Yoh,
Tout d'abord un peu de contenu:
J'ai lu un livre qui traite sur le choix du partenaire sexuel et sur le choix du conjoint.
L'idée qui ressortait est qu'on était attiré par ceux avec qui on avait le plus de gènes en communs. Ce serait nos soeurs (ou frères) et mère (ou père) mais le tabou de l'inceste empêche cette forme d'attirance. Par contre, on aurait plus de chance d'être attiré par sa cousine (son cousin) qu'une inconnue prise au hasard.
Pour en venir à cette conclusion des scientifiques ont pris sur un nombre élevé de couples de nombreuses données physiologiques (longueur des doigts, du lobe de l'oreille etc...) et ont classé d'un côté les hommes, d'un autre les femmes. Ensuite ils ont calculés un indice de corrélation; c'est-à-dire que si la femme classée 34eme sur la longueur de l'index par exemple est avec l'homme classé 34eme dans la liste des hommes, l'indice de corrélation est de 1. Par contre si le dernier est avec la 1ère, l'indice est de -1.
Bon alors dit comme ça ça a l'air bancal mais osef, je continue.
Les indices de corrélation les plus élevés étaient pour des détails tels que la longueur du lobe, de l'index ou encore l'écartement des yeux dans le choix d'un partenaire sexuel. On serait donc attiré par ceux qui nous ressemblent. J'ai réfléchi et je me suis aperçu que toutes mes ex se ressemblaient à peu près et pouvaient effectivement correspondre à un moi-féminin.
En ce qui concerne les mariages, l'indice de corrélation le plus élevé est celui du revenu (donc du milieu social) mais ça tout le monde s'en doutait un peu. On a plutôt tendance à se marier avec une personne du même milieu social que nous.
Il y a également eu des tests sur les animaux très intéressants. Avec des parfums, on s'est aperçu que les souris étaient plus excités avec des partenaires portant le même parfum que leur mère (ils éjaculaient plus rapidement). Et on retrouve le tabou de l'inceste (qui n'est donc pas un tabou mais bien une protection naturelle pour éviter la consanguinité certainement) mais cependant les animaux préfèrent s'accoupler avec un cousin qu'avec un individu inconnu à leur arbre généalogique. Si vous voulez vérifier l'intérêt du mode opératoire de toute ces expériences, voilà la source: Le troisième chimpanzé de Jared Diamond.
Bon j'ai trouvé ça un peu intéressant mais si personne n'a lu c'est pas grave.
Maintenant un peu de mylife/mon cas perso:
Je trouve des tas de filles séduisantes chaque jour mais je me suis aperçu que certaines filles me plaisaient d'une manière plus particulière. Je les trouvais très belle et plus encore au fur et à mesure que je les vois, totalement mon genre. Et quand je leur parlais, je me rendais compte qu'en plus, elles pensaient exactement comme moi et que je leur plaisais aussi! J'ai remarqué aussi que quand j'étais intéressé par une fille comme ça, impossible d'être intéressé par une autre. Par contre dès que je passe à autre chose (et ça peut prendre un an) je retrouve en quelques semaines une fille de ce genre.
J'ai donc pensé que j'arrivais à ressentir les filles qui me correspondait (au niveau de la façon de penser) et qu'en le ressentant je les trouvais plus belle encore. Mais comment c'est possible de savoir qu'une fille nous correspond comme ça? En plus, je leur plais à tous les coups! Comme si nos physiques allaient ensemble, ce qui je rejoins assez ce qui est dit plus haut. Et à force, je ne suis même plus étonné mais pourtant elles le sont à chaque fois "mais c'est incroyable, on se comprend au quart de tour!" et moi de faire genre ça m'étonne pas, on est fait l'un pour l'autre. Suis-je le seul à ressentir ça?
Ca m'est arrivé 6 fois de rencontrer des filles comme ça et peut-être d'autres fois encore mais je n'ai pas pu les aborder pour vraiment le savoir.
Là c'est vous, enfin
Et vous? Qu'est-ce qui vous attire vers une personne plus qu'une autre? De façon abstraite (comme tous le bordel que je viens d'écrire) ou concrètement (une fille m'a aidée à chercher une fringue dans un rayon, c'est le genre de trucs qui me plaisent :/)?
Merci

Dsl pour le pavé mais comme d'hab, vous lisez ce que vous voulez.