Triche ou abus: vous faites quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
genre les tour d'Alterac ... Tlm le fait je vais passer ma vie a report Oo
Je ne le fais pas moi. Et je n'ai aucune espèce de scrupule à dénoncer un tricheur même s'il s'agit d'une triche généralisée.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
- prise de tour par l'extérieur à Alterac
- attaques à distance à travers le décor
- insultes dans un BG (lol t k1 merde sal kevin ta 12 an irl done ton adress je vé te buté mdr)
- Pas le temps de regarder comment il a été pris, il faut le reprendre.

- Si on te tires dessus, tu peux répliquer de la meme manière et ce quelque soit ta classe, les sorts/tir/charge et autres passent de la meme manière. A Blizzard de régler ses soucis de ligne de vue.

-/ignore
1/ Je le send .
2/ le send a pas fonctionné : report gm ( screen + video) en sachant que je garde en archive la premiere fois .
3/ Le send disant que c envoyé .
4/ Je continu a jouer .
....
En fait, ça fait plusieurs à Alterac que les gens poutrent à travers le décor (bon évidemment surtout la faction opposée, je suis rogue, donc, dans son dos à elle pas derrière mes lignes).

Je me suis décidé à reporter après avoir fait 15 Screens/ personnes en mitraillant histoire d'avoir de vraies preuves. Bon évidemment à 5H du mat j'en ai eu un peut marre et j'ai été me pieuter. Surprise, le réponse des GM

Un truc pré formaté de base (et de merde) où on me dit qu'en gros je suis mimi tout plein de leur avoir dit (ils étaient sans doute pas au courant), et qu'ils feront le nécessaire...

Alors la grande question, le nécessaire de quoi?

-ils savent même pas de quel endroit je parle
-ils ne savent même pas de qui je parle
-ils n'ont même pas fourni une foutue adresse mail où envoyer des screens et explications

Bref, tout ce qui concerne ce genre de triche et d'abus, bin au final (pourtant j'y croyais, naïvement), on peut se les carrer profond.
ce qui est drôle c'est que dans les BG tu rencontre toujours les mêmes équipes qui ne font que du PvP et qui ne se gènent pas d'utiliser ce genre de pratique, le pire c'est que ça dure et qu'ils sont toujours là.

Mais bon ce sont des joueurs qui payent et qui attirent de nouveaux joueurs kikitoodur qui espèrent les battre un jour ou faire mieux, alors on touche pas.

la morale s'arrète là ou commence l'aspect financier.
Et ce n'est pas le 1er mmorpg ou l'on constate ça.
Je vais sûrement me faire flammer mais bon tant pis.

Lors du concours de pêche à Strangleronce il y a 2 semaines, plusieurs joueurs ont remarqué des choses bizarres.

Les joueurs d'une certaine guilde (dont je tairai le nom mais qui se reconnaîtra sûrement) se plaçait devant les spots de courbines et pêchaient 4 courbines puis ne bougeait plus (un spot de courbines compte 5 courbines avant de disparaître).
L'innocent pêcheur qui passait par là, voyait un spot de courbines avec un gars qui ne fait rien, se précipite sur le spot pour pêcher.
Et là BAM, un gars de la faction ennemie, d'une autre guilde bien connue tue l'innocent pêcheur, mais pas le joueur qui était 'AFK'.
Ca s'est produit de très nombreuse fois, après quoi, la plupart des joueurs ont commencé à avoir de sérieux doutes.
Il s'est avéré que les 2 guildes avaient passé un accord. La première pêchait tranquillement sans craindre de se faire attaqué tandis que certains de leurs membres tendaient des pièges (spot de courbines bidon) aux autres joueurs et l'autre guilde ne les attaquait pas mais faisait du pvp en "easy mode" en tuant tous les autres pêcheurs.
Une guilde a donc mandaté une autre guilde ennemie pour éliminer toute concurrence lors du concours. Il est même possible que cet accord fonctionne dans les deux sens.
Et comme par hasard, c'est la première guilde qui a gagné le concours ce jour là...

Après avoir tell un MJ en lui expliquant la situation, je reçois une réponse du genre "on s'en fout, sur le serveur JcJ les MJ n'interviennent pas dans les conflit JcJ"

Mais je vais soulever plusieurs points importants.

-La communication entre faction est censée ne pas être permise puisque chaque race à sa langue, incompréhensible des autres races, c'est qu'à la base les programmeurs n'ont pas voulu que les Ally et les H2 puissent se parler. Hors, via les forums et TS, cette impossibilité n'existe plus. Je ne mets pas en cause l'utilité des forums et de TS, mais certaines personnes s'en servent à mauvais escient.

-Les alliances de circonstance ont toujours existé, mais là il s'agit de gagner à tout prix et à n'importe quel prix puisque dans le cas cité, certains joueurs ont pourri consciemment la vie d'autres joueurs de LEUR faction.

-Tout le monde est censé avoir sa chance de gagner le concours de pêche, Blizzard à créer cet event pour que justement il soit accessible à tous, hors par leurs magouilles ces deux guildes ont rendu l'event inaccessible sauf à eux même!

Ok, ça se passait sur un serveur JcJ, mais là c'était plus du PvP, c'était du crime organisé!
Le MJ qui me dit que totu est normal et qu'il n'a pas a intervenir, je lui dit de changer de métier tout de suite. Si il est logique que des joueurs se tapent dessus, dans la situation racontée, il y a un grave abus de niveau éthique et morale.
Report un abus ne sert a rien puisque les MJ vous claqueront al porte au nez avant que vous ayez avancé vos arguments.
J'ai report une seule fois, il s'agissait de deux chasseurs elfes 60 qui tuaient des bas levels avec leur pet à Tanaris tout en restant feign death (étant côté horde, pas de tell possible). Après quelques morts pour progresser de mètre en mètre et réussir à valider ma quête, j'ai changé de zone.
Il me semblait avoir lu sur les forums officiels que c'était interdit donc j'ai report à tout hasard en précisant bien dans la requête que j'étais pas certaine que ça soit répréhensible.

D'une part j'étais pas sure, donc, et d'autre part je pensais pas avoir affaire à un GM avant un moment, surtout pour un truc pas trop grave du style.

Bref, 40 minutes plus tard j'ai eu un GM en tell. Je lui ai bien précisé que ce que j'avais vu c'était le chasseur FD et le pet qui défonçait les lows levels. Je savais pas si le chasseur avait fd avant ou après avoir envoyé le pet. Il m'as répondu que c'était en effet répréhensible dans tous les cas et que donc il allait "prendre les sanction qui s'imposent".
C'est la seule requête que j'ai jamais faite, j'ai trouvé le système plutôt réactif et le GM m'as semblé sérieux.

J'ai souvent hésité à report pour Altérac (les rogues ally qui prennent les tours pleines de gardes sans aggro), mais je l'ai jamais fait.
Citation :
Publié par Mathéo
et bien je ne vois rien la d'interdit par Blizzard !
Va relire la charte que tu es censée avoir lue.

Citation :
-La communication entre faction est censée ne pas être permise puisque chaque race à sa langue, incompréhensible des autres races, c'est qu'à la base les programmeurs n'ont pas voulu que les Ally et les H2 puissent se parler. Hors, via les forums et TS, cette impossibilité n'existe plus. Je ne mets pas en cause l'utilité des forums et de TS, mais certaines personnes s'en servent à mauvais escient.
Blizzard ne peut rien faire de ce coté. Les moyens de commuication existent en dehors du jeu, faut faire avec.

Citation :
-Les alliances de circonstance ont toujours existé, mais là il s'agit de gagner à tout prix et à n'importe quel prix puisque dans le cas cité, certains joueurs ont pourri consciemment la vie d'autres joueurs de LEUR faction.
De toutes façons, le systeme de points PvP ets basé la dessus donc ca change pas grand chose.
D'autre part, les alliances de circonstances, il y en a plein le BG de warcraft. A toi d'en monter une pour te défendre.
Citation :
-Tout le monde est censé avoir sa chance de gagner le concours de pêche, Blizzard à créer cet event pour que justement il soit accessible à tous, hors par leurs magouilles ces deux guildes ont rendu l'event inaccessible sauf à eux même!
Tu retrouvera ce comportement dans tous les jeux sur le contenu non instancié. C'etait meme devenu une regle a EQ: empecher les autres de profiter du contenu et se le reserver a son usage propre.

Conclusion: Blizzard ne peut rien faire contre le fait que des imbéciles jouent à leur jeu. Et ne dispose d'aucun moyen pour lutter contre la betise humaine qui se révèle souvent sur Internet. Laisse donc ces imbéciles profiter de leurs joies médiocres et vis ta vie sans t'occuper d'eux.
J'ai déjà été témoin d'arrangements in game sur des serveurs TS de grosses guildes (ça sert d'avoir un reroll prêtre qui est guildé facilement), j'ai envoyé les screens (genre les gars sur le canal Raid du goulet qui se cachent pas de se mettre AFK et laisser les flags...) ET des enregistrement audio...

Et bien ça change que dalle, ces même guildes continuent, et moi j'ai perdu des heures...

Alors dans les trois cas cités plus haut, OSEF ! Qu'ils se démerdent les GM, avec leur Coréens qui farment (déjà repéré quelques pseudos d'Illidan, sur des sites qui vends de la thunes IG contre du dollar US...), les gars qui afk en BG exprès, les guildes qui KOS certaines autres guildes pour l'event de la pêche...
Report pour tous exploit de bug, et d'autant plus quand ce sont des prises de tour par l'exterieur d'alterac .... ( constant sur illidan .. )

pour les insultes, je passe mon chemin ...

exemple hier, un mec que je connais c'est pris un averto d'un GM pour insulte ... la raison, simple, il jouait dans un groupe, ils ont fais un dongeon et pour le boss finale, le lead du groupe s'est mis en master loot et a tous pris bien sur ... donc je suis pas contre les insultes contre ce genre d'énèrgumène ...
Citation :
Publié par Elric
Je ne le fais pas moi. Et je n'ai aucune espèce de scrupule à dénoncer un tricheur même s'il s'agit d'une triche généralisée.
C'est pas une question de scrupules ... C'est juste que j'ai fait un paquet d'Altérac et si j'avais dut report tout le temps les gars qui récupéraient les tours à travers les murs j'aurais fait que ça de mes journée.

Franchement je trip pas à faire Ban qlqn ... Je préfère par contre faire chier a faire 2 ou 3 requêtes par jour pour le même bug, pour que Blizzard ce bouge le fion et vire ce type de bug. Parce que de toute façon c'est impossible de virer totalement les gens qui trichent ... Pour moi faut prendre le problème à la racine et y'a qu'en fixant les bug que c'est possible. Donc je trouve que c'est mieux de /report bug que /report comportement.
Citation :
Publié par MielPops / Paluche
Prise de tour par l'extérieur à Alterac =>

Tellement fréquent vu des deux camps et pourtant je le vois rarement.

Donc osef.

Attaques à distance à travers le décor =>

J'ai pas encore trouvé le courage de report un serveur entier en /whisper à un MJ. Certaines zones bloquent et d'autres pas, rendant inaccessibles les attaquants pour le corps à corps et la distance du coup donc ces zones peuvent être traversées par des sorts / flèches etc. Voulu par Blizzard je pense.

Donc osef.

Insultes dans un BG (lol t k1 merde sal kevin ta 12 an irl done ton adress je vé te buté mdr) =>

Je lui répond : Mais quelle putain de répartie tu as ! Franchement, j'ai pas vu un tel cassage depuis le nazgul en tongues dans naheulbeuk ! Et si seulement tu pouvais venir jusqu'en Belgique pour me casser la gueule, apprêtes-toi à faire face à un ours de 2 mètres aussi bien rasé que pas content d'avoir à faire à un petit analphabète dans ton genre qui ne connaît que "Djeuns rebelz Mag" comme référence littéraire.

Ou bêtement /ignore, c'est pas mal non plus. De toute façon on ne m'a jamais traité de kevin IG.

Ce que je reporte c'est :

- Low level dans une zone dangereuse qui se déplace sous le sol ( genre level 30-35 sous l'arène gurubashi pour chouraver le coffre à la barbe des 60, déjà vu )

- Teleport ( low level, pas un mage, qui se trouve à stormwind puis 15 secondes après à darnassus pis hop, maleterres de l'ouest ... déjà vu aussi )

Ce genre de conards quoi.

Tu devrais écrire une thése
rien c'est pas mon probleme si certains ont besoin de tricher dans le jeux videos, comme par exemple en exploitant les deco reco sur azuregos.

de toute facon le reporting ne fonctionne pas toujours.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
- prise de tour par l'extérieur à Alterac
- attaques à distance à travers le décor
- insultes dans un BG (lol t k1 merde sal kevin ta 12 an irl done ton adress je vé te buté mdr)
- prise de tour par l'extérieur à Alterac : Report direct (dernier report en date hier soir).

- attaques à distance à travers le décor : tout dépend si le point est atteignable ou si il est possible d'attaquer à distance, mais le seul point que je connaissais atteignable autrement que par un téléporte de mago et inattaquable a été corrigé.

- insultes dans un BG : osef complet, vu les comportements de certains je comprends tout a fait que cela énerve.
un exploit bug c'est pas du a un mauvais travail de conception ?
les betas test ca doit juste etre un coup de marketing donc ?.....
apres que des gens utilise les failles du jeu c normal . il devrait pas y en avoir .

apres pour les delateurs, ben tu les pends haut et court ds les capitales de chaque camp !
une fois à alterac je suis resté pendu 30 min au flag d'une tour car un voleur venait le ninja de l'exterieur.... a la 10 eme fois de suite j'ai report, la reponse d'un mj a été tres rapide. Use un bug une fois c chiant, mais en abusé severement c'est carrément lourd.....
A noter que abuser certains bug en boucle est pas sanctionnable.

Au goulet, quand on montais sur les rempart hordes, c'etais un bug non sanctionnable, un MJ me la clairement dit, je crois pas avoir garder les screen, mais j'etais complement .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés