Débat sur NF

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Citation :
Publié par Oddaline

Donc voilà ça me rappelle un proverbe: "au lieu de regarder
la paille dans l'oeil de ton voisin regarde la poutre dans le tien"
Ce que tu dis est vrai mais dans ce cas pourquoi en RVR de masse lorsque je fais une action elle s'execute 3 à 4 secondes plus tard (testé depuis 2 pc sur 2 connexions réseau différentes) ? Alors que l'instruction est bien envoyée au serveur dans des delais inférieurs à 5ms (temps entre une instruction précédente vers le serveur et celle que j'execute pour test) sachant que mon ping vers le serveur augmente avec la population mais reste très correct (inférieur à 60 ms).

Effectivement il y a pas mal de ghosts et il ne viennent pas forcément du serveur mais peut venir aussi du client de celui qui ghost (cf windrag)

Mon pc est effectivement up to date et ne peut être en aucun cas incriminé.

Aujourd'hui je n'ai quasiment aucun pb lors de sorties ML à 150+ donc je voudrais bien comprendre d'ou vient mon pb (mais je pense pas etre le seul).

Now j'ai jamais testé d'autres MMORPGS en masse donc je demande peut-être trop ?


Merci à toi pour tes réponses Ô grand spécialiste
moi j'ai trouvé la soluce quand je veux faire de la mass / mass je go à la salle réseau à coté de chez moi en plus j'y retrouve d'autres joueurs tous royaumes / serveurs confondus et on roxx du slip dans de superbes joutes verbales .

finalement ça a du bon d'avoir un PC en bois ( et oui ça viens quand même trèèès souvent de là les pb ) je joue moins et je travail le social
Citation :
Publié par Fiodon
Là où les serveurs sont coupables, c'est lorsqu'il y a de la latence sans avoir de carré rouge dans le packet loss. Pour ma part je différencie bien les lags dû à ma connexion et les lags serveurs. Dans le cas d'un lag serveur l'ensemble des gens du groupe voient les autres joueurs se téléporter, etc.

Beaucoup ont l'air de ne pas différencier le terme "lag" du terme "ramer". Ramer c'est le FPS qui est très faible et c'est à cause du matériel du joueur. Lager c'est soit le FAI soit qu'on DL soit le serveur.
à noter également que lorsque tu dl, ça te fait lagger, et ramer en meme tps (chez moi je tourne et j'avance par saccade quand je dl en meme tps).
KAYKAY s'entete à ne pas vouloir comprendre on dirait ....
En effet tu ne lag pas en ML à 150++.... Mais ce qu'il faut savoir c'est que une fois que les 150 personnes sont chargés dans ta mémoire (vidéo et/ou RAM) ils n'y a pas de nouveau 'pack' de joueurs qui déboulent et qui viennent charger encore plus ta configuration... Donc 150 peons en ML ca fait ramer ton pc au début de la ML et quelques fois lorsqu'il y a des choses importantes a afficher (du genre pas mal de mob, des décors sublimes....).
En RvR la situation est différente... En effet tu n'es sans doute pas sans savoir ce qu'il se passe souvent en RvR.... CA ADD !!!! Et bien si c'est lourd que ca ADD en RvR, ca l'est tout autant pour ta station : Il doit charger les textures propres a chaque personnage tout en déchargeant ceux qui ne sont plus là... Plus qu'une carte vidéo ou meme une bonne marque de mémoire, je ne saurais que trop vous recommander un disque performant sur un systeme performant lui aussi... Sur le papier ta station est tailler pour la course... Fais le test, choppe un disque performant (perso je tourne en SCSI) install un system tout propre, passes les MAJ et install DAOC. Je pense que tu seras surpris ...

Voilà je rejoins pleinement Oddaline sur tous les points evocqués précédement.

Sur ce je retourne à mon taf

P.S : ca fait plaisir de voir les informaticiens du dimanche à l'oeuvre....
DAoC demande un gros processeur et beaucoup de RAM, le reste c'est secondaire (carte graphique, vitesse connection internet...).

Une fois qu'on a ça, ça permet de jouer dans de très bonnes conditions. Après on peut perdre de la fluidité en masse, là c'est qu'on atteint les limites du jeu, c'est tout.

NF n'a pas apporté plus de problèmes je trouve.
Citation :
Publié par feliciend
à noter également que lorsque tu dl, ça te fait lagger, et ramer en meme tps (chez moi je tourne et j'avance par saccade quand je dl en meme tps).
Je tourne avec la mule skype et TS quasi à chaque soirée rvr et je ne ram pas. Clair que si je force sur les DL j'ai du lag, mais niveau fluidité cela ne change rien. Ce ne sont pas des progs qui bouffe énormément de ram. J'ai 2Go donc de la marge de toute façon.

Sinon ouep Lycander à bien résumé, une fois les textures chargées il n'y a plus de problèmes, cela se remarque de manière flagrante dans les donjons où le clipping est nul et la profondeur des décors inexistante.

De toute façon tout joue dans une configuration, chaque composant à son utilité (oké je ne parle pas du graveur hein :P). Un processeur performant, de la ram rapide, une bonne cg et un HD rapide (raptor pour ne cité que lui). Ensuite même avec une telle config, si le système n'est pas correctement configuré bah il n'y a pas photo, tu aura des perfs déjà diminuées. Exemple simple, un HD defrag régulièrement, sans spyware et autres progs qui se chargent et te bouffe des ressources, ou encore des composants avec des drivers à jour. Bref il faut penser à l'optimisation matérielle et logicielle.
Oui c'est horriblement banal.

Now les fights de masse c'est trop general, avant tu pouvais 8Vs8 un peu partt suivant les zones.

Quand on avait 50+ de chaques royaumes l'un en face de l'autre c'etait pour prises rk ca mobilisait du monde vite fait c'etait fun ( a part a emain >_< )

NF me saoul du RvR perso
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Je la trouve énorme cette phrase Tu as atteint le summum du paradoxe.
et toi le summum de la connerie mon chou
Avant de casser les gens essaye de comprendre la phrase, il ne dis pas que il n'y a plus de monde en combat de masse mais que lorsqu'un combat de masse a lieu moins de gens rapplique car ce n'est pas plaisant de jouer avec du lag et freeze
Plop,

Merci Yaug pour ta prise de def

Les gens ne veulent comprendre que ce qu'ils veulent bien.

Now mon post est fait pour qu'il y ait un debat constructif comme la majorité des posts sur Jol

Je parle bien des problèmes rencontrés lors de RVR de masse, typiquement les combats qui ont eu lieu il y a quelques semaines. Et certains sont de mauvaise foi (ceux meme qui aujourd'hui defendent la these du pc) car apres ces belles batailles plusieurs se plaignaient de lenteurs.

Je me rappelle une def de Behn avec Milady au keep moi j'était dehors et tt les hibs dedans. Il n'y a pas eu d'add pendant un bon moment et ça m'empechait pas de voir des ghosts et de voir mes actions s'executer 3 à 4s plus tard.

Avant la clust il y avait moins de monde donc moins de pbs. Now Airwave a certainement raison on arrive aux limites du jeu, mais ça GOA aurait ptretre pu y penser avant.

Citation :
Publié par Oddaline
Ahhh je vois qu'on a affaire à un spécialiste! ça fait plaisir. C'est vrai que l'hébergement de site web c'est tellement comparable à de la programmation 3D.
Now Oddaline tu as l'air d'être une spécialiste hors normes. Tu crois vraiment que tt le jeu tourne sur un seul serveur ??? (c'était peut-etre valable pour daoc classic et encore) Il fo aussi prendre en compte les comm inter-serveurs ainsi que les temps de traitement de chacun.


Qqun de GOA pourrait expliquer les problèmes rencontrés lors de RVR de masse ? et peut etre détailler l'archi du jeu

++
Citation :
Publié par KAYKAY
Now Oddaline tu as l'air d'être une spécialiste hors normes. Tu crois vraiment que tt le jeu tourne sur un seul serveur ??? (c'était peut-etre valable pour daoc classic et encore) Il fo aussi prendre en compte les comm inter-serveurs ainsi que les temps de traitement de chacun.
Hehe super-spécialiste est de retour

Perso, j'y connais pas grand chose en serveur/réseau etc.. mais, non je ne pense pas que le jeu tourne sur un seul serveur... je pense que déjà, chaque zone tourne sur un serveur, et ensuite, possiblement chaque zones tourne sur des clusters...

Mais enfin bon je vois pas trop en quoi ça rentre en compte dans la question de base.

Par contre je m'y connais un peu en moteur 3D, programmation de jeux, et pour moi quand le jeu rame il y a 2 causes possibles et leurs symptômes associés:

symptôme: Lorsque je me déplace c'est fluide, mais par contre je vois mes amis qui "ghostent" et, par exemple je passe de full life.. il se passe plus rien... et je suis mort.

Cause: Problème réseau (connection internet ou serveur, j'en sais rien et c'est pas mon domaine)

symptôme: Le jeu saccade, quand il y a 100 personnes devant moi je n'arrive plus a tourner/avancer sans saccader, si j'essaie d'ouvrir mon inventaire j'ai une latence, etc...

Cause: Le PC peine au niveau affichage.

Voilà c'est tout ce que je dit.

Donc, perso, et pour répondre à la question de base, moi quand je suis en combat de masse, j'ai le second symptôme et je sais que mon PC est en train de peiner a afficher ce beau monde (pour les raisons que Fiodon lycander ou moi avons décrite) et que ce n'est pas du aux "serveurs en cartons" de GOA.

Voilà, je trouve que c'est un peu facile de toujours critiquer GOA, alors que c'est son PC qui ne suit pas...

Sinon, je ne voulais pas te prendre de haut, avec mon "Spécialiste" c'était ironique, hein
Citation :
Publié par Oddaline

Donc, perso, et pour répondre à la question de base, moi quand je suis en combat de masse, j'ai le second symptôme et je sais que mon PC est en train de peiner a afficher ce beau monde (pour les raisons que Fiodon lycander ou moi avons décrite) et que ce n'est pas du aux "serveurs en cartons" de GOA.
Je ne doute pas de tes connaissances en matière de prog

Je me demande juste comment tu te rends compte du 1er symptome si ton pb est ton 2è symptome.

Je sais pas si je suis clair la ^^
Bah écoute, je n'ai jamais à me plaindre de ralentissement dûs à la masse. Que ce soit en ML's, ou dans le cas de gros fights je n'ai jamais plus d'un triangle qui s'affiche, et encore c'est rarement le cas. Les seuls problèmes directement liés au serveur de jeu sont les ghosts et les joueurs qui se TP. Après si en fight tu as des ralentissements (je ne parle pas de 2-3 sec pour incant ou écrire dans le chan) bah c'est simplement ton FPS qui prend une claque, donc ton PC qui a de la peine.

Dans ta config tu as deux 6600 en SLI, même avec deux cartes ce n'est pas une bête de course, cela reste du milieu de gamme.

Ok que DAoC est très mal programmé à la base, et que certains jeux actuels bien plus gourmand niveau effets 3D tournent très bien sur des petites configs. Mais bon avec un gros PC ce genre de problème ne se voit quasi pas.
Citation :
Publié par Lin / Kywye
des lag comme tu décris il n'y en a quasi jamais sur Carnac / Orca (sauf de tres rare fois sur toa)
Des lags comme il décrit, il n'y en a jamais sur Broceliande non plus.
Sauf quand je download une vidéo sans limiter la bande passante. Peut-être faudrait-il s'assurer que ces pcs de test ne sont pas infectés jusqu'à la moelle par douze milles spyware. Et arrêtrer e-mule aussi, ou tout du moins lui limiter sa bande passante.

Moi je joue tout détail à fond, ça rame un peu quand y'a vraiment une grosse masse. Sinon, truc vraiment étrange, au bout de deux à trois heures de jeu, j'ai un gros bug d'affichage : le fps tombe à 1 image/seconde, la plupart des textures ne s'affiche plus, ça affiche un peu n'importe quoi. Et je peux retourner à la normale via un alt-tab Je crois que ma carte vidéo est un peu légère en fait, en faisant des vidreset préventif, je diminue les chances d'apparition du problème.
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