde , c'est plutôt pour le tester , même si c'est maladroit de le faire maintenant :/
Il a 22 ans je crois? Je sais plus si c'est l'âge mais un petit stage par l'equipe de France Espoir aurait pu etre bien.

Enfin bon, y'a plein de gars qui ont coulé ou qui ont baissé de niveau suite aux selections "prématurées": Pedretti (melon), Mexès (melon), Mendy (melon), Diarra (encore selectionné et bon en edf mais à Lens il enchaine les piètres prestations, melon peut etre je sais pas trop, je pense qu'il croit que c'est déjà acquis pour l'Allemagne...), et d'autres.

Citation :
Ribéry paye ses performances moyennes du moment mais je pense que c'est mieux pour lui d'aller au championnat d'europe avec les espoirs

Dhorasoo a clairement pas sa place , Diarra il a pas décu en équipe de France il a sa place je pense

Ribéry est en perte de vitesse c'est vrai...Mais Dhorasoo est fantomatique depuis septembre je trouve.
Quant à Diarra cf plus haut, il a beau faire de bonnes apparitions (pas des matchs) en EDF, en club c'est pas ça.

Comme l'a dit Gardak, rien que laisser Govou ou même Giuly (blessé ou pas son sort aurait ete le même) est selon moi une grosse erreur.
Clerc réalise des performances de classe international, EDF c'est logique ... Dhorasso par contre il a plus rien a faire ici ... Sa manque de milieu createur, on a besoin de Giuly ou d'un Ribery a son meilleurs niveau parsque actuellement c'est pas le top, sinon de Govou
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Clerc réalise des performances de classe international, EDF c'est logique ...
Clerc il a un peu que 10 match dans les jambes , il a fait un seul match de haut niveau les autres été de bonnes performances , ça justifie pas une sélection en équipe de France :/

Sinon bah Micoud toujours aussi bon en Allemagne et invisible au yeux de Domenech , dommage

Citation :
Publié par Marmillian
Ribéry est en perte de vitesse c'est vrai...
Le problème de Ribéry c'est un peu aussi ses partenaires pourris (et je suis marseillais) , ça l'aide pas a briller :/
Citation :
Publié par Peur
Clerc il a un peu que 10 match dans les jambes , il a fait un seul match de haut niveau les autres été de bonnes performances , ça justifie pas une sélection en équipe de France :/
Depuis la blessure de RVR, c'est finalement logique qu'il soit appelé en EDF, je suis pas sûr que tu suives suffisamment les matchs de Lyon pour savoir ce que vaut vraiment Clerc, il affiche une sacré régularité.
Tant mieux pour Clerc, c'est un choix plus judicieux et d'avenir que d'appeler Jurietti et même si il a peu joué le constat qu'en dehors des titulaires en equipe de france on manque toujours de lateraux de grande envergure.

Pour Dhorasoo il est clairement inéxistant avec le psg depuis le début de saison mais ca ne l'a jamais empéché dans le même temps de faire de bonnes prestations en EDF (ce qui doit faire rager a juste titre supporters parisiens :/)

De toute façon ca sert pas a grand chose de discuter du choix des 18,19 et20 èmes joueurs d'une liste de sélectionnés vu le très faible temps de jeu qu'ils sont suceptible d'avoir
Saha appelé à la place du Djibril, il doit avoir les boules le Djibril.
Moi je dis, Louis, il mérite cette place, il s'est battu chaque fois qu'il est entré sur le terrain avec MU, il a marqué, il s'est accroché, et il n'est pas parti ailleurs alors que West Ham et d'autres le suivait au mercato.

C'est ce que aurait du faire Djibril...partir.
Citation :
Publié par Axelon
Franchement il y a énormément de possibilités, 4-3-3, 4-4-2, on a les moyens de faire des compos terribles. Sur la papier le Brésil, la France et l'Angleterre sont vraiment des équipes de rêve.
ouais on va faire rever la planete entière, je mouille encore mes draps en repensant à la CM02 et l'euro2004

Je sais pas ou t'as vu que zidane-makelele-vieira c'était un milieu de reve, surement contre l'irlande et la suisse....

djibrill, bah je vais rien dire sinon cyphen va encore dire que je l'aime pas
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Depuis la blessure de RVR, c'est finalement logique qu'il soit appelé en EDF, je suis pas sûr que tu suives suffisamment les matchs de Lyon pour savoir ce que vaut vraiment Clerc, il affiche une sacré régularité.
Non mais je juge pas sa façon de joué , il a l'air d'avoir du potentiel , mais il a jamais joué quasiment , je l'aurais plutôt pris en espoir et si il confirme dans l'équipe de France (qui en aura bien besoin ) après la coupe du monde , ça me parait plus logique (surtout que sincèrement , les chances que l'équipe de France gagne la coupe du monde sont plus que faible , contrairement a l'équipe de France espoir)

Citation :
Publié par Elhan
C'est ce que aurait du faire Djibril...partir.
Il pourra pas dire que Marseille lui a pas ouvert grand les portes pour le relancer , il peut s'en prendre qu'a lui même , tant pis , et tant mieux pour Saha qui effectivement le mérite
Citation :
Publié par Peur
Il pourra pas dire que Marseille lui a pas ouvert grand les portes pour le relancer , il peut s'en prendre qu'a lui même , tant pis , et tant mieux pour Saha qui effectivement le mérite
mouais entre vouloir et pouvoir...
Citation :
Je vois pas où est la logique sincèrement. Réveillère est blessé donc on appelle son remplaçant? C'est stupide, il doit y avoir d'autres arrières droit en France, moins jeune et moins prometteurs certes mais plus expérimentés. (Demont?)

Il a fait de bons matchs je le reconnais, mais bon on peut pas vraiment parler de régularité sur une dizaine de matchs au plus. On parle de régularité sur une saison à ce niveau là.
Car en ligue 1 c'est sur, y'a l'euphorie, le concours de circonstance qui fait que la défense de Lyon est décimée, le fait d'évoluer dans le meilleur club Français, qui font qu'il réalise des prestations sympathiques, mais là il s'agit de l'équipe de France, donc du très haut niveau, d'une équipe qui a besoin de retrouver une certaine sérénité, d'une équipe qui va se retrouver face aux meilleurs attaquants mondiaux, ça sera autre chose que Bamogo, Cousin, Moussilou et consorts.

Il faut peut être rappeler que Clerc est à la base le choix numéro 3 ou 4 en défense à Lyon sur le côté.
Et là il passe en équipe de France? A la faveur d'une dizaine de matchs de Ligue 1? Faut arrêter, et après on s'étonne des perfs de la France.
Faut tout lire hein , c'est la liste pour FRance Slovaquie pas la liste pour la CDM, c'est normal qu'il prenne des jeunes comme CLerc qui a vraiment été excellent en championnat et pour son premier match en CL, il est en pleine confiance, et même si c'etait le 4 éme choix à Lyon , m'est avis que RVR va en chier pour retrouver sa place à son retour. Bonne compo soit dit en passant, j'aurais viré Dhorasso pour Micoud et Boumsong pour Ismael (qui est enorme en ce moment) Voili voilou
Citation :
Faut tout lire hein , c'est la liste pour FRance Slovaquie pas la liste pour la CDM
Et alors? Ce sont des matchs de préparation à la coupe du monde. Ils sont censer préparer l'équipe de France à une échéance à très court terme ( quelques mois), dessiner les contours de la selection finale pour le mois de juin, pas préparer l'avenir de la sélection. Dans cette optique il aurait été, à mon sens, nettement plus intéressant de prendre un joueur plus expérimenté.

On parle de la sélection nationale faudrait peut être pas l'oublier.

Enfin bon, je ne suis pas sélectionneur...
zidane il a plus 90 minutes de jeu dans les jambes, plutot que de le faire jouer contre des adversaires frais, je le ferais jouer en fin de match contre des adversaires fatigués pour profiter des espaces... mais bon mettre zidane sur le banc c'est tabou
Je sais pas à quoi joue Domenech avec Dhorasoo, autant en EdF il fait des perf correct autant avec Paris il en branle pas une. Franchement il va jamais se bouger le cul avec Paris si il voit que sa place est assurée avec l'EdF. Ca me gave.

Mexes, il est en forme en ce moment, après reste à voir en EdF ce qu'il donne.
Clerc, moué il enchaîne les bonne perf avec Lyon mais de là à le sélectionner direct, enfin c'est qu'un match amical.
Saha dans la liste je me demande ce qu'il fout là, c'est le même profil qu'un Trezeguet ou Henry en beaucoup moins fort, je croyais que Domenech préférait la polyvalence.
Micoud encore et toujours absent de cette liste, Domenech a du caca dans les yeux imo.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Liste pour France-Slovaquie

Gardiens
Fabien BARTHEZ (Marseille)
Grégory COUPET (Lyon)

Défenseurs
Jean-Alain BOUMSONG (Newcastle)
William GALLAS (Chelsea)
Eric ABIDAL (Lyon)
Willy SAGNOL (Bayern Munich)
Lilian THURAM (Juventus Turin)
François CLERC (Lyon)
Philippe MEXES (AS Rome)

Milieux de terrain
Vikash DHORASOO (PSG)
Alou DIARRA (Lens)
Claude MAKELELE (Chelsea)
Patrick VIEIRA (Juventus Turin)
Florent MALOUDA (Lyon)
Zinédine ZIDANE (Real Madrid)

Attaquants
Thierry HENRY (Arsenal)
Nicolas ANELKA (Fenerbahçe)
David TREZEGUET (Juventus Turin)
Sylvain WILTORD (Lyon)
Louis SAHA (Manchester United)

Clerc
bof pas top la compo. Boumsong , Dhorasoo et A.Diarra ils servent à quoi eux ?
Ribéry il le test quand ? Un mec comme ça serait titulaire en équipe d'Angleterre

Plus les sélectionneurs se succèdent plus les compositions sont pitoyable , ils ont p-e pas le câble à clairefontaine
Encore Dhorasso...

A Paris, il est naze et en EdF, il sort deux bonnes passes ou accélérations dans un match, sinon il passe le reste du temps à brouter l'herbe du stade ( cf contre l'Allemagne ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés