Encore... et toujours...

Répondre
Partager Rechercher
Oui, enfin faut pas oublier une chose non plus: avec 4 millions d'abonnés, statistiquement ca semblerait logique que des joueurs meurent en jouant: il va bien y en avoir un pour faire une crise cardiaque a ce moment la. Il aurait pas joué a WoW il aurait fait sa crise cardiaque en jouant au golf.
DGV sur le bar je crois... pis bon... si j'ai bien suivis c'est la personne qui est morte car elle n'avait pas manger depuis je ne sais pas combien de temps a cause de WoW
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, enfin faut pas oublier une chose non plus: avec 4 millions d'abonnés, statistiquement ca semblerait logique que des joueurs meurent en jouant: il va bien y en avoir un pour faire une crise cardiaque a ce moment la. Il aurait pas joué a WoW il aurait fait sa crise cardiaque en jouant au golf.
Très bien résumé.
Citation :
Publié par Andromalius
Heureusement que personne ne soit encore mort de crise cardiaque devant wow. On aurait eu droit a une obligation de passer une visite medicale avant de pouvoir ouvrir un account.
Toujours la même histoire, et ce depuis des dizaines d'années (rapellez vous ces joueurs de Donjons et Dragons qui se suicidaient quand leur perso mourraient), forcément on prefer montrer le 0.001% de négatif que les 99.99% restants, qui sont la cohésion, l'ésprit de compétition, les fans arts, les cosplays... et j'en passe. Alors oui les excés existent de partout mais apres il faut se résumer à un cas individuel au lieu de cibler toute une communauté.
Citation :
Publié par Fenrhil
Toujours la même histoire, et ce depuis des dizaines d'années (rapellez vous ces joueurs de Donjons et Dragons qui se suicidaient quand leur perso mourraient), forcément on prefer montrer le 0.001% de négatif que les 99.99% restants, qui sont la cohésion, l'ésprit de compétition, les fans arts, les cosplays... et j'en passe. Alors oui les excés existent de partout mais apres il faut se résumer à un cas individuel au lieu de cibler toute une communauté.
Tres bien résumé
Citation :
Publié par Fenrhil
Bravo
Je vois pas comment un etre humain pourrait vivre indefinement en restant 24/24 devant un ordinateur. Mais le probleme, ca n'ets pas l'ordinateur, c'est la personne qui reste devant. On peut tres bien obtenir les meme resultats avec qqn restant devant sa tv, passant ses journées a lire, ou tout simplement un insomniaque gravement atteint qui ne se soignerait pas.

Oser critiquer les mmorpg en mettant en avant cet argument, ca en devient grave...
Citation :
Publié par Fenrhil
Je peux pas dire mieux
Thumbs down
Abusé ...
Citation :
Bien que les cas de décès de joueurs trop accros de MMORPG deviennent, hélas, de moins en moins des scoops, l’histoire ici relatée par nos confrères donne une idée de la singularité des communautés de joueurs de MMORPG.
Je me considère faisant partie de cette communauté de joueurs puisque je joue, donc j'en fais partie.
Mais de là à me croire singulière ... il y a de la marge

Suis-je plus singulière que le lecteur assidu ? Suis-je plus singulière que celui qui se farci les infos à 20h ? Suis-je plus singulière que celui qui passe ses WE sur une bécane (le vélo cette fois ) en suant eau et sang pour gravir une pente ? Suis-je plus singulière qu'une personne ayant choisi un autre passe temps ?

Ces raccourcis sont vraiment lassant à force. Cela me fait penser à ceux qui pensent que les personnes écoutant du hard ou du black sont des satanistes ...
Par sécurité, je vais acheter quelques CD de Sardou hein, des fois qu'on ferait l'amalgame entre le trash métal et WoW aussi
Citation :
Publié par Fenrhil
/clap, bien résumé.
3-4 morts en asie sur un mmorpg.

A coté de ca, on oublie les morts:
-sur route (combien de mort rien qu'en France cette annee encore? combien de vie brisees?)
-par cancer (tabac, alcool)
-par accident cardiaque (t'as trop bouffer de cochon+beurre, papi !)
-un cyclone/tsunami sur la gueule (welcome to Louisiane/indonesie)
-Sida, grippe aviere

etc etc

Et puis, sans oublier le truc qui a fait parti du top10 de ces dernieres annees en France ! La secheresse de 2003 ! Combien de personnes agees et d'enfants en bas age decedes?
Me souviendrait toujours de l'interview d'une bonne mere de famille, type Familles de France:
Mere: C'est tout simplement honteux de laisser mourrir des personnes agees en les abandonnant dans leur solitude. Les voisins de ces personnes devraient avoir honte.
Journaliste: Votre voisine est, elle aussi, decedee..
Mere: ...

Comme toute chose, les cas extremes sont dangereux. Mais bon.. Et puis la question de l'entourage se pose aussi, on ne laisse pas quelqu'un jouer des jours durant, sans ne serait ce s'alimenter, boire, et se reposer...

Et comme l'ont dit certains avant, ca aurait pu arriver n'importe comment avec n'importe quoi d'autre qu'un jeu video... :/

ps: heureusement que tout ceux qui ont vu le film Scream ne sont pas devenus des meurtriers en puissance, malgre 2-3 cas de part le monde, sinon on serait mal
Le débat ne porte pas sur la responsabilité du support ludique que nous pratiquons mais plutot sur le fait qu'il faut être vigilant sur comment on pratique la chose, c'est tout.

Personne ne fustige le jeu que je sache.
Citation :
Publié par Aaltar
Le débat ne porte pas sur la responsabilité du support ludique que nous pratiquons mais plutot sur le fait qu'il faut être vigilant sur comment on pratique la chose, c'est tout.
Le probleme etant que, si il est clair que le message devrait etre "quand vous pratiquez une activite prenante, soyez vigilants", et a la place on a droit a un "les mmorpgs, c'est mal, regardez : ca provoque des morts". Comme dit plus haut, nous avons de toute facon droit a une croisade anti mmo du meme gabarit que celle faite contre les jeux de roles il y a quelques annees. Par contre, personne ne se penchera jamais sur l'etat psychologique des decedes. On risquerait trop de se rendre compte que ces personnes avaient un probleme et auraient tres bien pu se tuer en regardant trop la tv, ou en lisant trop, ou en faisant trop de n'importe quelle activite prenante. Mais forcement, c'est moins respectueux pour le mort, et celui qui ira raconter ca tout haut risque le proces. De plus, il est toujours plus avantageux d'accuser quelque chose de precis, sous entendu "ce n'est pas a cause du monde dans lequel nous vivons, non non, juste a cause du mmo auquel il/elle jouait.

Mais de toute facon, il n'y a rien a craindre. D'ici quelques temps, nous aurons nous aussi 1 ou 2 morts en France. La dessus, nos cheres tetes pensantes vont decreter que les mmos sont dangereux, nous serons montres du doigt pendant quelques temps, ils colleront des campagnes de preventions aux collegiens/lyceens, et dans 5 ans on en entendra plus parler et on passera a autre chose (apres avoir eu droit au discours d'un politicien quelconque nous expliquant que ces campagnes de preventions auront permis d'eviter des milliers de morts).
Tiens je pensais que la chine avait limité le nombre d'heures de jeu jouables sur Wow ? Ca n'était qu'une rumeur ?

Enfin c'est ridicule tout ça, et les journalistes se faisant le relais de ce genre d'informations devraient être renvoyés tellement ils enfreignent leur déontologie.

Il est bien évident que c'est quelque chose qui ne peut arriver en aucun cas à une personne en bonne santé mentale et physique. Elle est morte de quoi d'abord cette joueuse ? Ils laissent limite entendre qu'elle est morte de faim et de soif, qu'est ce qu'il ne faut pas lire
Elle a fait une crise d'épilepsie ? Son coeur a lâché ?
Ce serait pas mal d'avoir une info scientifique dans tout ce ramassis de sottises.

C'est quelque chose qui peut arriver à condition seulement qu'il y ait une pathologie derrière qui fasse que la santé de la personne est fragilisée. On conjugue quelqu'un avec le coeur en mauvais état + une insomnie chronique durant depuis plusieurs jours, à la rigueur je veux bien admettre que la personne ait pu tomber dans un état de faiblesse provoquant coma puis la mort devant son écran, mais qu'on ne vienne pas me dire que ça n'aurait pas pu lui arriver devant sa télé.

Surtout qu'il ne faut pas se voiler la face, wow c'est quand même pas si palpitant que ça. Enfin je veux dire, y'a pas encore d'instances demandant d'être des jours entiers devant son ordinateur, pas même le repaire, ou MC... Y'a toujours des moments de blancs, ou on attends pour se mettre en route, où on va réparer, où on attends machin qui est parti manger avec sa femme et ses gosses avant l'instance etc...
C'est pas comme si c'était tellement intensif que tu ne pouvais pas afk une heure, ou 30 minutes, le temps d'aller boire un verre de lait ( ) ou bien mettre une pizza à chauffer (et dans le pire des cas).
Si on considère ça, cette news parait absolument ridicule d'exagération.

EDIT : Parfaitement /agree avec Ori Sacabaf, il a su dire exactement ce que je pensais, en trouvant les bons mots
Il faut surtout que certains repensent à leur priorité. Considérer prioritaire sa réussite virtuel au détriement de sa vie IRL est très dangeureux.

Passer trop de temps à pratiquer une activité ludique éloigne des devoirs que l'on a si l'on veut avancé un peu dans la vie. Passer 12 heures par jour sur un jeu, personnellement je trouve ça abusif et à terme ça jouera considérablement sur la santé phisiologique, mentale et psychologique.

Au début on est joueur, après on se prend au jeu, on est hardcore player et très vite on se retrouve totalement immergé dans son personnage virtuel. Au moment de rupture (arrêt de jeu etc...) c'est le drame.

Je pense que les psy ont du pain sur la planche pour un moment ^^

"Alors mon petit, qu'est ce qui ne va pas ?"
"toi le psy, ta gueule, non mais lol quoi, t'es qui toi le noob avec tes conseils à 2 balles ? J'suis roxxor moi, à donf et full stuff, je te powned d'un doigt moi."
Résultat : 3 mois d'hospitalisation psychiatrique car notre jeune ami s'est défenestré en sautant partout pensant faire des AOE
*joke*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés