Encore... et toujours...

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais plussoyer Aaltar.

Moi meme joueur de MMO, je les considère comme dangereux.
Plus dangereux que n'importe quelle activité ludique.

Car ils reproduisent tout ce qui nous entoure.
C'est justement un monde virtuel qui contient tout les autres loisirs qui existent dans la "vraie" vie.

Je fais aussi moi meme la comparaison avec la lecture, la télé, le sport ou tout autre activité ludique pratiquée à haute dose quand on m'attaque sur mon cote "joueur de MMO".

Mais objectivement, ca reste très différent, et beaucoup plus dangereux.

Je ne sais en fait pas trop comment expliquer ce que je ressens mais c'est vraiment négatif.

Llewn
Voila un exemple flagrant de la dangerosité des jeux vidéos et encore plus des MMORPG, j'espere que des actions vont être entreprises pour réduire à néant ce fléau virtuel!!!

hi hi Flamm inc sur ma gueule
Citation :
Publié par Shagi
Elle est morte de quoi d'abord cette joueuse ? Ils laissent limite entendre qu'elle est morte de faim et de soif, qu'est ce qu'il ne faut pas lire
Et pourtant ca ne serai pas la 1ére fois qu'un joueur joue plusieurs jours de suite au point d'en oublier de manger et succombe donc je pense que c'est la même chose pour cette jeune femme

Y a deja eu plusieurs cas de ce genre, qui ne se rappelle pas du joueur Corréen mort de faim dans un cyber-café après avoir jouer trois jours de suite sans se substanter ?

Même un hardecore gamer prend du temps pour mangé et boire, en arriver jusqu'a l'oublie de sois-même pour se laisser dépérir c'est qu'a la base la personne a un problème :/
ça me rappelle l'atroce émission de mireille dumas sur les jeux de roles il y a quelques années, qui a fait des rolistes , des tarés/psychopates/satanistes, les médias prennent un fait navrant lié a un domaine qui les dépassent ( bah vi c'est pas donné a tout le monde de comprendre les passionnés ) et le montent en épingle, occultant tout le reste ...alors ok cette demoiselle devait pas etre bien dans sa tete, mais heureusement...ça n'est pas ton cas , toi qui me lit ( quoi que ? )
Citation :
Publié par Dober
Et pourtant ca ne serai pas la 1ére fois qu'un joueur joue plusieurs jours de suite au point d'en oublier de manger et succombe donc je pense que c'est la même chose pour cette jeune femme

Y a deja eu plusieurs cas de ce genre, qui ne se rappelle pas du joueur Corréen mort de faim dans un cyber-café après avoir jouer trois jours de suite sans se substanter ?

Même un hardecore gamer prend du temps pour mangé et boire, en arriver jusqu'a l'oublie de sois-même pour se laisser dépérir c'est qu'a la base la personne a un problème :/
Sauf que mourir de faim en 3 jours, c'est impossible De soif, oui. Pas de faim.

Apres, la mentalite asiatique en matiere de mmorpg, et surtout en coree, n'a rien a voir avec la mentalite occidentale...
Citation :
Publié par Dober

Perso, j'ai un probleme, si je suis bien occupé (occupation type wow a partir de 21 heure + cours + autres trucs a coté), je suis capable d'avaler a peine une demi baguette en 3-4 jours sans meme avoir faim (j'ai test pour m'apercevoir de l'ampleur du truc )
En gros, je dois penser a manger sinon mon corps ne me le rappelle pas assez tot a mon gout

Donc j'imagine facilement qu'une personne ne faisant pas gaffe a ca puisse se laisser mourir inconsciemment au bout de plusieurs mois uniquement par fleme de manger. Enfin, je supsoe qu'il doit y avoir bcp de signes avant coureurs (tomber dans les pommes etc...)

J'evoque meme pas le cas d'une anorexique qui ne mangerais pas...
Au contraire! C'est ce genre d'info qu'il nous faut.

Rendez-vous compte. Vous préférez être vus comme de gentils nenfants qui jouent aux petits nelfes ou comme de dangereux psychopathes adeptes des MMORPG qui TUENT?

Personnellement, mon choix est fait.

Imaginez une réunion de famille:

"Tiens, Kevin, explique à tata Josette comment tu t'amuses au petit soldat avec ton ordinateur. Il est si mignon quand il a gagné à son jeu". Tout le monde se marre et Kevin /Bloodreaper, le féroce guerrier orc rougit de honte en se liquéfiant...

Version plus trash (cette fois, c'est la voisine, étudiante suédoise de 25 ans, qui parle):

"C'est vrai que vous déterrez des cadavres la nuit dans les cimetières? Brrrrr, j'adoooooore ces cérémonies... Je pourrais venir avec toi un de ces soirs? Je peux me blottir dans tes bras? J'ai un peu peur..."

Alors?

Vous voulez toujours passer sur Arte?
Citation :
Publié par shaani
...alors ok cette demoiselle devait pas etre bien dans sa tete, mais heureusement...ça n'est pas ton cas , toi qui me lit ( quoi que ? )
hahaaaaa
mais, je suis roliste, alors, je suis déjà en dehors de toutes remissions !
Mais comment ils savent que la fille est morte? Si elle jouait dans un cyber ok, y avait des témoins, mais si elle était seule chez elle, comment la communauté a été mise au courant?
Citation :
Publié par Barnabé
Mais comment ils savent que la fille est morte? Si elle jouait dans un cyber ok, y avait des témoins, mais si elle était seule chez elle, comment la communauté a été mise au courant?
Tu sais qu'il y a des gens qui vivent pas que devant leur pc et connaissent d'autres êtres humains?

ps pour en dessous : plus il y a de gens qui le croient moins y aura de file !
Citation :
Publié par Sorine
Tu sais qu'il y a des gens qui vivent pas que devant leur pc et connaissent d'autres êtres humains?
nan nan, c'est une légende ça !
un ignoble mensonge des chinois du FBI, pour te faire quiter ta place dans la file d'attente....

<je suis déjà dehors>
L'exemple de cette joueuse est certes extreme...mais en ramenant les faits a une humble mesure, je suis sure que ça vous est déja arrivé de vous connecter a wow, de jouer, de déco , de voir l'heure ...et de vous dire " tempus fugit, j'ai zappé la pause miam today"...perso ça m'arrive souvent mais pas au point de dépérir .
mais tant que le télé achat ne vendra pas le " tout en un", a savoir bureau +pc+trone+ frigo+ microondes+téléphone intégré , nous survivrons .
sans oublier que ça peut être volontaire, si demain je veux me suicider pour une raison X ou Y, je prefère laisser la mort venir seule en ne bougeant pas de mon PC sur un MMORPG plutôt que de me jeter sous le métro ou du toit d'un immeuble, ya pas photo.

et au moins comme ça on ne fait chier personne a nettoyer une ligne métro d'un cadavre qui a gicler sous le métro, de plus la ligne est arrêtée quand c'est comme ça, je dis ça car c'est du déjà vue IRL

est-ce si grave de preférer mourir devant son jeu favori? remarque je dis ça peut-être qu'ils ne voulaient pas mourir, va savoir
z'ont de la chance z'ont pas de maintenances imprévues ou serv d'auth down en chine

Blague à part, je pense qu'il faut vraiment avoir un problème pour en oublier de s'alimenter et de boire :/ enfin bon il ne faut pas prendre ce cas pour une généralité
Citation :
Publié par lowcutter
Blague à part, je pense qu'il faut vraiment avoir un problème pour en oublier de s'alimenter et de boire :/ enfin bon il ne faut pas prendre ce cas pour une généralité
faut vouloir se suicider.
J'attend avec impatience le premier article qui relatera la mort d'un lecteur de "Voirie" suite à une overdose de connerie...

...ou d'inanition suite à un "petit" discours de Fidèl...

...ou d'une crise cardiaque provoquée par le choc de la première promesse électorale tenue par un politique
Bah l'excès, c'est jamais bon.
C'est pas le Menu Mega Giant au Quick qui va vous faire gagner 10 kilos, c'est les 4 autres que vous mangerez en une semaine.
C'est pas les chips qui vont vous faire gagner 2 kilos, c'est les 4 paquets.
C'est pas la bouteille de vin qui va vous rendre saoul, mais les 2 autres qui suivent.
Il faut juste savoir se contrôler... Mais certains n'y arrivent et c'est comme ça que l'on se retrouve avec un tiers de la populace obèse (et ils osent encore dire après "mais je souffre..., donnez 15€ à mon association") où ce genre d'actes.
Encore heureux que ça ne passe pas à la télé.

Ce que je trouve vraiment dommage dans cet article, c'est que l'esport est souillé par ce genre d'évènements. Alors que ça fait déjà quelques années, que beaucoup pratique cette discipline et deviennent semi ou carrément professionnel. Mais tout le monde garde en tête, que c'est juste un Jeux Video, que c'est pour les enfants et que tout le monde peut le faire...
Healeur tu a les idées sombres...
En plus l'interet de jouer a WoW pour se suicider?
Bon alors la je vais obtenir mon super stuff et grade ubber roxxor et après je crève c'est pas mal non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés