Publié par KAYKAY
Excuse moi Ysan mais là n'est pas le pb dès que tu te retrouve à plus de 100v100 le lag est bien lié au serveur et non à mon PC (je bosse sur des plateformes d'hebergement web je sais de quoi je parle.)
Ahhh je vois qu'on a affaire à un spécialiste! ça fait plaisir. C'est vrai que l'hébergement de site web c'est tellement comparable à de la programmation 3D.
Je voudrais quand même apporter ma pierre à l'édifice... Si ton PC lag lorsque tu es en 100vs100 c'est a cause de ton PC et non du serveur (ou alors a hauteur de 1%) et je t'explique pourquoi (j'aime bien discuter entre spécialistes).
Lorsque tu as 100 personnes a afficher sur ton écran, ça signifie 100 personnages avec des positions différentes (très probablement)... Dans ce cas la, ton PC dois prendre en mémoire,pour chaque personnage, son squelette, lui appliquer le mouvement actuel, puis retransposer ce squelette au modèle du personnage et a ses accessoires (technique d'animation avec squelette, très probablement utilisée dans DAoC).
Le seul "problème" c'est que tout ce que je viens de décrire ce fait dans le CPU et non dans la carte vidéo, car on peut pas le faire dans la carte vidéo (enfin dans les tous derniers moteurs on peut faire une partie dans la carte vidéo, mais ça change pas grand chose) donc ton CPU va prendre du temps à faire ça, car lui c'est un généraliste et il n'est pas vraiment fait pour ça.
Ton PC a beau faire tourner tous les derniers jeux PC à la mode, avec moultes effets, shaders ou tout ce que tu veux à la perfection, ce que lui demande DAoC ce n'est pas du tout la même chose. (en plus avec les équipements uniques de chacun il doit utiliser une texture différente a chaque fois, ce qui bouffe pas mal de mémoire vidéo)
Et dans ce domaine là DAoC s'en sort pas mal, compare avec d'autres jeux c'est bien pire en général.
D'ailleurs c'est simple, si le problème venait du serveur en 100vs100 et non du PC, ça ne ramerai pas mais tu aurais juste des ghosts partout car le PC n'aurait aucune difficulté a afficher la 3D, mais les informations de placement ne seraient pas transmises a temps et pas à jour (d'où ghosts) (mais je ne t'apprend rien je suppose)
Donc voilà ça me rappelle un proverbe: "au lieu de regarder
la paille dans l'oeil de ton voisin regarde la poutre dans le tien"