Débat sur NF

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Publié par Ysandril / Hapy
Faut pt'etre arréter de tout mettre sur le compte des server et penser à up son pc
Ont est a Beno, l'action ce passe sur Mid, j'ai 8 sec de latence, je dois up mon PC ?
Citation :
Publié par Galipette / Lin
Perso j'arrive bien a discerné le lag serveur et le lag pc, et je rencontre pas bcp de lag, pourtant je suis sur un serveur Clusterisé avec pas moins de 900-1000 perso chaque soir en ZF.

Apres c'est vrais tu peux avoir un matos de ouf et pas avoir les derniers drivers, avoir un antivirus qui scan tous les fichiers accédé par ton pc, tes disques dur tournes a quel vitesses? Ta ram c'est de la marque ? une ou plusieurs barrettes?
Il y a bcp de paramètres a mettre en compte (et je ne dis pas que tu sais pas config ton pc j'emet juste des hypothèses).

Perso j'ai eu pas mal de probleme avec Free pour les temps de réponses entre 21h 00h.

Mais bon pour avoir connus WoW il faut pas se plaindre lol
Je rejoins totalement ton point de vue.

Comparé aux autres mmorpg que j'ai testé, Daoc et GoA n'ont pas grand chose à leur envier bien au contraire.

Parfois ya qq pb de lag mais ça reste très correct.
Citation :
Publié par KAYKAY
Bcp de gens ne viennent plus en RVR lors d'affrontements de masse et c'est bien dommage.
jpense pas que ça ait un quelconque rapport avec les serveurs

ding chevalier \o/
Citation :
Publié par KAYKAY
Pour info j'ai un Athlon 64 à 3,5 Gh + SLI de 2 6600 GT avec 2048 de ram et ça m'empeche pas de laguer. (PS:ma connection internet est bonne)


Dans mon cas ton explication ne vaut rien.
Au passage, ton amd 64 est installer sur un Xp 64 j'éspère ?
Tu sais, Daoc ne dois pas super bien gérer le SLI, donc le fait d'avoir ce genre de matos ne sert strictement à rien.
Là où les serveurs sont coupables, c'est lorsqu'il y a de la latence sans avoir de carré rouge dans le packet loss. Pour ma part je différencie bien les lags dû à ma connexion et les lags serveurs. Dans le cas d'un lag serveur l'ensemble des gens du groupe voient les autres joueurs se téléporter, etc.

Beaucoup ont l'air de ne pas différencier le terme "lag" du terme "ramer". Ramer c'est le FPS qui est très faible et c'est à cause du matériel du joueur. Lager c'est soit le FAI soit qu'on DL soit le serveur.

J'ai très rarement de gros lag serveur qui me dérange, pour le FPS aucun problème même après 15h sans d/r sous client catacombs avec options au maximum et réso 1600x1200.

PS: le SLI c'est du bidon une 7800GTX ou X1800 suffisent largement pour faire tourner n'importe quel jeu actuellement même FEAR avec les options poussées vers le haut.
Citation :
Publié par Fiodon
PS: le SLI c'est du bidon une 7800GTX ou X1800 suffisent largement pour faire tourner n'importe quel jeu actuellement même FEAR avec les options poussées vers le haut.
Rien ne supporte le SLI en effet, et encore moins le moteur de Daoc.
salut moi c'est bizarre j'ai un pc .amd conf xp2000 .ram 1024 + carte gf4 5800. etc pas un moindre de lag .mais vraiment rien. et l'autre c'est un amd 3000+ carte ati 128 1024 je lag comme un pour porc ;mais pilote son a jour

j utilise freeboxx bn soiré ..
Le lag est apparu avec la clust, il s'est aggravé avec la dernière version et je trouve que cela lague plus sur Aggra.
Il y a 2 semaines, à 110 mids contre 130 hibs sur Yggdra c'était tout simplement injouable.
Cela ne vient pas le connexion (8mo), ni du PC (Proc 2Go, radéon 9800 Pro 256 DDR, 1Go de ram).
Citation :
Publié par Fiodon

PS: le SLI c'est du bidon une 7800GTX ou X1800 suffisent largement pour faire tourner n'importe quel jeu actuellement même FEAR avec les options poussées vers le haut.
Heu le SLI c pas un jeu d'instruction bidon à la sauce MMX hein ;p

Le jeu est lourd pacque mal codé

Et les commandes client serveurs mal optimisées (vive les games P2P)

Perso je ne joue pas qu'a DAOC les jeux genre HL2, far cry et autres sont tres gourmands en ressources et ont besoin de ce genre de config pour fonctionner en full option, à l'époque ou j'ai acheté cette config c'était le meilleur rapport prix/performances vala tt donc pas bidon comme tu peut le dire.

Alors arrete de parler en disant nimp plz

Pour ce qui est des lags serveur ils existent c indéniable, c sur en 8V8 en plaine ça doit pas trop laguer. Now dès qu'on se rassemble un peu et que prise de fort ou RK ça lag enormément.

A moins qu'une faveur soit faite pour les HR
Citation :
Publié par KAYKAY
Le jeu est lourd pacque mal codé
Le code de DAoC est une merveille pour les combats de masse tout informaticien te le dira je pense. Et encore une fois à part qq pics de lags passagers je n'ai aucun problème perso.

Ensuite je le répète c'est facile d'incriminer GoA et répéter GoA suxx comme tlm mais je t'invite si ce n'est pas déjà fait à essayer tous les autres mmorpg.
Tu verras qu'avec des moyens bien inférieurs à certains autres GoA reste parmi les plus fiables.
Citation :
Publié par KAYKAY
Heu le SLI c pas un jeu d'instruction bidon à la sauce MMX hein ;p

Le jeu est lourd pacque mal codé

Et les commandes client serveurs mal optimisées (vive les games P2P)

Perso je ne joue pas qu'a DAOC les jeux genre HL2, far cry et autres sont tres gourmands en ressources et ont besoin de ce genre de config pour fonctionner en full option, à l'époque ou j'ai acheté cette config c'était le meilleur rapport prix/performances vala tt donc pas bidon comme tu peut le dire.

Alors arrete de parler en disant nimp plz
Les jeux du moment n'ont aucunement besoin du SLI, sachant que la différence entre une 7800GTX et deux cartes en SLI n'est que de 15-20% en moyenne. Donc déjà tu dis que les gros jeux ont besoin d'une tel config... Sur une grosse scène 3D à 30images/sec, avoir 6 images/sec en plus vont vraiment changer quelque chose ? (je caricature mais d'après les tests le gain est nul par rapport au prix à investir)

Et si tu voulais tirer parti des gros jeux, c'est en tout cas pas avec deux 6600 que tu va y arriver. Une 6800 est nettement au dessus, et sans SLI.

Je m'édit pour complèter...

Celui qui a les moyens d'acheter deux cartes très haut de gamme pour tourner en SLI, pas de raison de s'en priver. Il aura le must pour les jeux, mais bon claquer 500 euros supplémentaires pour un gain peu visible... Je préfère de loin claquer ces 500 euros pour un FX57, voir deux Raptor config en raid
Essayons de conserver le calme et la sérénitée de ce lieu sacré qu'est le technique, concentrons plutôt le sujet autour des problème de freezes/lag en pvp de masse si vous voulez bien.

Pour ma part venant de Broc, je suis plutot habitué a avoir un ping plus élévé et un framerate plus bas en pvp de masse, faut adapter son jeu en consequence (continuer a healer pour les clercs, courir pour les magos et cela malgré les freeezes et les coups de lag ).

Question d'habitude .

Ps : Ganon, je me vengerais.
Citation :
Publié par KAYKAY
Excuse moi Ysan mais là n'est pas le pb dès que tu te retrouve à plus de 100v100 le lag est bien lié au serveur et non à mon PC (je bosse sur des plateformes d'hebergement web je sais de quoi je parle.)
Ahhh je vois qu'on a affaire à un spécialiste! ça fait plaisir. C'est vrai que l'hébergement de site web c'est tellement comparable à de la programmation 3D.

Je voudrais quand même apporter ma pierre à l'édifice... Si ton PC lag lorsque tu es en 100vs100 c'est a cause de ton PC et non du serveur (ou alors a hauteur de 1%) et je t'explique pourquoi (j'aime bien discuter entre spécialistes).

Lorsque tu as 100 personnes a afficher sur ton écran, ça signifie 100 personnages avec des positions différentes (très probablement)... Dans ce cas la, ton PC dois prendre en mémoire,pour chaque personnage, son squelette, lui appliquer le mouvement actuel, puis retransposer ce squelette au modèle du personnage et a ses accessoires (technique d'animation avec squelette, très probablement utilisée dans DAoC).

Le seul "problème" c'est que tout ce que je viens de décrire ce fait dans le CPU et non dans la carte vidéo, car on peut pas le faire dans la carte vidéo (enfin dans les tous derniers moteurs on peut faire une partie dans la carte vidéo, mais ça change pas grand chose) donc ton CPU va prendre du temps à faire ça, car lui c'est un généraliste et il n'est pas vraiment fait pour ça.

Ton PC a beau faire tourner tous les derniers jeux PC à la mode, avec moultes effets, shaders ou tout ce que tu veux à la perfection, ce que lui demande DAoC ce n'est pas du tout la même chose. (en plus avec les équipements uniques de chacun il doit utiliser une texture différente a chaque fois, ce qui bouffe pas mal de mémoire vidéo)

Et dans ce domaine là DAoC s'en sort pas mal, compare avec d'autres jeux c'est bien pire en général.

D'ailleurs c'est simple, si le problème venait du serveur en 100vs100 et non du PC, ça ne ramerai pas mais tu aurais juste des ghosts partout car le PC n'aurait aucune difficulté a afficher la 3D, mais les informations de placement ne seraient pas transmises a temps et pas à jour (d'où ghosts) (mais je ne t'apprend rien je suppose)

Donc voilà ça me rappelle un proverbe: "au lieu de regarder
la paille dans l'oeil de ton voisin regarde la poutre dans le tien"
Citation :
Publié par Oddaline

Donc voilà ça me rappelle un proverbe: "au lieu de regarder
la paille dans l'oeil de ton voisin regarde la poutre dans le tien"
clair que ce proverbe se conjugue parfaitement à la situation
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