Je vais sûrement me faire flammer mais bon tant pis.
Lors du concours de pêche à Strangleronce il y a 2 semaines, plusieurs joueurs ont remarqué des choses bizarres.
Les joueurs d'une certaine guilde (dont je tairai le nom mais qui se reconnaîtra sûrement) se plaçait devant les spots de courbines et pêchaient 4 courbines puis ne bougeait plus (un spot de courbines compte 5 courbines avant de disparaître).
L'innocent pêcheur qui passait par là, voyait un spot de courbines avec un gars qui ne fait rien, se précipite sur le spot pour pêcher.
Et là BAM, un gars de la faction ennemie, d'une autre guilde bien connue tue l'innocent pêcheur, mais pas le joueur qui était 'AFK'.
Ca s'est produit de très nombreuse fois, après quoi, la plupart des joueurs ont commencé à avoir de sérieux doutes.
Il s'est avéré que les 2 guildes avaient passé un accord. La première pêchait tranquillement sans craindre de se faire attaqué tandis que certains de leurs membres tendaient des pièges (spot de courbines bidon) aux autres joueurs et l'autre guilde ne les attaquait pas mais faisait du pvp en "easy mode" en tuant tous les autres pêcheurs.
Une guilde a donc mandaté une autre guilde ennemie pour éliminer toute concurrence lors du concours. Il est même possible que cet accord fonctionne dans les deux sens.
Et comme par hasard, c'est la première guilde qui a gagné le concours ce jour là...
Après avoir tell un MJ en lui expliquant la situation, je reçois une réponse du genre "on s'en fout, sur le serveur JcJ les MJ n'interviennent pas dans les conflit JcJ"
Mais je vais soulever plusieurs points importants.
-La communication entre faction est censée ne pas être permise puisque chaque race à sa langue, incompréhensible des autres races, c'est qu'à la base les programmeurs n'ont pas voulu que les Ally et les H2 puissent se parler. Hors, via les forums et TS, cette impossibilité n'existe plus. Je ne mets pas en cause l'utilité des forums et de TS, mais certaines personnes s'en servent à mauvais escient.
-Les alliances de circonstance ont toujours existé, mais là il s'agit de gagner à tout prix et à n'importe quel prix puisque dans le cas cité, certains joueurs ont pourri consciemment la vie d'autres joueurs de LEUR faction.
-Tout le monde est censé avoir sa chance de gagner le concours de pêche, Blizzard à créer cet event pour que justement il soit accessible à tous, hors par leurs magouilles ces deux guildes ont rendu l'event inaccessible sauf à eux même!
Ok, ça se passait sur un serveur JcJ, mais là c'était plus du PvP, c'était du crime organisé!
Le MJ qui me dit que totu est normal et qu'il n'a pas a intervenir, je lui dit de changer de métier tout de suite. Si il est logique que des joueurs se tapent dessus, dans la situation racontée, il y a un grave abus de niveau éthique et morale.
Report un abus ne sert a rien puisque les MJ vous claqueront al porte au nez avant que vous ayez avancé vos arguments.
|